Carnet de Jean-Pierre RAFFARIN

44 commentaires

  1. SEDAT Reynaldo dit :

    [...] Moi,mes valeurs,sont celles du « Christianisme »,notre très cher Jean-Pierre Raffarin…!
    Excellente journée,@+,Reynaldo.

  2. SEDAT Reynaldo dit :

    http://www.lemouvementpopulaire.fr/nosvaleurs/.

  3. SEDAT Reynaldo dit :

    http://videos.tf1.fr/infos/commentaire-politique-barbier/lci-le-commentaire-politique-de-christophe-barbier-du-31-aout-6049530.html

  4. Ernest Gransagne dit :

    Bonjour tous les amis

    Monsieur Raffarin

    « les valeurs de l’Humanisme libéral », c’est essentiel, noble et généreux.

    Cela implique une approche désintéressée et volontairement ouverte aux autres de manière permanente… Je ne suis pas sûr que les égos rebondis de beaucoup de ceux qui considèrent la politique comme un podium de parade, soient convaincu de cela.

    J’en profite pour dire que ce matin, avec la nouvelle grille de France-Inter, seuls les invités de sont pas nouveaux, car hier Mamie Aubry était là et ce matin, égale à elle même, Mémé de Melle !

    Voilà t’y pas qu’elle se prend pour la Madelon maintenant, la Président de Région !

    Elle veut transformer la caserne de La Rochelle en Centre de Redressement pour tous ceux qui sont tordus !

    Quand on l’écoute, (je sais c’est pas facile) elle emploie le mot « sécurité » trois fois par phrase.

    Le mot « juste » idem ! Ainsi que toutes les « ficèles » du même genre pour tenir la demi-heure d’antenne.

    Mais comme le dit Carole, pas un seul petit commencement d’idée sur la question de fond : que peut attendre la France et les français du programme de son parti ? Nenni, rien !

    Mais cela ne fait rien la Madelon pérore en continuant d’occuper le terrain !

    Certe la croupe n’est pas très rebondie, la poitrine et les cheveux sont plats, mais après tout, c’est la crise ! On a la Madelon qu’on mérite !

    Quand au Gouvernement, si certains -qui n’ont pas briller d’ailleurs par leur passage- comme le Ministre de la Défense ou le Ministre du Quai d’Orsay, ne sont pas heureux d’être ici, qu’ils partent, qu’ils partent vite, il y a encore des sacs de riz à livrer et plein de gens qui sont prêts à prendre leur place.

    Le plus difficile est de bien les choisirs pour que ceux qui seront dans le futur Gouvernement remanié, emploie leur temps pour que leur Pays en sorte grandi, par leur action efficace.

    Un ministre, ça obéit ou ça ferme sa gueule. Qui a dit ça déja ?

    Agissez, agissez vite, les priorités, seulement les priorités .

    Comuniquez d’une seule voix, celle de l’Etat.

    Dés que des attaques injustes ou fausses sont diffusées, apportez immédiatement les explications qui permettent aux français de ne pas se faire des courants d’opinions sur la « désinformation organisée » de ceux qui savent très bien ce qu’ils font.

    Il ne reste plus beaucoup de temps pour que le President soit jugé sur ses actes…

    Mes respects Monsieur le Premier Ministre

    Ernest Gransagne

    PS : Carole, Claude, Jacques et Jany, vos commentaires me font du bien et prouvent que les idées, ça se partagent, que le sectarisme, ça se combat et que la liberté, ça se mérite…

  5. jany guiot dit :

    Un dealer abattu à Carcassonne
    AFP
    31/08/2010 | Mise à jour : 13:10 Réagir Un homme connu de la police pour des trafics de drogue a été abattu chez lui dans le centre de Carcassonne, a indiqué aujourd’hui le procureur de Carcassonne Francis Battut.

    La victime a reçu deux balles tirées avec une arme de poing, l’une dans la tête, l’autre dans l’épaule, a révélé l’autopsie pratiquée hier. Le corps a été découvert dimanche mais le meurtre remonte à plusieurs jours, selon les enquêteurs. Il pourrait s’agir d’un « règlement de comptes entre vendeur et revendeur », selon le procureur.
    **************
    Avec toute cette serie….nous pourrions penser a des frappes chirurgicales…

  6. jany guiot dit :

    Dans la mesure du possible, l’expression de la droite doit rester « plurielle » afin que chacun puisse extérioriser son message dans la forme choisie…

    Les réunions de travail sont indispensables pour éviter l’effet de « cacophonie », les grands responsables politiques de la droite savent qu’il est important de communiquer pour éviter de laisser l’espace médiatique à la gauche…

    Attendons les prochaines réunions pour réunions la nature de la dynamique envisagée…

    Monsieur le Premier Ministre vous écrivez:
    « Avec l’esprit de responsabilité on peut vivre ensemble la diversité et l’unité. » C’est vrai…

    Il serait important aussi que l’UMP trouve sa dynamique dans des « idées phares » …

    Bien cordialement,

    jany guiot

  7. jany guiot dit :

    Erreur dans le texte ecrit ci-dessus, serait-il possible de le remplacer par celui-ci…Merci

    Dans la mesure du possible, l’expression de la droite doit rester « plurielle » afin que chacun puisse extérioriser son message dans la forme choisie…

    Les réunions de travail sont indispensables pour éviter l’effet de « cacophonie », les grands responsables politiques de la droite savent qu’il est important de communiquer pour éviter de laisser l’espace médiatique à la gauche…

    Attendons les prochaines réunions pour comprendre la nature de la dynamique envisagée…

    Monsieur le Premier Ministre vous écrivez:
    « Avec l’esprit de responsabilité on peut vivre ensemble la diversité et l’unité. » C’est vrai…

    Il serait important aussi que l’UMP trouve sa dynamique dans des « idées phares » …Afin que chacun puisse se reconnaitre et en faire sa propre dynamique dans son combat local ou national…

    Bien cordialement,

    jany guiot

  8. jany guiot dit :

    Chers amis du Carnet JPR,

    Il y a plusieurs livres que je pourrais conseiller pour retrouver une certaine harmonie dans le corps et dans la relation avec l’être aime…

    Cette énergie, qui est en nous, permet d’améliorer notre état général que ce soit au niveau de l’esprit ou au niveau du corps….sans devoir être soumis a certaines auto-medications (sous ordonnances ou pas )

    En parcourant le monde j’ai pu découvrir de nombreuses techniques de « mieux êtres », beaucoup se recoupent étrangement comme dans le yoga, le tantrisme, le tao ou bien dans la culture traditionnelle…

    Sans devoir suivre tous les enseignements traditionnels qui existent dans le monde, vous pourrez trouver dans ces deux livres un enseignement très pratique…

    L’Energie Sexuelle Féminine – Le Tao de l’Amour retrouvé
    Mantak Chia et Maneewan Chia
    Aucun ouvrage avant lui, sinon son homologue pour la sexualité masculine), du même auteur, ne donnait autant de détails concrets sur les techniques d’apprentissage, de réalisation et de sublimation de l’alchimie sexuelle.
    Guy Trédaniel Editeur

    L’énergie sexuelle masculine – L’homme multi orgasmique
    Mantak Chia – Douglas A. Arava
    Chaque homme peut avoir des orgasmes multiples et améliorer rapidement ses capacités amoureuses, simplement grâce à quelques techniques physiques accessibles à tous.
    « L’énergie sexuelle masculine » vous révèle les secrets et les clés qui vous permettront de mener une vie sexuelle plus épanouie que jamais, dépassant tout ce que vous aviez pu imaginer jusqu’à présent.
    Guy Trédaniel Editeur

    Bien cordialement,

    jany

  9. jany guiot dit :

    Au Québec, les bilingues plus riches
    AFP
    31/08/2010 | Mise à jour : 21:24 Réagir Au Québec, les salariés francophones bilingues qui utilisent l’anglais au travail gagnent environ 20% de plus que les salariés unilingues, à la différence du reste du Canada, selon une étude réalisée à l’université de Guelfph (Ontario). La différence de revenus entre francophones et salariés bilingues dans un environnement francophone est de 7%. Cet écart monte à 20,9% quand les salariés travaillent fréquemment en anglais, selon les chercheurs Louis N. Christofides et Robert Swindinsky.

    En moyenne au Québec, les hommes bilingues gagnent 13,9% de plus et les femmes bilingues 6,8% de plus que ceux qui parlent seulement le français, indique l’étude publiée dans la revue Canadian public policy et citant les chiffres du recensement de 2001.

    Au Canada anglophone, la connaissance du français n’entraîne pas une hausse de la rémunération, mais annonce généralement un bon niveau d’études. Les professeurs Christofides et Swindinsky proposent de promouvoir l’apprentissage du français au Canada anglophone, pour construire une société unie.

  10. jany guiot dit :

    Condamné pour avoir ébloui des pilotes d’avions
    Mots clés : Val de Marne, Condamnation, pilotes d’avions, Aéroport d’Orly
    Par Olfa Khamira
    31/08/2010 | Mise à jour : 23:23 Réactions (3) Un jeune homme de 20 ans a écopé de six mois de prison avec sursis pour avoir visé avec un laser le cockpit de trois avions de ligne au moment de leur atterrissage à l’aéroport d’Orly.
    ***************
    Entre les parpaings sur les TGV et les derniers « stylos laser » contre les pilotes et bientôt contre les automobilistes sur les routes, je ne sais pas si nous prenons consciences de la gravite de ces actes qui vont obliger les démocraties a plus de rigueur…

    Nous allons dans le sens d’une société sous surveillance que l’on soit pour les libertés individuelles ou non…
    « Les droits de l’homme » doivent être respectes et défendus dans la mesure du possible.
    Mais aujourd’hui, défendons-nous le droit du citoyen à sa sécurité, à vivre paisiblement en harmonie avec ses voisins, son environnement ?

    Je pense que la société doit grandir en conscience, elle doit pouvoir prendre ses responsabilités pour que les grands délits, ceux qui mettent en cause la vie des personnes, la torture, le trafic de drogue, soient très sévèrement punis par la loi…
    « Nul n’est censé ignorer la loi » c’est ce que l’on entend toujours en réponse à nos questions…

    La justice « du droit des hommes » doit trouver ses nouvelles marques pour être en phase avec les profonds changements de notre société…La prison aussi, en devenant des centres de traitements et d’éveil…Ne fabriquons pas des êtres pleins de haine…

    Pourquoi faudrait-il que les actes de délinquance soient toujours reconnus comme des faits sociaux et que de par ce fait ils ne soient sanctionnes que d’un petit rappel a l’ordre, d’un sursis ?

    L’espace public doit redevenir un espace de bien être, de rencontre, pas celui de la violence…
    L’espace privée doit aussi être mieux protége contre la violence aux personnes…

    L’humanisme c’est aussi prendre conscience que chacun doit pouvoir trouver un espace de reconnaissance dans la vie, dans ses droits et ses devoirs…et aussi un cadre dans lequel il puisse grandir, s’éveiller et trouver l’émancipation…dans son environnement…

    Bien cordialement,

    jany guiot

  11. Carole dit :

    Bonsoir monsieur Raffarin,
    Bonsoir à tous,

    Vous citez quatre fois diversité dans votre texte, suite à votre réunion à huit clos qui devait être exceptionnellement plus intéressante que ce que l’on voit comme « chronique » quotidienne dans nos revistas. Il faut avouer qu’entre une telle réunion et ce que l’on peut lire ce matin, je me pose des questions.
    Kichner : il aurait pensé à démissionner (qu’il le fasse).
    Amara : pas contente (qu’elle parte).
    Morin : il se croit déjà en 2011) qu’il parte.
    ……………………………………………………………etc……………………………………………
    Effectivement, une pluralité politique étonnante au sein de l’UMP. Bon, vous nous dites « nous » « l’UMP », mais cela nous renseigne peu sur les personnes qui vous accompagnaient. Veuillez excuser ma curosité, mais il me semble que nous pourrions avoir une idée de ce groupe, à part les deux personnes que vous citez.

    La réelle diversité que vous vivez dans les structures de l’UMP ne s’expriment guère dans la communication….. Effectivement, avec le panel de lectures que nous en avons, il me semble que la réelle différence serait plutôt entre les hommes (suivant leur formation politique ou professionnelle).
    A part les rassemblements et sourires de facades, on a plutôt l’impression d’un émiettement et divergences des opinions. Donc, la communication est souvent « brouillée ».

    Vous écrivez également que nous avons besoin de la diversité de la majorité pour gagner. Voeux pieux, Mais cela ne se fera pas sans la confiance et l’appui de la multiplicité des électeurs. En ce moment, comment dirait-on, ils sont plutôt désabusés, écoeurés ………

    Monsieur Winock vous a proposé un joli triptique (il ne faut pas que cela reste à l’état d’oeuvre d’art).

    Le sens de l’ Etat : Les fonctions régaliennes de celui-ci doivent être impérativement remises à l’honneur, en rappelant à la Justice que sa balance est avant tout au service du peuple et non de Partis.

    Le souci de la production : Oui de ceux qui créent, qui innovent, qui produisent, qui travaillent ou espèrent travailler.
    En parlant de production, donc investissement/emploi pour faire court, je suis assez choquée par cela :
    http://www.lexpansion.com/economie/actualite-economique/quick-passe-sous-pavillon-francais_117254.html
    http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/il-s-erige-contre-le-quick-halal-d-argenteuil-24-02-2010-826847.php
    Oui, choquée. Quick, par le biais de la Caisse des dépôts (Etat francais + dépôts des livrets de la caisse d’Epargne+++++++) favoriserait-il particulièrement une partie de la population ?
    Vous savez mieux que personne, que cette partie de la population ne réinvestit pas dans notre économie, puisqu’elle transfère ses fonds dans son pays. Production et transparence seraient les bienvenus. Bref, c’était une anecdote.

    Quant à la troisième partie du triptyque, l’attention aux traditions.
    Cher monsieur Raffarin, si vous pouviez nous en dire plus, parce que « attention » peut être entendu de difféntes manières. Traditions, lesquels ? Celles qui ont donné à la France sa chevelure à travers l’agriculture, ses chansons, ses villages et clochers, sa cuisine………….

    Oui, vous avez raison monsieur Raffarin, on peut vivre dans la diversité et l’unité sans ne jamais oublier le respect, le devoir et l’honnêteté. Sans oublier la France tout simplement.

    Et comme le dit Ernest que je salue, agissez et vite, car la Gauche et ses pies, ne vont pas se géner pour détruire les deux années qu’il reste. Ils ont eu de bons conseillers à Washington.
    Ils vont occuper l’espace public, utiliser le racisme comme faux pour couper les têtes, les médias pour répandre leur venin, défiler avec les fonctionnaires (majorité de voix), occuper le web que la Droite trop bien éduquée est incapable de faire ……….. Ils ont un superbe programme de dénigrement mais rien sur le devenir de notre pays. Et le plus dramatique dans tout cela, c’est que beaucoup de francais vont mordre à l’hamecon. Surtout ceux qui ne savent pas tenir une ligne pour pêcher…………

    Bien cordialement.

  12. Carole dit :

    bonsoir monsieur Raffarin,

    En parlant de la troisième partie du triptyque :

    Oui effectivement, il faut faire attention aux traditions

    On en découvre tous les jours, et c’est de pire en pire !!!!!!!
    http://www.leprogres.fr/fr/region/la-haute-loire/haute-loire/article/3654108/Lyon-Ahmed-nouvelle-gargouille-de-la-cathedrale-Saint-Jean.html
    Comment il s’appelle déjà « Vauzelle, Mezelle ???? », celui qui a dit qu’il était fier de gérer la plus grande région musulmane de France.

    Finalement kadafi avec sa virée en Italie et son culot de dire qu’il faudrait que l’Islam devienne la religion d’Europe, on va y arriver.

    Qu’on arrête de nous bourrer le crâne avec le métissage, l’immigration et tout le tintouin.
    Appaisement ou pas, les politiques de Droite comme de Gauche vont avoir un Sacré problème à court terme.

    La France a des racines Judéo-Chrétiennes qu’on le veuille ou non. Et si les politiques une fois élus ne respectent pas leurs engagements électoraux, qu’ ils respectent au moins notre Histoire.

    Qu’en pense monsieur Raffarin le Pélerin ?

    Cordialement.

  13. Jacques D'Hornes dit :

    Bonjour à tous,

    Cher Monsieur le Premier Ministre,

    J’ai conclu l’un de mes derniers billets par la phrase suivante : « la Droite majoritaire a souvent, par le passé, perdu des élections de par ses divisions et non pas en raison de la valeur de l‘opposition » cela doit être le fil conducteur de notre politique.

    N’oublions pas notre passé, ça serait se condamner à le revivre. Revivre ces années de division, sources de nos échecs, ces lendemains de défaites électorales au goût amer parce que nous n’avions pas su surmonter nos divisions et où il a fallu tout reconstruire alors que nous avions la possibilité de l’emporter.

    En 2002, nous avons su créer l’unité avec la création de l’UMP et cette union, malgré le pluralisme de ses composants, a conduit à la victoire et notamment en 2007 avec l’élection de notre Président qui a su redynamiser notre Pays avec de nombreuses réformes nécessaires pour le redressement de notre Pays dans lequel chacun a participé en faisant des efforts et notamment notre Peuple conscient de la tâche à accomplir malgré la crise économique.

    Je pense que nous voulons tous poursuivre cet ordre de marche mais pour se faire il faut une participation démocratique et dynamique aux débats au sein de l’UMP où chacun puisse se faire entendre, où chaque courant puisse émettre ses idées et ses convictions avec parfois une différence sur la manière à aborder un sujet compte tenu que la vision d’un problème à régler peut être différente du Nord au Sud et d’Est en Ouest, comme c’est le cas actuellement dans les discussions sur l’insécurité.
    Il faut des débats de fond collectifs nécessaires pour que la meilleure idée puisse ressortir, la réflexion ne doit pas être individuelle et exprimée à coup d‘amendements parlementaires pas suffisamment mesurés, elle doit être partagée et mûrement examinée. Privilégions enfin un fonctionnement démocratique à celui de « godillots ».

    Votre suggestion de placer le respect de la personne, les valeurs de l’Humanisme libéral au cœur de notre projet est excellente et doit demeurer.

    J’ajoute enfin, que lors de ces débats, il n’est point nécessaire que certaines personnes se présentent avec « deux casquettes », je pense qu’il est préférable que chaque courant de l’UMP soit représenté, même le plus minoritaire et qu’il puisse se faire entendre et être écouté, ce n’est qu’à ce prix que l’unité sera maintenue, repoussant ainsi la division et que nous pourrons entrevoir la possibilité de poursuivre l’action de redressement dont notre Pays a le plus grand besoin.

    A la relecture de ce billet, je m’aperçois que ce sont des réflexions que j’ai déjà maintes fois exprimées dans de nombreux billets. Mes convictions sont profondes et perdurent, c’est sans doute que je trouve qu’elles sont justes.

    Bien amicalement

    Jacques

  14. Elodie dit :

    Les valeurs de l’UMP…
    Je ne sais pas ce qu’elles sont et où elles vont mais, en ce moment, elles me font honte d’autant plus que le « Gouvernement » en est en majorité issu.
    Vivre la diversité ? Humanisme ?
    Je vis en Chine, je suis née en France, mes parents, mes grands parents, mes oncles, mes tantes aussi…et le fait d’être totalement étrangère ici me fait me questionner et qu’en serait-il si j’arrivais en France ? C’est comment être d’origine étrangère en France en ce moment ? Je préfère laisser la question en suspens.
    Le sens de l’Etat ?
    Donner la légion d’honneur pour « grand donateur de l’UMP » ?
    Le souci de la production ?
    Dans un pays qui se désindustrialise encore et encore (mais les chiffres du chômage ça intéresse qui ?)…et qui ne produit guère plus que des textes ultra sécuritaires et anti constitutionnels…
    Oui, c’est la grande honte qui me gagne ! C’est dit !

  15. Mistral dit :

    Une des valeurs de base de l’UMP ne serait elle pas de laisser les petites phrases et autres comportement infantile (genre, le premier ministre Fillon parle, je m’en vais) au vestiaire ???

    Est ce que les politiques comme Copé sont si coupé du peuple, qu’ils ne se rendent pas compte de l’effet désastreux de leur comportement auprès de l’électorat.

    Je croyais que le bal des égos était réservé aux socialistes qui n’ont plus rien à dire ou à proposer.

    Je me suis trompé.

    On en a quelques spécimens à l’UMP.

    Pauvre France … :(

  16. Ernest Gransagne dit :

    Bonjour à tous,

    Respect : l’Homme s’il veut se respecter lui même, devrait commencer par respecter les animaux.

    Un axe de réflexion, qui commence sérieusement à me titiller les neurones :

    La chaine de malbouffe « Quick machin truc » décide d’étendre les mets « hallal » dans ses établissements…

    Mais, dites moi, dans les années 50 nos petits bouchers de France ont été d’abord dans l’obligation d’abattre les animaux avec le pistolet pneumatique spécialement développée pour cette acte, non ?

    Deuxième phase, dans les années 60, les bouchers ont été interdit d’abattre…

    Seuls les abattoirs étaient autorisés.

    La raison de ces mesures étaient de « rationaliser » l’acte de mort, pour préserver au mieux la souffrance animale et améliorer l’hygiène, sur le plan sanitaire.
    Cela fut accompagné de l’obligation de vitrines réfrigérées, dans les boucheries etc…

    Si aujourd’hui, on « tolère », plus exactement si on laisse faire ou pire si on encourage et si on accepte le fait que des animaux soit abattus de manière « hallal » c’est donc que notre Pays, la France, accepte de revenir à l’époque d’avant les années 50 où l’on entendait crier le cochon qu’on égorge pendant de longues minutes dans tout le village.

    Cela ne vous choque pas ?

    Cela ne vous remue pas là ? au plus profond de vous ?

    Ce n’est pas parce que l’on ne le voit pas que ça n’existe pas !

    Cela veut dire aussi que nos lois sur l’abattage sont bafouées, tout simplement.

    Je suis écoeuré de toutes ces dérives et on laisse faire, on laisse faire, on laisse faire…

    inachevé, comme dirait quelqu’un que j’aime bien…

    Ernest

  17. jany guiot dit :

    UMP : la rivalité Copé-Bertrand au grand jour (Le Figaro et l’AFP)
    Jean-François Copé et Xavier Bertrand ne se donnent même plus la peine de dissimuler leur rivalité.
    Les deux hommes se sont affrontés mardi lors de l’université d’été du parti majoritaire.

    La bataille pour la tête de l’UMP a commencé mardi au Port-Marly. Et ses deux principaux protagonistes, Xavier Bertrand et Jean-François Copé, ne se donnent même plus la peine de dissimuler leur rivalité.
    *******************
    Pouvons-nous parler d’unité dans un tel climat montre dans les colonnes des grands journaux et devant les militants….
    Jacques le dit bien « « la Droite majoritaire a souvent, par le passé, perdu des élections de par ses divisions et non pas en raison de la valeur de l‘opposition »

    Aujourd’hui ce qu’il manque a l’UMP c’est une réelle dynamique des idées, cela existe peut-être mais sincèrement je ne la ressens pas…Faut-il changer de Président pour redonner un sens au combat politique ? Faut-il changer de Président pour permettre au débat des idées de trouver une nouvelle dynamique ?

    Les grands responsables de l’UMP doivent trouver rapidement une réponse a ce flottement qui tombe mal au moment d’une rentrée chargée…

    On peut lire aussi dans les medias:
    « Et le président ? «Il regarde tout cela, explique-t-on. Cela l’amuse beaucoup.»
    Il faut souhaiter que cela n’est pas la réalité…Le Président doit être bien conscient que c’est maintenant qu’il faut rassembler et mobiliser pour les idées, pas l’année prochaine…

    Bien cordialement,

    jany guiot

  18. Carole dit :

    Bonjour monsieur Raffarin,
    Bonjour à tous,

    Quand je vous écrivais qu’il fallait remettre les fonctions régaliennes à l’honneur……………..

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/09/01/un-policier-grievement-blesse-par-des-jets-de-pierres-a-gennevilliers_1405124_3224.html

    Intifida ou lapidation à la francaise. Cela devient d’un commun ………………………..
    Les talents sont dans les banlieues dixit Borloo !!!!!!!

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/08/30/97001-20100830FILWWW00399-justiceaudiences-de-rentree-boycottees.php

    Oui oui, il va falloir créer un steaker : Touche pas à ma police.

    Bon, monsieur Hortefeux, si vous passez par ici, ce dont je doute, ne serait-il pas temps de laisser le pauvre usager tranquille quand il dépasse les 2.3.4 kms au compteur (je sais les caisses sont vides), et de laisser cartes blanche à la Police quant à faire le ménage chez les racailles.
    Il me semble qu’il doit être aisé de connaître les tribunaux laxistes et partisans. Là aussi, du ménage.
    Attention, pas secouer un peu la couette et faire voler quelques plumes, non, non ! Faire un lit au carré, comme à l’armée, du net quoi !!!!!!!!

    Il y a peu je vous écrivais que la France vivait une guerre civile larvée, il me semble que je n’avais pas tout faux. Déplorable, dramatique……. nous sommes en passe de devenir un pays émergent au niveau sécurité.

    Cordialement.

  19. mélusine dit :

     » Le respect de la personne « …l’humanisme….(libéral ????, késako ?)
    Evidemment si l’UMP, prône de telles valeurs, elle va se mettre à dos, le « Grand Sachem » !!!
    Celui qui a dit :  » qu’est-ce qu’on va foutre dans un centre opérationnel sinistre à regarder un radar ? Qui a eu cette idée de demeuré ? Je me fous des Bretons ! Je vais être au milieu de dix connards en train de regarder une carte !  »
    1 er mai 2007, rappporté par Yasmina Reza dans  » l’Aube, le Soir, ou la Nuit »

    Ou l’on voit comment en trois phrases,Nicolas Sarkosi parle avec délicatesse de ses collaborateurs (les demeurés), des élus régionaux (les connards) et comment il respecte les citoyens français habitant la Bretagne…. ( juste une parenthèse, les Bretons, ont une mémoire sans faille nourrie à l’oméga 3 du poisson bleu….)

    Dans les confessions publiques destinées à rassurer, voilà ce qu’il avoue  » J’étais égoïste, dépourvu de toute humanité, inattentif aux autres, dur, brutal, mais j’ai changé !!! » ( canal +, 16 decembre 2009)

    Donc, 53 % de son électorat a fait confiance à un personnage aussi abject ?
    Heureusement, il a changé, on le voit bien avec l’expulsion des Roms et la politique sécuritaire mise en place par un ministre condamné pour racisme (en France, on n’a pas froid aux yeux, hein ! )

    C’est trop tard, le marketing de valeur « humaniste » pour racheter l’UMP…

    Mélusine

  20. Carole dit :

    Bonjour à tous,

    Par ces temps de grisaille, il faut rire un peu :

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/08/30/01016-20100830ARTFIG00544-une-fonctionnaire-exclue-quatre-mois-pour-un-pamphlet.php

    Son book : Absolument dé-bordée. Comment faire 35 heures en un mois ?

    Si Nicolas Sarkozy a besoin de quelqu’un nous dégraisser les administrations et collectivités territoriales, http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010/08/31/04016-20100831ARTFIG00734-656000-fonctionnaires-de-plus-en-dix-ans.php il va pouvoir recruter cette jeune femme si elle est obligée de pointer au chômage. Oui mais comme consultante dans le Privé.

    Vérité et honnêteté ne sont pas les mamelles de la France.

    Et le recrutement continue chez les fonctionnaires :
    http://www.chatou.fr/chatou/ch090305.asp

    Stop a l’hémorragie. Et les retraites, qui va les payer ?

  21. mélusine dit :

    @ Carole qui pense que des « racines-judéo chrétiennes » cultuelles justifient une politique totalitaire ringarde à la Super-Dupont…

    « Se réclamer d’un Livre saint (ou du sens qu’une époque lui prête) n’est qu’un facteur historique parmi d’autres. Aucune société, aucune culture, avec son fourmillement et ses contradictions, n’est fondée sur une doctrine. De l’entrecroisement confus de facteurs de tout espèce qui composent une civilisation, la partie qui semble émerger est la religion, ou encore les grands principes affichés, parce que c’est la partie audible, lisible, langagière d’une civilisation, la partie qui saute aux yeux et aux oreilles et d’après laquelle on est porté à la caractériser et à la dénommer. On parle donc de civilisation chrétienne de l’Occident, on attribue son humanitarisme au christianisme. [...] la religion n’est qu’un facteur parmi bien d’autres [...] vouloir privilégier tel ou tel facteur, est un choix partisan et confessionnel. De plus, en notre siècle, les Eglises ont une influence plus réduite dans les sociétés sécularisées. Le christianisme y est enraciné, il n’en est pas pour autant la racine ; encore moins le représentant de ces sociétés devenues différentes de lui, sauf lorsqu’il s’en inspire. L’Europe n’a pas de racines, chrétiennes ou autres, elle s’est faite par étapes imprévisibles, aucune de ses composantes n’étant plus originales qu’une autre. Elle n’est pas préformée dans le christianisme, elle n’est pas le développement d’un germe, mais le résultat d’une épigénèse. Le christianisme également du reste.
    (Quand notre monde est devenu chrétien, Paul Veyne, éd. Albin Michel, coll. Idées, 2007, p. 265-266)

    De même Charles de Galles, probable futur roi d’Angleterre a donné son avis sur la question :

    « Une grande partie des traits dont s’enorgueillit l’Europe moderne lui sont venues de l’Espagne musulmane. La diplomatie, la liberté du commerce, l’ouverture des frontières, les techniques de recherches universitaires, d’anthropologie, l’étiquette, la mode, divers types de médecine, les hôpitaux, tous venaient de cette grande ville entre toutes. [...] L’étonnant est l’importance que l’Islam a longtemps eue en Europe, d’abord en Espagne, puis dans les Balkans, et la mesure de sa contribution à une civilisation que nous tous identifions trop souvent, et à tort, comme uniquement occidentale. L’Islam fait partie de notre passé et de notre présent, dans tous les domaines de l’entreprise humaine. Il a aidé à créer l’Europe moderne. Il fait partie de notre propre héritage et ne s’en distingue pas. (27 octobre 1993, Oxford Centre for Islamic Studies , The Sheldonian Theatre, Oxford, dans Islam and the West, paru Site officiel du Prince de Galles (www.princeofwales.gov.uk), Charles de Galles.)

    Le philosophe Frédéric Lenoir :

    « A strictement parler, les racines de l’Europe ne sont pas chrétiennes. Elles sont grecques, juives, romaines, celtes… et plus lointainement encore égyptiennes, mésopotamiennes, perses…[...] L’expression est impropre et laisse à penser que les sources antiques sont niées. Il serait plus approprié de parler de rôle déterminant du christianisme dans la construction de l’identité européenne.[...] Ce qui fonde le lien social et la citoyenneté européenne aujourd’hui, ce n’est plus la foi chrétienne, mais la raison et le droit laïc. (Le Christ philosophe, Frédéric Lenoir, éd. Plon, 2007, p. 223)
    4 Paul // Mar 21, 2008 at 12:03

    Voltaire, qui disait à l’empereur Frédéric II en 1767 à propos du Christianisme:

    «Tant qu’il y aura des fripons et des imbéciles, il y aura des religions. La nôtre est sans contredit la plus ridicule, la plus absurde, et la plus sanguinaire qui ait jamais infecté le monde. » (Lettre à Frédéric II, roi de Prusse , (5 janvier 1767)

    Les trois religions monothéistes sont toutes les trois sémites et orientales. Comme le dit le grand anthropologue britannique Jack Goody :

    “C’est à partir de leur foyer proche-oriental que les trois grands monothéismes que sont le judaïsme, le christianisme et l’islam se sont propagés vers l’ouest, en suivant les deux rives de la Méditerranée. En ce sens l’islam n’est pas plus exogène à l’Europe que le judaïsme et le christianisme : il y est implanté depuis longtemps et y a exercé une influence non seulement politique mais aussi culturelle. C’est d’ailleurs en partie pour se défendre de ses composantes juives et musulmanes, que l’Europe s’est définie comme un continent chrétien.” (L’Islam en Europe, Jack Goody, éd. La Découverte, 2004, p. 17-24)

    Quant à Napoléon il disait lors de sa captivité à Sainte Hélène:
    “Les trois religions qui ont répandu la connaissance d’un Dieu immortel, incréé, maître et créateur des hommes, sont sorties de l’Arabie. Moïse, Jésus-Christ, Mahomet sont Arabes, nés à Memphis, à Nazareth, à la Mecque. L’Europe, l’Asie, l’Afrique, l’Amérique, qui renferment tant d’immenses solitudes, tant de hautes montagnes, tant de vastes mers, tant de riches plaines, tant de grandes métropoles, implorent Moïse, Jésus-Christ ou Mahomet, se règlent sur les livres saints, l’Évangile ou le Coran, ont les yeux tournés vers l’Arabie, sur Jérusalem, Nazareth ou la Mecque.” (Campagnes d’Egypte et de Syrie 1798-1799, Napoléon Bonaparte, éd. Comon et cie, 1847, t. 1, Affaires religieuses, p. 210
    )

    Donc christianisme, judaisme ou islam nous viennent tous du même endroit… n’en déplaise à tous ceux qui sur ce blog attisent le feu du racisme crétin (au sens pathologique du terme). Historiquement, ce sont leurs propres racines qu’ils dévalorisent… ( il faut vraiment en avoir une couche pour être aussi maso !)

  22. mélusine dit :

    Qui osait dire que tout était légal dans l’explusion des Roms ?

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/08/31/roms-la-moitie-des-reconduites-forcees-sont-illegales_1405026_3224.html#ens_id=1389596

  23. Battement d'elle dit :

    Bonjour Monsieur Raffarin,

    Etes vous vraiment surpris par les réponses de votre auditoire ou simplement déçu ?

    A part Mélusine qui reste complètement consciente …. pour les autres il est trop tard : ils ne vous entendent pas… ils ne sont plus capables de distinguer le laid du beau …ils sont fanatisés à force de bourrage de crâne télévisuel …radiophonique et d’une certaine presse.

    Monsieur Raffarin je ne comprends vraiment pas ce que vous faites dans ce gouvernement !

    Pour parler populaire : Barrez vous…. sinon vous allez y laisser votre âme !

  24. Caroline dit :

    Intéressant : http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/roms-soutien-de-giscard-d-estaing-a-sarkozy-01-09-2010-1051331.php

    Et aurevoir à tous, je pars en Grèce pour 15 jours à la fin de la semaine.

  25. mélusine dit :

    E t pour parfaire le tableau des valeurs, je laisse la parole à Brice Hortefeux :

    « Il ne s’agit, en aucun cas, de stigmatiser telle ou telle population – bien d’autres étrangers sont auteurs de crimes et délits »

    Les étrangers, n’est-ce-pas, uniquement les étrangers ! Bel exemple de manipulation ! Lorsque l’on sait qu’aucune statistique sur la délinquance ne ‘trie » par nationalité…
    – la préfecture de Paris : « On n’a que des chiffres globaux, on n’a pas de découpage par nationalité, hormis les chiffres sur les infractions commises par les Roumains, ces derniers ayant été communiqués à la demande du ministère de l’Intérieur »
    - L’observatoire de la délinquance qui fournit les statistiques « officielles » ne trie pas, non plus, par nationalité. Et le poucentage de délits commis par des étrangers est de 12,5 % en 2009 ! Les 87, 5 % qui restent, qui sont-ils ? des extraterrestres ? C’est sûr, en ce moment les extraterrestres viennent mettre le souk (!) dans notre belle France, si blanche, si pure, qui fleure si bon la baguette de pépé et l’ eau de Vichy ( tiens , un p’tit verre de Vichy à Hortefeux, il ne dirait pas non !)

    JPR, comme le souligne « Battement d’elle », changez de planète !!!! On peut être « homus politicus » et rester digne, non ?

    Mélusine

  26. Mistral dit :

    @Mélusine :

    pour info :

    http://www.europe1.fr/Faits-divers/Les-parents-d-Enis-attaquent-l-Etat-262071/

  27. Ernest Gransagne dit :

    Je suis complètement en phase avec les déclarations de Giscard, dans le Parisien.
    En référence au lien mis en ligne par Caroline, ci-dessus.

    Pour Battement d’elle, je vous rassure, Mélusine n’a pas le monopole de la conscience…

    Tous les « extraits » qu’elle fait apparaître ont bien entendu fait partie de notre Histoire.

    Dire que les trois religions monothéistes viennent d’Arabie, n’est pas un scoop !

    Mieux : vous pouvez même dire que lorsque vous êtes dans la vieille ville de Jérusalem (je connais très bien cet endroit) vous avez dans un quadrilatère de 400 m de côté, le Dôme du Rocher avec le sacrifice d’Abraham, juste à côté à l’opposé de l’esplanade, la mosquée Al Aqsa, juste en dessous des fondations, le reste des murs du Temple, donc le Mur des Lamentations et un peu plus loin, au bout de la ruelle, l’Eglise du Golgotha, chrétienne.

    Tout est là au fond de la main, sur 400 m, nos espoirs et nos emmerdes…

    Aujourd’hui, nous devrions chercher à devenir des Hommes qui se comprennent, au lieu de ça nous continuons à faire ce que nous faisons depuis des siècles : nous nous entretuons !

    Connerie et foutaises !

    Ce que la France attend, ce n »est sûrement pas ça.

    Nous serions bien inspirés de respecter un peu plus nos institutions et de ne pas faire monter la mayonnaise, au gré des médias ou des charlots de l’opposition.

    Notre richesse extrème dans notre République est justement d’avoir séparé la Religion et l’Etat, c’est la LAICITE .

    Nous devrions nous battre un peu plus pour qu’elle soit préservée et ne pas retomber dans l’obscurantisme du moyen-âge.

    Le temps n’est plus très loin où l’on va pouvoir dresser des « bûchers en place publique » !

    Pour ce qui est d’Eric Woerth ou du Président, c’est déja fait.

    Nous ne sortons pas grandis d’une telle attitude, aux yeux de ceux qui pensent que la France était un exemple de savoir vivre.

    Car, défendre à tout prix l’indéfendable, fait que le légitime n’est plus respecté et ça c’est intolérable.

    Ernest Gransagne

  28. mélusine dit :

    @ Ernest : désolée, un ministre qui ment comme il respire, Woerth, pour ne parler que de lui, (un coup, il nie tout en bloc, « non, non, je ne connais pas Mr Maistre », puis quand on découvre des courriers compromettants  » ah oui, ben voui, tiens ! j’ai demandé la légion d’honneur pour lui ! », C’est quand même inadmissible. Surtout que tous les Français (pas uniquement ceux qui ont voté pour ) mettent la main au porte-monnaie pour que ce genre de personnage puisse sévir au gouvernement ! Si vous êtes heureux de payer pour des menteurs, des manipulateurs, des hommes politiques vendus au plus offrant, libre à vous ! Mais permettez-moi de douter, soit de votre discernement ( vous êtes un grand naïf sur le retour), soit de votre honnêté et de votre dignité.

    ps : si vous continuez à qualifier les membres de l’opposition de  » charlots », si Carole continue à prôner « les racines judéo-chrétiennes » comme fondatrices d’une identité nationale, si Mistral poursuit sa quête des infos crades et violentes, il ya peu de chances pour que vos souhaits d’entente cordiale se réalisent.

    Soyez réaliste, Ernest, la plupart des élus de droite (je travaille généralement avec eux)en ont ras la caquette de ce gouvernement, sont-ils des traîtres ? faut-il les exécuter sur la place publique ?(je ne parle pas bien sûr des « pestiférés gauchistes », qui ont de bonnes raisons pour faire tomber les têtes )
    Faut-il aussi passer par les armes, mon voisin ( guerre d’algérie, ancien agriculteur, pas branché internet) qui éteint la télé chaque fois que Sarkosy pointe son nez ?

    Mélusine

    re-ps : je suis Ok avec vous sur un fait indéniable  » la France n’est plus le pays du savoir-vivre…. Qu’elle reste au moins, le pays où l’on peut encore vivre (à condition bien sûr de ne pas être Arabe musulman, étranger de tout poil, Rom, libre-penseur, athée, pauvre, handicapé, jeune, ouvrier, fonctionnaire…)

  29. Jacques D'Hornes dit :

    Bonjour à tous,

    Cher Jany,

    Votre billet du 1er septembre ne manque pas d’intérêts. Je passe sur la « rivalité » Copé/Bertrand qui doit se régler au plus vite. Il est de Grands Sages au sein de l’UMP qui sauront les ramener à la raison, la division n’étant que source de défaites.

    Je préfère m’attarder sur la seconde partie de votre billet, et sur la réelle dynamique d’idées. Les idées ne manquent pas, même les plus modestes d’entre nous en émettent car ils sont conscients des problèmes rencontrés qui sont autant d’obstacles pour que notre Pays et la société retrouvent un climat sain amenant de la prospérité et du bonheur, la joie de vivre… Ces problèmes sont multiples mais souvent bien différents et plus ou moins importants compte tenu du rang social occupé par chacun d’entre nous ou dans la région qui nous héberge. Chaque situation est un cas comme tous les cas le sont (sourire – jeu de mots). Mais ces problèmes sont le fond de la réflexion et je pense que l’on ne s’y attarde pas suffisamment, on cherche toujours à régler au plus vite la situation, mais bien souvent le diagnostic est mal fait ou alors ce sont les mesures prises pour rectifier le tir qui ne sont pas suffisamment réfléchies. J’ai régulièrement entendu Monsieur Raffarin dire quand il était à Matignon « bien souvent quand une loi adoptée et appliquée, on s’aperçoit qu’elle n’amène pas le résultat escompté », cette réflexion est pertinente.

    L’UMP doit être la « boîte » à idées puisées au plus profond de ses « entrailles » qu’il doit faire remonter, mais elles n’émergeront que si elles sont suffisamment entendues et prises en considération. Toute idée mérite que l’on s’y attarde, il y a dans notre Pays quantité de gens de bonne volonté qui cherchent à aider, même modestement, notre Pays mais bien souvent on ne les écoute pas. Bien souvent on prend note, l’homme politique saisi répond souvent à son interlocuteur « vos réflexions sont pertinentes et ont retenu toute mon attention. Je ne manquerai pas d’approfondir cette proposition avec les différents interlocuteurs intéressés par le sujet » mais ça s’arrête là et les années passent et les problèmes subsistent ! alors que la solution apparaît pourtant si évidente et réglerait sans doute de nombreux problèmes.

    Alors, Oui il faut multiplier les débats, les échanges d’idées, proposer, suggérer, mais être à l’écoute de tous. Renforçons la participation démocratique dans le fonctionnement de l’UMP où chaque voix doit pouvoir se faire entendre.

    Bien amicalement

    Jacques

  30. jany guiot dit :

    Cher Jacques,

    Merci pour vos réflexions sur le dialogue et les idées…
    Vous écrivez:
    Bien souvent on prend note, l’homme politique saisi répond souvent à son interlocuteur « vos réflexions sont pertinentes et ont retenu toute mon attention. Je ne manquerai pas d’approfondir cette proposition avec les différents interlocuteurs intéressés par le sujet »

    Beaucoup d’élus politiques se battent pour améliorer le sort de leurs concitoyens, mais souvent les journées et les agendas sont charges, les jours ne suffisent pas pour mettre en oeuvres toutes les idées et propositions…
    Il y a un problème de relais dans le traitement des idées et leur mise en pratique.

    Au niveau des partis, il est important d’ouvrir le débat a tous, afin que chacun puisse apporter sa « pierre a l’édifice »…
    Les grands projets se font avec des gens ordinaires…

    L’important est de mettre en place un cadre qui permette au dialogue d’exister dans la reconnaissance et le respect de l’autre.

    Il est aussi important pour un grand parti politique de mettre à sa tête des responsables conscients de la nécessite de faire grandir le débat des idées…

    Mes amitiés,

    jany

  31. Mistral dit :

    @Mélusine : encore pour info :

    http://www.lepoint.fr/le-parquet-fait-appel-d-une-remise-en-liberte-a-grenoble-02-09-2010-1231841_19.php

    Et pour votre information (encore ! :) ), il ne s’agit pas de , je cite : « poursuit sa quête des infos crades et violentes ».

    Il s’agit que vous ayez conscience qu’en France en 2010, si vous êtes un pédophile, un braqueur qui tire sur la police, un juge gauchiste, idéologue, criminel, vous remettra en liberté.

    Si vous êtes un retraité de 75 ans qui tire au fusil de chasse sur des cambrioleurs à votre domicile, vous serez maintenu en prison. Vous êtes dangereux pour la société !!!!!

    A ce sujet autre info :

    http://www.midilibre.com/articles/2010/08/27/A-LA-UNE-De-tres-emouvantes-obseques-pour-Pierre-Confort-1360813.php5

    Qui parle de ces gens du voyage qui ont assassiné ce viticulteur ???

    @ Mélusine et @ tous les autres naïfs et innocents, les français n’ont plus aucune confiance dans leurs juges gauchistes et idéologues.

    Pour l’instant certain d’entre eux en minorité traduisent cette défiance via le vote FN.

    La suite, si cela continue, c’est que quand on a plus confiance dans la justice, on se fait justice sois même.

    Mais tout va très bien Mme La Marquise

    Mélusine, continuez à croire au Père Noel !

    Quand à mon opinion, à celle de Carole ou d’autre, elles existent et elles sont tout autant respectable que la votre.
    Je ne suis pas d’accord avec vos idées mais comme moi vous faites partie de la société française, et comme moi vous pouvez vous exprimez ici.

    Etes vous sur que je puisse exprimez mon opinion sur des blogs socialistes ?

    Posez vous la question ? :)

  32. mélusine dit :

    @ Mistral, je me fiche complètement des blogs socialistes et des socialistes en général ! S’ils étaient au pouvoir et s’ils se comportaient d’une façon qui me déplait, je ne me priverais pas de leur dire ce que je ressens.
    Quand à votre façon de penser, elle est résolument « binaire « , pour vous, tout ce qui est opposé au gouvernement est forcément de gauche et en plus vous voulez nous faire croire que l’on vit dans un état pourri par la violence, que la délinquance est forcément immigrée, les juges gauchistes, les fonctionnaires incapables, les pauvres assistés et les délinquants impunis… A partir d’un évènement vrai vous faites une généralité… c’est la pratique que toute propagande utilise pour manipuler l’opinion publique ( tous les régimes totalitaires sont très forts pour ça et l’histoire nous enseigne comment se méfier de telles stratégies) Lorsque vous dites « si vous êtes un pédophile, un braqueur qui tire sur la police, un juge gauchiste, idéologue, criminel, vous remettra en liberté. » Donnez des chiffres , des statistiques nationales qui valident ce que vous avancez, sinon vous êtes dans la manipulation émotionnelle car tout le monde est bien sûr révolté par un crime impuni !

    Bref, vous essayez de susciter ( comme NS ) ce qui est commun à tous les hommes : la peur… la peur d’être envahi par l’étranger, la peur de perdre son territoire, ses propriétés, son identité, la peur dans tous ses états… celle de voir son enfant massacré, son grand-père assassiné, sa femme violée… la peur du deuil, de la douleur, de la mort. Et lorsque les gens ont peur, ils deviennent agressifs, haineux, intolérants, suspicieux et violents….. Utiliser la peur pour garder le pouvoir : c’est ce que le gouvernement essaie de faire. Vous vous en faites le porte-parole, inutilement d’ailleurs, parce que la plupart des gens ne fonctionnent plus en valorisant leur cerveau reptilien… Le néolithique antérieur est loin et il y a aujourd’hui une catégorie d’individus qui a soif d’échange, de partage, de respect, de convivialité et d’ouverture d’esprit. Et ces gens-là ne sont céderont jamais devant les manipulations outrancières d’un quelconque pouvoir politique ( de droite comme de gauche) .
    Ai-je été assez claire ?
    Mélusine

  33. Jacques D'Hornes dit :

    Bonjour à tous,

    Cher Jany,

    Je vous remercie beaucoup de poursuivre cet échange qui revêt une grande importance dans « le dialogue et les idées ». Il est d’autant plus intéressant qu’il permet de faire avancer les choses, nous sommes sur la même longueur d’ondes et vos réflexions développent le fond de ma pensée, c’est-à-dire qu’il faut aller au plus profond des choses dans l’examen, dans le traitement des idées et leur mise en pratique, le débat doit s’ouvrir à tous, et comme vous le dites « les grands projets se font avec des gens ordinaires » qui veulent apporter leur « pierre à l’édifice », c’est souvent vrai parce qu’ils ont du vécu, qu’ils sont sur le terrain et qu’ils s’aperçoivent très bien et très vite de ce qui ne marche pas et recherchent bien souvent des solutions, les remèdes à y apporter.

    Vous citez l’une de mes réflexions en l’axant sur le comportement des élus mais vous oubliez le plus important de ma réflexion : « mais ça s’arrête là ». Par cette réflexion, je voulais « appuyer » sur le disfonctionnement du système, il ne faut rien laisser au hasard « les petits ruisseaux font souvent de grandes rivières ».
    Je partage tout à fait votre point de vue sur les élus politiques qui ont, malgré les dires souvent violents de leurs opposants, régulièrement des journées et des agendas très chargés où les jours ne suffisent plus. J’ai d’ailleurs une profonde admiration pour certains d‘entre eux (sourire, suivez mon regard), je ne sais pas comment ils font pour tout concilier, vie d’élu, vie publique, vie privée… Pour tout cela, pour leur engagement, ils méritent le plus grand des respects même s’ils ne sont pas à plaindre car ils savent très bien à quoi ils s’engagent en empruntant cette voie. Je ne serai jamais de ceux qui leur jetteront la pierre même si parfois je déplore le comportement de certains qui ne voient que leurs propres intérêts dans leur action. Heureusement, ce n’est pas une généralité !

    Après cette petite parenthèse sur les hommes politiques, je reviens sur mon « mais ça s’arrête là ». Je pense qu’on peut le déplorer car il peut entraîner une certaine « lassitude » de voir que l’on trouve vos idées très pertinentes et qu’elles ne sont pas développées ou qu’on n’en tienne pas compte et on le retrouve à tous les niveaux. Cela peut-être au niveau du simple citoyen qui interpelle son Maire, son Député, son Sénateur avec une réflexion pertinente, ça peut l’être aussi au sein du Parti où le militant veut apporter son idée ou encore toujours au sein de ce Parti où le Bureau Politique opinera du chef sur la proposition du représentant d’un courant minoritaire mais ça n’ira pas plus loin et l‘idée ne sera pas retenue. Devant de tels faits, il se passera à plus ou moins échéance, une désaffection des intéressés, ils quitteront le « navire », ils ne s’engageront plus, n’amèneront plus leurs idées et la participation démocratique aura pris un « bon coup sur la tête » et plus grave encore cela peut entraîner la division.

    Mon cher Jany, je pense qu’on peut encore en discuter longuement. Il ne faut pas que le dialogue soit monolithique et surtout il faut tenir compte davantage du pluralisme des idées.

    Bien amicalement

    Jacques

  34. gezlé dit :

    Mendicité
    En France, compte-tenu de nos généreuses politiques d’aides sociales, la mendicité sur l’espace public devrait être totalement interdite !
    Aides d’état, RMI, RSA, aides médicales, allocations nombreuses des régions, des départements et des communes…
    Nos « pauvres » sont également secourus par la société civile, Emmaüs, restaurants du cœur, secours populaire, catholique, etc.
    La mendicité est devenue une profession ! Source d’immigration de populations très peu éduquées, qui vivent en dehors des lois françaises, parfois violentes…
    Agissant en bandes organisées à la sortie des centres commerciaux et dans les zones touristiques, les appels à la générosité sous des prétextes humanitaire sont en général des escroqueries, avec pour premières victimes des personnes âgées vulnérables. Des délits qui rapportent gros et qui sont très rarement sanctionnés par la justice.
    Autour de la mendicité gravitent des délinquants qui organisent et exploitent leurs compatriotes : obligation de vol à la tire, à l’étalage, et plus grave, trafics humains, prostitution, drogue, etc.
    La mendicité, la consommation d’alcool dans nos rues donnent une image lamentable de la France, notamment à Paris où les touristes étrangers sont les 1ères victimes de nos renoncements à appliquer nos lois, à garantir la sécurité publique.
    Bien plus grave pour nos jeunes Français en rupture éducative, familiale, la mendicité est une trappe vers la marginalisation. Au début, c’est la vie facile, l’été, le soleil puis suivent l’alcool, la drogue…
    Pour eux la rue, c’est l’école vers la déchéance : Incivilités, petits vols, parfois meurtres gratuits pour une cigarette !

  35. Mistral dit :

    @Melusine,

    Vous avez le droit de ne pas partager mon opinion …

    Tout comme j’ai le droit de penser que votre opinion n’est pas basée sur la réalité de notre pays mais sur votre idéologie.

    Vous me critiquez parce que je cite des faits, des exemples.

    Mais la politique, c’est la vie de la cité. Et la vie de la cité aujourd’hui c’est ce que nous lisons dans les médias.

    Vous en êtes restez au stade de la « naïveté de Lionel Jospin sur la délinquance », 8 ans après …

    Vous ne m’avez pas compris.

    J’aime mon pays, profondément. Et je n’aime pas les enfants issus de l’immigration qui crachent sur notre drapeau.Eux même victimes des enseignants ou des juges qui n’ont pas su se faire respecter en tant que représentant de l »Etat

    J’ai une haute estime de la fonction publique, du service de l’Etat. Et je n’aime pas les centaines de milliers de fonctionnaires planqués, idéologue, sectaire qui est les militants des partis de gauche.

    En tant que chrétien, catholique, je crois en l’humanisme, au partage, à la charité. Et je n’aime pas le système d’assistanat qui au lieu d’aider les gens à s’en sortir, les conditionne dans une relative misère.

    Je crois en la justice. Je n’aime pas les zorros. Alors je crains profondément la rupture qui a lieu entre les juges et l’opinion, rupture factuelle, ne vous en déplaise.

    Je crois à la sincérité de l’engagement politique. Et oui ! Alors je n’aime pas que l’on flingue un homme ou une femme politique comme c’est le cas avec Woerth, Frédéric Mitterrand et les autres y ont eu droit aussi.

    Mélusine, vous êtes très claire. Je vous crois même sincère. Et c’est cela qui est inquiétant.

    C’est en parlant des problèmes dans la vérité que l’on diminue les peurs. Ce n’est pas en faisant croire aux gens que tout va très bien Mme La marquise comme vous le faites !

    Ouvrez les yeux !

  36. Carole dit :

    Mélusine,

    Je vous prie de mesurer vos propos ! L’insulte verbale ne mène à rien.
    Je vous trouve hypppppppppper énervée en ce moment mon petit.

    « Mélusine »
    @ Carole qui pense que des « racines-judéo chrétiennes » cultuelles justifient une politique totalitaire ringarde à la Super-Dupont…
    ———————————————–
    Quel amalgame vous faites.

    1 Je n’ai pas parlé d’exclusivité!
    La filiation spirituelle, cela vous parle !!!!!!

    2 Quand je parle des racines judéo-chrétiennes où si vous préférez Fondement ou empreinte bien scellée de l’héritage judé-chrétien en Occident, c’est que je m’insurge contre ceux (Gauche, vert, socialiste, quelques personnes de Droite) qui voudraient créer un nouveau type de francais. Notre histoire est là, avec tous ses travers, mais elle est bien là. Vous voulez aller où comme ca : Siglo I, II, III, IV………………… La littérature greque, les sciences……………….

    Il ne fallait pas vous donner la peine de perdre du temps et de faire du copier-collé.
    Je vous conseille de lire le livre de Jean-Paul II « mémoire et identité. Si vous trouvez cela trop récent, allez pour Saint Augustin La Cité de Dieu ou relisez le Pasteur d’Hermas. Revoyez tout simplement vos classiques greques (Arnobe, Lactance…………….)

    Je crois que vous confondez l’établissement de nos racines bien réelles et les dangers actuels du deni de la France d’aujourd’hui.

    3- Tiens en parlant de pays totalitaire, vous voulez vraiement savoir ce qu’est un pays totalitaire, eh bien mon petit, allez vivre à Cuba, Chine, Venezuela, Iran et ouvrez bien grand votre moulin à paroles. Contestez en tant que francaise leurs régimes politiques et vous verrez si on vous laissera longtem´ps la parole !!!!!!!! Vous avez une chance inouie d’être en France

    Vous écrivez :
    #Donc christianisme, judaisme ou islam nous viennent tous du même endroit… n’en déplaise à tous ceux qui sur ce blog attisent le feu du racisme crétin (au sens pathologique du terme). Historiquement, ce sont leurs propres racines qu’ils dévalorisent… ( il faut vraiment en avoir une couche pour être aussi maso !)#

    1 Pour la religion, ce n’est pas un scoop, mais je vous ferai gentiment remarquer que de Constantin (IIIe S quand même) à aujourd’hui, il y a eu du chemin de parcouru…………….
    2 Je vous prie de retirer instamment vos propos concernant le racisme. Ma pauvrette, vous êtes embuée par les effluves des marécages habités par les bien-pensants.

  37. Carole dit :

    Bonnes vacances à Caroline.

  38. Carole dit :

    Gezlé,

    Vous n’allez pas être l’ami de Mélusine………
    C’est drôle, mais ce que vous décrivez, je suis à mlille lieues de la France et j’en suis informée. Mais pour Mélusine, tout cela est faux. Peut-être vit-elle près d’une mare aux canards, perdue dans l’ex Venise verte de sa région ?

  39. jany guiot dit :

    Cher Jacques,

    « Mais ça s’arrête là »

    Sachez que j’avais bien pris en considération votre phrase « mais ça s’arrête là »…
    Je n’avais pas voulu répondre car elle me ramène trop de sentiments sur « l’esprit de beaucoup de notables » que j’ai rencontre sur les bancs de l’école et recroise de nouveaux dans les grandes entreprises…

    Les grands auteurs comme Brel, Brassens, etc…avaient su les montrer au travers de belles chansons….

    C’est un monde qui a choisit de vivre dans sa cour… »les idées, ont un effet de mode » …Elles sont bonnes a prendre, au passage…
    « Mais ça s’arrête là »…

    Faut-il que nous étalions nos « Etats d’Ames » sur un monde qui ne reconnaît pas l’existence des autres ?
    N’aurions nous pas nous aussi, quelque par bien cache, la nonchalante hypocrisie des mots du notable ?

    « Mais ça s’arrête là », comme une lettre que vous confiez a un ami et qui n’arrivera jamais a destination…Nous devons prendre conscience de ces mots…

    Dans la vie, il est important de s’exprimer, de faire entendre ce que l’on a sur le cœur, dans l’esprit et de cheminer…en plein accord avec sa conscience…Honnête et respectueux du prochain, c’est cela qui nous fait grandir…

    Mes amitiés,

    jany

  40. mélusine dit :

    @ gezlé : en France, nous avons une grande tradition de mendicité ( rappel des valeurs del’UMP : valoriser les traditons) surtout en Bretagne ou nos mendiants professionnels étaient une véritable institution hierarchisée, donc merci pour votre apport : on voit bien comment les mendiants d’aujourd’hui , se sont largement inspirés de nos coutumes françaises….

    http://www.hermine-radieuse.net/PDF/gouvernement.pdf

    @ carole, ma grande ..;on voit que vous avez écumé les fonds de tiroir de la bibliothèque de pépé, bon courage et bonne lecture !!!

  41. carole dit :

    Mélusine,

    Manifestement, vous avez un pb avec les « pépé-mémé ».
    La lecture est faite depuis fort longtemps, tout est question de mémoire. Et sachez que l’on apprend tous les jours avec les anciens, contrairement à vous, je les respecte !!!!!!!!

  42. GAULOIS62 dit :

    Cher Monsieur,
    Ce n’est pas à vous, homme de province, homme de la terre, que je vais apprendre le bon sens. Mon age l’autoriserait cependant (72 ans ). Lorsque l’on souhaite le respect de l’homme, il faut que cela soit des actes et non seulement des paroles. J’ai failli me faire tuer pour défendre les valeurs de la France et aujourd’hui cette France ne respecte pas les droits de l’homme. Je dois la faire condamner devant le Cour Européenne des droits de l’homme parce qu’elle ne respecte pas ses engagements( procès équitable). ANGOULEME ( 16) , ce n’est pas loin de chez vous. Vous n’ignorez sans doute pas que la Justice de notre pays a accordé à un agent des impôts le droit à la déduction des frais de double résidence parce que sa femme sans enfant et sans emploi, devait gérer des maisons. Cette même Justice, ( et l’administration fiscale accusatrice,) a refusé à mon fils, célibataire,le droit à la déduction de ses frais de double résidence parce qu’il a eu le courage de chercher et de trouver du boulot à plus de 200 kms de son domicile et qu’il a fixé son domicile provisoirement chez ses parents atteints tous deux d’une grave maladie pour soutenir leur moral le week-end. Le domicile des parents est à la même distance que l’ancien domicile, du nouveau lieu de travail où il ne peut installer son domicile. Les maisons de l’agent des impôts sont plus importantes que les parents malades. A part cela vous me direz encore que la France respecte l’homme! Mais de qui se moque-t-on, cher Monsieur. Monsieur Eric WOERTH et Monsieur François BAROIN, pour la discrimination qu’ils pratiquent envers les contribuables célibataires de France, se sont ils excusés auprès d’eux ? Donnent ils de l’importance au respect de l’homme ou à ce sale fric?

  43. SEDAT Reynaldo dit :

    Excellent bien écrit « GAULOIS62″,j’approuve à 100%,les extra-terrestres ont débarqué sur terre…!

  44. herteloup jean dit :

    jean oierre raffarin; c est toujours un plaisir de vous lire et de vous ecouter ; j aime votre bon sens ; unfervent supporter de la vienne et de la majorite ; respectueuses salutations

Laisser un commentaire