Carnet de Jean-Pierre RAFFARIN

6 commentaires

  1. SEDAT dit :

    Bjr Jean-Pierre Raffarin…!

    D’autant plus qu’un comité interministériel du handicap a été instauré le 10 février 2010 afin de superviser la mise en application des mesures anoncées et qui a pour mission aussi de suivre et d’évaluer tous les plans handicaps comme l’autisme,difficultés visuelles et auditives,etc,etc…!

  2. Vonrock dit :

    Et la suppression de milliers d’AVS, c’est aussi une fierté ???

  3. SEDAT dit :

    Une petite de « Grand corps malade »…! (Fabien Marsaud,slameur,style musical).

    « Les 5 sens des handicapés sont touchés mais c’est un 6 ème sens qui les délivre,bien au-delà de la volonté,plus fort que tout,sans restriction,ce 6 ème sens qui apparaît,c’est simplement l’envie de vivre »…!

  4. Dr Ludovic ZANKER dit :

    Cher Monsieur le Sénateur,
    Cher Jean Pierre Raffarin,

    Merci d’avoir pensé aux monde du Handicap dans notre pays. Effectivement, on les oublie vite, ses personnes qui sont à mobilité réduite.
    Hors votre loi, et réformes ont donnés des signes, certes il reste à faire, beaucoup mais on avance.
    ET on finira par trouver une solution, surtous dans le monde du transport en commun.

    Votre attention à ce sujet, a retenu toute mon attention.

    Bien à vous,

    Dr Ludovic Zanker

  5. Jacques d'Hornes dit :

    Bonjour à tous,

    Cher Monsieur le Premier Ministre,

    Cette loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, pour la participation et pour la citoyenneté des personnes handicapées a sans aucun doute apporté des évolutions fondamentales pour répondre aux attentes des personnes handicapées et effectivement vous pouvez en retirer une certaine fierté. Merci pour eux même si beaucoup de choses restent encore à faire pour gommer la différence entre les catégories des citoyens et rétablir un certain équilibre dans notre société.

    Elle a, je pense, en outre permis à certains « égoïstes » de prendre conscience que d’autres personnes à mobilité réduite pouvaient éprouver des difficultés quotidiennes dans leur environnement : « le regard sur les autres » est important !

    Cette loi et ses décrets d’application ont permis dans de nombreuses municipalités le principe d’accessibilité pour tous aux services publiques soit par une mise en conformité d’établissements existants soit dans le cas de constructions neuves de prendre en compte l’invalidité de certains citoyens.

    Cependant beaucoup de choses restent à faire dans de nombreux domaines car cela coûte très cher, et vous avez raison cet anniversaire est une belle occasion pour relancer la mobilisation pour cette grande cause nationale et chacun d’entre nous doit, dans la mesure du possible faire preuve de solidarité, un petit exemple : l’éducation (2 ans) d’un chien-guide qui ne pourra honorer sa tâche que pendant 8 à 10 ans coûte environ 20.000 euro, et pourtant il est d’une aide précieuse aux aveugles et déficients visuels dans leur quotidien sans oublier qu’il leur apporte aussi beaucoup de réconfort, et tout cela compte pour un être humain.

    Bien amicalement

    Jacques

  6. SEDAT dit :

    Bsr Jean-Pierre Raffarin…!

    Vous avez sans doute lu l’article de « Marianne2.fr » daté du mercredi 10 février 2010,j’ai particulièrement apprécié la dernière phrase: »Et après tout,quoi de plus logique,pourquoi aller jouer les ambassadeurs de France en Chine quand on est déjà ambassadeur de Chine en France »…! mdr

    « Il est plus facile de déplacer un fleuve que de changer de caractère ». Proverbe chinois.
    Excellente soirée,@+,Reynaldo.

Laisser un commentaire


 
 

Recherche

 

Calendrier

février 2010
L Ma Me J V S D
« jan   mar »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Syndiquer ce Blog