Carnet de Jean-Pierre RAFFARIN

29 commentaires

  1. jany guiot dit :

    Lu dans le Figaro
    « Paris : la communauté chinoise dénonce l’insécurité »

    Oui la communaute chinoise n’a pas peur de denoncer la violence qui s’est installee en France.

    Les chinois travaillent, ils se sont bien integres en France…
    Vont-ils faire ce que nous n’osons pas faire, repondre a la violence des « jeunes » ou celle des bleus ?

    Il est temps de se reveiller et de remettre de l’ordre, cela suffit !

    Bien cordialement,

    jany guiot

  2. Ernest Gransagne dit :

    Juste une embellie dans cette actualité bien morose et qui n’incite pas au sourire béat.

    Le prochain week-end ( pardon fin de semaine) verra sur le Circuit du Val de Vienne, au Vigeant, un rassemblement exceptionnel les 26 et 27 juin, à l’occasion de l’anniversaire des « 20 ans du circuit » .

    Durant ces deux jours des plateaux de véhicules de sport seront organisés, avec des baptêmes de montgolfières, des courses de véhicules électriques, des sauts de précision en parachute, des concerts donnés par différents groupes, une soirée DJ toute la nuit et aussi une compétition « CHALLENGE ECO-CONDUITE » sous le patronage du Conseil Général de la Vienne où 100 concurrents vont accomplir 400 km en consommant le moins possible : entre minuit et 7:00 du matin.

    une façon élégante et intelligente de montrer que l’automobile, menée avec méthode, est un outil extraordinaire de confort, le mieux adapté à la mobilité de l’homme, pour subvenir à ses besoins, tout en restant flexible et peu polluant.

    Cette manifestation fait suite à celle du début du mois, les 4,5,6 juin où Sport & Collection avait organisé son 16e « 500 Ferrari contre le cancer » .

    Cela a permis de rassembler presque DEUX MILLIONS D’EUROS, en 16 ans pour que le CHU de Poitiers puisse obtenir, plus facilement et plus vite du matériel pour la recherche contre le cancer.

    Ce sont des faits, pas des mots.

    Il se trouve que les colonnes de Centre-Presse se sont faites l’écho des propos d’un certain Jean-Jacques FEVRIER de Gencay, qui pose perfidement la question : « …et une telle débauche de véhicules sur un circuit tout un week-end…quelle est l’empreinte carbone » ?

    Voilà comment les journaux locaux apprécient l’œuvre d’une belle Association caritative…

    Dommage que ces gens là ne se posent pas la même question sur l’empreinte carbone de « La Coupe du Monde de Football »…

    Et bien Monsieur FEVRIER le bénévole que je suis est fier de participer à un tel don pour le CHU de Poitiers et je serai fier également de participer au Challenge Eco-Conduite car que serions nous aujourd’hui sans automobile ?

    Quand à Centre-Presse qui se fait le haut parleur d’un tel discours rétrograde, il n’est pas étonnant qu’il n’ai plus de lecteurs.

    Ernest Gransagne

  3. SEDAT Reynaldo dit :

    http://lci.tf1.fr/economie/conjoncture/2010-06/la-chine-fait-un-coup-avant-le-g20-5894235.html

  4. alain lavallée dit :

    Bonjour Monsieur le Premier ministre,

    dans votre agenda, je constate que vous participerez à une séance au Sénat qui étudiera une «  »proposition de loi relative à la taxation de certaines transactions financières » ».
    C’est une très bonne initiative. Les spéculations financières ont bien montré au cours des 3 dernières années en particulier jusqu’à quel point elles pouvaient mettre en danger non seulement la stabilité des économies et des devises, mais par-delà celle du système financier international.

    Il faut que la France et ses partenaires européens, dans le cadre du G 8 et du G 20 qui débutera bientôt, continuent à plaider pour de telles taxes et des règles visant à temporiser la spéculation financière. Sur ces questions le gouvernement du Canada de S. Harper, a une attitude très irresponsable, il a travaillé à torpiller tous les projets, ou presque, allant dans ce sens.

    Bien cordialement,

    Alain Lavallée
    Québec

    PS: à « l’Assemblée des Parlementaires de la Francophonie » du 22 juin … ça serait bien de porter un toast à l’intention des Luxembourgeois et des Québécois, puisque le 23 c’est la Fête nationale du Luxembourg et le 24 juin la Fête nationale du Québec

  5. Carole dit :

    Bonjour monsieur Raffarin,
    Bonjour tous les amis du blog,

    Monsieur Raffarin, je suis certaine que le Mondial sera un sujet de vos conversations, donc je poste ici, sorry.
    Pas trop de temps, en vrac :

    Le mundial et la découverte de la France du Moulin Rouge, le masque tombe ………….
    Honte, irrespect, la France et ses « génies », la France et sa politique, tout on parle de tout au Mondial…………….
    Quelle déception pour les +++400 supporters présents (enfants, grands-parents, jeunes, adultes) qui sont restés le bec dans l’eau quand ces charlots ont décidé d’arrêter l’entraînement.
    Soutien aux bleus, pour la Bandera, pour l’hymne et notre pays, mais quand vous voyez des enfants en pleurs, vous ne pouvez qu’être furieux. Heureusement la fiesta a pu compenser avec nos amis mexicains et brésiliens. Quel politique avait oser parler « d’armée mexicaine » ????? Qu’ils se taisent tous aujourd’hui !!!!!!!!!!!!!

    Personne ne comprends la déliquescence de notre pays, vous savez celui des lumières bafouées !
    Incroyablement lamentable le spectacle offert aux tv du monde entier !
    Je n’ai pas honte de mon pays, j’ai honte des manipulateurs qui nous ont menés à ce résultat.

    Trop drôle, ce matin je vais faire quelques achats chez un chinois. Il ne dit « Thank you ». « Quoi, mais je ne suis pas américaine, je suis francaise ». Et celui-ci de me rétorquer : « Oh, vous avez de graves pb en France, le foot et mes amis chinois ont peur, agressions, oui agressions, beaucoup, beaucoup à Paris ». Je lui ai répondu « vous savez mon ami, les francais eux aussi ont peur, mais ils manquent de courage. Non en fait ils ne manquent pas de courage, mais s’ils osent dirent la vérité, ils ont un procès. Et pour détendre l’ambiance puisqu’il me critiquait le team de France (que je ne défends pas, je défends ma patrie), je lui ai dit. Oh my friend, vous avez vu la victoire du Portugal, INOUI 7 à 0. Vos amis, les pauvres coréens du Nord, ils vont aller dans quel campo maintenant, en mines de sal ? » Il a éclaté de rire…….. Pas que lui d’ailleurs et La France est revenue en sujet principal.

    Pour Jacques :

    ´Notre Défense Jacques, notre Défense, ce n’est pas là que nous devrions faire des économies. Je suis d’accord avec vous. Merci encore Jacques.
    J’aime cette chanson, je ne sais si elle est connue en France :
    http://www.youtube.com/watch?v=IrJAwCBbnuc

    Drôle de 18 Juin cette année, un signe pour nos politiques.
    Villepin s’est planté, ne jamais jouer avec nos ancêtres les gaulois.

    Ah j’oubliais, tous ces joueurs au Mondial qui se signent en toute liberté, quelle merveille !!!!!!!!!

    Amicalement à tous et désolée pour les coquilles, je ne me suis pas relue.

  6. Carole dit :

    J’ai oublié :
    OUST Evra, quand on n’est pas capable de connaître les valeurs morales d’une équipe, on n’est pas digne d’être capitaine.
    Le cirque est fini, dehors les clowns.

  7. Jacques D'Hornes dit :

    Bonjour à tous,

    Cher Carole,

    Je vous remercie pour votre gentille attention à mon égard et la partie que vous me réservez ne manque pas d’intérêts.

    En ce qui concerne les économies faites sur notre Défense, vous prêchez un convaincu. Une erreur de plus, mais elle ne date pas aujourd’hui… Les années socialistes s’en sont largement occupées notamment sous l’ère de Monsieur Jospin mais il est regrettable que la droite n’ait pas réagi comme il aurait fallu et pourtant j’ai encore en mémoire les paroles de ce Cher Monsieur Raffarin lors de sa première visite à Toulon quelques temps après sa nomination à Matignon… mais ça n’a pas suivi ! Je persiste à dire que lorsque l’on veut jouer un rôle dans le Monde actuel, il faut s’en donner les moyens. Alors, sans doute que notre Pays à lui tout seul n’en a pas les moyens, mais puisque nous sommes dans un Monde devenu continental, jouons cette carte à fond avec l’Europe mais il faudrait qu’elle parle d’une seule voix.
    Il y a une autre chose qui m’ennuie quand je dis que la Droite n’a pas réagi, c’est qu’en plus de faire des économies sur sa Défense, elle en perd aussi son électorat qui ne se reconnaît plus dans la politique menée et qui se tourne vers d‘autres cieux. Quant à Monsieur de Villepin, le gaullisme ne s’accapare pas, il appartient à notre peuple, à notre histoire. Toutefois, l’UMP récolte peut-être le fruit de sa politique de « diversité choisie »… Monsieur Raffarin me comprendra !

    J’ai écouté votre chanson et regardé le clip. Je dois vous dire que je suis plutôt pour des chansons bien françaises qui parlent d’amour, d’amitié ou de fraternité mais aussi de notre France si belle dans sa splendeur d’antan où il faisait bon vivre. Bien que j’ai un passé de militaire, je suis un pacifique, je n’aime pas du tout ce qui est violence, qu’elle soit physique ou verbale, néanmoins les images de ce clip nous permettent de conserver et surtout de nous rappeler que nous avons un devoir de mémoire.

    Pour le reste, Oui ma chère Carole nous voyons de belles choses lors de ce Mondial mais ça n’a pas l’air de se conjuguer dans toutes les langues… Malheureusement !

    Bien amicalement à vous

    Jacques

  8. Carole dit :

    Cher Jacques,

    Hélas, la Droite réagit de moins en moins comme l’attendent ses électeurs. D’ailleurs, je pense que la Droite est aux abonnés absents.
    Notre Défense, vitale dans ce monde complétement bouleversé ne devrait pas être soldée…… L’Europe, quelle Europe, celle du Général qui désirait une Europe des Nations Souveraines, en petit comité, qui aurait était plus puissante que celle qui fait semblant de s’entendre, mais qui n’a pas les mêmes objectifs, les mêmes langues, les mêmes constitutions, les mêmes lois, sans parler des politiques qui font surenchère de sourires devant les tv du Monde, mais grimaces quand celle-ci disparaissent. Et l’ogre de Bruxelles n’arrange rien. Il sont devenus la plaque tournante d’entre les Etats et les citoyens ne comprennent plus toutes leurs directives. Trop lourd, onéreux et étouffant.
    Quant au budget/défense mon cher Jacques, si notre pays avait était un exemple de gestion dans tous les domaines, il me semble que la France aurait eu les moyens de ses ambitions.
    Le Général de Gaulle, visionnaire, après une guerre catastrophique (on se relevait seulement de la guerre 14-18) a mis en place l’arme nucléaire. Il a fait des choix stratégiques pour notre industrie. Il n’avait pas peur des mots. Je pense qu’aucun politique, qui rêve de lui ressembler, ne lui arrive pas à la cheville (faut dire qu’il était grand ~-O). Je ne sais si vous avez remarqué, tous se revendiquent du Général, mais ils ont tous oublié ses objectifs. Soit, le monde évolue, mais 27, où va-t-on s’arrêter ? Quand je pense que certains ont pour idée d’intégrer la Turquie. Oui, je sais Istambul est magnifique et européenne, mais le reste de la Turquie ne l’est pas. Quand je lis les journaux et je vois les problèmes entre la Turquie et Israel, cette même Turquie qui se rapproche dangereusement de l’Iran, cette même Turquie qui utilise des drônes achetés aux israéliens (avant l’histoire de la Flotille) pour « taper » sur les kurdes, je me dis que les intérêts des uns et des autres n’ont rien de commun. Et ce monde instable dans lequel nous évoluons ne nous permet pas de nous sentir à l’abri de quoi que ce soit. Faire un Pentagon à la french, c’est bien joli, mais si nous n’avons pas les moyens en hommes et matériels, cela ne sera que de la poudre aux yeux. Comme tout le reste d’ailleurs.
    Vidéo pour ne pas oublier, vous avez raison Jacques. Elle a été faite par un groupe Rock pour montrer aux jeunes américains les combats et le sacrifice de leurs soldats. Je l’aime beaucoup, car malgré les paroles « fortes », ce clip en noir et blanc permet de se rappeler beaucoup plus de choses contées par nos parents et grands-parents que tous les beaux discours que l’on peut entendre. Ce devoir de mémoire, il doit se faire par tous les moyens possibles.

    Quant au Mondial, oui passionnant pour tous ces échanges entre les peuples, mais catastrophique pour l’image de notre pays. De la FIFA, au sélectionneur (qui jusque la dernière minute de terrain refuse de serrer la main à son collègue Africa del Sur) et des joueurs dont on découvre les rivalités et l’immaturité professionnelle et mentale, c’est une image déplorable que nous laissons sur ce beau Continent. Les chinois disaient sur une de leur tv « que les francais ne travaillent pas, n’enseignent pas et ne s’entraînent pas ». Cinglant !!!!! Sans parler des commentateurs sur les différentes télés qui cherchent maintenant à comprendre le MALAISE francais. Et pas uniquement du football……. Que triste ! Je pense que malheureusement ce feuilleton dramatique et deshonnorant est loin d’être fini.

    Toute mon amitié Jacques.

  9. jany guiot dit :

    Lu dans Le Figaro
    « Retraite : 8 % des dossiers sont erronés

    Mots clés : retraite, assurance-maladie, Sécu, PARIS, COUR des Comptes

    22/06/2010 | Mise à jour : 22:58 Réactions (44) La Cour des comptes refuse de certifier les comptes de l’assurance vieillesse.

    La Cour des comptes a refusé, mardi, de certifier les comptes 2009 de la branche retraites de la Sécu et de sa «maison mère», la Cnav. Motif : «Un nombre important de dossiers de pension (7,56 %) reste ­entaché d’erreurs de calcul, dont l’incidence sur les comptes atteint 0,78 % du montant des pensions liquidées en 2009. Le processus de transmission des données de carrière est toujours affecté d’incertitudes», etc…
    ****************

    Au moment ou l’on parle de reforme de retraite, il est important de conforter le montant des retraites actuelles….
    Le contrôle de la Cour des Comptes est important, mais chacun sait que le dossier idéal n’existe pas et qu’il y a et qu’il y aura toujours une dose d’incertitudes que l’on peut minimiser, mais qu’il faudra admettre pour le bien des retraites…

    Beaucoup de nos retraites ont travaille une vie entière, souvent la retraite reçue est une peau de chagrin…Va-t-on leur retirer le pain de la bouche ?

    Bien cordialement,

    jany guiot

  10. rejasse corine dit :

    Monsieur Jean-Pierre Raffarin,
    Début février,nous vous avions sollicité pour nous aider financièrement pour le projet scolaire de notre fille Axelle(elle souhaite poursuivre sa scolarité au lycée francais d’Irlande à Dublin).A ce jour,nous n’avons aucune aide et notre demande de bourse nous a été refusé alors que nous sommes un foyer au revenu moyen.Je me permets à nouveau de vous solliciter car toute venue d’aide même minime soit elle serait la bienvenue car ce projet est très important pour la suite du cursus scolaire d’Axelle , elle se prépare à passer le concours de sciences politiques.C’est une jeune fille très motivée et est très consciente du sacrifice que cela occasionne pour sa famille.
    Je vous remercie de toute l’attention que vous voudrez bien apporter à mon courrier et veuillez agréer,Monsieur Jean-Pierre Raffarin,l’expression de mes sentiments distinguées.
    Me Rejasse

  11. jany guiot dit :

    Lu dans Le Figaro
    « Sarkozy supprime la garden-party du 14 juillet »

    Je ne crois pas qu’il soit bon de céder aux pressions diverses et notamment de la Gauche…
    Cette Gauche qui n’avait pas honte de s’afficher au Fouquet’s pour mieux lustrer ses megalos…

    La Garden Party était un lieu de rencontre, un instant de plaisir pour beaucoup…
    Les Ambassadeurs des pays étrangers sont invites, les responsables locaux, des français choisis pour leur activité dans l’année, des sportifs, des écoles…

    Souvent beaucoup des produits qui forment les repas viennent de nos artisans, le Champagne, le Pain, les saucissons, les poissons, les pâtisseries…

    Des bonnes choses pour un petit moment convivial….
    Et puis qui sait, il est possible de saluer le Président de la République…!

    Gardez votre Garden Party Monsieur le Président…

    Bien cordialement,

    Jany Guiot

  12. jany guiot dit :

    La France est devenue la risée du monde à cause de ses joueurs…

    En Indonésie, ce matin à un feu rouge, je voyais un grand titre sur les journaux « La rentrée tragique des bleus »
    Le coq gaulois est devenu « ayam betina » une poule…

    Lorsque je suis allé faire le plein de mon véhicule, le pompiste m’a demande ma nationalité, il m’a demande s’il y avait un problème avec l’équipe de France ?
    J’ai répondu que c’était des ingrats, que la France les avait fait grandir, ils l’avaient oublie…

    Les journaux s’étonnent que l’équipe de France soit si arrogante avec leur pays…
    Pas de respect du drapeau, pas de patriotisme, pas de respect des valeurs…

    Sachez que les journaux étrangers sont très bien informes sur nos problèmes en France…Avec une réelle critique…bien loin du niveau de communication que nous trouvons sur les blogs des journaux français…

    Au fond nous payons aujourd’hui pour toutes les années de laxisme devant une jeunesse qui n’aime pas notre pays et qui le dit…

    Bien cordialement,

    jany guiot

  13. Mary dit :

    Ce n’est pas le sujet, je sais.
    Mais je viens d’entendre que le Président renonçait à la garden party du 14 juillet.
    Je le comprends ; avec les médias aux aguets, avec ce cher Dosières qui dénonce le moindre centime d’euro de trop (quel dommage qu’il n’ait été aussi pointilleux lorsque son mentor était aux affaires !!)… mais je ne peux m’empêcher de penser à tous les acteurs économiques de cette manifestation !
    Les traiteurs, installateurs de tentes, service de nettoyage, fleuristes etc..) Quelle catastrophe pour eux : chiffre d’affaires en moins, embauches en moins…
    Mais quand les gens comprendront-ils que l’économie est un vase communicant, que ce qui sort d’un côté revient dans l’autre par le biais des impôts, de la TVA, des embauches, des charges etc..

    Regardez dans ce cas là tout ce qui est impacté en manque à gagner : les coiffeurs, les magasins de vêtements, de chaussures (car tous ceux qui sont invités se mettent sur leur 31 ce jour-là), les grossistes de rungis pour la vente des matières premières, les fleuristes, les traiteurs, les installeurs et loueurs de tentes, les entreprises de nettoyage et je dois en oublier. ; ça en fait des emplois tout ça !
    On entend toujours dire « avec l’argent du contribuable » (remarquez, ceux qui disent cela ne paient souvent pas d’impôts), ou alors c’est la gauche qui dit cela parce qu’elle prend les français pour des benêts ; mais « l’argent du contribuable » par le biais de ce que j’évoquais plus haut, revient aux contribuables !
    Enfin, c’est peut-être peine perdue d’expliquer tout cela, mais c’est mon point de vue et je me bats depuis longtemps pour le défendre. Le système des vases communicants n’est pas audible par tous, hélas !

  14. Claude dit :

    Bonsoir Mary,

    Bien vu. Déjà, d’entrée de jeu, l’Etat récupère la TVA (bien que les ignorants disent sans vergogne que l’Etat ne récupère pas la TVA alors que c’est lui qui la récupère toute). Donc cela ne coûte que 600.000 euros.

    Mais vous avez raison. L’activité générée par des manifestations de ce genre là (généralement non importable) crée un effet de levier qui n’est pas loin de rembourser largement l’argent dépensé. C’est comme l’Euro de football en tout petit.

    Mais le problème est que l’opinion publique est dressée depuis toujours (en tout cas depuis bien longtemps) à ne voir que l’immoralité des choses (même quelques fois quand elles ne sont pas immorales). Et il est immoral de dépenser des sommes folles pour l’apparat quand on demande au pays d’être raisonnable. En plus, cet argent peut être placé ailleurs avec un effet direct aussi grand que placé chez les traiteurs ou les coiffeurs mais en investissant pour l’avenir. Alors, l’un dans l’autre…

    Cordialement,
    Claude

  15. SEDAT Reynaldo dit :

    http://www.leap2020.eu/GEAB-N-46-Special-Ete-2010-est-disponible-Crise-systemique-globale-Les-quatre-points-individuels-de-defaillance-du_a4796.html.

  16. SEDAT Reynaldo dit :

    « Bug »,allez voir Site/Portail « LEAP2020…!

  17. Claude dit :

    Jany,

    Vous dites : « devant une jeunesse qui n’aime pas notre pays et qui le dit… ». Vous êtes bien sûr de vous pour dire des choses pareilles.

    Non Jany, c’est peut-être ce que vous voyez depuis là bas, vous qui avez quitté votre pays pour vivre dans un autre. Mais cette jeunesse n’est pas différente (plus riche, tout de même) que celle qui passe son bac en ce moment.

    Ces footballeurs ont des problèmes de footballeurs pas de jeunesse. Et ces jeunes gens, artistes dans leur genre, sont probablement convaincus que leur pays ne les aime pas et c’est très différent. Cela a « bouché le carburateur ».

    Quand vous critiquez tout le monde et n’importe qui, ici ou ailleurs, vous critiquez en même temps tous ceux qui sont liés à ceux que vous critiquez. Depuis 6 ans on massacre l’entraineur, en massacrant l’entraineur on a massacré les joueurs qu’il a choisis. Comme ce sont des gamins immatures (comme tous les footballeurs du monde) ils réagissent comme des gamins immatures. Mais ils n’aiment ni plus ni moins leur pays que n’importe quel autre gamin. Avec des hauts et des bas. Là, leur pays leur a expliqué depuis des années que leur entraîneur était nul mais qu’il fallait lui faire confiance.

    J’espère que l’audit va démontrer que toute la faute n’incombe pas aux joueurs ni à leur encadrement direct. Une équipe de foot de ce niveau, bien réglée, ça marche du feu de diable comme une Formule 1 mais c’est susceptible comme une Formule 1. Nous avons eu un gros problème de carburation. Leur staff n’a pas pu (ou pas su) les protéger de l’extérieur depuis de nombreux mois. Le filtre n’a pas fonctionné.

    Dans le lot il y a même un aristocrate. Vous n’allez pas me dire qu’il n’a pas été élevé dans l’amour de son pays.

    Cordialement,
    Claude

  18. jany guiot dit :

    USA-Algérie: incidents au stade Charléty

    Sommes-nous en Algerie ou en France ?
    Pourquoi autant de haine en cassant tout ?
    Pourquoi ne pas demander a ces personnes de retourner en Algerie si elles ont la double nationalite ?

    Bien cordialement,

    jany

  19. alain lavallée dit :

    Bonjour à tous,

    il a beaucoup trop été question de cette équipe de France de foot. Heureusement pour la France c’est un grand pays. Lorsque certains ne font pas honneur, il y en a toujours pour prendre la relève et faire honneur.

    À témoin, cette histoire en provenance de Wimbledon qui a fait le tour de la planète.
    Nicolas Mahut et son adversaire l’Étasunien Isner a réécrit les livres d’histoire du tennis moderne. Le Français Mahut classé 152e au monde, vient de disputer un match qui a duré plus de 11 heures à Wimbledon. Le 5e set s’est terminé 70 à 68. Il a marqué une trentaine de points de plus que son adversaire (une tour étatsunienne de plus de 2 mètres qui lance des services de plomb à répétition). Nicolas a été un exemple de courage, de détermination… un véritable guerrier… oui il a perdu, dans l’honneur.

    Cordialement,

    Alain Lavallée

    PS: l’équipe d’Italie a été éliminée de la Coupe du Monde, en terminant dernière de son groupe… ils étaient pourtant champions du monde en titre

  20. jany guiot dit :

    Claude,

    J’ai réellement l’impression que vous vivez dans votre monde…

    Si les « jeunes » ne sont pas tous des « vauriens »et bien qu’ils le démontrent…
    Qu’ils montrent a la France qu’ils l’aiment…

    Ceux que vous avez appelez « artistes » ce sont les récidivistes, ceux qui sont dans l’économie parallèle et ceux qui viennent encore d’insulter notre Président Nicolas Sarkozy…

    Mes propos ne concernent pas les joueurs de foot,
    Les joueurs de l’équipe de France ont montre le visage de nos « jeunes » au monde.
    Le visage de l’ingratitude, le visage de l’obscurantisme et de la bêtise, le visage de l’irresponsabilité…Ce ne sont plus des gamins…

    Lisez ce qu’écrivent les medias du monde entier…

    Nous devons informer le monde entier sur ce qu’il se passe en France, cette belle France qui s’est ternie car nous n’avons pas voulu réagir a temps…
    La France n’est pas l’Algérie…Sorry…

    Que ces « gens la » essaient de faire la même chose dans un pays musulman…

    Ci joint des extraits de ce que dit notre Président de la République.

    1. Le Président de la République et le Gouvernement sont mobilises dans cette lutte contre la violence.
    ci-joint un extrait (non modifie) de ce que dit l’Etat:
    « Comme vous le savez, Monsieur Nicolas SARKOZY est plus que jamais déterminé à poursuivre et à intensifier la lutte contre la délinquance afin de garantir la sécurité de ses concitoyens. »
    « Le Chef de l’Etat a d’ailleurs eu l’occasion de réaffirmer, lors de son déplacement en Seine-Saint-Denis le 20 avril dernier, que les violences sous toutes leurs formes sont contraires à notre idéal républicain, et doivent être combattues sans relâche en tout point du territoire. »
    « Le Président de la République a demandé au Gouvernement d’amplifier son action pour réprimer la délinquance, prévenir la récidive et apporter aux victimes la reconnaissance qui leur est due. »
    « Il a également confirmé sa volonté d’éradiquer les trafics mafieux qui gangrènent une partie de notre pays. C’est pourquoi la lutte contre le trafic de drogue, la restauration de l’ordre et la poursuite des criminels comme des petits trafiquants sera intensifiée. »
    « En outre, la vidéo protection sera plus largement déployée sur le territoire car elle dissuade les délinquants et peut servir de preuve judiciaire. Alors qu’il existe actuellement 22 000 caméras sur la voie publique, Monsieur Nicolas SARKOZY a demandé que leur nombre soit triplé pour atteindre les 66 000 caméras d’ici 2012. »
    « Enfin, la loi anti-bandes, entrée en vigueur le 2 mars dernier, va permettre de sanctionner d’un an de prison le seul fait d’appartenir à une bande violente, peine qui sera portée à trois ans en cas de circonstances aggravantes comme le port d’arme ou la dissimulation du visage. »
    « Soyez persuadé de la détermination du Chef de l’Etat à faire preuve de la plus grande fermeté dans la lutte contre toutes les formes d’insécurité. Il s’agit d’un dossier qu’il suit avec une vigilance toute particulière. »
    **************************
    Si Monsieur le Président de la République s’exprime avec ce ton, c’est qu’il se passe quelque chose en France qui n’a rien de commun avec votre « Art populaire ».

    Pour moi, un vandale reste un vandale, un dealer reste un dealer…
    C’est dans cet espace de « non droit » que l’on trouve les recrues du terrorisme…

    En Indonésie, les grands responsables terroristes ont été découvert et tue lors des attaques des services de la police anti terroriste, les petits délinquants sont mis en prison, les délinquants qui se défendent sont abattus.
    Un dealer africain a été abattu à Jakarta…

    Hier encore, quatre terroristes ont été attrape, l’un d’eux a été tue lors de l’attaque, leurs épouses portaient la Burqa…

    Je ne suis pas du tout d’accord avec votre vision de ces « jeunes » ma mère qui a 81 ans et qui vit à Beauvais pourrait vous en parler mieux que moi. Combien d’années aura-t-il fallut pour qu’elle trouve la paix…

    Et toutes ces villes de France qui sont gérées dans une atmosphère de violence quotidienne.

    Au fond Claude, vous étés comme tous les représentants de la Gauche laxiste, vous faites l’autruche, vous vivez dans le mensonge permanent, dans l’égoïsme.
    Nos enfants nous maudiront de n’avoir rien fait pour eux, que ce soit dans le domaine de l’économie, mais aussi et surtout dans le domaine de la sécurité.

    Le fascisme, il est aujourd’hui dans nos villes, dans nos banlieues de l’intolérance.
    ***La vie dans nos démocraties ne peut plus continuer à admettre l’intolérable, nous ne pouvons concevoir que la délinquance, la violence, puissent rentrer dans le cadre « du droit de l’homme »

    Lisez bien, écoutez bien, ce que dit le Président de la République…

    Nous devons changer la vie en France, permettre a chacun d’être reconnu et accepte dans sa nature d’être, qu’ils soit de n’importe quelle origine.
    Mais pour cela, il faut éveiller les consciences…

    Je crois à l’ouverture sur une nouvelle « Démocratie Humaniste de Progrès » dans laquelle l’homme pourra trouver son espace de reconnaissance, mais aussi ses devoirs envers la communauté entière.

    C’est en soutenant l’action du Président de la République Nicolas Sarkozy, l’action du Gouvernement, l’action de ses Ministres en charge,que nous arriverons a faire reculer le Parti de la Haine et de l’obscurantisme.
    Nous devons changer la vie en France…

    Bien cordialement,

    jany guiot

  21. Jacques D'Hornes dit :

    Bonjour à tous,

    Jany et Claude,

    Je crains fort que vous ne traitiez pas tout à fait le même sujet.

    L’un a élargi le débat tandis que l’autre est resté dans la sphère du ballon rond et de l’Equipe de France de football.

    Jacques

  22. jany guiot dit :

    Lu dans Le Figaro
    Entretien de Monsieur Jean-Pierre Raffarin,

    « Le Figaro Magazine – Que vous inspire le psychodrame vécu en Afrique du Sud par l’équipe de France de football?

    Jean-Pierre Raffarin – Une défaite sportive n’est jamais un déshonneur pour qui respecte l’éthique du sport. L’équipe de France n’a pas respecté cette éthique, elle est donc tombée dans le déshonneur. C’est une faute impardonnable pour ceux qui sont habillés de bleu blanc rouge. Pour ma part, je pense que seuls les joueurs qui payent des impôts en France mériteraient de faire partie de l’équipe de France. »

    Monsieur le Premier Ministre,
    Sachez que j’approuve entierement votre idee de ne faire jouer que ceux qui paient leurs impots en France.
    C’est a dire en accord avec le code des impots qui est tres precis pour les personnes qui travaillent a l’etranger.
    Un joueur peut travailler a l’etranger et continuer a payer des impots sur tous les sommes gagnees dans notre pays (exemple publicite, salaires divers, taxe d’habitation,etc..)

    Bien cordialement,

    jany guiot

  23. jany guiot dit :

    Ma Maman de 81 ans m’a ecrit ce mot sur Beauvais aujourd’hui…

    « bonjour jany ,oui c’est vrai tout ce que tu dis *mais hélas nous n’y pouvons pas grand chose ,

    la france est à eux et ils sont plus français que nous ,ils le disent *ici à beauvais ils ne prennent pas le bus

    chacun a sa voiture,une petite maison a 6 voitures ,et lorsqu’ils se reunissent la rue est à eux *

    tu n’as pas interêt à les regarder n’y a dire quoique ce soit * la rue est à 30 km/h mais personne obeit

    les enfants sont en danger ,car la rue est très abimée *pourtant la maire est ump mais elle ne s’occupe pas de ses détails

    elle fait n’ettoyer et réparer ce qu’ils cassent mais rien pour le pauvre français c’est comme cela que j’ai perdu ma voiture

    un fou en passant a prit ma voiture,et lui a fini sa course couché sur le coté je n’ai jamais vu madame le maire bises maman

    *********
    Voila ce que dit ma Maman qui a beaucoup travaille dans sa vie…..elle ne parle pas d’artiste…

    Bien cordialement,

    jany

  24. jany guiot dit :

    Lu dans Le Figaro

    Commentaire du Ministre de l’interieur Brice Hortefeux.

    «Grâce à la vidéoprotection, jeudi dernier encore, une trentaine de jeunes femmes, porteuses de barres de fer, de béquilles, de câbles électriques et de ceintures ont pu être remarquées à leur arrivée sur le parvis de la gare de Pierrefitte-Stains, sur la ligne D du RER», s’est félicité le ministre. Selon lui, «17 d’entre elles ont pu être immédiatement interpellées alors qu’elles se rendaient à Paris pour affronter une bande rivale».

  25. Claude dit :

    Jany,

    Encore des amalgames. Vous parliez de votre pompiste indonésien à qui vous racontiez que nos joueurs de foot n’aiment pas la France. Et c’est à ça que j’ai répondu. Pas à autre chose.

    Que vous fassiez maintenant un amalgame avec la jeunesse française et notamment avec celle que vous n’aimez pas, probablement un peu bronzée, c’est votre droit le plus strict mais ce n’est plus du tout le même sujet.

    Je n’ai pas votre expérience des banlieues (mais vous ne nous dites pas d’où vous tenez votre expertise) et vous n’avez pas la mienne qui est courte mais approfondie bien qu’insuffisante pour détenir plus de vérités que les spécialistes. Ayant eu 5 enfants (sur 23 ans) j’ai une certaine vision de la jeunesse vue « de l’intérieur ». J’ai une courte carrière d’enseignant mais dans des collèges de banlieue. Nous aurons donc des points de vue très différents.

    Ce qu’il est difficile de voir différemment, vous et moi, c’est ce que l’on voit au quotidien dans les quartiers et que personne n’aime (illettrisme, drogue, viols, vols, arnaques en tout genre, insécurité, peur, etc.). Nous somme forcément d’accord sur le constat. Là où nous pouvons différer, c’est dans la mesure du phénomène, dans l’analyse des innombrables causes et dans les projets de nombreuses solutions à mettre en oeuvre.

    D’abord, il est faux de faire l’amalgame de toute la jeunesse. Je peux vous garantir que mes enfants et leurs camarades sont des gens bien. Comme prof je n’ai jamais eu affaire à des incivilités notables ou à de la violence contrairement à d’autres qui en avaient avec les mêmes élèves. Or si dans une classe il n’y a pas de violence et que celle-ci apparait quand on change de prof, ma logique me pousse à penser que certains profs cohabitent difficilement avec leurs élèves et qu’ils n’osent pas le dire.

    Ensuite il est présomptueux de penser détenir la solution en mettant plus de police, plus de caméras, plus d’argent, plus d’associations, plus de charters, plus de mitraillettes, etc. Il est présomptueux également de penser à des solutions qui ont un effet immédiat.

    Quand à passer son temps à râler « tous des méchants, tous des ingrats, tous des dealers, tous des dangers, tous des fainéant, etc. » ce n’est qu’une attitude de petit bourgeois frileux et apeuré. Cela ne sert à rien, tout juste bon à renflouer les caisses vides du FN.

    Bien sûr, fusiller tout le monde et abattre les délinquants est une solution à laquelle certains réfléchissent. J.P. Raffarin écoutera surement votre suggestion de fusiller (sans procès si possible) les bandits des cages d’escalier mais je ne suis pas certain qu’il aime vos solutions radicales. Vous aurez plus de chance d’être entendu chez monsieur Le Pen. Je vous rappelle qu’il est moins dangereux de vivre en France qu’en Indonésie aux mœurs aussi expéditives que celles que vous décrivez. En France on a quand même plus de chance d’être tué par des bandits ou des chauffards que par la police.

    J’ai déjà dit ici qu’une des raisons, la plus importante à mes yeux, du « malaise des banlieues » c’est que l’on oblige ces jeunes (comme tous les jeunes) à subir le collège unique et l’incompétence collective des acteurs de l’orientation professionnelle parmi lesquels les vrais pros sont tellement peu nombreux qu’ils n’orientent bien que ceux qui savent déjà quoi faire. Pour un prof dévoué et bien pensant la seule rédemption possible passe par l’apprentissage de deux langues, de l’histoire de France, de Victor Hugo et par le passage par la seconde générale (ou par extraordinaire technologique) du « lycée bien du patelin d’à côté ». Et quand il a poussé, tiré ses cancres jusqu’à la seconde alors il croit avoir fait son boulot sans se préoccuper des 150.000 cancres envoyés dans des chemins perdus, qui finiront sans aucune formation ou diplôme et qui iront encombrer les halls d’immeubles du quartier.

    Tous les ans les profs se précipitent sur le double des bulletins de note que les lycées, probablement par vengeance, envoient aux collèges qui leur ont envoyé leurs élèves. Ils sont mis sur la table et les lit qui veut (généralement tous ceux qui ont envoyé des génies et qui veulent confirmation et tous ceux qui ont envoyé des cancres et qui espèrent qu’ils ont été sauvés grâce à on ne sait quoi). Leurs commentaires en salle des profs, en lisant ceux de leurs collègues, valent largement le navet comique du soir à la télé. Ce jour là ils oublient ce qu’ils ont dit de leurs collègues du primaire en accueillant les « petits 6èmes » cinq ans plus tôt et ce qu’ils ont martelé pendant 4 ans de conseils de classe. Cela me faisait penser à ce que, faux culs, nous écrivions pour botter en touche, sur nos stagiaires à l’école de vente de la multinationale où j’ai travaillé «bien encadré, doit réussir».

    J’ai été un de ces cancres. J’ai eu la pugnacité d’étudier tout en travaillant. Combien de jeunes sans diplôme ont encore la foi pour apprendre seul ce qui va faire de leur vie autre chose qu’une cage d’escalier ? Très peu. Et parmi les autres il n’y a pourtant que d’ex-futurs gens heureux qu’un système « bien intentionné » (pas sûr) a mis dans la m…. parce qu’ils ne s’intéressaient pas assez aux langues ou à l’histoire dont ils ne voyaient pas l’utilité parce qu’ils voulaient tout simplement être plombier ou électricien (j’ai détesté l’histoire à cause des dates qui ne me valaient que des zéros alors que ma compréhension des faits historiques ne m’apportait aucune considération de la part de mes profs).

    Quand quelque chose est proposé pour changer les choses, les syndicats enseignants crient au scandale, au service public bafoué, au mépris des élèves et des profs, au manque de moyens sans lesquels ils auront du mal à endetter la France et ils font tout échouer. Ce sont les syndicats qui font la politique de la France. Les gouvernements ne sont qu’occasionnellement des contre pouvoirs plus ou moins impuissants. Il faut changer ça aussi.

    Gérard Aschiéri a mis plus de dealers dans les cages d’escalier que les barons de la drogue.

    Alors dites vous bien que ces jeunes aiment bien la France, plus ou moins selon leur propre histoire mais ils n’aiment pas que la France leur donne l’impression qu’elle ne les aime pas. Que la France leur donne un métier au moment où ils sont prêts à en apprendre un et nous résoudrons d’un seul coup le problème du manque de professionnels et celui des cages d’escaliers ou des rodéos de Beauvais. En plus, ça ne coûterait rien (ou presque rien, seulement d’innombrables grèves d’enseignants qui ne voudraient pas comprendre que ce sont eux qui mettent 150.000 dealers potentiels dans la rue tous les ans soit 4.500.000 en 30 ans de collège unique).

    Cordialement,
    Claude

  26. jany guiot dit :

    Claude,

    Vous manipulez trop les mots, cela vous amene a la confusion…
    Vous devriez apprendre a lire les texte…

    Je ne suis pas raciste…j’ai autant aide les hommes que vous…
    Et je connais tres tres bien les banlieues…

    Je n’ai jamais demande de tuer tous les « dealers »….
    Par contre je suis pour une police tres efficace…

    Pourquoi pensez vous que Monsieur le Ministre Brice Hortefeux trouve le besoin de se rendre dans les banlieues….?
    C’est qu’il y a des problemes Claude….

    Lisez toujours en prenant une distance avec vos « a priori »

    Bien cordialement,

    jany

  27. Claude dit :

    Jany,

    Qui a dit qu’il n’y a pas de problème dans les banlieues ? Je vous ai même dit que c’est la seule chose sur laquelle nous étions d’accord. Vous n’écoutez pas les mots des autres. Où est l’éthique que vous réclamez dans tout ça ? Et le respect ? Et l’humanisme ?

    Vous dites que les jeunes n’aiment pas la France moi je vous dis que c’est globalement faux et que de rares exemples contraires ne prouvent rien. On peut détester l’autorité et ne pas détester vivre dans le pays où on est né. On peut aimer le pays de ses parents et aimer aussi son pays de naissance. Vous voulez renvoyer les jeunes d’origine algérienne « chez eux » parce qu’ils ne respectent pas notre pays et ses équipements qu’ils détruisent à chaque fois que l’équipe algérienne perd mais je note que vous n’êtes ni raciste ni Lepéniste.

    Vous citez la police de votre nouveau pays en exemple pour ses meurtres et ses méthodes expéditives mais je prends bonne note que c’est fortuit et que vous préférez notre police qui est relativement bien faite même si les phénomènes auxquels elle doit faire face ne sont pas facile à résoudre.

    Non je ne manipule pas les mots. Je fais simplement l’effort que je dois à ceux qui me lisent de ne pas faire d’amalgames exagérés et de ne pas sauter du coq à l’âne quand je m’exprime et de mettre les mots dans l’ordre adéquat me semble-t-il. Comme je ne suis pas un littéraire, nul n’est parfait, je suis obligé d’admettre de bonne foi que c’est moi qui n’ai pas été clair quand on ne me comprend pas. Regardez comme je ne vous ai jamais dit que vous ne comprenez rien à rien et que chaque fois que vous n’avez pas compris ce que j’ai dit je prends la faute à mon compte et je reformule les choses calmement en essayant d’être plus compréhensible, avec une humilité que je vous conseille également. C’est sans doute pour éviter le risque de ne pas être compris que j’abuse un peu des figures de style et que j’illustre toujours ce que je dis. Comme vous êtes encore moins littéraire que moi, vous devriez adopter la même bonne foi et vous verrez que tout ira mieux.

    Cordialement,
    Claude
    PS – vous me traitez d’autruche, de menteur, de footballeur à tibia, etc. Je ne réagis pas mais il faudrait peut-être arrêter votre discourtoisie avant que je prenne la mouche.

  28. jany guiot dit :

    « Prendre la mouche »
    Signification
    Se vexer.

    Origine
    Au XVIe siècle, la « mouche » désignait un souci, une pensée négative qui arrivait brusquement. « Prendre la mouche » signifie que l’on se vexe ou que l’on s’emporte sans raison apparente. Dans cette expression, le verbe « prendre » a le sens de « prendre ombrage ».

    Quelle mouche l’a pique ?

    Bien qu’il s’agisse toujours de se fâcher brusquement, les raisons de prendre la mouche varient légèrement. Certains y voient un emportement brusque pour un sujet sans importance, alors que pour d’autres, il s’agirait de se fâcher « sans sujet et mal à propos (…) sans qu’on sache pourquoi, sans qu’il paraisse en avoir eu le moindre sujet » (A. Furetière, cité par C. Duneton).

    On comprendra qu’il s’agit toujours d’une réaction perçue avec surprise, sans que l’on ait vu pointer l’orage… tel le minuscule insecte capable de faire se cabrer un cheval et d’en faire tomber le cavalier…

    Prendre aurait ainsi, comme le notent A. Rey et S. Chantreau, la même valeur que dans prendre ombrage, c’est-à-dire recevoir, ressentir l’effet de quelque chose. L’expression aurait pris très vite un sens figuré, mouche s’employant au XVIième siècle au sens de pensée brusque, souci.

    ***Sachez Claude que je n’ai jamais dit que j’etais un « litteraire »,
    J’ai trop de respect pour la communication…C’est pourquoi j’accepte les fautes de forme…Bien qu’a titre personnel, je veille a rester dans le cadre de la forme…

    Au-dela des mots, il y a le verbe…
    Le verbe est une source, un livre qui s’inscrit en nous…
    Etre un litteraire, un grand scientifique, un grand homme, dans la sincerite, n’amenent qu’a rester humble….et a remercier la vie d’avoir autant donne…

    La vie c’est cela, il n’est pas necessaire de chercher a ressembler a l’autre, au prochain…
    Ni a ressembler aux parents ou a ses enfants…ni aux gourous en tous genres…
    Elle est dans l’intime relation avec la source et notre expression d’etre…
    Nous ne recevons que lorsque nous sommes prets a recevoir…

    Nous sommes tous differents, sur le fond, sur la forme et c’est tres bien…
    Ce qui est important dans la vie c’est de s’entourer de gens que l’on apprecie ou qui se respectent dans leur expression d’etre (un terme tres precis)…

    Je ne suis pas un specialiste de la bible, mais il y a un texte qui parle « de prendre une distance avec les etres negatives », il y a beaucoup de raisons profondes a cela…une des raisons est de pouvoir garder l’harmonie dans son expression sans etre entraine vers des abus qui n’ameneraient a rien….

    En ecrivant cela, je ne dis pas que vous etes negatif….mais vous le voyez, vous alliez tomber dans un extreme…. »prendre la mouche »

    ND: la police indonesienne est efficace, mais elle n’est pas meurtriere…Beaucoup de pays saluent l’Indonesie pour sa lutte contre le terrorisme…

    Bien cordialement,

    jany guiot

  29. jany guiot dit :

    La vie chere.

    Le probleme de la vie chere est important pour les petites et moyennes pensions, et puis les petits salaires.
    C’est grave ce qu’il se passe en France depuis des annees, c’est une honte, mais personne ne s’interesse au sort des retraites…
    Travailler toute une vie et voir qu’a la fin la pension diminue…
    C’est pourquoi, je pensais a rajouter un zeste de TVA SOCIALE…pas pour avoir raison, mais pour permettre plus de souplesse dans la reactualisation des pensions.

Laisser un commentaire