Carnet de Jean-Pierre RAFFARIN

17 commentaires

  1. SEDAT dit :

    Bjr/Bsr cher Jean-Pierre Raffarin selon le même décalage horaire…!

    Dieu est la personnification de l’ »Amour »,il est notre « Père » (Notre Père qui êtes au Ciel (essentiel),que ton nom soit sanctifié,que ton règne vienne,que ta volonté soit faîte sur la terre comme au Ciel,donnes-nous aujourd’hui notre pain de ce jour,pardonnes-nous nos pêchés comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensé,ne nous soumet point à la tentation mais délivre nous du mal,que ton nom,ta gloire,et ta puissance règnent pendant des siècles et des siècles,pour tjrs/à jamais),seul « Roi » de toute la terre,seul « Juge »,il est toute puissance,il est plein de sagesse,de bonté,de justice et il est très fort,Père éternel, »Prince de Paix »,il n’y a pas de partialité chez lui,il est un Dieu d’ordre non de désordre,il est le « Père de notre « Seigneur Jésus-Christ » qu’il a envoyé sur la terre pour nous racheter et pour nous sauver,il est aussi un feu dévorant,sa parole subsiste et il n’éprouve pas par le mal car il ne peut-être éprouvé lui-même par ce même mal,quand à la « Foi », »Elle est l’attente assurée de choses que l’on espère,la claire démonstration évidente de réalités que pourtant nous ne voyons pas,c’est par le moyen de cette foi là,en effet,qu’il a été rendu témoignage aux hommes d’autrefois,par la foi,nous comprenons que les systèmes de choses ont été mis en ordre par la Parole de Dieu,de sorte que ce que l’on voit est venu de choses qui ne paraissent pas »…! [Hébreux 11:01-03]. (Il était une fois,un petit bonhomme de foi s’appelant Jean-Pierre Raffarin,qui vendait du foie,dans la ville de Foix,il se dit:ma foi,c’est la première fois et la dernière fois que je vends du foie dans cette ville de Foix). lol ^o^ ou comme dirait Carole: »~o^ ».

    PS je vais revenir pour parler du libéralisme,@+,Reynaldo.

  2. SEDAT dit :

    « Le progrès,c’est le pas même de Dieu »…! Victor-Marie Hugo.

  3. SEDAT dit :

    « Le progrès spirituel exige de nous que nous cessions de tuer les autres êtres vivants pour nos besoins corporels »…! Mohandas Karamchand Gandhi.

  4. SEDAT dit :

    « Le mot progrès n’aura aucun sens tant qu’il y aura des enfants malheureux »…! Albert Einstein.

  5. SEDAT dit :

    « La meilleure façon de combattre le mal est un progrès résolu dans le bien »…! Lao-Tseu.

  6. SEDAT dit :

    « Le progrès technique est comme une hache qu’on aurait mis dans les mains d’un psychopathe »…! Albert Einstein.

  7. SEDAT dit :

    « Nos progrès en tant que nation dépendront de nos progrès en matière d’éducation…! L’esprit humain est notre ressource fondamentale »…! John Fitzgerald Kennedy.

  8. SEDAT dit :

    « La classe dite moyenne tient dans l’Etat la place que tient le ventre dans le corps humain:le milieu.
    Il y a des hommes qui sont le cerveau du progrès,et il y en a d’autres qui en sont les pieds »…! Victor Marie Hugo.

  9. SEDAT dit :

    « Chose étrange,après dix-huit siècles de progrès,la liberté de l’esprit est proclamée,la liberté de coeur ne l’est point,et pourtant aimer n’est point un moins grand droit que de penser »…! Victor-Marie Hugo.

  10. SEDAT dit :

    « La vraie moralité ne consiste point à suivre les sentiers battus,mais à découvrir ce qui est pour nous-mêmes la vraie voie et à la suivre avec intrépidité,toute véritable progrès est impossible sans une telle poursuite acharnée de la vérité »…! Mohandas Karamchand Gandhi.

  11. SEDAT dit :

    Tenez,une nouvelle de France,Jean-Pierre Raffarin,si vous croisez,on ne sais jamais,Dominique Strauss-Khan,une « Info » exclusivement réservée pour vous: »Le patron du FMI,DSK l’emporterait face à Nicolas Sarkozy au deuxième tour de la présidentielle 2012 par 52% contre 48% » selon un sondage « CSA/Marianne ».

  12. Alain Lavallée dit :

    Bonjour Monsieur le premier ministre,

    comme l’évoquent les propos, la tragédie que vit Haïti et surtout la réponse généreuse, charitable, apportée par la France, l’Europe, les États-Unis et nombre de pays des Amériques et leurs populations apportent une dimension particulière, touchante, à ce « national prayer breakfast ». «  »

    « La Grâce n’est pas absente dans cette tragédie » » »

    Qu’il en soit ainsi,

    Alain Lavallée

  13. jany guiot dit :

    Bonjour a tous les amis du carnet,

    Cher Sedat
    Vous avez un nombre important de citations qui illustre bien les textes, impressions et images de Monsieur le Premier Ministre lors de son deplacement au Etats-Unis.

    L’un des plus importants est celui-ci
    « La vraie moralité ne consiste point à suivre les sentiers battus,mais à découvrir ce qui est pour nous-mêmes la vraie voie et à la suivre avec intrépidité,toute véritable progrès est impossible sans une telle poursuite acharnée de la vérité »…! Mohandas Karamchand Gandhi.

    Aujourd’hui, les bibliotheques sont pleines de mots, d’impressions, de cliches qui marquent leur temps….Pourtant l’homme dans son fond n’a pas change…Comme un enfant a qui l’on parle du danger du feu…rien ne vaut l’experimentation, l’existence, le vecu…

    Nous pouvons faire du copie / colle de nos vies, chercher a ressembler a nos idoles, devenir fan d’un grand homme politique au point d’en oublier la raison de notre existence…mais est-ce vraiment notre chemin, le chemin de notre propre conscience, le chemin qui ne demande qu’a grandir en nous.

    Les mots des grands hommes, nous servent a reflechir, a mediter, sur notre propre cheminement, mais ils ne sont pas le chemin,..
    Le chemin se donne a l’esprit libre…

    « Leve toi et marche » c’est l’esprit libere dans la confiance et la foi.

    Bien cordialement,

    jany guiot

  14. SEDAT dit :

    « La liberté commence oû l’ignorance finit »…! Victor-Marie Hugo.

    « C’est dans les prisons que l’idée de liberté prend le plus de sens et peut-être ceux qui enferment les autres dedans risquent-ils de s’enfermer dehors…! Jean Cocteau.

    « La liberté n’est rien quand tout le monde est libre »…! Pierre Corneille.

    « Je ne crois point,au sens philosophique du terme à la liberté de l’homme,chacun agit non seulement sous une contrainte extèrieure,mais aussi d’après une nécessité intérieure »…! Albert Einstein.

    PS Je pense comme Albert Einstein,sauf qu’en poussant le raisonnement propre de l’humain sur le plan spirituel et religieux,je crois que le seule véritable libération de l’homme corps et âme est la mort approprement dite…!

  15. lilazak dit :

    Eh bien on ne peut que s’étonner avant d’étouffer d’indignation… IQuid du discours sur la laïcité, quid du combat contre les sectes, ( voir La Famille), quid de la lutte contre les discriminations; Bravo pour cette caution à l’appel au meurtre des homosexuel(les). Il y a certainement d’autres endroits plus dignes de ces rencontres avec le Gotha US, pour un pieux breakfeast . Mais de quoi avez vous donc peur Oh hommes de la politique française pour brader aussi légèrement tous nos idéaux…

  16. lilazak dit :

    Assez de ces politiques qui se déclarent pour la laïcité et contre les signes religieux et se font voir partout où officient un prêtre, un rabbin ou un cheikh…Il me semble que le religieux est depuis des lustres et chez nous en France, du domaine du privé…et les Français ont depuis des lustres aussi séparé l’Eglise de l’Etat. Faut-il vous rappeler cet acte fondamental de notre République française ? ..Un comble !On n’a jamais autant parler de neutralité mais est-ce seulement pour discriminer les musulmans et laisser les autres faire ce qu’ils veulent ; Comment être crédible .Il n’y saurait y avoir dans notre République des poids et des mesures qui s’appliquent selon la seule bonne ou mauvaise volonté des personnalités politiques qui devraient donner l’exemple ? Je suis laïque, je défends comme mon père et mon grand père la laïcité. Trop de nos représentants s »affichent parader dans les réceptions sectaires…

  17. lilazak dit :

    eh comment se fait-il que mon email apparaisse en dépit de ce qui est déclaré plus haut;.Il y a problème sur ce site …Est – ce par hasard j’en doute

Laisser un commentaire


 
 

Recherche

 

Calendrier

février 2010
L Ma Me J V S D
« jan   mar »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Syndiquer ce Blog