19 commentairesLaisser un commentaire |
Site du SénatPublications Projets de loi Groupe Ump du SénatBlogs sénateursJean-Paul Alduy Christian Demuynck Catherine Dumas Jean-Pierre Fourcade Pierre Hérisson Sites sénateurs |
S'abonnerCommentairesmélusine dans L'étrangeté du monde le 03/09 à 18:41 D'accord avec Ernest, "on s'en fout de la breloque de Maistre", par contre ce dont on ne se fout pas [...] Mistral dans L'Ump et ses valeurs le 03/09 à 17:34 @Mélusine : encore pour info : http://www.lepoint.fr/le-parquet-fait-appel-d-une-remise-en-liberte- [...] jany guiot dans L'Ump et ses valeurs le 03/09 à 15:09 Cher Jacques, Merci pour vos réflexions sur le dialogue et les idées... Vous écrivez: Bien souvent [...] SEDAT Reynaldo dans L'étrangeté du monde le 03/09 à 08:43 Bjr Jean-Pierre Raffarin...! En effet,très étrange...! Mdr http://www.youtube.com/watch?v=kOl [...] Jacques D'Hornes dans L'Ump et ses valeurs le 03/09 à 06:17 Bonjour à tous, Cher Jany, Votre billet du 1er septembre ne manque pas d’intérêts. Je passe su [...] |
|||
15 mai 2009 à 12:38
Oui,Monsieur Raffarin,vous avez cent fois raison….les socialistes n’ont rien…aucun programme..c’est une politique irresponsable..que cela soi pour la France ou l’Europe…Demain,Monsieur Raffarin…parlez nous…du scandale des universités…du scandale de la Sorbonne . des sombres lendemains des universités Françaises…Parlez du scandale des hopitaux…oui…c’est un scandale..ne soyez pas malade;;les samedis et dimanches…aucun docteur dans nos provinces…bien sur il faut faire le 15…mais quel scandale…? il faut attendre dans les couloirs…pourtant une simple consultation par un docteur pourrait soigner les petits malaises…..des samedis et dimanches….Monsieur le president de notre république à été élu pour réformer..avec un forte majorité qui refuse ..maintenant ces réformes….pourquoi ? parce que certains Français ne veulent pas changer….ils veuler rester sur leurs positions..sans aucune amélioration….Merci Monsieur Raffarin…vos propos sont encourageants pour l’avenir de la France et de l’Europe.
15 mai 2009 à 13:29
Merci, Jean Pierre de votre implication très forte et très juste dans la campagne européenne.
En distribuant des tracts, un citoyen m’a fait remarquer que « l’arlésienne » du fameux plan B de Fabius était totalement irresponsable et un véritable crime pour l’avenir des jeunes européens.
Merci de votre combat pour l’avenir de la France et de l’Europe.
15 mai 2009 à 13:34
je dirais plutôt « mettre le citoyen au coeur de l’europe ». Que lkesd mastodontes s’effecent et laissent la parole à ce peuple européen, multiculturel, ambitieux, qu’il s’exprime .
15 mai 2009 à 14:15
oh comme je suis convaincue de ce que vous dites, hélàs conseillère municipale de droite dans une
mairie de gauche de la 2eme circoncription du tarn, j’ai assisté hier soir à un diner débat sur le thème
j’aime mon département », et en faites ce fut une descente en flèche de nicolas SARKOSY, de vous meme monsieur , ainsi que de monsieur BALLADUR.
OU sont NOTRE DEPUTE MR CARAYON, NOTRE secrétaire départemental monsieur OLIVIER
BRAULT, je ne les ai jamais vu ici à RABASTENS, 81 meme pendant la campagne des présidentielles.
J’avoue mon découragement je me sens bien seule………..
ici on appelle à voter à gauche ou à ne pas voter du tout.
je garde ma carte UMP coute coute mais aidez-nous
15 mai 2009 à 14:17
oh comme je suis convaincue de ce que vous dites, hélàs conseillère municipale de droite dans une
mairie de gauche de la 2eme circoncription du tarn, j’ai assisté hier soir à un diner débat sur le thème
j’aime mon département », et en faites ce fut une descente en flèche de nicolas SARKOSY, de vous meme monsieur , ainsi que de monsieur BALLADUR.
OU sont NOTRE DEPUTE , NOTRE secrétaire départemental monsieur, je ne les ai jamais vu ici à RABASTENS, 81 meme pendant la campagne des présidentielles.
J’avoue mon découragement je me sens bien seule………..
ici on appelle à voter à gauche ou à ne pas voter du tout.
je garde ma carte UMP coute coute mais aidez-nous
15 mai 2009 à 14:21
oh comme je suis convaincue de ce que vous dites, hélàs conseillère municipale de droite dans une
mairie de gauche de la 2eme circoncription du tarn, j’ai assisté hier soir à un diner débat sur le thème
j’aime mon département », et en faites ce fut une descente en flèche de nicolas SARKOSY, de vous meme monsieur , ainsi que de monsieur BALLADUR.
.
J’avoue mon découragement je me sens bien seule………..
ici on appelle à voter à gauche ou à ne pas voter du tout.
je garde ma carte UMP coute coute mais aidez-nous
15 mai 2009 à 14:58
Cher Monsieur le Premier Ministre,
Je partage tout à fait votre point de vue sur le choix que nous aurons à faire le 7 juin prochain et vous avez raison de souligner une fois de plus le rôle prépondérant du Président de la République lors de la Présidence Française de l’Union Européenne, mais je pense que ce que les français ont besoin de savoir est le rôle du Parlement Européen au sein de l’Union Européenne, son rôle de contre pouvoir face aux technocrates bruxellois, son rôle bicaméral, etc… Ce pourquoi nos Députés Européens seront élus dans un Parlement bien différent du notre. Je pense que vous devez avoir également un rôle pédagogique sur ce sujet que beaucoup de nos concitoyens ignorent malheureusement et ce n’est qu’à ce prix que vous pourrez les motiver.
http://www.europarl.europa.eu/parliament/public/staticDisplay.do?language=FR&id=146
Bien amicalement
Jacques
15 mai 2009 à 15:34
La Gauche, c’est la FRIME !
LA DROITE C’EST LA TRIME !
Ayons le courage d’avoir le courage et votons UMP pour l’EUROPE .
Merci Monsieur RAFFARIN.
15 mai 2009 à 15:41
C’est clair,avec l’Europe,la France sera plus forte,mon choix est fait,je vote pour mon « Président de la République française » (UMP),comme tjrs,Nicolas Sarkozy,notre génie…!
@+,Reynaldo.
15 mai 2009 à 19:09
Oui, à une Europe politique où le projet prime sur la bureaucratie,
Oui à une Europe politique à l’écoute des citoyens et où les citoyens sont entendus,
Oui à une Europe fière d’elle-même, qui promeut ses talents et défend ses valeurs.
La France a sa place dans l’Europe, même si elle n’est pas l’Europe à elle seule.
La France a à apprendre de l’Europe, sans chercher à avoir raison contre tous, à vouloir y dupliquer ses erreurs et ses lacunes ( ex: les 35h ou son modèle social…)
Mais si la France dit oui à une Europe politique, que nos politiques soient exemplaires quant au comportement à adopter pour bâtir, à commencer par la réforme de l’État et de la dépense publique, et à celle de nos structures. Mais il paraît que les conseillers généraux et les conseillers régionaux sont opposés à la mise en place de conseillers régionaux…Travailler pour une Europe politique n’empêche pas de trouver des solutions pour améliorer notre vie politique nationale. Un élu pour 120 habitants, le record du monde, pour un rendu assez modeste et un coût néanmoins considérable…Oui à l’Europe où la politique prend le pas sur la bureaucratie. Mais en France également.
Un scrutin à un tour? Oui, mais pour l’ensemble des élections. Ce qui évitera la tendance à prendre le premier tour pour une occasion de voter n’importe quoi, et de transformer le second en expression de la nécessaire discipline de parti. Mais il y aura des aménagements à apporter sur d’autres sujets, tels que le non cumul des mandats ou de l’exercice effectif du mandat reçu.
Bon we, M. Raffarin.
Dominique M
15 mai 2009 à 19:43
Bonsoir, monsieur premier ministre.
C’est vrai, notre Sarkozy, pendant la présidence française a donne une nouvelle image Europe.
Je pense que les volontarismes de Sarkozy en reformant une nouvelle Europe politique en même temps il faut reformer, aussi, la force politique qui le présente, le parti populaire.
Sans une ligne unique de la politique de la famille populiste on peut pas gérer les problèmes divers d’une Europe politique, unionée des différents identité.
En remarquant aussi que, même la conscience des européennes n’est pas assez éveillée pour les élections européenne. Dans mon département je remarque que les élus ou la fédé, n’ont pas envisagés aucune mobilisation des militants pour sensibiliser et pour réveiller la conscience des français que les élections européenne ont une importance assez géant.
16 mai 2009 à 17:05
bonjour Monsieur Raffarin,
Bonjour à tous,
Soyons objectifs !! comment réveiller « la conscience » des français en tant de crise ! Combien de nos concitoyens ont l’esprit ailleurs : chômage partiel, (faire face à leur quotidien : comment terminer de payer leur maison ou leur loyer, les études de leurs enfants etc.. etc.. et après ce chômage partiel peut être la perte de leur emploi, et après : QUI VIENT LES AIDER ??? leur avenir est menacé, pour eux, que va faire l’Europe ?? Un patron français a proposé sur la lettre de licenciement à ses employés d’aller travailler en Inde pour 69 € par mois ???? Mais de qui se moque-t-ton ? de ces pauvres gens qui perdent leur emploi, leurs espoirs, leur vie, leurs projets ??? Est-ce que vous comprenez cela ???
Je connais personnellement un couple (dont le mari vient d’être au chômage depuis 4 mois) il gagnait 1.800 €/mois, sa femme « handicapée » travaille dans un CAT pour environ 900 €/mois, depuis qu’il est au chômage, il ne gagne que la moitié ssoit 900 €, leur loyer est de 560 €/mois, ils sont allés à la CAF pour obtenir l’allocation logement (on leur a répondu qu’il fallait attendre 1 an de chômage, pour pouvoir étudier ce dossier) !!!! vous trouvez cela normal ????? et pour elle travaillant, elle ne touche plus son AH !!!! et elle devait passer son permis de conduire : pas question dans ces conditions – ce n’est pas rien 900 € par mois en moins !!!!!
Je pense que nos politiques « qui sont protégés financièrement » ne se rendent pas compte des problèmes des français, oh si on en parle, mais rien n’ait fait dans la réalité: des promesses, mais dès que l’on s’adresse dans les Organismes concernés (la réponse est : nous attendons des directives ou comme à la CAF , il faut attendre …………..
Mais comment leur faire comprendre que l’Europe est importante et qu’il faut voter dans ces conditions ???? Savez-vous d’ailleurs le nombre de personnes qui ignore ce vote ???
combien viennent aux réunions en ce moment ????? C’est même désolant, je le conçois, mais il faudrait « que ce soit ludique » « plus clair » plus explicite (je crois que c’est un peu trop « compliqué » pour beaucoup de gens : Il est vrai que je suis peut être « déformée » par mon bénévolat contre l’illétrisme, car ce sont des gens « de la france d’en bas » mais ce n’est pas une raison……… ….-
17 mai 2009 à 17:14
Bonsoir Monsieur RAFFARIN,
Je pense que les six mois de présidence européenne française aurait plu à ceux qui l’ont initié, Jean Monnet et Robert schuman… et tous les suivants qui ont fait de cette idée géniale un fait concret. Une Europe à 25 et 750 membres n’étaient pas gagner d’avance.
Notre président de la République, n’a pas failli à sa tâche lors du second semestre 2008, il a même réussi l’exploit de faire l’unanimité sur des brasiers ardents.
Pesonnellement je suis très fière de tout ce que Nicolas Sarkozy a défendu, soutenu, encouragé et vous le dites vous même très bien.
Si ces élections avaient eu lieu fin 2008, les français seraient encore tout imprégnés de cet enthousiasme. C’était du concret. C’était l’Europe rêvée par les pioniers. C’était juste géant.
Depuis le premier janvier, l’engouement est retombé et l’Europe a repris son train-train .
Sont venus se greffer la crise et ses maux qui touchent tant de foyers français et européens. que ces élections ne semblent pas être une priorité pour tous.
Il est entendu que les européens qui n’ont pas adhéré sont plus mal que nous encore mais il est difficile de se mettre à la place de ceux de nos compatriotes les plus durement touchés.
Mais surtout, il faut que vous le sachiez, Monsieur Raffarin, en région ceux qui devraient être sur le terrain pour expliquer ce que vous nous dites dans votre message, ils ne sont plus là à ce jour, ou ils n’ont pas envie, ou ils d’autres priorités personnelles. Qu’importe mais c’est silence radio.
J’aimerais tant que tous les hommes politiques de ce pays aient vos valeurs, votre engagement.
Hélas, peu vous ressemblent. nombreux sont ceux qui protègent leurs intérêts, rien que leurs intérêts et s’appliquent à etouffer toutes bonnes volontés, et cela c’est juste dommage.
18 mai 2009 à 16:00
Monsieur le Premier Ministre,
Après quatorze semaines d’un mouvement politique mené par une minorité, pourriez-vous s’il vous plaît donner votre position par rapport à la question du blocage des universités?
1. Etes-vous favorable à la retenue sur salaire des jours de grève pour les enseignants en grève?
2. Etes-vous favorable au remboursement de l’équivalent des droits d’inscription au pro rata de la durée de la grève, sur le temps initialement prévu?
Merci de vos réponses.
Pour ma part, j’ai beaucoup de mal à accepter que le gouvernement laisse la situation en l’état et que, une fois de plus, ce soit le contribuable qui paie les enseignants grévistes.
De même qu’il est choquant que de nombreux étudiants qui ont fait confiance à l’enseignement public soient pénalisés par une minorité qui mène un mouvement politique, et que le gouvernement laisse les non grévistes sans leur permettre de pouvoir étudier.
Dominique M
19 mai 2009 à 18:18
J’appelle les français à sanctionner les socialistes qui n’ont eu de cesse d’attaquer le président avec quasiment une forme de racisme anti sarko.
J’appelle le président et le gouvernement à appliquer le programme pour lequel ils sont élus.
Les idées socialistes sont mortes dan les urnes. Il faut en finir pour la société.
20 mai 2009 à 12:46
Bonjour à tous,
Université : effectivement tout cela est choquant !
http://www.leparisien.fr/societe/les-profs-grevistes-sont-payes-12-05-2009-509438.php
21 mai 2009 à 17:42
Bonsoir Carole,
Pour ceux qui n’ont pas l’emploi garanti, les jours de grève sont soustraits de la paie. Pour les enseignants qui bénéficient de l’emploi garanti et qui mènent un combat politique et corporatiste, la totalité du traitement est intégralement versé trois mois durant! Et nos responsables politiques ont pris un très grand risque en ne faisant rien pour déduire ce temps de grève des traitements des grévistes et maintenir l’équité. Désormais, il leur sera impossible d’ en appeler à l’effort et à la solidarité sans sombrer dans le ridicule.
Il me semble que chacun pourrait s’en ouvrir à son député.
Qu’en pensez-vous, M. Raffarin?
22 mai 2009 à 14:45
Bonjour Monsieur le Premier Ministre,
J’ai noté votre intérêt pour examiner une évolution vers un mode de scrutin à un seul tour.
Après les legislatives de 2007, j’ai effectué un certain travail sur un mode de « scrutin uninominal majoritaire à un tour » assorti de séquences améliorant considérablement son efficacité et son équité.
Si vous le souhaitez, je pourrais vous en indiquer les principes et les résultats, aux coordonnées qu’il vous plaira de m’indiquer: téléphone ou adresse e-mail plus personnels.
Bien cordialement,
Claude Martinez
23 mai 2009 à 15:05
Que les médias fassent leur travail, stop à la « peopolisation » du monde politique, il y a peu de semaines ce fut la viste de Mr Sarkozi avec son épouse en Espagne, l’intérêt de ce voyage, au travers des médias, s’est limité à la comparaison de l’élégance et donc des robes portées pas Carla Bruni et l’épouse du Prince Felipe, en ce moment les médias ne cessent de diffuser les images (et même les journaux télévisés..) d’ une réunion entre Carla Bruni et des lectrices d’un magazine féminin, mais INCROYABLE : arrive par « le plus grand des hasards » le Président Sarkozi, quelques banalités inintéressantes sont échangées; Personnellement je n’ai trouvé aucun intérêt à ces 2 faits, pourtant les médias n’ont eu de cesse de les diffuser; Est-ce là désormais le nouvel opium du peuple ?