Carnet de Jean-Pierre RAFFARIN

10 commentaires

  1. SEDAT dit :

    Bjr Jean-Pierre Raffarin…!

    Sondage « Régionales 14/21 mars 2010″…!

    L’UMP en tête 32%,suivi par le PS 19%,lui-même menacé par les Verts-Europe écologie 16%…! Source « Opinionway pour le Figaro/LCI.

    Bon voyage à Washington,@+,Reynaldo.

  2. Ernest GRANSAGNE dit :

    Prudence, prudence avec les sondages je vous en prie.

    Les élections se font dans les urnes, encore.

    Jospin s’en souvient !

  3. Alain Soler dit :

    Cher JPR,
    J’ai entendu que Laurent Fabius avait apprécié qu’un certain nombre d’amis et d’adversaires politiques lui aient témoigné leur soutien face aux attaques dont il avait été la victime. J’ai noté avec plaisir et reconnaissance que vous étiez de ceux-là.
    Merci, Alain

  4. Jacques d'Hornes dit :

    Bonjour à tous,

    Cher Monsieur le Premier Ministre,

    Très bonne parole de dire « dans une France décentralisée, le parti majoritaire se doit d’être davantage décentralisé ». La Commission d’investitures aura-t-elle fait les bons choix ? Espérons le, ce ne fut pas toujours le cas, notamment lors des dernières élections municipales dans certaines grandes villes. C’est au soir du premier tour que nous aurons la réponse, souhaitons qu’elle aura au moins réussi à rassembler plutôt qu’à diviser car c’est dans l’union et non dans la division que se construit la victoire, le travail de cette commission ne doit se résoudre qu’à régler certains litiges.
    Cependant le travail reste à faire, le plus dur commence, savoir mobiliser son électorat pour qu’il se rende aux urnes, et là c’est sur le terrain qu’il faille l’effectuer notamment en se basant sur le bilan de l’adversaire.

    Je vous souhaite un excellent séjour à Washington DC et à New York.

    Bien amicalement

    Jacques

  5. SEDAT dit :

    Bjr/Bsr Jean-Pierre Raffarin avec/selon décalage horaire…!
    Info@ »mélusine »…!
    « Nous appelons les Etats-Unis d’Amérique à reconnaître le caractère très sensible de la question tibétaine et à la gérer de manière appropriée afin d’éviter de porter encore plus atteinte aux relations sino-américaines »,a déclaré mercredi 02/02/2010 le gouvernement chinois…! Source « TFI NEWS/LCI ».

    « Qui veut devenir dragon doit manger d’abord beaucoup de petits serpents »…! Proverbe chinois.

    Excellente journée@Tous,Reynaldo.

    PS A propos de billet,je vais revenir pour parler du billet vert (Dollar).

  6. Mistral dit :

    On ( l’UMP) ne vous entend pas alors que le bilan des régions socialistes est catastrophique.

    Qu’on t’ils faits à part augmenter les impôts et embaucher des fonctionnaires ??????

    Je ne comprends pas que l’UMP ne répète pas cela suffisamment.

    Il n’est pas possible de continuer à être piller fiscalement par des collectivités locales socialistes qui font du clientélisme et de l’embauche des fonctionnaires leur seule politique?

    Que l’UMP le dise haut et fort !!!!!

  7. SEDAT dit :

    Depuis la fin de la seconde guerre mondiale,le Dollar américain a été la monnaie de base des échanges internationaux…! Pourtant,sa valeur ne cesse de chuter depuis les dernières années et de plus en plus de spécialistes prédisent sa chute…! Qu’est-ce qui laisse croire que le « Billet Vert » est en train de s’effondrer…?
    Comme la plupart des grandes monnaies en circulation dans le monde (Euro,Yen,Livre Sterling) le Dollar américain est une devise dite « Fiduciaire »,c’est à dire que sa valeur est entièrement déterminée par le gouvernement…! La « Réserve Fédérale » peut à tout moment imprimer de nouveaux billets…! Le Dollar n’a donc aucune valeur objective autre que celle qu’on lui donne…! Or,cela pose problème dans le contexte actuel oû nos gouvernements prennent de plus en plus de poids,car la seule façon pour ceux-ci de payer leurs déficits astronomiques est [...] d’imprimer de nouveaux billets…!
    Lorsque vient le moment de financer ses activités,l’Etat a deux solutions rationnelles:hausser les impôts et les taxes ou couper les/des services…! Puisque ces deux possibilités sont nuisibles sur le plan politique,une troisième voie s’impose:payer ses déficits avec de l’argent neuf…! Le résultat n’en est pas moins catastrophique:une perte de confiance généralisée dans la monnaie nationale causant sa dévalorisation et donc une inflation…! Malheureusement,ce cycle ne cesse de se répéter et l’inflation tend à s’accélérer d’année en année…! Les gens sont donc de plus en plus pauvres car leur pièce de 1$ d’aujourd’hui ne vaut plus qu’une poignée de cent en Dollars d’il y a 30 ans et encore moins en Dollars d’il y a 50 ans…!
    Les Etats-Unis d’Amérique ont aujourd’hui (En grande partie grâce aux politiques de « Relance » de Barack Obama) une dette qui s’élève à environ 9885 milliards (Soit environ 70% du PIB) et on prévoit qu’en 2014,elle atteindra 18350 milliards (Hallucinant,énorme gouffre),plus de 101% du PIB…! Résultat:le Dollar américain perdra son statut de « Monnaie de Refuge »,et les partenaires économiques mondiaux des Etats-Unis d’Amérique préfèrerons à l’avenir convertir leurs Dollars en Euros,en Yens ou directement en Or…! Le processus à/est déjà commencé et il ne fera que s’accélérer durant les prochaines années…! Le Dollar américain sera la première monnaie à tomber et elle entrainera dans sa chute toutes les autres devises dont la valeur est basée sur le même système…! Un tel évènement marquera certainement le début d’une autre crise financière autrement/beaucoup plus grave que celle que nous venons de traverser/connaître aujourd’hui…! La solution à court terme serait de convertir les/vos économies en une devise « Objective » tel que l’ »Or » ou l’ »Argent » dont la valeur ne cessera d’augmenter avec la chute des monnaies dites « Fiduciaires »…! Alors,l’Europe,heureuse…?

    A plus long terme,un retour à l’ »Etalon-Or » deviendra imminent…! Inspecteur Sherlock Holmes John Galt. « Qui voit le ciel dans l’eau voit les poissons dans les branches des arbres »…! Proverbe chinois.

  8. Ernest GRANSAGNE dit :

    Sédat

    ce que prévoyait ou plus exactement souhaitait notre Président de la République, en … 1960 !

    Eh oui, il faut se souvenir d’où l’on vient.

  9. Claude dit :

    Reynaldo et Ernest,

    L’or est, aujourd’hui, surtout une matière première dont l’industrie est avide.

    La vraie richesses des peuples est sa production de richesses non consommée (La Palisse aurait pu la faire celle là). Comme les français consomment plus qu’ils ne produisent, ils seraient (sont ?) des pauvres.

    La dette américaine rapportée à sa production de richesses n’est pas très différente de la dette française. Mais la France ne dépense pas son argent de la même façon que les américains.

    Cordialement,
    Claude

    PS – Qui connait l’expression « bouffer le fond de commerce » ?

  10. carole dit :

    PS – Qui connait l’expression « bouffer le fond de commerce » ?

    Claude,

    On demande sans arrêt au bon peuple toujours plus de solidarité, mais vous avez remarqué que depuis quelques décennies, tous les gouvernements successifs n’ont fait preuve d’aucune solidarité concernant la dette.

    Vous devriez leur adresser votre question, vous aurez la réponse.

    Cordialement.

Laisser un commentaire


 
 

Recherche

 

Calendrier

février 2010
L Ma Me J V S D
« jan   mar »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Syndiquer ce Blog