Carnet de Jean-Pierre RAFFARIN

7 commentaires

  1. SEDAT dit :

    Bsr Jean-Pierre Raffarin,en ce moment,il y a le film « Amen »(2H10) sur France 3 réalisé en 2001 par Costa-Gravas,un film sincère et réaliste,il évoque les camps de la mort à/de cette époque,quelle tristesse et dire que cela a existé,mais j’ai préféré, »Envoyé Spécial » sur France 2,c’est moins triste et plus joyeux,excellente soirée,@+,Reynaldo.

  2. Jacques d'Hornes dit :

    Bonjour à tous,

    Cher Monsieur le Premier Ministre,

    Nous aussi avons un devoir de mémoires envers un Peuple qui a beaucoup souffert durant certaines périodes de l’histoire.

    Il est heureux que certaines personnes de notre Pays qui en furent de Grands Témoins soient présentes pour ce projet historique.

    Certes, cette cicatrice sera indélébile, mais nous devons tous nous engager pour cette noble cause et dire tous ensemble « Plus jamais ça ».

    Votre présence dans ce comité vous honore et me réjouit.

    Bien amicalement à vous.

    Jacques

  3. jany guiot dit :

    « les crimes de l’histoire »

    Monsieur le Premier Ministre Jean-Pierre Raffarin,

    Il est important de garder la bougie en veille pour rappeler la deraison des hommes.

    Aujourd’hui, l’actualite nous montre tous les jours, que l’homme est encore un sauvage et qu’il suffit de peu pour qu’il reproduise les mefaits du passe…

    Le racisme, l’anti-semitisme, le terrorisme, la violence dans les couples ou sur les routes, le narco-trafic, la corruption, l’ostracisme, tout cela est un terreau de haine…

    Nous devons eveiller la conscience mutuelle en donnant a chacun une chance de grandir dans la societe des hommes.

    Veuillez agreer Monsieur le Premier Ministre, l’expression de ma tres haute consideration.

    jany guiot

  4. toussaint dit :

    bjr JP
    je reviens sur la taxe pro,je viens de la recevoir…4890 EUROS
    je suis entrepreneur depuis 07/2008…
    taxe sur quoi!, sur mon travail, mon temps, ma sueur…
    VOUS NE SAVEZ PAS CE QUE C EST D ENTREPRENDRE!!!!!!
    Cette taxe est une honte pour les gens qui créent la richesse…LA SOLIDARITE d’accord mais à quel prix
    4809 EUROS TAXE PRO 1800 TAXE SUR LES SALAIRES 1580 d’impots locaux 9000 EUROS DIMPOTS…QUE d’hypocrisie derriére votre notabilité de sénateur..AVANTAGE EN NATURE
    soyez attentifs aux entreprises…cordiales salutations

  5. chauffray dit :

    La situation historique était plus complexe que cela. Les habitants de Pologne ont tous été victimes d’atroces souffrances, pas seulement les Juifs. J’en connais bien des cas. En commençant par l’armée avec ses braves soldats.

    Enfin, ne faut-il pas lutter contre la barbarie d’aujourd’hui, au lieu de se consacrer à celle d’hier…

    Les financements pourraient servir à aider les personnes dans le besoin de Varsovie… en commençant par les SDF… Non ? C’est un grand projet historique aussi.

    Enfin, ce comité d’honneur, comprend-il que des personnes d’un certain âge, ou des personnes plus jeunes qui porteront le futur, et bien sûr les idées du futur.

  6. SEDAT dit :

    « Position de Donald Tusk »: »Libéral en économie est conservateur en matière sociètale,s’il est contre la peine de mort,il n’est favorable ni à l’avortement,ni à l’euthanasie,ni au mariage homosexuel…! En politique internationale,il est europhile et affiche volontairement ses sympathies pro-allemandes…!

    PS « Jouant personnellement aux « Echecs »,il va falloir qu’il m’explique comment il peut se positionner au « Centre-droit » de l’échiquier politique polonais »…?

    Reynaldo.

  7. seb dit :

    Ne conviendrait il pas – sans oublier le passé – que l’on essaye d’avancer vers l’avenir ? Cela peut paraître bête, mais pour moi, qui ait eu plusieurs des miens tués par des nazis, la réconciliation franco allemande, ce n’est pas la rencontre de Mitterrand avec son homologue Allemand, mais le traité de Paris, où concrêtement, un projet commun s’est dessiné. Et après, c’est EADS avec le partenariat franco allemand. Peut être faudrait il inventer quelque chose du genre ? Idem pour ce qui concerne les Sudetes et la République Tchèque.

    Sinon, je voulais simplement vous dire, M. RAFFARIN, que j’apprécie grandement votre « position » au Sénat, notamment en ce qui concerne la TP. Il ne sert à rien de supprimer un mauvais impôt si c’est pour le remplacer par un autre, trois fois pire.

    Personnellement, j’aimerais beaucoup que vous arriviez à convaincre vos collègues, au Sénat, que le mot « loyal » au Gouvernement ne signifie pas « aveugle et sourd ».

    Pour moi, un parlementaire doit être un ami pour le Gouvernement, qu’il le combatte ou pas. Un ami est une personne qui se différencie d’un courtisan, d’un vassal, d’un serviteur. Un ami du Gouvernement doit donc, selon moi, ne pas être mal à l’aise, quand il estime qu’un projet gouvernemental est foireux. Il doit, bien au contraire, le dire…Et le faire savoir. Et proposer, par ailleurs, des solutions possibles, aptes à améliorer, sinon à remplacer, le projet gouvernemental.

    Trop de parlementaires semble croire qu’être « loyal » signifie voter des lois sans les lire. Or, tout ceci fait beaucoup de mal à la France, et donc in fine, au Gouvernement que les parlementaires soutiennent.

    Donc…Selon le principe « mieux vaut prévenir que guérir » je pense qu’il serait bon que vous expliquiez à vos collègues qu’ils doivent être des amis pour le Gouvernement. Et un ami n’est pas en dessous, inférieur…Il est à égalité.

    Rappelons également que les parlementaires sont élus pour mettre en oeuvre le programme politique qu’ils ont défendu pendant leur campagne…Lequel se différencie, bien évidemment, de celui du Président de la République…Même s’il y a bien évidemment, des similitudes.

    Rappelons aussi que le Président aime à dire que le Parlement doit lui être soumis parce que soit disant, sans lui, les élus n’auraient pas pu obtenir de sièges. Mais si l’on se réfère à 2008, le Président a plutôt embarrassé l’élection des sénateurs UMP qu’autre chose. Et si l’on se base sur le cas du député DOUILLET, force est de constater qu’il a été indéniablement plus protégé par sa popularité que par un pseudo coup de pouce présidentiel !

    Enfin, rappelons que si la « majorité parlementaire » a besoin d’un Premier Ministre – et non d’un Président : le Premier Ministre est celui qui met en oeuvre la politique de la Nation, c’est un choix qui est sien d’apprécier ou non les commentaires du Président – le Président, lui, a besoin d’une « majorité » au PARLEMENT. Car sans elle…Il est impuissant, tout simplement !

Laisser un commentaire


 
 

Recherche

 

Calendrier

novembre 2009
L Ma Me J V S D
« oct   déc »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Syndiquer ce Blog