Carnet de Jean-Pierre RAFFARIN

4 commentaires

  1. koz dit :

    Effectivement, bonne discussion. Et merci pour votre passage, et pour votre attention. Je n’attends généralement pas davantage, de la part d’un homme politique, que de bénéficier d’une oreille un tant soit peu courtoise. Dans notre cas, nous avons pu avoir un véritable échange.

    En ce qui concerne la nature particulière du blog, l’avenir nous le confirmera, au premier accroc dû à un propos tenu sur un blog.

  2. Jacques d'Hornes dit :

    Monsieur le Premier Ministre,

    Effectivement le blog n’est pas un média comme les autre, je pense que de nombreux blogueurs se prennent pour des petits journalistes et veulent par ce biais assouvir certains fantasmes, or pour être un vrai journaliste il faut aller sur le terrain et connaître parfaitement son sujet, ce que de nombreux blogueurs ne maîtrisent pas totalement. Je suis beaucoup votre actualité et avec fidélité depuis quelques années, je me rends suffisamment sur des blogs qui font mention de votre patronyme pour m’apercevoir que certains feraient mieux de lire Spirou que de puiser certaines informations émanant de la presse d’opposition qui sont erronées.
    Avec humour, je peux dire que nous avons pu le vérifier le 1er avril dernier quand vous créiez un nouveau parti (Union des Démocrates Populaires) dans l’article de Monsieur Sylvain Rakotoarison (vérité et vraisemblance) un peu trop gros pour être vrai, quoi de plus normal pour un 1er avril….

    Néanmoins, le blog reste un outil merveilleux, où chacun peut s’exprimer avec ses mots, ses convictions et ses sentiments, l’essentiel est de communiquer.

    Cependant, il est une règle, que vous avez instaurée dans la charte de votre support en veillant que ce carnet soit un espace de discussion constructif libre et respectueux des uns et des autres, qui mériterait d’être écrite en lettres d’Or dans la loi informatique et libertés, car malheureusement dans bien des endroits, trop souvent des commentaires vont au-delà de l’âpreté, ce qui ne bonifie pas la dialectique qui s’est installée.

    Très cordialement

    Jacques d’Hornes

  3. Jacques d'Hornes dit :

    Bonjour Monsieur le Premier Ministre, et Chers Amis,

    J’attire votre attention sur le site :

    http://www.senat.fr/evenement/presidfrue08/index.html

    La Présidence française de l’Union Européenne au Sénat Juillet-Décembre 2008

    Pour Caroline et Mary, vous y trouverez en particulier un colloque très intéressant qui s’est déroulé au Sénat le 21 février 2008 sur le bicamérisme et représentation des régions et des collectivités locales – Rôle des secondes chambres en Europe.

    Très Cordialement et Bonne journée

    Jacques d’Hornes

  4. lULU dit :

    呵呵……

Laisser un commentaire