|
25.04.2007
Mme Royal ne lésine pas sur la confitureDans son parcours, Ségolène Royal nous a souvent montré qu’elle savait ne pas hésiter sur les moyens pour atteindre ses fins. Maintenant, elle propose la confiture ministérielle pour attirer l’électeur centriste. Avec elle, la manoeuvre précède la conviction. Ainsi, son mépris pour les convictions des électeurs centristes apparaît de manière éclatante. Avec Nicolas Sarkozy, notre démarche est fondamentalement différente. Nous souhaitons que les électeurs puissent débattre de leurs convictions afin d’éclairer leur choix. Pour cette raison, nous ouvrons le blog "ledebatudfump.com" qui permettra une large discussion utile à tous. Débattre, c’est respecter. Je souhaite que nombreux soient les électeurs centristes qui nous rejoindront autour de Nicolas Sarkozy pour le second tour de l’élection présidentielle. Le vote Sarkozy est le contraire d’une fermeture, c’est précisément la garantie de l’ouverture. jpr 31 commentairesLaisser un commentaire |
Site du SénatPublications Projets de loi Groupe Ump du SénatBlogs sénateursLouis de Broissia Philippe Dallier Christian Demuynck Catherine Dumas Jean-Pierre Fourcade Pierre Hérisson Sites sénateurs |
S'abonnerCommentairesMistral dans Trois livres pour penser la mondialisation le 21/11 à 21:47 Et j'en remet une couche :) Je suis allé sur le net pour en savoir plus sur ce monsieur. Je me [...] Mistral dans Trois livres pour penser la mondialisation le 21/11 à 20:47 Etant parti en vacances quelques jours, j'ai lu le livre de ce monsieur Todd. Sa théorie sur le p [...] Daniel SINTèS dans Crise financière : la comprendre pour l'affronter le 21/11 à 14:59 Mon cher Jean-Pierre, Bien que je ne sois pas tout à fait formé pour comprendre et entrer dans [...] renaud zheng dans Trois livres pour penser la mondialisation le 21/11 à 10:46 nous vous remercions de nous les faire connaître. merci vient de la Chine [...] Claude SIMONNET dans Nous n'échapperons pas à un plan de relance le 20/11 à 22:22 Monsieur le Premier Ministre, La relance par l'investissement public sera peut-être nécessaire, m [...] |
||
25 avril 2007 à 22:27
Monsieur le Premier Ministre,
je n’arrive à comprendre comment mme Royal appréhende ces élections. Est-ce là une volonté unique de prise du pouvoir, ou de faire triompher l’idéologie socialiste ?
Si l’on se réfère à ses dernières prestations et appels du pied à l’électorat centriste, ma seconde proposition semble être la plus légitime et vérifiée.
Comment se rapprocher d’un côté d’un parti historiquement de droite, l’UDF, et rester de l’autre fidèle à l’électorat socialiste, qui rassemblera même jusqu’à l’extrême gauche au second tour ?
Cette démarche de mme Royal n’émane de l’ensemble des décideurs du PS, mr Strauss-Kahn nous l’a montré il y a quelques jours. L’incohérence est frappante dans leur positionnement stratégique. Un jour, on refuse l’appel de mr Bayrou, pour des raisons d’incompatibilités idéologiques, et de l’autre c’est mme Royal qui, aveuglée par l’électorat décisif de l’UDF dans la quête du pouvoir, se rapproche de mr Bayrou.
Par conséquent, la prise de position de mr Sarkozy sera déterminante, à la fois dans la perspective du second tour des élections présidentielles, mais également dans l’avenir global de la droite dans son sens le plus général possible. Comme je l’ai déjà souligné dans un message portant sur le précédent sujet proposé, respecter les convictionsde l’UMP es vital dans notre combat idéologique. Trahir ses électeurs représenterait un danger non négligeable.
Je pense q’il faut soulignr les similitudes, passées et présentes, entre nos deux partis, et non se rapprocher du centre. C’est d’ailleurs la prise de position que vous avez adopté, monsieur le Premier Ministre, je pense, en ppréciant votre soutien au blog ledebatudfump, auquel j’adhère totalement.
26 avril 2007 à 7:48
Monsieur Nicolas Sarkozy doit aller vers le débat avec l’esprit libre, le venin n’atteint pas ceux qui choisissent de se remettre en cause.
Par contre il doit montrer un visage, une réflexion moins austères, plus libres, nul besoin d’appuyer ses mots par la répétition de slogans déjà connus par tous.
Exemple:
Tout le monde sait que la parité Euro / Dollars, il est facile de le dire en 10 secondes sans devoir répéter tout l’ensemble et ainsi perdre de l’efficacité de son propos.
Mr Nicolas Sarkozy doit apprendre à manager son propos pour venir à l’essentiel sans être pesant.
Mr Nicolas Sarkozy doit montrer lors du débat son coté rassembleur, humaniste, au service de l’évolution des idées de progrès pour la France.
Il doit appeler auprès de lui tous les hommes qui désirent construire un monde nouveau, une France au service des idées du devenir.
jany guiot
26 avril 2007 à 8:31
Il est clair que les socialistes contribuent largement à discréditer les hommes politiques, à alimenter le “c’est tous les mêmes”. Il est pour le moins étonnant quand même, de voir Madame Royal qui a agit de la façon la plus sectaire en Poitou-Charentes, vouloir conquérir par de basses manoeuvre les électeurs de l’UDF.
Quant à l’extrême gauche, ils ont beau avoir eu un score des plus bas, il ne font aucune remise en question, ce qu’ils veulent c’est surtout pas que Nicolas Sarkozy passe, ils ont d’ailleurs “inventer” le TSS (Tout Sauf Sarkozy), Ne vous rendez vous donc pas compte ? Nicolas Sarkozy, le libéral, le défenseur des patrons et l’oppresseur des ouvriers. Sauf qu’avec leur TSS, ils injurient 11 millions de personnes qui ont choisi Nicolas Sarkozy au premier tour, Monsieur Sarkozy, qui n’a cessé par ailleurs, d’aller à la rencontre des ouvriers pendant ces derniers mois…
Pour en revenir au sujet principal, Monsieur le Premeier Ministre, je salue l’initiative de ce blog, qui démontre l’ouverture d’esprit des UMP et UDF, qui défendent en commun des idées, qui s’opposent sur d’autres mais qui au moins dialoguent, eux, pour faire avancer les choses dans l’intérêt général.
26 avril 2007 à 10:38
Bonjour Monsieur Raffarin
Je suis de votre sensibilité et vous apprécie. J’aimerais même vous voir reprendre du service! Le pays a besoin d’hommes de votre trempe.
Coté Nicolas, - ça -remuait beaucoup et j’avais un brin de mal.
En mai 2006, j’ai lu -Témoignage - et j’ai beaucoup apprécié, tant ses idées que son humour et en prime toujours la même ligne de conduite et de rigeur. J’ai ainsi compris en vous lisant le pourquoi - gérer du Sarko au mieux demande du temps - Nous partageons à son sujet des idées identiques. Plus approfondies en ce qui vous concerne je n’en doute pas.
Mais 11 000 000 de voix avec lui au premier tour de ces élections. Plus encore au second j’en suis complètement certaine.
En ce qui me concerne tant dans ma famille que chez mes amis beaucoup non pas su gérer du sarko et on voté centre peut-être pour la campagne, les chevaux, la province, ou tout simplement parce qu’ils en avaient le choix et que centre et droite ont ensemble bien des affinités. Le 6 mai, j’assure qu’ils ne vont pas tirer à la courte paille.
Le temps des monarques, des empereurs, des dictateurs, des règimes totalitaires…. le monde n’en veut plus, et la France pays des libertés moins encore. Dommage -qu’elle- n’aie pas compris!!! Ses éléphants je pense que si…
Côté UMP n’en faisons pas trop me semble-t-il, les électeurs dans leur majorités sont des gens censés. Un conseil pour la gauche qui veut aller chercher des voix encore plus loin, et plus loin encore, elle pourra en trouver du côté de staline tito mao et d’autres
et SARKO sera Président
Bien cordialement
26 avril 2007 à 11:54
“JE SUIS DECU PAR CETTE CAMPAGNE”
Monsieur le Premier Ministre Jean-Pierre Raffarin,
A titre personnel, je n’attends rien, la République des fonctionnaires de la pensée unique a souvent été un poids.
Une justice pour qui ?
Une école pour qui ?
Après cette élection, je continuerai mon chemin de liberté, si possible loin de l’incompréhension, loin de l’égoisme de nos rues et de nos parvenus.
J’aurais tant voulu voir grandir un homme d’état, le discours reste tendu, loin des idées de l’humanisme, comme si nous pouvions en vouloir aux chômeurs d’avoir perdu la confiance…
Mon vote est déjà programmé, ce sera Mr Nicolas Sarkozy, mais en mon âme et conscience, je resterai frustré de ne pas l’avoir vu prendre la dimension d’un très grand homme politique.
Et pourtant il suffisait qu’il se laisse porter par l’idéal !
Veuillez agréer Monsieur le Premier Ministre, l’expression de ma très haute considération.
jany guiot
26 avril 2007 à 11:59
Tout à fait d’accord. J’ai failli voter Bayrou: le social, le logement, le chômage des jeunes m’interpellent. Je me suis d’ailleurs investi localement en aidant des chômeurs bénévolement.
Puis je l’ai écouté accuser Mr Breton à la suite d’une rumeur, dire que Mr Sakozy était un futur Berlusconi inféodé aux puissances d’argent. Et je me suis dit que Mr Bayrou poussait le bouchon un peu trop loin. La caricature a des limites. Il m’a donné l’impression d’être prêt à toutes les alliances, LCR-PC-Ligue Ouvrière compris, comme Mme Royal est prête à toutes les voltes-faces.
Alors je voterai Sarkozy en espérant qu’il tiendra ses promesses et qu’il s’entrainera avant sa rencontre le 2 mai avec Mme Royal dont l’agressivité et la démagogie peuvent faire mouche. M.
26 avril 2007 à 12:57
Bonjour Monsieur le Premier Ministre,
A quoi joue Monsieur BAYROU ?
Ca me fait penser à une réunion de famille. Le petit François a été autorisé à chanter sa chanson (une seule, un petit tour et puis s’en va).
Seulement c’était sans compter sur la pugnacité du petit garçon, il a le
micro en main et continue à animer l’assemblée en disant n’importe quoi,
il veut se rendre intéressant et veut conserver la main jusqu’aux
législatives (il faut éviter que la mayonnaise ne retombe). Alors il joue
avec les médias en tirant à boulets rouges sur le Monsieur qui est le
favori et pour ne pas être en reste il égratrigne de temps à autre la Dame.
Ce n’est pas pour déplaire aux Médias !
Vous vous trompez Monsieur BAYROU. Si vous voulez créer un grand
parti du Centre, vous tirez dans le mauvais sens. Les voix de droite, vous
les avez déjà avec l’UDF, les seules encore à prendre sont à gauche.
Alors si vous voulez une grande place au Centre, il vaut mieux que ça
ne soit pas la candidate du PS qui soit élue sinon votre parti Démocrate
ne verra jamais le jour ou alors il ne sera que la copie conforme de l’UDF.
Dîtes plutôt que c’est un problème de personne et avouez que vous êtes
l’une des victimes avec vos 7 millions d’électeurs de la diabolisation faite
sur la personne de Monsieur SARKOZY, votre programme étant à 80%
la copie conforme de celui de l’UMP. Ne dîtes pas que vous seriez
satisfait de l’archaïque programme de Madame ROYAL.
Vous méritez le CARTON ROUGE. Alors que fait l’arbitre (CSA), j’espère
que les heures de baragouinage de Monsieur BAYROU devant les caméras sont comptabilisées du côté de la candidate du PS.
Quant à la candidate du PS, si elle était élue, j’aimerais bien la voir à une
réunion du G8, être obligée de prendre position entre Messieurs BUSH
et POUTINE, “Attendez Messieurs, il faut que je demande à mon peuple”.
Elle ne vaut même pas le coup que je m’attarde sur sa candidature, elle
est vraiment sans relief, un projet sans envergure ni national ni international.
J’ai hâte d’être au 2 mai pour voir le débat tant Monsieur Nicolas SARKOZY fait preuve de sérénité, il est à l’aise dans tous les débats,
il est prêt. Tandis que Madame ROYALE ne l’est pas, elle aurait mieux
fait de suivre vos sages conseils quand dès le départ vous disiez
qu’elle n’était pas prête.
Veuillez agréer, Monsieur le Premier Ministre, à l’expression de mon
profond respect.
Jacques D’HORNES
26 avril 2007 à 14:12
Monsieur Raffarin,
Je crains que l’option de ne pas procéder par référendum pour la future constitution européenne porte un grand préjudice à l’élection de MR SARKOZY.
Nous avons été consultés la première fois et il est donc préférable de continuer dans ce sens.
Ce serait un signe fort d’ouverture et éviterait de cristalliser l’élection autour de ce sujet.
26 avril 2007 à 14:18
Cher Jean Pierre,
l’ouverture de la chasse à l’électeur centriste a débuté dimanche soir et sera fermée le 4 mai à minuit. D’içi là, tout est bon pour le séduire et le réduire. Amis d’hier, d’avant hier, d’avant lump, ralliés de fraiche date, de longue date, ils s’en donnent à coeur joie.
Qu’ils gardent leur réserve et leurs forces pour la belle des 10 et 17 juin. Car, ce qui compte c’est le 2eme tour de la législative. Au fait, les démocrates ont fait plus de 20 % dans quelques 200 circonscriptions .
Alors : que les béotiens gardent leur calme.
26 avril 2007 à 16:41
Cherche décodeur pour samedi 11 h
Canal + faute de PQ régionale !
On pourra ainsi décoder la stratégie des n° 2 et 3 du premier tour, mais ou trouve t-on l’appareil ?
Trop comique le jeu de FB et de SR.
C’est à qui perd gagne ou gagne gagne ?
Et si c’était aussi loseuse-loseur ?
C’est le “je te dis zut” de SR à l’aile gauche du PS
FB est-il prêt à se mélancher avec Fafa le noniste, José le roquefaible de dimanche, MG Buffet vide d’électeurs ?
FB, l’anti-système, l’anti-media préfère une télé réservée à des abonnés payants. Ses électeurs seraient-ils les abonnés de la chaîne ?
Ou alors, sont-ce les horaires des Guignols de l’Info qui sont avancés à l’heure de l’apéro ?
et =============================> depuis 16h16 GMT nouveau scoop !
Après avoir menacé la PQ régionale, Sarkosy aurait appelé Berlusconi pour racheter Canal + avant demain soir.
La confrontation wineuse-loser de 11 h serait alors remplacée par le match qui opposera la France au 3 ème de la dernière Coupe du Monde.
La marque de chaussures n’a pas été encore choisie suite à des surenchêres surréalistes.
Pour une première fois dans l’histoire du foot-ball, deux ballons seraient utilisés.
Les téléspectateurs désigneront la meilleure équipe par SMS
26 avril 2007 à 17:02
Je trouve que la prestation de Madame ROYAL, dans l’émission “à vous de juger” de ce 25 avril a été L.A.M.E.N.T.A.B.L.E !!!. Comment les français pourraient donner leur confiance à une femme politique qui semble être perdu à la moindre contradiction ? Quel contraste entre la prestation de Nicolas SARKOZY sur TF1, précis et pointu sur tous les sujets abordés et l’image pitoyable du produit marketing du PS. Madame ROYAL dénonce une misogynie et une attaque sur ses compétences. Après l’émission de ce soir, ce n’est en aucun cas la femme qui est dénoncée mais son véritable manque de compétences, de connaissances, de convictions et de crédibilité pour remplir correctement les fonctions de présidente de la cinquième puissance mondiale. Cette élection est trop importante pour cette candidate de l’ “à peu près” !!!
Pour terminer, j’aimerais indiquer à Ségolène ROYAL que la justice a besoin d’autre chose que des photocopieuses, que la croissance ne repartira pas avec des prières, que sans parler de bouts de solutions on aimerait entendre des propositions concrêtes. Que s’agissant des voix de l’UDF elle ne rassemble pas, elle ratisse.
‘Qu’ont en commun les électeurs de François BAYROU et de Monsieur BESANCENOT ? L’UDF et le parti communiste ? Jean-Marie Cavada et Monsieur BOVE ? Madame de Sarnez et Madame LAGUILLER ? Monsieur de COURSON et Domique VOYNET ? Je suis ouvert d’esprit mais là, j’ai du mal ! Qu’on t’ils en commun ??? Où est la crédibilité ???’ Es-ce vraiment çà la nouvelle façon de faire de la politique ?
27 avril 2007 à 5:39
Si elle ne lésine pas sur la confiture, elle patauge aussi dans le yogourth qu”elle essaye de nous faire avaler avec son complice du moment qui orchestre un bruyant tapage mediatique aux accents de IV ème république.
Voilà le coup d’Etat qui nous est proposé : nous faire oublier le second tour au profit d’une fausse finale anticonstitutionnelle.
Malheureusement, les grands oraux sur TF1 et France2 de ces deux dernières soirées ont prouvé la différence de stature présdentielle des deux candidats.
Deux menus nous ont été présentés : l’un clair et écrit en excellent français, l’autre embrouillé, confus et rédigé dans un style approximatif.
Je choisis la clarté à l’embrouille.
Je choisis la bonne cuisine à la mal-bouffe.
Je choisis la francophonie à la cacophonie.
27 avril 2007 à 13:58
Monsieur Perron Philippe,
Vous écrivez que Mme Royal a été “lamentable”
Le danger c’est qu’elle s’adresse aux français dans un langage qui appelle des images subliminales.
Elle a le langage du corps qui positionne les mains comme celles que l’on pourrait trouver sur des images pieuses et elle a souvent utilisé le verbe incarner.
De plus elle reprend tous les termes courants politiques, économiques, sociaux, pour les mettre dans un langage plus accessible ce qui amène les journalistes à dire que ce sont les idées de Mme Royal.
Autant elle doit agacer un certain nombre de spectateurs, autant elle trouve une approbation dans un autre groupe.
Dans tous les cas, Mr Nicolas Sarkozy est le meilleur choix car il a une grande équipe autour de lui.
Il lui manque la dimension humaniste, mais au contact de ses amis, il le deviendra peut-être ?
jany guiot
27 avril 2007 à 14:58
L’argument de Nicolas Sarkosy est le suivant : un nouveau NON à l’Europe signifierait la fin de l’Europe.
Nicolas propose un mini traité pour un meilleur fonctionnement et non une nouvelle constitution.
27 avril 2007 à 16:07
Bonjour Monsieur le Premier Ministre,
Je suis inquiet quant à la tournure que prend le “vrai-faux” débat entre
Madame ROYAL et Monsieur BAYROU et me pose quelques questions.
- Ne serait-il pas judicieux le 2 mai d’inviter Monsieur Bayrou à participer
en tant que questionneur au même titre que les journalistes au débat entre Madame Royal et Monsieur SARKOZY, ce qui éviterait sans doute
pour notre candidat d’avoir quelques surprises (magouilles politiciennes
“udéfo-socialistes”). Après tout Monsieur BAYROU est sans doute le
mieux placé pour poser les questions pertinentes afin d’aider ses
électeurs à faire leur choix pour le second tour.
- La création d’un parti démocrate : Y-a-t-il vraiment dans notre pays la
place pour un troisième grand parti alors que dans les autres grandes
démocraties (je pense aux Etats-Unis, Angleterre ou l’Allemagne) il n’y
en a que deux, pour ma part je ne pense pas, compte tenu de la durée
d’un mandat (quinquennat, soit vous êtes dans l’exécutif ou alors vous
vous préparez pour l’alternance quand vous êtes dans l’opposition).
Par ailleurs, certains vont sans doute rire. Le blog “ledebatudfump.com”
“Débattre c’est respecter”, je veux bien. Pour ma part, et je vous
demande de bien vouloir m’en excuser mais, et pourtant je vous adore,
tout à l’heure j’ai pesté (courtoisement, un seul nom d’oiseau) à votre
endroit. En effet, désireux d’ apporter ma pierre à l’édifice, j’ai rédigé
un commentaire en réponse à celui d’un pseudonyme (phelles), après
avoir passé plus d’une heure à le rédiger, j’ai essayé en vain plus de 10 fois de le poster et il n’a jamais été pris en compte et je me suis
retrouvé bloqué. Sans doute ne suis-je pas encore assez affûté en
informatique ou alors votre nouveau blog est trop complexe……..aussi
je préfère “carnetjpr.com” c’est plus sympa.
Veuillez agréer, Monsieur le Premier Ministre, l’expression de mon
profond respect.
Jacques D’HORNES
28 avril 2007 à 0:00
Monsieur le Premier Ministre,
votre démarche par le blog “débat UDF UMP” (www.ledebatudfump.com)est remarquable car loin des manipulations médiatiques.
Vous semblez revenu au coeur du combat depuis le début des élections.
Ferez-vous partie du gouvernement Sarkozy si notre candidat est élu ?
28 avril 2007 à 6:32
La violence de la pensée unique est partout sur le médias, les radios.
La démagogie, le mensonge, la calomnie voilà ce que nous montre les médias…
Au fond, les médias sont-ils au service du bonheur des français ou sont-ils au service de l’avilissement des consciences ?
Après les élections, ne faudra-t-il pas remettre de l’ordre dans l’outil de l’information des français pour que celle-ci devienne plus responsable ?
En 2007, en démocratie, peut-on informer par le mensonge et être libre de désinformer devant la justice ?
La justice doit être la même pour tous.
jany guiot
28 avril 2007 à 7:52
Mr Henri Emmanuelli parle de la construction d’un grand parti démocrate en assimilant les partis centristes dans une gauche rénovée.
Mr Bayrou en pleine crise existentielle ne voit pas les manoeuvres de récupération du Parti Socialiste pour mieux le faire disparaître.
Il est important pour tous les députés UDF de conserver leur parti, si Mr Bayrou veut tout détruire par dépit, s’il veut la récupération complète de son nouveau parti, laissez le partir….il est irrécupérable, il est mort politiquement.
Les mots de Mr Bayrou sur les médias montrent bien son désarroi psychologique, il ne sait plus quoi faire dans la panique et cherche chez son propre ennemi politique du Parti Socialiste à survivre.
Les français sont témoins du déclin de ce pauvre homme qui a pris le mirage de la présidence pour la réalité.
Le mirage est un venin,
Sans le miroir de la raison….
28 avril 2007 à 14:06
Beaucoup de bruit, de fureur, de mensonges pour pas grand chose :
J’ai vu tout le débat sur la RTBF.
Débât courtois.
De grosses divergences économiques entre SR et FB et aussi sur l’Europe (Euro et SMIG européen) sans parler du rôle de l’Etat.
Bayrou est un libéral presque social.
Royal représente la gauche un peu angélique allô maman bobo.
Il se positionne pour les législatives.
Elle essaye de grapiller des voix au centre droit tout en ménageant sa gauche.
Je n’ai rien appris de neuf.
Dans l’absolu, un débat inutile pour ceux qui sont au fait des projets de tous les candidats.
Bayrou doit être satisafait, il a pu passer à la télé alors qu’il est troisième. Il a pu ainsi exister cette semaine.
Royal a pu faire son training pour le 2 mai.
En conclusion : tout ce fracas, toute cette boue pour rien que ça ?
PS
Bayrou est il démocrate (forcing pour passer à la télé alors qu’il est 3ème) et chrétien (ses affirmations sur les “pressions” de NS) comme il l’a si souvent proclamé ?
Je comprends maintenant que beaucoup de députés UDF aient rejoint Sarkosy.
Seul Cavada peut continuer à soutenir le big boss, car les européennes sont en 2008.
28 avril 2007 à 19:32
Monsieur le Premier Ministre,
C’est vrai que la situation est délicate, mais il ne faut pas rentrer dans la confusion.
Aujourd’hui, il faut préparer le champion pour le dernier combat, ses idées doivent être claires.
Par contre Mme royal a montré son début d’arrogance dans ses dernières parutions sur les médias, je pense qu’elle sera certainement agressive car elle va vouloir jouer son va-tout.
Dans l’oeil de l’initié c’est un être très primaire qui a un désir de puissance extraordinaire qui la montre très grossière.
Je ne crois pas que Mr Nicolas Sarkozy soit aussi brutal que cette femme.
Il doit donc la considérer comme un homme et savoir qu’il a en face un être très vil.
Mr Sarkozy devra jouer fin, zen, concentré, lui poser des questions, car le point faible de Mme Royal c’est les questions…lui dire que ses réponses sont incomplètes et inintelligibles pour les français.
Il faut arriver par le jeu de la non violence, par le débat, à la déstabiliser psychologiquement devant les français.
Elle est tellement imbue de sa personne qu’à la fin elle pensera toujours qu’elle a réussi la rencontre.
Et vous verrez que les médias sauront eux aussi désinformer le lendemain.
Soyons en confiance pour Nicolas Sarkozy.
Veuillez agréer Monsieur le Premier Ministre, l’expression de ma très haute considération.
jany guiot
29 avril 2007 à 10:34
La liberté de circuler.
Mr Nicolas Sarkozy, Mr le Premier Ministre Jean-Pierre Raffarin,
A titre personnel ce que je souhaite, c’est la liberté de circuler pour mon amie indonésienne.
Mr Nicolas Sarkozy parle de liberté, celle de circuler en est une.
Aujourd’hui, la loi fait que nous sommes dans une situation complexe, il est difficile d’être toujours ensemble car l’administration demande d’entreprendre des démarches plusieurs mois à l’avance.
La ville demande un certificat d’hébergement avec les pièces ….
L’ambassade de France en Indonésie demande deux mois de traitement.
Les assurances.
Le certificat de concubin est impossible puisqu’elle est indonésienne et qu’elle ne vit pas en France.
Cette situation oblige donc les français à se marier avec leur concubin, pour obtenir un libre droit de passage de frontière.
Nous ne sommes certainement pas des millions dans ce cas, il doit bien y avoir des moyens pour les Ambassades d’autoriser des visas d’entrées multiples pour une période d’un an sans devoir faire toutes ces démarches.
Il suffirait de se présenter à l’Ambassade, de montrer notre réel statut et surtout notre sincérité.
Je suis un homme libre et de bonnes moeurs, n’ai pas d’antécédents judiciaires mis à part mes divorces….
Aujourd’hui Mr Nicolas Sarkozy est en passe d’être l’élu des français, j’espère que les services de l’Etat se pencheront sur ce type de problème.
Ma demande est simple, un visa d’un an renouvelable en France ou à l’Ambassade sur présentation des concubins et après enquête.
*** L’un des concubins peut dénoncer le visa si la liaison est terminée.
Veuillez agréer Monsieur Nicolas Sarkozy, Monsieur le Premier Ministre, l’expression de ma très haute considération.
jany guiot
29 avril 2007 à 10:39
bonjour à tous,
Je vous invite tous à lire la réponse de Mr Comboul concernant le débat Royal/Bayrou. Edifiant!!!
voir lien ci dessous
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-info/depeches/detail.php?depeche_id=070428204858.l5krwt4y
30 avril 2007 à 19:12
Monsieur le premier Ministre,
Je tiens à vous remercier une nouvelle fois très sincèrement pour la bienveillance que vous portez à nos idées, nos envies et nos projets.
Vous êtes l’homme du rassemblement, pour preuve vous êtes le confondateur avec Dominique PERBEN, Michel BARNIER, Jacques BARROT de dialogue et initiative et vous prouvez une nouvelle fois que le rassemblement n’est pas une manoeuvre de présidentielles mais une véritable conviction qui réunit depuis bien longtemps des hommes et des femmes d’horizons différents.
Je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le premier Ministre, l’expression de ma très haute considération.
1 mai 2007 à 9:02
Merci pour cet article très intéressant ! Et oui, ce n’est même pas mr Sarkozy mais en fait mme Royale qui a fait pression sur ce syndicat !
Pour des raisons d’équité de temps de parole entre les candidats, le débat n’a pu être organisé par ce dernier.
Et mme Royale en a profité pour continuer à mener sa politique de diabolisation de mr Sarkozy. Elle a mis elle-même la pression afin que mr Sarkozy passe pour u manipulateur, qui serait dangereux une fois au pouvoir.
Et oui, le parti socialiste qui se dit au dessus de tout ça n’est en fait que le chef d’orchestre de ces actions démagogiques. D’ailleurs, il faut etre aveugle por ne pas voir que les propos de tous les responsables socialistes, de mr Fabius à mme Royale, ne sont que violence et critique à l’égard de mr Sarkozy et de l’UMP. Jamais de propositons concrètes sans en faire une allusion. Heureusement que l’UMP n’est pas comme cela, bien au contraire, et c’est cela qui nourrit ma passion pour la politique, et l’UMP.
3 mai 2007 à 19:51
Madame Royal ne lésine pas sur la confiture ?
Dimanche à 20 heures, elle aura une indigestion de dé-Gelée Royale.
Pierre ARCHAMBEAUD
4 mai 2007 à 8:38
Bonjour Monsieur le Premier Ministre,
Royal : des “violences” si Sarkozy est élu
Cette déclaration faite par Madame ROYAL sur les ondes de RTL est très grave
de la part d’une candidate qui aspire aux plus grandes responsabilités de l’état.
Après avoir tenté de conquérir l’électorat du Centre, en vain semble-t-il, elle fait
n’importe quoi ! Elle prend l’habit d’une révolutionnaire, cette femme est dangereuse, les français doivent réagir.
Veuillez agréer, Monsieur le Premier Ministre, l’expression de mon profond respect.
Jacques D’HORNES
5 mai 2007 à 13:04
Nicolas Sarkozy est l’homme dont la France a besoin. J’ai la chance d’être dans une commune où il est soutenu. Je pense que le débat de l’autre soir aidera considérablement tout centriste à se pencher en sa faveur.
28 mai 2007 à 17:39
Les attaques des candidats UMP à la députation sont au niveau des classes de maternelle. Un peu plus de classe s’il vous plaît. Si vous souhaitez vous attaquer à nous, attaquez nous sur notre programme de gouvernement en cas de cohabitation. Un peu plus de classe, messieurs, s’il vous plaît.
Cordialement,
Yves Lambert
29 mai 2007 à 15:52
Bonjour Monsieur LAMBERT,
Je ne pensais pas vous retrouver sur le blog de Monsieur RAFFARIN en cette
période de campagne pour les élections législatives. Vous avez sans doute
beaucoup de travail pour rameuter vos troupes pour essayer de faire figure
les 10 et 17 juin si vous voulez pouvoir mettre en application votre programme
de gouvernement de cohabitation.
Comme je vous comprends, la “DAME” quitte le navire, son compagnon va bientôt
pointer à l’ANPE et votre ami MONTEBOURG semble avoir bien des soucis dans
sa circonscription.
Bon courage, amicalement
Jacques D’HORNES
29 mai 2007 à 20:13
Monsieur Lambert,
Selon vous, “Les candidats UMP sont au niveau des classes maternelles” : c’est bien d’insulter les élèves de classes maternelles. Pourtant vous devriez leurs rendre hommage, car eux au moins ils n’ont pas voté pour le Président Sarkozy.
Quant à vos “kamarades socialistes”, qu’ils continuent comme cela : ils sont tombés si bas qu’ils ne vont pas tarder à trouver du pétrole !!!!!!
Les leçons de morale de la gauche, depuis 1995 cela commence à porter se fruits !!!!! Et un (1995) et deux (2002) et trois (2007) zéro.
Continuez comme cela, Monsieur Lambert, en 2342, vous y parviendrez !!!!!!!!
C’est la lutteeeee finaleeee,
Pierre Archambeaud
Nb : Pour me répondre, merci d’aller sur des articles plus récents. Parce que là, cet article il commence à dater et fera bientôt le bonheur des archivistes. Quoi, on ne vous a pas dit ?? Madame Royal n’est pas Présidente de la République.
30 mai 2007 à 11:57
Jacques,
Vous me rappellez à mes devoirs, merci !
J’ai totalement oublié de demander à Monsieur Lambert de flatter son Ami Arnauld Montebourg !
Donc Monsieur Lambert, merci de saluer chaleureusement votre “Kamarade” Montebourg. Monsieur Lambert, quand les gens me disent “on ne sait plus trop si on est de droite ou de gauche”, je leur réponds “fermez les yeux et pensez à Arnauld Montebourg”. En général, ils adhèrent à l’UMP dans les 2 jours qui suivent. J’en suis déjà à 2345 adhésions en moins d’un an !!!
Jacques, heureusement que vous êtes là, sans vous, je ne serais rien !!!!!! Vous êtes ma mémoire, mon agenda, mon almajacques (euh mon almanach) !!!!
Bien amicalement,
Pierre ARCHAMBEAUD