Carnet de Jean-Pierre RAFFARIN

10 commentaires

  1. Jacques d'Hornes dit :

    Bonjour à tous,

    Cher Monsieur le Premier Ministre,

    Je crois que le bassin de Chatellerault méritait bien d’avoir un sérieux coup de main, il est l’un de ceux qui a subi de plein fouet cette crise économique mondiale. De bonnes mesures ont été prises et concrétisent tout le bon travail que vous avez personnellement effectué au sein de votre région, vous vous y démenez tant depuis le début de cette crise avec d‘autres élus que vous n‘avez pas omis de mettre à l‘honneur, multipliant les contacts et les rendez-vous. Cela prouve bien à certains détracteurs qu’un Sénateur est un élu de terrain très utile pour nos territoires et ses habitants.

    Espérons que d’autres sites industriels pourront bénéficié des mêmes avantages, j’ai déjà vu que l’expérimentation du contrat de transition professionnelle avait été étendue à d’autres bassins également très affectés.

    C’est vrai que la Vienne, c’est beau ! Nous pourrions dire comme beaucoup d’autres départements dans cette belle France si diversifiée, mais puisque nous y sommes, restons-y !
    Si les amateurs d’art peuvent se réjouir notamment en descendant la vallée de la Gartempe en y découvrant de merveilleuses petites églises, remarquables par leurs fresques romanes, votre département a su aménager son territoire et se tourner vers l’avenir en créant notamment le Futuroscope, certains élus furent très bien inspirés !

    Bien à vous.

    Jacques

  2. SEDAT dit :

    Bjr Jean-Pierre Raffarin…!

    En effet,la Vienne, »c’est beau »…!

    Aujourd’hui,poisson d’avril,que d’eau,que d’eau…!

    Tenez,une petite blague à deux francs,six sous,pour démarrer la journée de bonne humeur,de Jacques Attli: »Qu’est-ce que le « G20 (Vin) » »…?

    Réponse: »C’est une réunion d’alcooliques dans un bar »…!

    La devise de Châtellerault: »La cité du bon accueil » ou « La ville qui marche avec son temps »…!

    Comme vous,notre cher Jean-Pierre Raffarin,très bonne journée,@+,Reynaldo.

  3. SEDAT dit :

    Att@li,pardon,Reynaldo…!

  4. Dominique M dit :

    Monsieur le Premier Ministre,
    Grâce à votre autorité personnelle, vous avez réussi à mobiliser l’attention sur la situation dramatique de l’emploi dans le bassin économique de Châtellerault. Souhaitons que les annonces soient suivis d’effets et surtout de résultats durables. Toutefois, permettez-moi de préciser que si ce bassin d’emploi connaît aujourd’hui cette situation dramatique, c’est en raison de carences graves de notre gouvernance économique. D’autres bassins aujourd’hui apparemment moins touchés, qui n’ont pas la chance d’avoir un porte-parole de votre niveau vont eux aussi devoir obtenir un soutien particulier.
    La solution n’est pas, selon moi, dans les plans d’urgence. Elle est dans la mise en place résolue et urgente d’une politique visant au (re)développement économique, donc de la création de richesse et d’emplois marchands, donc de la création de ressources à redistribuer et donc d’emplois non marchands.
    Comment? Diminuer résolument la dépense publique par une gestion plus rigoureuse du fonctionnement de l’État, simplifier encore et encore les procédures, et bien sûr! faire tout ce qui peut donner envie aux hommes et aux femmes de créer des emplois de s’y lancer. La tempête médiatique sur la rémunération de quelques uns abusivement qualifiés de chefs d’entreprise ne va pas dans ce sens.
    Sinon, c’est un vernis sur du bois vermoulu.
    Bonne journée aux entrepreneurs du bassin d’emploi de Châtellerault!

  5. Lone Duck dit :

    Mr Raffarin,
    Je viens de voir le reportage diffusé sur Canal+ (Dimanche +) et je suis scandalisé par vos paroles !!
    Vous trouvez normal qu’on lance par defaut les forces de l’ordre pour maltraiter les manifestants !!
    Vous cautionnez donc le fait qu’on doit museler le peuple pour ne pas déranger sa seigneurie le Dictateur President de la « republique »…
    Je trouve honteux qu’on laisse des milliers d’emplois disparaitre sans rien faire !! je trouve honteux qu’on fasse des promesses en l’air histoire de « calmer le jeu » et de s’en desinteresser juste apres (pour preuve, le resultat de la promesse du General Sarkozy, Dictateur de France, concernant le site Arcelor Mital a gandrange…ah oui, il a vraiment tout fait pour que le site ne ferme pas ??? .. mensonge !! ce qui l’interesse c’est ça propre personne, le petit peuple, il s’en moque)

    Tant que nos politiques continuerons a penser a eux-meme avant de s’interesser aux autres, la situation en France ne pourra pas s’ameliorer…
    Malheureusement, en France, on fait tout pour que des individualistes egoistes se retrouvent bardés de diplomes inutiles afin de mieux profiter du système et s’enrichir au detriment de ceux qui travaillent vraiment, qui triment pour vivre (ou survivre).
    Vous oubliez trop facilement, que pour qu’une piramide tienne et resiste aux intemperies, il faut que la base soit solide… or actuellement, nos politiques pensent trop a chouchouter le sommet et oublier de s’occuper de la base…

    a bon entendeur !!!

    ps : comme je doute que ce commentaire restera ici, je me permet de l’enregistrer pour le garder dans ma collection personnelle…comme ça, si il se retrouve effacé (par hasard ???… mouais…), au moins, j’aurais un exemplaire pour moi….
    La démocratie devrait permettre a chacun d’afficher son avis, son opinion… le destin de mon message permettra de me faire une opinion sur la façon dont nos dirigeants traitent la démocratie en France.

  6. Jacques d'Hornes dit :

    Bonjour Lone Duck

    « Mr Raffarin,
    Je viens de voir le reportage diffusé sur Canal+ (Dimanche +) et je suis scandalisé par vos paroles !!
    Vous trouvez normal qu’on lance par défaut les forces de l’ordre pour maltraiter les manifestants !! »

    Surprenant quand on connaît l’humanisme très pacifique de Monsieur le Premier Ministre. Il me semble que vous manquez de discernement dans vos propos. Comment pouvez vous argumenter que Monsieur Raffarin puisse « trouver normal qu’on lance par défaut les forces de l’ordre pour maltraiter les manifestants » alors que tout au long de cette interview il n’ a fait que dénoncer et s’opposer à la violence et à la brutalité dans les manifestations et prôner qu’il fallait rechercher l’apaisement dans cette crise. La seule chose relative aux forces de l’ordre qu’il dit fût que la police faisait son travail afin d’éviter tous débordements. Vous auriez peut-être préféré voir brûler des voitures, casser des vitrines, etc… je préfère ne pas poursuivre la liste des débordements, c’est bien souvent beaucoup plus grave, la violence ne mène jamais à rien et écoutez plutôt la sagesse de Monsieur Raffarin au lieu de le dénigrer.

    Cordialement

    Jacques d’Hornes

    NB : Votre post-scriptum démontre bien que vous connaissez bien mal Monsieur Raffarin en pensant que votre billet pouvait être censuré.

  7. JC Guyonneau dit :

    Quelques reflexions , Monsieur Raffarin ,

    D’abord sur la tornade Sarkozienne à Chatellerault ! Une Ville qui reçoit le chef de l’état se doit de l’accueillir à la maison commune : la mairie le maire entoure de tout son conseil , opposition comprise . La population est conviée a ce moment de vie republicaine . Or rien de tout cela mardi a Chatellerault , un quadrillage souvent discret mais tres efficace les abords de la CAF et de l’Assedic verrouillés . Un president qui se deplace en trombe dans une voiture blindée ça fait d’avantage penser a Al Capone roulant dans Chicago , les rares badauds et fan club Sarkozeen impitoyablement refoulés , les enfant du collége St Gabriel bloqués au pont henry 4 .

    Si j’en crois le blog cette operation fut preparee en petit comité pour ne pas ebruiter la chose , curieuse conception de la democratie . La visite d’un chef d’etat c’est un moment festif qu’on soit de « son bord » ou pas , la le peuple n’a rien vu ! en ville les groupes de plus de 10 personnes ont ete dispersés , a la manif on a gazé allegrement et comme citoyens avec mon épouse nous avons tenté de franchir le barrage pour voir le president nous avons ete repoussés impitoyablement merci monsieur le sénateur .

    Et puis enfin la grand messe UMP au Chillou et au moment ou Le maire de Fontaine le comte s’exprime librement le depart en trombe de Sarkozy comme un vulgaire braqueur de Banque qui fuit une fois son coup fait , pendant que la manifestation des opposants , finement organisée s’acheve dans la violence contre les gamins de la plaine d’Ozon , le lycée branly envahi par des crs enragés et la fumée des lacrymogénes . Les chatelleraudais on au moins appris que la démocratie est en train de disparaitre en France.

    Ce soir Estrosi annonce la lutte contre « les bandes » expression tres maladroite car c’est le terme choisi en mai 1944 par la wermarcht pour intensifier la lutte contre les maquis « ils faut faire comprendre a la population qu’elle doit cesse de soutenir les bandes » ce qui a conduit a Oradour , Maillé , etc …. Je croyais naivement que nos anciens avaient deja légiféré pour une bonne police et une justice equitable , mais Dieu ayant failli il nous envoie Sarkozy….
    s
    Enfin et c’est le plus grave : devant une assemblée dispersée ou l’opposition brille par son absence la loi dite Hadopi (sur le telechargement illégal) qui va encore crée une exception judiciaire est en passe d’être votée . Cette loi n’empechera pas le telechargement mais elle instaure la presomption de culpabilité et il n’existe aucun moyen de se defendre. Sauf a utiliser un logiciel de filtrage (payant et non interroperable) c’est a dire que les utilisateurs de mac et linux ne pourront pas l’utiliser .
    Plus grave ce filtre gardera toutes vos informations confidentielles qui de plus seront exploitables par la haute autorité (Hadopi) ! C’est big brother le droit d’auteur ils s’en soucient comme d’une guigne !

    A propos de pirates et pour finir : les Hakers de l’armee populaire Chinoise on infiltré via une faille de Outlook express et un logiciel tiers des centaines d’ordinateurs dans le monde et en France . Entre autre des ambassades , ministéres et ….L’OTAN . Il faut recourir d’apres le rapport a un cryptage qui s’avere plus efficace sur mac et linux que sur Windows . Hadopi bien entendu sera un peu hors jeu pour punir les vilains Chinois !

    Ainsi va le monde enfin comme dirait notre cher homme « j’ai la banane »

    DErniere precision : ce n’est pas Ségolene qui nous pousse a la révolte , nous sommes assez grands pour le faire tout seuls , depuis mardi nous avans pris le maquis pour lutter contre la dictature Sarkosienne et ses mensonges . Le CTP pour quoi faire quand il n’y a pas de travail ?
    Travailler plus pour gagner plus mais ou ?
    Il faut travailler tous pour vivre mieux ensembles c’est a dire partager le travail , les 32 heures ça marche et ça evite les nuisances du chomage de masse .
    Ne bougez pas nous arrivons !

  8. JPierre dit :

    Bonsoir,

    Dans les commentaires, force est de constater que malgrè les difficultés, l’espoir existe, il renait !
    Je m’explique : oui M. le premier ministre, nous vivons dans une démocratie de plus en plus confisquée par le pouvoir en place. Et si cette confiscation s’est accélérée depuis 2007, rappelons qu’elle a débutée en 2002 avec l’arrivée du premier ministre M.Raffarin, qui volant de défaites électorales en défaites électorales, continuait sa politique néfaste. Il est vrai, comme le dit Jacques d’Hornes, tout ceci avec « humanisme » alors que maintenant, M.Sarkosy le fait avec arrogance, brutalité et provocation.
    Oui, je disais en début que l’espoir renait car je constate que les gens ne sont plus dupes ni de « l’arrogance  » des uns ni de « l’humanisme » des autres.
    Par contre, de grâce, réfléchissez un peu : à force de donner toujours aux mêmes (les plus riches) et d’enlever le peu qu’ils ont aux démunis, à force de les empêcher de s’exprimer (votes bloqués à l’assemblée, decrets plutôt que lois, impossibilité, sans carte de l’UMP, d’assister à la venue du (notre?) président français dans nos régions…..ne risquez vous pas d’engendrer des situations, que personne ne souhaite, explosives crées par le désespoir de ceux qui ne sont ni entendus ni ne peuvent s’exprimer!
    Vous, « l’humaniste », n’avez tenu aucun compte dans votre politique à Matignon, de tous vos échecs électoraux, comment « les autistes au pouvoir » peuvent ils en tenir compte si aux prochaines échéances ils sont désavoués !
    De grâce, cessez M. les « gouvernants » de vous prendre pour des seigneurs, redescendez sur terre sans plonger notre belle France dans une situation qu’elle ne mérite pas.

  9. JPierre dit :

    Bonsoir,

    Juste un petit mot afin de rendre à César ce qui appartient à César…
    M.le premier ministre, j’apprécie particulièrement que vous passiez les commentaires, même émanant de personnes ne partageant pas votre opinion…c’est tout à votre honneur.
    Chapeau !

  10. SEDAT dit :

    A « JPierre…!

    « Sarkozy »,merçi…! « Seigneurs » ou « Saigneurs »…?
    Bonnes méditations,@+,Reynaldo.

Laisser un commentaire


 
 

Recherche

 

Calendrier

mars 2009
L Ma Me J V S D
« fév   avr »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Syndiquer ce Blog