Carnet de Jean-Pierre RAFFARIN

8 commentaires

  1. SEDAT dit :

    Bsr Jean-Pierre Raffarin…!

    Les Girondins de Bordeaux et sa star,Yoann GOURCUFF qui a signé pour quatre ans au club,qui est le nouvel enfant chéri du football français qui avait accueilli dernièrement son patron Nicolas Tavernost pour M6 au château du Haillan qui est le centre d’entraînement de bordeaux,vu la classe de ce joueur d’exception,je suis persuadé qu’un jour il obtiendra le « Ballon d’Or européen »,un futur grand,il a l’étoffe pour,avec une technique et un sens du placement incroyable (Zidane s’était révélé à Bordeaux,c’est un signe motivant pour lui)…!

    Excellente soirée,@+,Reynaldo.

  2. Vonrock dit :

    Les seules relations franco-chinoise que le peut constater c’est:
    Des entreprise en « difficultés » qui ferment en France -> des sous section de filiales planqués dans des paradis fiscaux qui ouvrent en Chine.
    Et pendant ce temps la le chômage augment …
    Bien bien bien …

    (Aux « modérateurs » pourquoi ne laissez vous que les messages qui vont dans le sens de jpr ? Hum ? Hein ? Pourquoi ?)

  3. Cazier J-LUC dit :

    Cher J-Pierre,
    J’ai beaucoup de respect, pour les commentaires, mais, je crois,qu’il ne faille, tout mélanger !!!!!!
    En effet, vous avez effectué, cette semaine, un travail énorme, pour, les relations, avec la Chine, sur tous les plans.
    D’une part, pour la France et d’autre part, pour notre Région le POITOU-CHARENTES.
    Vous réitérant, toutes mes félicitations, c’est très important, dans cette période difficile à l’échelon Mondial, de surcroît, pour l’amitié avérée entre nos deux Pays.
    J-Luc CAZIER Champigny Le Sec 86

  4. SEDAT dit :

    @ »Vonrock »…!

    Parce que la réponse est toute simple: »Le modérateur,c’est Jean-Pierre Raffarin lui-même,je pensais que vous l’aviez compris »…!

  5. jany guiot dit :

    Mr le Premier Ministre,
    Il est important pour la France de faire connaitre ses traditions, ses entreprises, au travers ce type de groupe de travail ou d’amitie.
    Nous ne pouvons que vous remercier pour vps nombreuses actions en ce sens.

    Veuillez agreer Mr le Premier ministre, l’expression de ma tres haute consideration.

    Jany Guiot

  6. Jacques d'Hornes dit :

    Bonjour à tous,

    Cher Jany,

    Je partage tout à fait votre point de vue qu’il soit très important de faire connaître notre Pays dans le Monde au travers de groupe de travail ou d’amitié et nous ne pouvons que saluer l’implication de Monsieur le Premier Ministre qui a toujours œuvré dans ce sens et notamment avec la Chine.

    Toutefois, on ne peut seulement regretter que, si sa région a bien évolué dans ce sens avec la Chine, d’autres régions de l’hexagone sont assez discrètes. Espérons que le récent voyage qu’il effectua en février, accompagné d’une délégation de Parlementaires, dans plusieurs régions de ce grand Pays, puisse servir de levier pour une accentuation des relations multirégionales de notre Pays avec cette grande puissance économique.

    Bien amicalement

    Jacques

  7. Frédéric Martin dit :

    C’est rassurant de constater que, depuis plusieurs semaines, les relations diplomatiques entre la France et la Chine se réchauffent. Des internautes Chinois me disent que peu de Français apprécient la Chine et je leur réponds simplement que peu de Français la connaissent vraiment. Une meilleure connaissance réciproque, sur le plan culturel, est à mon avis une condition de réussite pour la multiplication des échanges économiques : les Instituts Confucius y contribuent assurément. La création d’un tel établissement à Poitiers est une excellente nouvelle. FM

  8. Laurent Goulvestre dit :

    Bonjour Monsieur Raffarin,

    Avez-vous eu le temps de lire mon dernier livre « Les clefs du comportement à l’international » remis lors de notre courte entrevue sur Paris ? Je vous invite aussi à lire ma dernière Newsletter sur mon site http://www.goulvestre.com pour voir ma théorie sur la relation Chine France.

    J’ai en effet essayé d’expliquer cette relation paradoxale d’une longue amitié avec des échanges économiques toujours très limités. Malheureusement, après 40 voyages dans ce pays depuis 1989, je n’ai pu valider totalement ces théories et il n’existe rien d’exhaustif sur ce sujet…

    Ne faudrait-il pas commencer par là ? Modéliser nos relations afin de mieux les étudier, plutôt que d’apporter chacun nos expériences et de les opposer…

    A vous lire,

    Laurent Goulvestre

Laisser un commentaire