Carnet de Jean-Pierre RAFFARIN

3 commentaires

  1. Woods dit :

    En espérant que ca ait aidé les relations franco-chinoises… Mais dans les semaines suivantes, les infos locales ne parlaient plus que la vente des 2 bronzes du Palais d’été.
    En survolant quelques commentaires sur votre blog traduit en chinois, on voit que les internautes chinois accueillent positivement votre bonne volonté dans ce domaine mais déplorent, et c’est leur point de vue, votre faible influence.
    Il est évident qu’il faut améliorer nos relations avec la Chine sans pour autant se mettre à genoux. Mais qu’est-il possible de faire concrètement ? De plus, les pays européens ne semblent pas vouloir parler d’une seule voix dans cette affaire.
    – Woods

  2. Jacques d'Hornes dit :

    Monsieur le Premier Ministre,

    J’avais lu cet article sur Le Figaro et je dois vous avouer que j’avais esquissé un sourire.

    Sur le fait que vous soyez passé à trois reprises sur CCTV lors de votre séjour, je souhaite que cela donne un effet positif à la France surtout pour nos PME implantées en Chine.

    Quant à cet article paru dans le quotidien, espérons qu’il n’ait pas pour effet de raviver la ire de vos détracteurs ou de certains lecteurs patentés avides de commentaires. J’attends les réactions, encore que avant d’arriver au passage vous concernant, ils ont d’autres grains à moudre, votre « amie » de Melle étant déjà « écorchée » aux premières lueurs de l’article, les quatre premiers commentaires lui étant consacrés…

    Bien amicalement

    Jacques

  3. Jacques d'Hornes dit :

    Monsieur le Premier Ministre,

    Ce petit mot pour vous dire que j’ai enfin pu regarder la vidéo relative à votre présence le 17 février « aux mardis de l’ESSEC », que je recommande aux inconditionnels du « jeune » Jean Pierre Raffarin, allusion faite à ce rajeunissement accordé par le présentateur… pas étonnant quand on voit votre « pêche » .

    http://www.dailymotion.com/video/x8jjb4_jeanpierre-raffarin-aux-mardis-de-l_news

    Différents sujets abordés très intéressants. Bonne prestation, très authentique de votre personnage, alliant sérieux et humour, intègre ne reniant pas votre côté girondin pour faire de cette rencontre une soirée très conviviale. Vous êtes à l’aise devant une assemblée, un pro de la communication.

    J’ai pu, à l’occasion, vérifier quelques connaissances et je dois même vous dire que je fus plus rapide que vous dans l’anecdote concernant vos ministres « en pyjama » , il faut dire qu’à l’époque j’étais sans aucun doute beaucoup moins préoccupé que vous pouviez l’être. En conclusion, je connais bien votre parcours.

    Bien amicalement

    Jacques

Laisser un commentaire