Carnet de Jean-Pierre RAFFARIN

Un commentaire

  1. mecheri dit :

    Chers rédacteurs,

    Mardi 8 avril, j’ai eu la chance d’assister, puis d’intervenir à l’occasion des rencontres de la Diversité à l’université Paris VIII, débats infiniment enrichissants, organisés sous l’égide de RFO ( et retransmis sur la chaîne France O), avec entre autres comme participants : l’association ETHIC, le 21ème Siècle, l’APC Recrutement, l’Oreal, la BNP, la SNCF, deux délégués interministériel et même un Inspecteur général des armées.

    Ces réunions de synthèse n’ont lieu qu’à deux reprises dans l’année, et elles ont pour vocation de faire le point sur les actions menées et les résultats engrangés quant aux processus d’intégration des minorités ( quand même plus de sept millions de personnes, qui on l’a encore vu lors des dernières élections, se mobilisent de plus en plus politiquement).

    Or, en dépit de l’excellence de votre ligne éditoriale et des nombreux compte-rendus d’actualité réalisés par votre rédaction, je suis pour le moins surpris que pas un mot n’ait été dit sur ce sujet, qui intéresse au premier chef vos lecteurs, toute appartenance confondue.

    Au delà, je voudrais dire combien j’ai apprécié les énergiques interventions, qui sans tomber dans le piège d’un discours orienté vers la victimisation, et ce même si c’est bien de cela dont il s’agit. Mieux, il a été fait un véritable plaidoyer pour des jeux gagnant-gagnant aussi bien pour les entreprises que pour la République, et les voix qui portaient ce message étaient vraiment très sincères, voire touchantes.
    Juste un petit bémol : dommages que cette émission de télévision, haute en couleurs et d’un courage politique hors du commun ne se soit pas déroulée un samedi ou bien un dimanche, à une heure de plus grande audience !

    Peut-être vous est-il encore le temps de rectifier le tir ?

    Très Cordialement.
    Hervé, François MECHERI : 06.82.24.88.37.

Laisser un commentaire