Carnet de Jean-Pierre RAFFARIN

6 commentaires

  1. SEDAT dit :

    NB D’ailleurs Nicolas Sarkozy l’a dit directement en live des Etats-Unis d’Amérique: »En France,on soigne les malades avant de leur demander leurs cartes de crédits »…!
    Chapeau bas Nicolas et respect…!

    Reynaldo.

  2. SEDAT dit :

    Bilan du voyage de Nicolas Sarkozy aux Etats-Unis d’Amérique:

    Nicolas Sarkozy et Barack Obama d’accord sur tout et surtout d’accord même sur les avions ravitailleurs…!

    La grande classe…!

  3. Rossi dit :

    Vous allez partir pour la Chine. Puis-je me permettre ?
    Un grand ami, chercheur à l’université de sciences de Beijing, Chang Lin Bao, ne donne plus signe de vie malgré des années de correspondance depuis notre rencontre aux USA à State College Pennsylvania. Un Salut de la France lui ferait le plus grand bien . Mon pseudonyme ne lui dira rien mais en France il n’a qu’une seule famille amie.

  4. Jacques D'Hornes dit :

    Bonjour à tous,

    Cher Monsieur le Premier Ministre,

    On ne peut que se réjouir de l’évolution du système chinois en matière de santé surtout pour le Peuple Chinois. Je pense que Monsieur Chen Zhu, Ministre de la Santé dont vous nous aviez déjà parlé dans des précédents billets et notamment lors de sa remise de l’insigne de la Légion d’Honneur y est pour quelque chose et y a pris une part très prépondérante. On ne peut que le féliciter.
    Je reviens également sur votre NB. Bien sûr que les français sont conscients que, de Washington à Pékin, leur système de santé est cité en exemple, je pense même qu’ ils en sont fiers. C’est pourquoi il faut tout faire pour le sauvegarder en s’attaquant aux véritables problèmes qui le ruinent et l’enfoncent dans les profondeurs mais il faut le faire à bon escient et sans doute pas avec ces quelques mesures impopulaires (franchise médicale, non remboursements de médicaments alors que les complémentaires de santé augmentent, etc…), ayant de fâcheuses répercutions sur le quotidien des citoyens sans doute l’une des raisons du désaveu des dernières élections, qui ne créent que des injustices et révèlent un manque de solidarité mais qui ne réduisent en aucun cas les déficits du système…

    Je vous souhaite une bonne fin de séjour à Pékin.

    Bien amicalement

    Jacques

  5. jany guiot dit :

    Monsieur le Premier Ministre Jean-Pierre Raffarin,

    A lire votre entretien a l’express, votre réflexion sur le devenir de nos institutions, de notre modèle social est louable et contribue au débat, à la réflexion générale qui habite la majorité de droite aujourd’hui…

    Les élections régionales sont passées, les français ont fait ressentir leurs inquiétudes concernant notre modèle et notre devenir…l’abstention a été un appel que le Président de la République Nicolas Sarkozy a bien entendu.

    Je suis en accord avec Jacques sur la qualité du dialogue nécessaire pour trouver un consensus social dans notre pays avec tous les partenaires sociaux mais aussi avec tous les représentants élus nationaux et locaux qui connaissent le sujet.
    Les retraites et le financement des comptes sociaux sont des priorités…Il est possible de trouver des solutions.

    La « TVA d’ajustement social »l est une solution, avec un ajustement sur le début de chaque année…
    Il n’est pas question de déresponsabiliser les entreprises et les salaries, il est possible de garder le système actuelle en l’allégeant…pour permettre aux entreprises de retrouver du cash.
    La TVA d’ajustement social permettrait a tous de prendre conscience que les achats construisent aussi notre devenir social.
    Les produits manufactures en France ou à l’étranger se trouveraient taxes, la partie manufacturée en France se trouverait confortée car elle aurait obtenue avant une diminution sur les taxes sociales…
    Par ce moyen, dans un premier temps, les produits étrangers se trouveraient un peu plus taxes ce qui par une juste régulation permettrait de répondre au problème de l’équilibre de nos comptes sociaux.

    Le pouvoir d’achat et les prix…
    Aujourd’hui nous sommes dans une économie étrange, les prix sont serres, les agriculteurs ont du mal a vivre avec des salaires honteux, pendant le même temps les marges des intermédiaires augmentent…depuis des années nous parlons de politique de juste prix…nous pourrions aussi parler de juste salaire…

    La TVA d’ajustement social pourrait permettre de retrouver les équilibres nécessaires au bon fonctionnement d’une « Démocratie Humaniste de Progrès »
    Aujourd’hui, il n’est pas normal que l’on attende tout des salaires et des sociétés pour mettre en équilibre les comptes sociaux…
    Aujourd’hui les entreprises fuient notre espace pour trouver des espaces moins taxes, les entreprises ferment petit a petit dans une économie sans régulation ou la concurrence est déloyale.

    Notre pays qui a un vrai passe industriel devient progressivement une friche…

    Il faut coûte que coûte que les résultats de la réflexion sur la politique industrielle débouchent sur un véritable renouveau dans tous les secteurs d’activité.
    J’ai souvent parle de méthodes sur ce carnet…

    Il y a une crise très grave dans le monde, l’on sait très bien que « les régulations sur l’économie des échanges a l’international » mettront des années a trouver des statuts…Il nous faut donc réagir au niveau interne et européen sur ce qu’il est possible de faire rapidement dans nos espaces…

    La politique du Président de la République est positive pour notre devenir, il faut qu’elle soit comprise par tous, il faut aussi que les relais s’impliquent un peu plus pour remettre en marche la locomotive…
    Oui aux idées…mais surtout qu’elles ne restent pas dans les rapports…

    Concernant le « leader ship »
    M. Jacques Chirac a été un grand Président, le déficit existe dans beaucoup de pays du monde, comment aurions nous pu faire autrement…dans un monde de concurrence…
    Aujourd’hui il est possible de tout redresser, il faut partager la note…dans le temps…
    Nous lui devons le ministère de la Cohésion Sociale avec une approche plus humaniste sur la condition humaine d e nos concitoyens.

    Aujourd’hui, le Président de la République Nicolas Sarkozy est aux commandes, c’est une période de mauvais temps, accordons lui notre confiance, il redressera lui aussi la barre.

    Veuillez agréer Monsieur le Premier Ministre, l’expression de ma très haute considération.

    jany guiot

  6. Christophe Obry dit :

    Monsieur le Premier Ministre, cher Monsieur Raffarin
    La France a ete classé par l’OMS seconde mondiale pour la qualite des soins et premiere pour l’acces aux soins et j’en suis fier.
    Age de 56 ans, Acteur depuis 22 ans du système de soins libéral en France en qualité de chirurgien orthopédiste , titré, avec une bonne expertise en ce domaine, je souhaite proposer mes services à Monsieur Chen Zhu pour répondre à son invitation à des professionnels Francais partager mon expérience avec mes homologues Chinois. J’étudie toutes sortes de contrat même de longue durée . Je connais bien l’Asie et plus particulièrement le Vietnam et ses environs ou je suis aller 38 fois en 12 ans pour travailler et monter des projets de nature médicale .
    Pouvez vous m’aider. Transmettre si possible ce message à Mr Chen Zhu ou me donner des conseils dans ce sens, je vous en remercie bien par avance.
    Recevez cher Monsieur Raffarin l’expression de ma respectueuse considération.
    Docteur Christophe Obry

Laisser un commentaire


 
 

Recherche

 

Calendrier

mars 2010
L Ma Me J V S D
« fév   avr »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Syndiquer ce Blog