Carnet de Jean-Pierre RAFFARIN

14 commentaires

  1. BEAUDET Louis dit :

    Les réglages concernant la taxe carbone ne sont pas nécessaires , il suffit tout simplement d’enterrer l’affaire. Sinon nous allons encore nous tirer une balle dans le pied, nos industries ont bien du mal à être compétitive. Le président lave plus blanc que blanc face aux verts. Le bon sens n’y est plus ex:
    Depuis un an le gouvernement a primé la destruction des voitures de plus de 10 ans, ceci afin de relancer l’industrie automobile, bien , a t’ont regardé l’effet pollution que de détruire une voiture en état de marche globalement les voitures étaient en état de marche. Dans ce cas précis la taxe carbone se ridiculise. Sinon dite simplement que c’est un impôt nouveau pour faire plaisir à Hulot, ainsi qu’aux Verts . Nos gouvernants perdent le bon sens

  2. SEDAT dit :

    Encore heureux qu’il faut interdir la burqa en France,sinon oû allons-nous…?!
    L’Alsace et la Corse à conserver pour l’UMP aux régionales 2010,toutes les autres régions à gagner,elles sont légions…!
    Excellente soirée,@+,Reynaldo.

  3. alain dit :

    Monsieur Jean Pierre Raffarin,
    je me suis inscrit sur votre site quand j’ai vu votre résistance à la réforme de la taxe professionnelle, critique faite sur des bases réalistes (pas d’alternative crédible à cette taxe).
    Vous avez changé, est ce que l’on appelle retourner sa veste? et je suis déçu.
    Alain de Pau
    membre du MODEM

  4. REGARD dit :

    La France est dirigée,
    mais la France n’est pas assez gouvernée.

    La récente décision du Conseil constitutionnel démontre qu’un projet excellent et novateur, soutenu ardemment par le Président de la République n’a pas été élaboré avec sérieux et attention.
    Pourtant, combien d’experts et d’énarques se sont penchés sur sa conception et sa gestation, combien ont communiqué à son sujet ; mais médiatisation n’est pas explication.
    La pédagogie a manqué comme elle fait défaut en permanence alors que l’Etat dispose de structures et de budgets importants de communication.
    Le premier responsable est le Président de la République qui occupe totalement l’espace médiatique sur tous les sujets, mais qui ne peut à la fois annoncer ses projets et ses décisions et en expliquer le contenu.
    Notre Président est un guide; il n a pas à commenter tous les points mais à nous montrer la voie
    Il est victime d’un système médiatique que les médias alimentent allègrement, mais il est aussi victime du système qu’il a mis en place d’un régime présidentiel qui n’en a pas la structure.
    Dès après les régionales, nous espérons assister à une profonde modification (et rajeunissement) de l’équipe gouvernementale.
    Il est le Président de la République française. Une fois élu, il est devenu le Président de tous les Français. Il est le Guide, le Garant, le Protecteur. Tous doivent se le rappeler.
    Jusqu’à 2012 au moins, nous avons remis notre destin, notre bonheur, notre honneur entre ses mains. A chaque circonstance difficile, il est notre recours.
    Si « l’on mesure l’intelligence d’un individu à la quantité d’incertitudes qu’il est capable de supporter », alors vous êtes soumis à rude épreuve en la conjoncture présente. Si l’impossible n’est pas français, alors faisons l’impossible pour que nous restions fiers d’être français, car nous avons un Président.

  5. Dr Ludovic ZANKER dit :

    Cher Monsieur le Sénateur,
    Cher Monsieur Jean Pierre Raffarin,

    Cela me rassure, suite à la lecture de votre billet. Alors que 2010 va etre une année très difficile pour le Président Nicolas Sarkozy, entre la contestation de l’opposition de la réforme des collectivités territoriales, mais aussi la remise en route de la Taxe Carbone, mais aussi l’échec des vaccins de la Grippe A, moi je ne dis pas échec, mais bonne initiative!
    Les Régionales est ce que l’on va etre à la hauteur, ou le climat de la crise sociale s’installe.? Il nous faut à tout prit gagner au moins 8 Régions!

    Mais je compte sur vous pour faire gagner notre parti politique.
    Bien à vous
    LZ

  6. jacqueline de paris dit :

    Bonsoir, monsieur premier ministre!
    Étant unis, avec les projet claire de notre guide-leadership Sarkozy, sera la divise des prochaines victoires. Gagné les batailles sans blessure « des soldat » se serait une suicide « moderne » de notre avenir. Par ailleurs, la lutte sera notre but visé; reprendre certaines des régions importantes et les restes les reformes au niveau national, car le 2012 est juste dernier la porte « du jardin ».
    Bonne courage et bonne rentré de 2010.

  7. Bosio gérald dit :

    Peu de mots suffisent !
    Mr. Regard a raison « communication n’est pas explication »…Désir n’est pas réalité….Agitation n’est pas énergie etc…
    Créer la discorde chez l’ennemi est une tactique . Ce n’est pas une stratégie gagnante pour le pays quand la confusion et l’hésitation viennent à gagner ses propres troupes. « So what! »…Les erreurs ou manquements dénonçés seront sans doute corrigés…
    Il ne s’agit pas ici d’état(s) d’ame(s) plus ou moins répandus. Mais la pédagogie à tous les niveaux, et surtout au plus haut, est un « devoir » quelques fois un peu trop aux allures de « brouillon »…
    Un Président acteur et entreprenant doit aussi s’imposer une stature de « sage »…
    In fine, ce n’est pas au chef d’orchestre de si souvent s’emparer de la partition du trompette (dont les couacs sont malheureusement les plus audibles !)
    Cordialement et respectueusement evidemment !
    Gérald BOSIO

  8. Marc Biehler dit :

    Identité, unité, diversité…ce qui fait la nation, c’est cette continuité, unique et ouverte, dont nous sommes capables.

    Marc

  9. SEDAT dit :

    « Bonne nouvelle rapportée par Alain Peyrefitte »…! Le 05 mars 1959,un certain Général Charles de Gaulle disait (ou plutôt prédisait déjà),il y a exactement 51 ans,ce que tout le monde feint de découvrir soudain…!

    « C’est très bien qu’il y ait des français jaunes,des français noirs,des français bruns.Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle.Mais à condition qu’ils restent une petite minorité.Sinon,la France ne serait plus la France.Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche,de culture grecque et latine et de religion chrétienne.Qu’on ne se raconte pas d’histoire…! Les musulmans,vous êtes allés les voir…? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas…? Vous voyez bien qu’ils ne sont pas des français.Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri,même si ils sont très savants.Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre.Agitez la bouteille.Au bout d’un moment,ils se sépareront de nouveau.Les arabes sont des arabes,les français sont des français.Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans,qui demain seront vingt millions et après-demain quarante…? Si nous faisions l’intégration,si tous les arabes et les berbères d’Algérie étaient considérés comme français,comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole,alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé »…?

    « Mon village ne s’appelerait plus Colombey-les-Deux-Eglises,mais Colombey-les-Deux-Mosquées »…! Général Charles de Gaulle.

  10. SEDAT dit :

    Bjr Jean-Pierre Raffarin…!

    Je viens de lire à l’instant sur le « Site/Portail de BFM/TV sur Internet » (En même temps,j’écoute Nicolas Sarkozy en direct @Cholet,une remarque d’un « Cybernaute/Internaute » qui m’a bien fait rire…!

    La voici: »Monsieur le Président va faire comme pour les présidentielles,il va emdormir tout le monde avec ses questions,car monsieur Sarkozy ne parle pas,il ne fait que poser des questions aux français,voilà sa politique de bouffon,que tant de français,on vu en lui le messie,mais il est déjà venu,il y a deux mille ans,quand il parle de racaille,il ferait mieux de se regarder avec tout le fric qu’il a dilapidé à droite et à gauche »…! mdr

    PS « Je doute que vous ne censuriez pas ce message que je ne vous en voudrai pas ».

    Reynaldo.

  11. SEDAT dit :

    Je viens d’apprendre à l’instant le décès de Philippe Séguin,avec ses gros yeux émerveillés,je l’aimais bien,une pensée pour lui,merci…!

    « Il ne suffit pas d’avoir de l’appétit,il faut aussi avoir de l’estomac »…! Philippe Séguin (Tunis,1943-2010,Paris).Extrait du magazine, »Le nouvel observateur »-07 Septembre 1989.

    Excellente journée,@+,Reynaldo.

  12. Chantal dit :

    Quel gouffre entre Mr Seguin et Mr Sarkozy, et quelle grande perte pour la politique française de droite et le respect que l’on pourrait encore lui porter !
    Meilleurs voeux de réussite dans la probité, bonne santé et beaucoup de bonheur pour vous en 2010 Monsieur Raffarin.

  13. SEDAT dit :

    Oui,tout à fait,Chantal,Philippe Séguin était un des derniers grands gaullistes qui nous restait,un emmerdeur première classe,le bougon de la Répubique,un Don Quichotte hors-norme,c’était un fidèle,un vrai,qui aurait pu devenir un Churchill ou bien alors un Clémenceau dans la pure tradition gaullienne,dorénavant la France sera d’autant plus dans les choux de Bruxelles quand elle va s’apercevoir ce qui va bientôt lui arriver…!

    Excellent journée,@+,reynaldo.

  14. SEDAT dit :

    Rajouter « Flamboyant » à emmerdeur et le « l » à « Répubique »…! Merci.

    La chèvre de Monsieur Séguin.

Laisser un commentaire