Carnet de Jean-Pierre RAFFARIN

5 commentaires

  1. Jacques d'Hornes dit :

    Bonjour à tous,

    Cher Monsieur le Premier Ministre,

    Semaine chargée et très axée dans les relations chinoises, ce dont nous pouvons réjouir compte tenu de la place prise par la Chine sur l’échiquier mondial.

    Je note bien sûr la séance de questions au Gouvernement de jeudi qui ne manquera sans doute pas d’intérêts compte tenu de l’agenda parlementaire et de l’actualité en général :
    « La crise du lait, le renvoi devant le tribunal de Monsieur le Président Jacques Chirac, le débat sur l’identité national, l’examen du budget 2010, la réforme des collectivités territoriales, etc… », autant de sujets qui revêtent une grande importance pour notre Pays en ce milieu de mandat présidentiel. Mais il est un sujet qui est presque éclipsé et qui pourtant est également très important et notamment pour le moral des Français, il concerne l’amendement parlementaire (Assemblée Nationale) supprimant le droit à l’image des champions (DIC) mettant fin à cette niche fiscale qui permettait aux sportifs vedettes de défiscaliser un tiers de leur revenus, ce qui permettait à certains joueurs professionnels de rester dans l’hexagone mais aussi la venue de joueurs étrangers permettant à nos clubs de conserver un certain niveau. Cet amendement va faire très mal à de nombreux clubs sportifs de notre Pays et aura sans doute un autre effet néfaste celui d’amplifier (je devrais dire encore plus) l’exode des meilleurs joueurs de nos différents championnats nationaux vers d’autres cieux. Quant on connaît l’impact du sport professionnel et celui de nos clubs professionnels sur la population française (divertissement populaire), il serait peut-être pertinent de revoir de plus près les dispositions, voire amender au niveau du Sénat, du texte proposé conjointement par Madame Roselyne Bachelot et Monsieur Eric Woerth et déjà voté à l’Assemblée Nationale malgré les réticences de nos Champions Olympiques Jean-François Lamour et David Douillet. Si cela est entériné, ne soyons pas étonnés que nos clubs, dans différents sports, fassent « piètre figure » dans les compétitions européennes !

    Bien amicalement et bonne semaine.

    Jacques

  2. GOSSET Gérard dit :

    Nous organisaon le 2ème salon du livre du Perche le dimanche 06 décembre 2009 à Soligny-la-Trappe (Normandie-Orne-Perche).

    53 auteurs-écrivains se sont inscrits et vous êtes le bienvenu (avec vos livres que vous vendrez et dédicacerez). cette manifestation culturelle devient incontournable.

    http://salon-du-livre.fr.st/

    Cordialement Gérard Gosset maire adjoint

  3. Cazier J-LUC dit :

    Cher J-Pierre
    En effet, une semaine très chargée, mais, combien intéressante, sur tous les plans, pour la France, l’Europe et à l’échelon Mondial assurément.
    Je vous souhaite, tous mes voeux de réussites, avec, nos amis de la Chine, pour, que nous puissions aller encore et encore, vers des relations amicales plus profondes, dans le respect de chacun.
    Recevez, cher J-Pierre, l’expression de mon amitié sincère.
    J-Luc CAZIER CHAMPIGNY LE SEC 86

  4. Cazier J-LUC dit :

    Cher Gérard Gosset,
    Je profite du site de J-Pierre Raffarin, qui, est visité sur le plan national, pour inviter, les gens à se rendre à votre manifestation du livre à SOLIGNY La Trappe, un charmant village de l’Orne, près de Mortagne au Perche.
    Étant, pris par le travail, je ne puis me rendre à votre manifestation, toutefois, sachez Gérard, que, j’ai gardé, un merveilleux souvenir de votre « REGION ».
    En effet, les années 77/78/79, étant commercial, pour, la société Pernaud, j’ai énormément sillonné, le Département 61, il est magnifique à tous les points.
    Je vous souhaite tous mes voeux de réussites Gérard, recevez, mes amitiés sincères.
    J-Luc CAZIER Champigny le Sec 86>>>> POITOU-CHARENTE.

  5. Delavet dit :

    Pourquoi Mr Rafarin a-t-il besoin des médias pour se faire entendre ? Autrait-il si peu de crédit? il est vrai qu’en politique la fidélité n’est pas de mise!

Laisser un commentaire