Carnet de Jean-Pierre RAFFARIN

26 commentaires

  1. SEDAT dit :

    Bsr Jean-Pierre Raffarin…!

    On ne s’excuse pas et on ne se pardonne pas,la formule d’usage pour les puristes de la langue française est: »Veuillez m’excuser,veuillez me pardonner »,merci les socialistes…!

    Excellente soirée,@+,Reynaldo.

  2. bdph65 dit :

    trop drole

    avec un transfert de 2% ca donne toujours 56/44 au 2eme tour

    faudrait plutot un transfert de 8 points

  3. SEDAT dit :

    « Ségolène Royal se trompe et fait une erreur en confondant débauchage et rassemblement »…! Marielle de Sarnez vice-présidente du Modem hier 17/02/2010/Source/ »Libération ».

    Ce n’est pas l’élection de la fée « Mélusine »…! mdr

  4. Jacques.D'Hornes dit :

    Cher Monsieur le Premier Ministre,

    Un seul mot d’ordre pour ce premier tour des élections régionales pour placer nos candidats en position de gagner au second tour : mobilisation totale de l’électorat de la majorité et de ses alliés (et notamment ceux-ci bien moins mobilisés puisqu’ils ne sont pas représentés par l’un des leurs) comme vous l’avez si bien rappelée dans cette interview accordée à Christophe Barbier sur LCI.

    La prédominance du premier tour doit être de faire la course en tête (dynamique du 1er tour) pour placer le candidat du parti socialiste en position délicate pour le second tour et notamment dans votre région où la candidate fait une campagne de division pour le premier tour qui pourrait très bien se retourner contre elle au second.

    Un seul mot d’ordre pour les picto-charentais : tous derrière votre ami, le sympathique Dominique Bussereau.

    Bien amicalement

    Jacques

    NB : Pour Sedat : Votre remarque (pour les « puristes ») est erronée dans le sens où ce n’est pas Monsieur Raffarin qui a commis cette maladresse à laquelle vous semblez faire référence. Il n’a fait qu’exprimer quel devait être le comportement de celui ou celle qui a commis une erreur…

  5. Jacques.D'Hornes dit :

    bdph65,

    Oui vraiment très drôle ! mais peut-être dans le sens où vous l’espérez, surtout quand la dynamique du premier tour s’installe et que certains désaccords et confusions apparaissent dans l’autre camp.

    Cordialement

    Jacques D’Hornes

  6. jany guiot dit :

    Poitou-Charentes ou Charentes-Poitou (la tradition du gout)

    Monsieur le Premier Ministre Jean-Pierre Raffarin,

    Aujourd’hui, le duel de cette region est un test national pour la majorite..
    Celui de la mobilisation d’un parti fort, du parti des idees…

    Mme Segolene Royal est aujourd’hui en situation de faiblesse, elle n’est pas reellement soutenue par son parti qui ne verrait pas negativement un echec de sa part, pour la suite de la « renovation » du PS.

    Aujourd’hui, il est donc important de mobiliser les hommes et les idees, pour permettre a M.Dominique Bussereau de gagner son challenge et de pouvoir diriger la region Poitou-Charentes.
    Ce n’est pas 2 points qu’il faut gagner, c’est le coeur de la region Charentes-Poitou.

    Mme Segolene Royal est tres motivee dans son cheminement politique, il est certain qu’elle ne fera pas de cadeau a ses adversaires, elle semble tres autoritaire d’apres les temoignages que nous pouvons lire sur les medias.
    J’appellais Francois Miterrand « Machiavel le grand porteur de rose » nous pourrions avoir la meme impression de froideur avec M.Segolene Royal a l’Elysee…
    Pourtant elle a su dans les annees precedentes prendre les idees au vol, notamment celle de la « Democratie Participative » qui aurait pu l’amener a la Presidence, si elle avait ete plus comprehensive du concept et moins arrogante dans son approche…

    Aujourd’hui, il est donc important de renouer des liens forts avec la population, prendre le pouls de celle-ci et lui donner de nouveaux horizons plein d’espoir…

    Le dialogue est important, vous devez aller chercher le coeur de la region, ce n’est pas la region qui viendra a vous sans le geste d’une main tendue…

    ***Je ne connais de votre region, que son beurre de qualite…peut-etre un jour, j’irai sur les chemins…decouvrir les traditions et le coeur de ceux qui y habitent…

    Veuillez agreer Monsieur le Premier Ministre, l’expression de ma tres haute consideration.

    jany guiot

  7. SEDAT dit :

    @ »Jacques.D’Hornes »…!

    Ma remarque est tout à fait justifiée et ce n’est pas à Jean-Pierre Raffarin que je faisais allusion,la plupart des français commettent cette faute linguistique,mais cela n’est point grave,l’erreur est humaine et que paraît-il,le français se perdrait,pour ceux qui le croient…!
    Sinçèrement votre,@+,Reynaldo.

  8. Jacques.D'Hornes dit :

    Cher Jany,

    J’ai lu attentivement votre billet comme toujours car vos analyses ne manquent jamais de pertinence. Par contre, je ne sais pas si la Région Poitou-Charentes est un test national pour la majorité. Cette région, ô combien agréable, où j’y ai passé de bons moments dans mes premières années passées dans la Royale (avec un « e », la vraie !), est quand même un peu particulière, sans doute en raison de la présence de Madame Royal qui a un autre objectif, mais aussi par le fait qu’en Poitou-Charentes ce ne soit pas le Front National qui risque d’imposer une triangulaire au second tour mais le parti « Ecologie ». Cette élection sera sans doute un véritable test pour Madame Royal et pour son objectif affiché.
    Néanmoins, Monsieur Dominique Bussereau devra se battre pour gagner et sortir en tête lors du premier tour sans doute prépondérant, il devra le faire surtout en argumentant sur le bilan de la Présidente sortante de sa région : ce qu’elle n’a pas fait, ce qu’elle aurait du faire, ce qu’elle a supprimé, etc… pas toujours de façon impartiale. Il devra aussi maintenir une parfaite cohésion entre la majorité et ses alliés et surtout mobiliser le plus possible les électeurs pas toujours assidus quand la tête de liste n’est pas leur propre candidat mais aussi quand le candidat qui les représente fait parti du Gouvernement qui ne répond pas toujours à leurs attentes, à leurs préoccupations quotidiennes et vous avez raison : « Le dialogue est important, vous devez aller chercher le coeur de la région, ce n’est pas la région qui viendra a vous sans le geste d’une main tendue… ».
    Un petit mot sur la Région chère à Monsieur Raffarin, je prends une longueur d’avance sur vous quant à une future visite, je m’y rendrai le week-end des 18 et 19 septembre prochain pour un rassemblement des anciens du cours du brevet supérieur de ma spécialité que j’ai suivi en 1976 à Rochefort, des retrouvailles sur les lieux de nos ébats, nous sommes déjà 16, il en manque encore quelques-uns, mais une chose est sûre : la fraternité et l’amitié seront présentes.

    Bien amicalement

    Jacques

  9. Jacques.D'Hornes dit :

    Sedat,

    On aurait pu le croire, votre remarque intervenant juste après que Monsieur le Premier Ministre eut employé cette expression.
    Mais puisque vous me dites que ce n’est pas Monsieur Raffarin que vous visiez, je vous crois.

    Cordialement

    Jacques

  10. jany guiot dit :

    Cher Jacques,

    C’est un plaisir de vous lire, nous trouvons des analyses et toujours un fond d’humanisme.

    Il est vrai que nous ne pourrions faire aucun reproche a M.Dominique Bussereau s’il venait a perdre son combat, le terrain politique est particulier, mais nous devons motiver les troupes…
    L’idee c’est qu’il doit aller chercher les voix et motiver son electorat…
    Cela demande une grande concentration (le focus de notre ami Ernest) et une bonne mecanique politique pour le relayer sur tous les fronts.

    Continuez les preparations de votre prochain rassemblement des anciens de Rochefort 76…
    Il est important de retrouver la chaine de l’amitie de temps a autres, un maillon peut avoir disparu, mais les souvenirs font toujours que la chaine reste complete…

    Bien amicalement,

    jany guiot

  11. Vonrock dit :

    Si c’est pas formidable …
    Jp ne fait encore et toujours RIEN contre le chômage MAIS il trouve du temps pour des réunions et faire campagne pour UN parti alors qu’un sénateur doit représenter TOUS les Français !!! ET PAS SEULEMENT LES FRANÇAIS D’UN SEUL PARTI !!!!
    Et si au lieu de ça vous et les autres utilisiez leur temps A ENFIN SE METTRE AU BOULOT POUR LES FRANÇAIS !!!????
    NON ?????

    RENDEZ NOUS NOS EMPLOIS !!!!
    RENDEZ MOI MON EMPLOI !!!!!!!!!!!!!!

  12. SEDAT dit :

    Là,je dois avouer que « Vanrock » à de la persistance…! lol

  13. CARDINEAU Michèle dit :

    Bonsoir Monsieur RAFFARIN,
    Bonsoir à tous,

    Je viens de parcourir tous ces billets…et il en ressort qu’il y n’ a que l’ UMP (son représentant) qui doit être élu !! Que veut dire Je vais vous redonner la Région ???? Ce n’est pas un acte personnel et anodin,_ Critiques de Ségolène Royale, mais c’est normal, personne n’est parfait !!!! Moi aussi, je fais un constat :
    Monsieur BUSSEREAU est Président du Conseil Général de la Charente-Maritime,

    (dont je fais partie) et quelle a été SA 1ère TACHE : AUGMENTER LES IMPOTS : de 7,7 %!!!
    Rien que cela !!!! MAIS SURTOUT IL A FAIT REMARQUER : je le cite : « JE N’AI AUCUN ETAT D’AME A AUGMENTER LES IMPOTS, JE l’AI FAIT TOUS LES ANS A ST.GEORGES DE DIDONNE,ET
    J’AI TOUJOURS ETE REELU » !!!!!! BRAVO ….. Merci M. le PRESIDENT, ….; Pour 2010, il doit les augmenter de 5,5 %……. et c’est comme cela que nous sommes retrouvés cette année à PAYER 110 € d’augmentation d’impôts locaux (5,5) et foncier (7,7) ce n’est pas rien !!!!!

    et quand j’entends ou lis que ce sont les élus socialistes qui augmentent les impôts !!!!!!!!!!!
    DE PLUS, (AVEC NOTRE ARGENT DES IMPOTS) IL A OFFERT UN ORDINATEUR PORTABLE
    A TOUS SES CONSEILLERS GENERAUX !!!!! (ces derniers n’ont pas les moyens de s’en offrir) ??

    Et le top du top c’est qu’il a offert aux Etudiants de l’Ecole d’Ingénieur de LA ROCHELLE un YELO
    (c’est un vélo jaune qui coûte cher)
    ET CES ETUDIANTS DONT CETTE ECOLE DE PRESTIGE EST FORT COUTEUSE, IL ME SEMBLE QUE LEURS PARENTS POURRAIENT LEUR OFFRIR !!!!!!!!! car la plupart de ces Jeunes ont une Voiture ???? donc les parents peuvent payer la location non ??????
    ,
    POURQUOI TOUJOURS CES DIFFERENCES??

    D’APRES VOUS QUE VA FAIRE, M. BUSSEREAU, S’IL EST ELU Président de REGION, il va augmenter ENCORE LES IMPOTS ……ET EN PLUS IL VA CUMULER LES FONCTIONS ?????

    Madame ROYALE n’ a pas augmenté les impôts depuis qu’elle « dirige » la région !!! Je ne dis pas
    qu’elle est parfaite, mais c’est « UNE FEMME » et ELLE PENSE DIFFEREMMENT : Regardez pour la contraception, elle a raison, des parents baissent les bras, et pourtant M. BUSSEREAU lui reproche encore cela (Sud Ouest de ce jour) –
    IL FAUT REDESCENDRE SUR TERRE, TOUTES CES FONCTIONS VOUS DECONNECTENT
    DES REALITES & DE NOTRE VIE DE TOUS LES JOURS,
    JE SUIS RETRAITEE & BENEVOLE DANS DES ASSOCIATIONS : LA REALITE EST LA ;

    IL FAUT REFLECHIR AU MONDE DE DEMAIN, POUR AVOIR UN MONDE PLUS SOLIDAIRE, PLUS JUSTE SURTOUT,,
    ETRE A L’ECOUTE MAIS AVEC PLUSIEURS FONCTIONS( CUMUL DES MANDATS) COMMENT VOULEZ VOUS ARRIVER A COMPRENDRE LA PERSONNE QUI N’A PLUS D’EMPLOI OU TOUCHE LE R.S.A. !!!
    Monsieur RAFFARIN, dans votre discours « vidéo)
    Vous parlez de points, pour « obtenir » cette Région, mais JE N’ENTENDS PAS PARLER D’EMPLOI DES JEUNES, COMMENT FINANCER (sans augmenter les Impôts) tel ou tel programme ……….. C’EST TRES TRISTE CES REGIONALES !!!! ……
    Avec mes sincères salutations .

  14. CARDINEAU Michèle dit :

    NB.- je veux revenir sur le Bénévolat : Je suis formatrice contre l’illétrisme et accompagne les
    personnes à la recherche d’un emploi -

    Je suis aussi correspondante bénévole pour une Mutuelle de la Fonction Publique, où l’on
    supprime du personnel, j’ai intranet à mon domicile pour pouvoir renseigner les adhérents,
    nous avons des formations….. mais nous sommes près du public concerné, puisque tout
    se complique aujourd’hui, Pourquoi ????

    c’était juste une précision – merci de votre attention – Michèle Cardineau

  15. Claude dit :

    Vonrock,

    Mais bien sûr que non, un sénateur ne représente pas tous les français. Il ne représente que ceux qui ont voté pour lui directement ou indirectement. Quand il légifère, il le fait pour tous les français, y compris pour vous qui ne vous reconnaissez pas en lui. Mais il ne représente que ceux qui se reconnaissent dans ses idées et qui l’ont choisi.

    Essayez d’imaginer la catastrophe pour la France si monsieur Raffarin représentait vos idées plutôt que les siennes qu’il partage avec ses électeurs et les électeurs de ses électeurs.

    Mais, au fait, est-ce que vous interpelez les sénateurs ou députés dans lesquels vous vous reconnaissez ? Parce qu’il est probable qu’ils ont une responsabilité plus ancienne et peut être moins visible mais surement plus grande que J.P. Raffarin dans votre situation actuelle. Vous avez voté pour quelqu’un, alors allez le voir puisque c’est en lui que vous aviez confiance. J’espère pour vous que votre confiance était bien placée. En tout cas vous pouvez lui rappeler pourquoi vous l’avez fait élire.

    Cordialement,
    Claude

  16. Jacques.D'Hornes dit :

    Bonjour à tous,

    Cher Jany,

    Je ne pense pas que l’on puisse faire un quelconque reproche à une personne qui ne gagne pas une élection dans la mesure où elle aurait tout fait pour l’emporter surtout que cette élection se jouera sur quelques détails.
    La Région Poitou/Charentes est une région avec un électorat qui vote déjà plutôt à gauche, elle est également déjà dirigée par une Présidente Socialiste. Qu’est-ce qui peut influencer sur la décision finale ? La notoriété et le choix du candidat, la composition des listes, le bilan du sortant, les projets des candidats, la manière de conduire la campagne, et quelques détails…

    Monsieur Dominique Bussereau est un grand professionnel, c’est un élu de région, je pense qu’il a toujours agi pour le bien de la région à laquelle il semble très attaché dans son ensemble car il s’agit de l’avenir de toute une région dans sa composition totale, il ne s’agit pas de privilégier tel bassin et d’en délaisser d’autres, le monde rural ayant autant de valeur que l’urbain et vice-versa, c’est un tout, du citoyen en costume cravate à celui qui revêt le pantalon de toile bleue quotidiennement.

    Le projet, il est simple c’est le développement de la région sur le point de vue économique, social, sociétal, environnemental, lui donner de la puissance. Cette région a quelques atouts, elle est sur l’axe nord-sud européen, elle fait partie de l’arc Atlantique avec une grande ouverture sur l’océan ouvert également au tourisme, une proximité de la capitale, un monde rural développé dans l’agriculture et l‘élevage, une capitale régionale développée très ouverte au Monde extérieur, etc…

    La composition de la liste électorale et la manière de conduire la campagne. Monsieur Bussereau a fait une liste de rassemblement assez large en incluant quelques alliés qui représentent une partie de l’électorat picto-charentais. Je me répète mais il faudra principalement savoir mobiliser cet électorat, trouver les mots justes pour inciter les citoyens à aller voter pour faire opposition à la candidate sortante.

    Restent quelques détails ! Ils ne sont pas de moindre importance, car c’est sans doute là-dessus que se jouera le choix du bulletin bleu ou du bulletin d’une autre couleur qui sera déposé dans l’urne par le citoyen. La crise économique a touché durement certains bassins d’emploi de cette région, quelques réformes menées par le gouvernement en ont fait de même (nouvelles cartes militaire, judiciaire, etc…) tout cela fait partie des préoccupations quotidiennes des citoyens très attachés à leur racine et à leur cadre de vie.

    Mon cher Jany, j’aurais sans doute encore beaucoup de choses à dire sur les élections régionales dans la région chère à Monsieur Raffarin. J’ai essayé d’apporter ma vision sur cette élection et pour moi Monsieur Dominique Bussereau est un excellent candidat qui peut faire échec à Madame Royal, il a encore quatre semaines pour rameuter toutes les troupes décidées à faire échec à la candidate sortante, le premier tour sera déterminant, alors un seul mot d’ordre : Mobilisation !

    Bien amicalement

    Jacques

    NB : J’espère qu’en septembre, lors de ma venue, je verrais une région tout en bleu sous un beau soleil.

  17. Vonrock dit :

    @Claude
    Donc vous trouvez tout à fait normal que je soit au chômage, pauvre et bientôt SDF parce que je n’ai pas la carte du parti ?
    Hum …
    Si un sénateur représente TOUS les français, pas UN parti mais bien TOUS les Français ou alors ce gouvernement revient à « l’exercice sectaire et solitaire du pouvoir » dixit jp.

    « Essayez d’imaginer la catastrophe pour la France si monsieur Raffarin représentait vos idées plutôt que les siennes qu’il partage avec ses électeurs et les électeurs de ses électeurs. »
    Oh oui ! Quelle catastrophe si il se commencer à prendre en considération les milliers de chômeurs Français comme moi !
    C’est donc pour ça que jp et son gouvernent ne font RIEN contre le chômage ???
    c’est donc pour ça que ce gouvernement et ce président NE RESPECTENT PAS LEURS PROMESSES ???
    Plusieurs milliards pour Renault contre zéro licenciement, alors POURQUOI JE SUIS AU CHÔMAGE ???????
    POURQUOI MON EMPLOI EST EN INDE ????
    heureusement qu’ils ne se mettent pas enfin a luter contre le chômage mais passe leur temps a des « débats » sans intérêt et a faire des voyages inutiles, sinon ça serait une catastrophe comme tu le dis.
    PERSONNE de « ce parti » ni du gouvernement n’a JAMAIS répondu a mes questions!

    RENDEZ NOUS NOS EMPLOIS !!!!
    RENDEZ MOI MON EMPLOI !!!!!!!!!!!!!!

  18. Claude dit :

    Vonrock,

    Vous mélangez tous les genres. Qui vous parle de carte du parti. Et de quel parti ?

    Ce n’est pas parce que monsieur Raffarin ou que le gouvernement ne sont pas vos élus qu’ils se désintéressent de vous. En tenant compte du contexte, ce gouvernement fait plus pour ceux qui perdent leur emploi que les gouvernements socialistes qui, tous, par démagogie, ont méprisé l’emploi à terme. En fait ce gouvernement fait plus pour les français de gauche que la gauche n’en a fait pour eux. Mais les français ont la mémoire courte.

    Ce que ce gouvernement fait, et tout le monde espère qu’il va réussir, c’est de créer des conditions d’emploi qui soient pérennes, c’est à dire qui vous garantissent que vous trouverez un emploi quoi qu’il arrive. Et ce n’est pas avec vos idées qu’ils vont y arriver. Mais vos amis ont tellement privilégié votre temps de loisir au détriment de l’investissement qu’il faudra du temps pour y arriver. La crise ne va pas nous faire gagner du temps. Mais pour ce qui est du temps de loisir, j’ai l’impression que vos amis ont réussi au-delà de leurs espérances.

    Mais vous êtes tellement peu convaincu de ce que vous essayez de nous faire croire que vous ne savez pas nous expliquer pourquoi votre usine (fabricant des voitures Renault pour l’Europe ?) se retrouverait en Inde ni pourquoi Renault ne vous a pas gardé. En Inde les deux usines Renault construisent des voitures pour l’Asie et notamment pour l’Inde. Vous ne voudriez quand même pas voler les emplois des indiens en délocalisant une usine indienne en France ?

    Ne seriez vous pas, plutôt, un troll ? En tout cas vous prenez le risque de vous rendre antipathique même aux gens les mieux disposés à votre égard.

    Salutations,
    Claude

  19. mistral dit :

    @ CARDINEAU Michèle

    Je me permets de vous indiquer qu’écrire en majuscule sur internet équivaut à crier.

    Ce n’est pas nécessaire :)

    Vous remarquerez ici que vos écrits ne sont pas censurés comme sur les sites du PS et de Mme royal dont vous pensez tant de bien.

    Car Mme CARDINEAU la différence est la.

    A l’UMP, au gouvernement et ici c’est la tolérance, la fraternité, l’écoute de l’autre et éventuellement l’échange qui prédomine.

    Je vous propose d’essayer d’écrire le quart de la moitié de ce que vous avez écrit sur un site de Mme royal ou de ses amis avec des idées de droite …

    Vous serez soit censuré sans aucune explication dans 97 % des cas et au mieux vous serez caricaturée.

    Enfin êtes vous bien sur que Mme royal dont vous pensez tant de bien ait bien les pieds sur terre, vu ses actes et ses paroles ces dernières années ???

    Pourquoi Mme royal a eu autant de défection autour d’elle pour être quasi seule aujourd’hui ?

    Etes vous sur que c’et le Poitou Charente qui motive Mme Royal ou n’a t’elle pas d’autre ambition ?

    Je fais le pari avec vous que si Mme Royal est réélue, dès l’annonce des résultats elle ira fanfaroner pour indiquer à ses amis socialistes qu’elle est de retour dans le débat national pour la présidentielle de 2012.

    C’est la présidente de région que vous souhaitez ?

  20. mistral dit :

    @ CARDINEAU Michèle,

    Et j’en remet une couche :)

    La nomination attendue du socialiste Didier Migaud à la cour des comptes ne vous interpelle pas ?

    Croyez vous que Mme royal à la Région Poitou charente nomme des élus UMP à des postes à responsabilités ?

    J’ai cru comprendre qu’elle enlevait même des délégations à ses propres amis…

    Enfin Mme si vous considérait qu’une « femme » pense différement qu’un homme, c’est du sexisme.

    Que parce que le monde évolue, parce que les progrès, les nouvelles technologies, l’accès au bien être qui permet à des millions de chinois de mieux vivre alors qu’ils mourraient de faim il n’y a pas si longtemps, oblige La France à changer, à s’adapter. OK

    Que ces changements pertubent les gens, c’est compréhensible.

    Mais de la à se ratttacher à Mme royal pour espérer quelquechose, celà m’est incompréhensible vu le passif qu’elle a accumulée.

  21. Ernest Gransagne dit :

    Madame Royal ment,
    Madame Royal bluffe,
    Madame Royale fait du théâtre,
    Madame Royal abuse son électorat.

    Confrontation FR3, dimanche soir 21 février : BUSSEREAU / ROYAL

    Dents blanches en avant, elle déclare en vrac :

    - une aide de la Région aux 2500 bateaux de pêche en difficultés financière…

    Dominique Bussereau rectifie : « non madame, il n’y en a que 274 !  »

    - un apport de la Région de 100 millions € pour les TER…

    J’affirme que seulement 5,5 millions € ont été versés sur le TER Poitiers-Limoges.
    Mais elle se garde bien de le préciser.

    - aide de 5 millions € de la Région pour Heuliez… A la croîre elle seule sauve Heuliez.
    Combien par l’état ? Combien par la Région Pays de Loire ?
    Rien n’est dit sur le produit : ce véhicule est une arlésienne, qu’il est impossible d’acheter.
    Pas de réseau de distribution, aucune communication sur les crash-test, aucune communication sur les innovations à en attendre – amélioration du rayon d’action par exemple -

    Il ne faudrait tout de même pas faire croîre au public que ce véhicule est la seule planche de salut pour sauver la planète, alors que Citroën, Renault et Peugeot ont déja eu ce genre de véhicule à leur catalogue et que ce fut un fiasco commercial, justement en raison du trop faible rayon d’action et du coût exhorbitant des batteries.

    Nous aimerions vraiment savoir de quoi est fait ce véhicule miracle ?

    En fait comme à son habitude Madame Royal avec assurance et dents blanches, affirme, parle beau et fait des phrases, seule, sans écouter, sans chiffres, sans aller au fond, sans précision, elle n’aime pas la précision.
    Elle préfère l’invective : un seul but « démolir Nicolas Sarkozy et son Gouvernement »

    Il est facille de dire « je n’ai pas augmenter les impôts dans ma Région cette année » alors que ce fût sa première action dans les premières années de son mandat !

    Face à elle Dominique Bussereau était poli, réservé et précis sur les dossiers dont il parlait.

    Je ne sais pas s’il faut être aussi « passif » face à une telle « assurance de mauvaise foi ».

    Le fait est, qu’aujourd’hui nous sommes à nouveau en « guerre électorale » que les réformes indispensables à notre Pays ne se font pas, que les bras de levier de la démollition programmée sont en action, qu’il est impossible d’aller à Londres normalement avec un Eurostar qui tombe en panne à répétition, des avions Air-France en grêve, des aiguilleurs trop payés en grêve également, des routes sans carburant dans les stations services et la CGT qui rêve depuis des années de refaire « mai 68″.

    Si la France continue ainsi, il va vraiment y avoir un réel problême et les PIIGS pourront se voir ajouter un « F » et s’écrire IF PIGS…. les mauvais élèves de l’Europe : Irlande France Portugal Grèce et Spain !

    Où est la sérénité dans tout cela ?

  22. Vonrock dit :

    @Claude

    Il y quelques temps je disais « chômages » le réponse été « identitée national ».
    Ensuite j’ai eu « Grippe A »
    Apres « burqa »
    Maintenant on me répond « socialistes ».
    Oui et ???
    C’est une énieme justification de ce gouvernement de ne RIEN faire contre le chômage ?

    Et tu veut connaitre mon « parti » ?
    Le voila :
    Je suis Français.
    Je suis un des ces milliers de Français au chômage et pauvres.

    Mais encore une fois, pas de réponse a mes questions, justes des attaques.

    POURQUOI ce gouvernement ne fait RIEN contre le chômage ???
    POURQUOI, après pusieurs milliards pour Renault contre zéro licenciement, je suis TOUJOURS AU CHÔMAGE ???
    Pourquoi ce gouvernement et ce president NE RESPECTENT PAS LEURS PROMESSES ???

    RENDEZ NOUS NOS EMPLOIS !!!
    RENDEZ MOI MON EMPLOI !!!

  23. SEDAT dit :

    @ »Vonrock »…!

    La France est mal à l’aise d’après le « Rapport » de Jean-Paul Delevoye qui estime que 15 millions de personnes ont des fins de mois qui se joueraient sur 50 à 150 euros près et perçevrait une socièté en grande tension et en usure psychique …!

  24. Vonrock dit :

    Sans dec …
    Mais ils ont besoin d’un rapport pour s’en rendre compte …
    Ils ont besoin d’un rapport …
    Il n’y a pas comme un problème la ?
    Hum ?

  25. Claude dit :

    Non Vonrock,

    Je vous ai répondu et j’ai même été choqué et scandalisé quand on vous a manqué du plus élémentaire respect et je l’ai dit malgré le risque qu’il y avait de dresser contre moi deux ou trois personnes qui souhaitent faire la pluie et le beau temps ici.

    C’est vous qui n’avez pas répondu à mes questions quand je m’intéressais à vous.

    Tout le monde est conscient que le chômage est une calamité inévitable en ce temps de crise. Et je comprends que vous n’êtes pas consolé quand on vous dit que le pire a été évité puisque vous n’avez pas évité votre propre pire.

    Bon courage,
    Cordialement,
    Claude

  26. Mistral dit :

    @vonrork, vous indiquez que l’on ne répond pas à vos questions, mais vos commentaires sont des monologues qui ne tiennent en aucun compte des avis des gens qui essaient de communiquer avec vous.

    On ne rend pas un emploi.

    La vie c’est aussi la mort.

    Donc vous aller retrouver un emploi, si vous en avez envie.

    Vous oubliez que grâce à la politique du gouvernement La France a les meilleur résultats en Europe pour l’emploi ou pour la croissance.

    Arréter d’attendre le père noel. Bouger vous ! vous etes un adulte responsable parfaitement capable de retrouver un emploi.

    A moins de se lamenter et de dire : c’est la faute à Renault ! C’est la faute au président ! C’est la faute aux autres, mais surtout pas à vous même …

    Bon courage :)

Laisser un commentaire


 
 

Recherche

 

Calendrier

février 2010
L Ma Me J V S D
« jan   mar »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Syndiquer ce Blog