40 commentairesLaisser un commentaire |
Site du SénatPublications Projets de loi Groupe Ump du SénatBlogs sénateursJean-Paul Alduy Christian Demuynck Catherine Dumas Jean-Pierre Fourcade Sites sénateurs |
S'abonnerCommentairesZwartepiet dans La politique et l'esprit de distance le 08/02 à 15:32 Re: Les propos de Claude Guéant. Il me semble évident que la déclaration du Ministre de l' [...] Ernest Gransagne dans La politique et l'esprit de distance le 08/02 à 12:36 Au risque de choquer mon ami Jacques d'Hornes, je ne suis pas fier d'être français... une fois encor [...] mélusine dans La politique et l'esprit de distance le 08/02 à 10:12 Lorsque l'on s'exprime sur un sujet aussi " délicat" que la supériorité des civilisations, on a dan [...] Alain dans La politique et l'esprit de distance le 08/02 à 08:36 Lettre à tous mes compatriotes Voici les 5 raisons qui vont me conduire à voter blanc : 1/ la cl [...] Claude dans La politique et l'esprit de distance le 07/02 à 22:44 Cher Jamel, Comme je ne veux pas mettre votre compréhension des choses en cause je ne peux que co [...] |
||||||
7 septembre 2010 à 14 h 38 min
Monsieur le Premier Ministre,
Nous sentons bien ici une « volonté d’effet cliquet » : ne pas reculer d’un millimètre, on ne cédera pas sur les 62 ans, positiver sur ce qui est positif, et…..
j’ajouterais, le faire savoir en utilisant un max les antennes sans laisser toute la place à ceux qui cultivent le dénigrement permanent.
Ne pas croîre qu’il n’existe que ceux qui défilent dans la rue. Il y a aussi ceux qui se taisent, qui n’ont jamais la possibilité de s’exprimer, à qui l’on ne tend jamais un micro, ceux là aussi ils votent, ils travaillent, ils sont la France.
Attention cependant à ne pas confier la mission de communication à n’importe qui : le Premier Ministre me paraît le meilleur pour cela, on ne l’entend pas assez.
Beaucoup d’autres seraient bienvenus de se taire.
Respectueusement
Ernest Gransagne
7 septembre 2010 à 16 h 24 min
Il est possible de gagner la « bataille de la credibilite » tout en perdant la « bataille politique »
La bataille de la communication…
Aujourd’hui, ce que nous voyons dans les medias, c’est surtout la confusion dans les rangs…
2012 se prepare avec un bon bilan, une bonne communication et une unite dans la dynamique des idees.
Bien cordialement,
jany guiot
7 septembre 2010 à 16 h 42 min
Cher Monsieur le Sénateur,
Cher Monsieur Jean Pierre Raffarin,
Je reviens lire vos nombreux billets sur votre blog, car je suis à Berlin dans le cadre des relations franco allemandes.
Sachez que je suis de très près ce 7 Septembre 2010. Ils seront au total 2.500 Millions de personnes dans la rue à manifester sur 62 Millions ce n’est pour moi et comme le dit Coustau un goutte dans l’océan.
Lors de mon communiqués ce matin en direct de Berlin, j’en appelle à la mobilisation derrière le Président de la République Nicolas Sarkozy et son gouvernement, pour la réforme des retraites qui est indispensable pour les années à venir.
Le Parti Socialiste est en panne sur ce sujet, car son projet est inefficace est crée encore plus de déficit!
Également vous avez raison de durcir la loi sur la sécurité dans notre pays, il faut voir les chiffres qui sont faramineux, et après on dit que c’est la faute du chef de l’état. Je réfute cela, la délinquance vient à la base de l’éducation des parents, c’est aux parents de prendre leur responsabilités.
Donc s’ils ne sont pas capable, la République l’état sera très efficace sur ce sujet, il faut absolument protéger nos concitoyens de cette violence.
Enfin, je vous remercie encore d’être le pilier centrale de notre famille politique l’UMP.
Avec mes cordiales amitiés
Dr Ludovic Zanker
Diplomate Honoraire RFA en France
Consultant au Bundesrat
7 septembre 2010 à 17 h 38 min
@melusine :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/meurtre-d-une-joggeuse-le-suspect-recidiviste-a-avoue-06-09-2010-1057628.php
Je vous propose d’expliquer à la famille de cette jeune femme que les statistiques sont bonnes et que tout va bien …
Qu’il était normal de libérer ce meurtrier …
Qu’en citant ce nième drame du à des juges criminels, nous cherchons à faire peur ….
Tout va très bien Mme La Marquise !
7 septembre 2010 à 17 h 45 min
Monsieur le Premier Ministre Jean-Pierre Raffarin,
Vous écrivez:
« Nous sommes en bonne position sur les 3 gros dossiers de la rentrée », c’est possible…
Cela me rappelle l’équipe de France de foot ball qui part toujours gagnante…
Sommes-nous surs que tout a été fait pour gagner « la crédibilité des français » ?
Etre en position c’est une chose, gagner c’est autre chose, il faut un plus de volonté, d’ardeur, de confiance, de désir de dépassement….et de la modestie…
Veuillez agréer Monsieur le Premier Ministre, l’expression de ma haute considération.
jany guiot
7 septembre 2010 à 17 h 58 min
Lu dans Le Figaro
Obligation de résultat pour les Bleus
Mots clés : EQUIPE DE FRANCE, BOSNIE-HEZEGOVINE – FRANCE, SARAJEVO
Par Cyrille Haddouche
07/09/2010 | Mise à jour : 10:10 Réactions (15)
Laurent Blanc au milieu de ses joueurs lors d’une séance d’entraînement, dimanche à Clairefontaine. Pour le sélectionneur des Bleus, la priorité d’un jeu attrayant a déjà laissé place à celle plus prosaïque du résultat. (Crédits photo : AFP) Crédits photo : AFP
Après sa défaite contre la Biélorussie, l’équipe de France est déjà dos au mur, ce mardi soir, à Sarajevo.
Grand ordonnateur de la reconstruction, Laurent Blanc se retrouve déjà en situation d’urgence. Avec un bilan de deux défaites pour ses deux premières rencontres (dont une amicale), le nouveau sélectionneur français change déjà son fusil d’épaule. La priorité d’un jeu attrayant a laissé place à celle plus prosaïque du résultat.
************
Et oui ! Meme dans le Foot il y a une culture du « resultat »
7 septembre 2010 à 19 h 44 min
Cher JPR
La bataille de la crédibilité est en effet essentielle à la poursuite de l’action, elle passe également par la bataille médiatique et les réponses aux calomnies et diffamations qui illustrent malheureusement aujourd’hui le combat politique.
7 septembre 2010 à 19 h 46 min
Emmanuel 4/9: « Toute la différence entre les résultats obtenus par un gouvernement constitué essentiellement de baltringues, et un gouvernement qui gouverne…
Allemagne : vers une croissance à 3% en 2010 ? »
La volonté de nuire n’a pas de limite, Emmanuel ne sait pas reconnaître les gouvernements méritants ; le FMI qui félicitait la France en juillet dernier ne se trompait pas, lui !
Pendant la crise, en 2009 la richesse française se sera réduite de 2.5% tandis qu’en 2010 elle semble conforme aux prévisions de progression de +1.4% du Pib.
Par comparaison, l’Allemagne qui a vu sa richesse réduite de -5% en 2009 pourrait en 2010 bénéficier d’une croissance de 3% de son Pib. Ce rebond après la descente vertigineuse de 2009 n’est cependant pas suffisant pour obtenir les mêmes résultats que notre pays, un simple calcul arithmétique le prouve.
Pour faire aussi bien que la France base 1000 (-2.5% puis +1.4%) soit 988.6 ; l’Allemagne base 1000 (-5% puis 3%) soit 978.5 sera en retard de 1%, pour rattraper sa performance sur la France il lui faudrait un rebond de 4% !
Qui sont les baltringues ?
7 septembre 2010 à 19 h 49 min
Mélusine 3/9 : « Car si j’ai bonne mémoire, il a toujours nié en bloc, même de connaître Mr de Maistre ( voui, voui, il ne le connaissait pas !) Sa parole politique n’a donc aucune valeur »
Mélusine confond les rumeurs et ses manipulations et la vérité des déclarations d’EW, comme elles apparaissent dans sa première interview au grand jury de RTL du dimanche 27 juin 2010 :
http://www.rtl.fr/fiche/5943656474/eric-woerth-sur-rtl-je-suis-une-totale-cible-politique.html
Non EW n’a jamais déclenché de contrôle fiscal
Non il n’a jamais empêché de contrôle fiscal
Sa femme fait ce métier de gestion de patrimoine depuis +20 ans, elle n’a pas fraudé le fisc, elle ne transportait pas les valises en Suisse…
Oui EW connaissait Le Maistre à qui il a remis – à sa demande – la légion d’honneur. Récompense qu’il n’a pas attribué, elle fait l’objet d’une sélection du Conseil de l’ordre et l’attribution éventuelle passe par plusieurs filtres dont les quotas des ministères, il assumait son soutien à Le Maistre qui gérant la première fortune de France, n’avait jamais été condamné.
Il rappelait que c’est lui sous l’autorité du gouvernement et des directives de la présidence qui avait fait de la lutte contre la fraude fiscale une priorité nationale dont les lois qui sous contrôle judiciaire autorisaient les écoutes avec également une priorité internationale dans la lutte des paradis fiscaux non coopératifs par le levier du G20.
Ce sont bien ces dispositions, les écoute clandestines le prouvent, qui ont poussé le gestionnaire à ce débusquer par rapport aux fonds illégaux des Bettencourt présents en Suisse depuis longtemps.
7 septembre 2010 à 19 h 55 min
Mélusine : “Selon le Times, les opérations menées contre les Roms rappellent les rafles de la Gestapo. Un papier publié aussi sur The Australian. Toute l’Europe nous montre du doigt !»
Mélusine qui aime tant notre pays se délecte de le voir diffamé de la sorte, par simple esprit partisan elle accepte sans analyse critique et diffuse ses propos qui sont une honte tant pour leurs auteurs et colporteurs qu’une indignité pour les véritables victimes des totalitarismes.
La France procède au retour d’environ 10 000 roumains et bulgares chaque année en conformité avec ses lois et directives européennes !
- Faut-il rappeler que tous les européens expulsent des Roms roumains et bulgares.
- Faut-il rappeler que c’est Nicolas Sarkozy qui à la Présidence du Conseil européen à initié le premier sommet européen sur les Roms tenu à Bruxelles en septembre 2008
http://www.ambafrance-ro.org/index.php/fr_FR/actualites/actualites-franco-roumaines/sommet-europeen-sur-les-roms
Qu’un deuxième sommet tenu en avril 2010 avait déclenché la colère du ministre européen Pierre Lellouche devant l’indifférence de ses partenaires européens qui avaient boudé (absents) la conclusion du sommet.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/europe_828/evenements_13497/autres-evenements_20203/2010_20204/2eme-sommet-europeen-sur-les-roms-08.04.10_81629.html?xtor=RSS-4
- Faut-il rappeler que le comité contre les discriminations – le même qui s’interrogeait sur les mesures de retour des Roms vient de féliciter la France pour la qualité de son accueil, la France qui est devenu le second pays d’asile pour les réfugiés étrangers après les Etats-Unis et maintenant devant le Canada.
Voila qui devrait faire taire les plus haineux, les plus extrémistes dans leurs expressions, le Times peut s’interroger lui dont le pays accueille bien moins de réfugiés que la France !
Oui toute l’Europe peut nous montrer du doigt, cette France sous présidence Sarkozy, comme les plus généreux d’entre eux, bien plus généreux et accueillant que ces australiens ou ces canadiens !
7 septembre 2010 à 19 h 57 min
Emmanuel 3/9: « Woerth dans le meilleur des cas est un vendeur de bagnols. »
Mélusine et Emmanuel qui s’auto congratulent ont ce point commun, celui de mépriser les français, stigmatiser une catégorie, les jeunes les vieux, une profession : les vendeurs de bagnoles ! Pauvre et désolant duo !
7 septembre 2010 à 20 h 03 min
Mélusine 1/09: « Qui osait dire que tout était légal dans l’explusion des Roms ? » http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/08/31/roms-la-moitie-des-reconduites-forcees-sont-illegales_1405026_3224.html#ens_id=1389596
Mélusine confond décisions de justice (manipule plutôt) – pour juger ou pour déjuger – et les affirmations péremptoires de l’avocat des plaignants roms : Norbert Clément qui prétend que la moitié des reconduites forcées serait illégale.
C’est la Présidente de la Haute Autorité contre les Discriminations (la Halde), Jeannette Bougrab : juriste et membre du conseil d’Etat qui déclarait à propos des retours des Roms roumains et bulgares que l’application de la loi ne la choque pas, d’autant qu’il y a des juridictions pour annuler les reconduites – voilà qui est rassurant conclut-elle –
Elle rappelait les véritables discriminations, celles faites aux femmes au quotidien comme celles à la libre circulation et au droit de vote des GdV depuis des décennies.
PS : Jeannette Bougrab fille de harki, nommée par NS, qui a porté plainte contre le Canard enchaîné pour diffamation, ce dernier prétendant qu’elle avait fait doubler son salaire, JB et les services de la Halde confirmant que son salaire était demeuré inchangé (6.2K€ mensuel) et non (14 K€)
Ah ! Ces bonnes âmes…
7 septembre 2010 à 20 h 10 min
Mélusine 1/09 : « Donc, 53 % de son électorat a fait confiance à un personnage aussi abject (NS),
Heureusement, il a changé, on le voit bien avec l’expulsion des Roms. »
Se ne sont pas 53% de son électorat qui ont fait confiance à NS mais 53% des français!
- Jeune maire de Neuilly, NS s’impliqua en allant arracher des enfants otages dans l’école maternelle, le preneur d’otage véritable bombe humaine sera abattu par le Gign.
- Ministre de l’intérieur face à des parents qui pleuraient la mort de leur enfant victime de tirs entre bandes rivales, il promit de faire la lumière et de nettoyer le quartier au karcher comme le demandait les parents et les habitants. Les bandes furent identifiées et traduites devant la justice – oui le karcher c’était la mort d’un enfant de 11 ans – j’ose espérer que tous ceux qui utilise ce mot « Karcher » pour blesser NS se souviennent que la victime n’avait que 11 ans !
- Les exemples de courage et d’humanité face à tous les otages sont nombreux, ils lui vaudront des prix dans sa lutte contre l’arbitraire et les injustices.
- Ainsi en 2008 pendant que Yasmina Reza publiait son magnifique ouvrage (une ode au candidat NS), le président et fondateur d’Action Contre la Faim (ACF), Arthur Schneier explique dans un communiqué que « Nicolas Sarkozy a fait preuve de détermination et persévérance dès qu’il est apparu dans l’arène internationale où il s’est attaqué aux défis politiques, sociaux et humanitaires d’aujourd’hui » , « Il s’est fait le champion des droits de l’Homme, de la démocratie et de la tolérance.
C’est un homme d’Etat de stature mondiale », explique le président de la Fondation appel de la conscience, puissante ONG américaine, qui va décerner à Nicolas Sarkozy un « prix mondial de l’homme d’Etat 2008″.
- Quant à l’expulsion des Roms, l’application de décision de justice et pour une très large majorité d’entre eux un acte volontaire d’un retour dans la dignité: en avion avec un pécule.
Non décidemment les français n’ont pas à rougir de leur Président !
Alain
7 septembre 2010 à 21 h 11 min
Le bal des hypocrites se poursuit
Après avoir pu vérifier l’hypocrisie avérée de la secrétaire générale socialiste Martine Aubry, présidente de la communauté urbaine de Lille qui s’était illustrée en juillet par la demande d’expulsion de Roms présents sur sa commune (décision de justice et appel de la force publique);
On notait hier l’hypocrisie également avérée du maire de Nantes, le Président socialiste à l’Assemblée Nationale Jean-Marie Ayrault qui avait procédé à l’expulsion de Roms, expulsion jugée illégale ce lundi 6 septembre par le tribunal de grande instance de Nantes
http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/09/06/la-ville-de-nantes-condamnee-a-indemniser-des-roms-expulses-d-un-terrain_1407564_3224.html
7 septembre 2010 à 23 h 01 min
Bonjour ; je me permet juste cette question :
Pourquoi ne pas s’inspiré du système mis en place en Irlande ? Ce petit pays à progresser alors que c’était la ruine chez eux .
Il faut du courage pour avancez
7 septembre 2010 à 23 h 50 min
Ah ! Monsieur Alain Soler, comme il est réconfortant de vous lire ! Merci.
Merci aussi, pour les bonnes leçons données à Mélusine et Emmanuel ; ils peuvent avoir des points de vue différents, ce n’est pas un problème ; mais Mélusine vit à mille lieues de la réalité, ne l’affronte pas, fait de l’angélisme, mais ne met certainement pas en actes, ce qu’elle prône pour les autres ; quant à Emmanuel, non seulement il est insultant, mais il ne comprend rien (ou fait semblant), développe de mauvais arguments, est d’une mauvaise foi évidente.
Mesure-t-il la chance qu’il a de pouvoir exprimer toute sa haine sur un blog de la majorité sans modération ?
8 septembre 2010 à 0 h 16 min
je souhaite que l on defende le president de facon plus agressive ATTAQUONS TOUT CE QUI EST AUTOUR DU PS LES JOURNALISTES DE GAUCHE LES JOURNEAUX DE GAUCHE SEGOLENE ROYALE AYRAULT DUIGOU ROCARD CHEVENEMENT ET LES PRESIDENTS DE REGION C EST CE QU ATTENDENT LES FRANCAIS DE DROITE ET DE NOS CAMPAGNES ARRETONS D ETRE DE GENTILS PIEDS NICKELES
8 septembre 2010 à 11 h 28 min
Monsieur le Premier ministre bonjour. 7 septembre 2010.
« Il faudra bien que certains de nos compatriotes ouvrent leurs yeux,et cessent de jouer au carnaval comme ce 7 septembre.C’est une fête ! c’est joyeux…que de déguisements…responsables politique en tête. Il faut que cela se termine,car c’est serieux,pour notre pays…pour nous tous…pour les générations futurs.Le monde ne s’arrete pas à Paris,il est vaste. Heureusement que d’autres Français travaillent pour payer ces libations dangereuses…Mais…! leur nombre va diiminuer …et demain,les manifestants joyeux d’aujourd’hui,seront obligés de travailler trés dur,pour payer ces défilés et surtout les paradis des nantis de la France actuelle. «
8 septembre 2010 à 19 h 40 min
Bonjour,
J’ai écouté mardi soir l’interview (je devrai dire l’oeuvre de démolition) subi par Mr WOERTH par Mme FERRARI sur TF1 : une fois de plus les bornes ont été dépassées par cette personne : c’est de l’attaque personnelle qui n’a aucun sens surtout quand on parle des retraites.
Félicitations à Monsieur WOERTH pour le projet qu’il défend et quoi qu’en dise ses opposants est nécessaire pour l’avenir : mais il est vrai que ces opposants et cette journaliste qui n’a rien à dire de contradictoire sur le projet en est réduite à attaquer l’Homme
Merci encor à Mr le Président pour la défense de nos intérêts et de sa position : surtout qu’il continue et ne laisse rien passer.
Mounie 17
8 septembre 2010 à 20 h 32 min
On dirait que les fauves sont lâchés !!!! mais c’est du vrai bolchévisme, ce blog !!!! qu’on les zigouille donc tous, guerre civile à donf !!
essayez d’aller au ciné pour calmer vos pulsions…
http://www.lavie.fr/hebdo/2010/3392/il-a-porte-l-ame-de-tibhirine-a-l-ecran-01-09-2010-9093_155.php
Toute la presse est unanime,celle de droite comme de gauche… c’est une merveille…
je vous laisse à vos élucubrations..; Si vous nous chassez , Emmanuel et moi, vous vous privez de vos « bouffons », ceux qui osent dire tout haut ce qu’une grande partie des élus UMP de l’Asemblée disent tout bas…..
Mélusine
8 septembre 2010 à 22 h 56 min
Bonjour à tous,
Sur les chaînes étrangères, nous avons eu droit au défilé de tous ceux qui ont compris qu’à moitié où pas du tout la réforme des retraites, syndicats, NPA, Titine et ses groupies de martiens.
Cette réforme est inévitable. Il serait temps de dire au peuple francais que les retraites ne sont approvisionnées que par le biais de l’emprunt (relire le rapport Pebereau), donc payées à crédit (jusqu’à quand ?????????).
Je ne comprends pas, vu dans l’état où nous sommes aujourd’hui et vu le bordel (sorry monsieur Raffarin) que l’on n’ait pas imposé sans discussion avec les syndicats (vu leur liaison dangereuse et savoureuse avec les caisses) la retraite par capitalisation.
J’ai des amis chiliens qui en sont très satisfaits. Il faudrait demander conseil au frère du Président actuel du Chili. Pendant la crise, ils n’ont, si mes souvenirs sont bons, perdu qu’1%.
Quitte à foutre le bordel (re-sorry monsieur Raffarin), il fallait foncer; parce qu’il ne faut pas se leurrer, c’est reculer pour mieux sauter.
Anecdote de ce matin : un ami latino me disait :
- Oh là là ca chauffe pour Sarkozy. Les francais ne veulent pas bouger l’âge de la retraite.
- Mon ami, combien fais tu d’heures, par ex, en 3 jours ?
- Je fais mas o menos 33 heures.
- Je le savais, mais je voulais te l’entendre dire. Tu sais combien fait un francais en moyenne ?
35 heures.
- No se puede, qual quiera !!!!!!!! Traduction No cela n’est pas possible, n’importe quoi. Avec 35 heures par semaine, ils peuvent travailler jusqu’à 70 ans , non (grand éclat de rire). Mais comment fonctionne l’économie dans ton pays ?
Je lui ai répondu : mal très mal. Et je me suis fait un plaisir de lui parler des charges fiscales, des rtt, des aides abusives sans contrôle …………………………………………. L’Etat providence, les poches percées, un baillon sur la bouche, mais motus et bouche cousue.
Il était tout simplement sidéré.
Cordialement.
8 septembre 2010 à 23 h 10 min
Oui de suite une grande manifestation nationale pour soutenir notre Président. Raz le bol d’être trop gentils !……………………
8 septembre 2010 à 23 h 53 min
Entente cordiale PS/UMP avec le fric des contribuables.
C’est la version Sarkozyienne de l’ouverture à gauche.
Avec 1,7millions que pourrait-t-on faire?
Posez-vous cette question…
Je viens de lire la prose de Soler un peu plus qu’en diagonale. C’est limite inquiétant. Toute la presse Européenne reprend en cœur les aspects abjects de la politique Sarkozy. Mais cette presse serait à la solde de l’ultra gauche… Nous serions envahis de Gauchistes attardés.
Vous êtes vraiment d’une bêtise affligeante mon pauvre Monsieur Soler.
Non seulement les chiffres de la croissance allemande sont remarquables, mais ils mettent en lumière l’incompétence de cette politique menée depuis 30ans par le manège droite gauche que vous représentez Monsieur Soler. L’Allemagne a assimilé un pays du tiers monde. Et a effectivement des PME à la hauteur. Et Angela Merkel souhaite imposer aux banques un régime sec. Et dans ce pays une Betencourt serait passé à la caisse communautaire avec du Pénal comme cerise sur son gateau d’anniversaire.
Entente cordiale: « entente mafieuse » sur fond de droit, quand on prétend n’avoir pas les moyens de payer la retraite de facteurs, d’instituteurs, de salariés de toutes conditions.
Monsieur Soler retraité et qui disserte de la pénibilité du travail pour les autres.
Dans mon langage basic, le type de personnage que vous représentez, « j’appelle cela un triste sir ».
Et vous me semblez avoir atteint le degré 0 de l’intelligence.
Vous représentez en tout point cette France que j’exècre. Cette France qui a peur pour sa petite rente souvent acquise sur le dos de son voisin.
La France a peur pas des délinquants, mais de personnages tels que vous…
J’imagine le tableau du papy qui habite Neuilly depuis toujours et qui a hérité de papa et maman.
Sarkozy sauveur de gamin dans une école. C’est tout à son honneur.
Je ne connaissais pas cet épisode. Mais j’imagine assez bien la scène. Etait ce avec ou sans une cape UMP sur le dos et le S de Sarkozy comme symbole?
Me concernant j’ai voté pour ce personnage pour les réformes qu’il aurait du engager et qu’il ne fera jamais.
Alors dehors… Et vite…
Parce qu’il nous coute plus qu’il ne rapporte…
Et l’on pourrait en dire de même de tous ces Députés champions de la Godille.
Il ne reste à peu prés que le Sénat pour représenter la République debout, et pas ces ententes entre copains du même clan…
Mr Soler le caniche à de Maistre…
Peut être le temps est il venu de changer de pays.
http://www.lesechos.fr/info/inter/020773177276-les-allemands-partent-desormais-en-retraite-a-63-ans.htm
9 septembre 2010 à 11 h 48 min
Melusine,
Vous n’avez eu de cesse sur ce blog de pourrir le président de la république, de critiquer de manière un agressive nos idées, et vous êtes surpris que l’on vous répondent, calmement, en vous expliquant vos carences ou vos approximations.
Je fais partie d’un courant de pensée « de droite », cad de gens modéré, non idéologue, pragmatique, qui ne font pas grève pour un oui ou pour un non, et qui n’attendent pas que l’Etat viennent à leur secours et se substitue à leur propre responsabilités.
Cela ne signifie pas que nous ne sommes pas capable de dire de temps à autre : Ras le bol !
Je soutiens le président de la République.
9 septembre 2010 à 14 h 28 min
Monsieur le Sénateur,
En 2003, les salariés du secteur privé ont vu leur situation dégradée alors que les régimes spéciaux étaient confortés.
En 2010, ils voient à nouveau leur situation dégradée alors que quasiment rien n’est fait concernant les régimes spéciaux. Ces derniers continuent de toucher leur retraite calculée sur leur rémunération des six derniers mois ( base la plus favorable) avec un taux de cotisation minoré, alors que les salariés du privé voient ce calcul fait sur les 25 meilleures années!
Pire, alors que l’Etat est gravement déficitaire, la fiscalité va être accrue pour garantir le paiement des retraites de ces régimes spéciaux. Ce qui veut dire que tous les contribuables sont appelés à financer ces régimes, et que cette contribution se fera aux dépens des autres postes budgétaires déjà en grave déséquilibre. La police n’a déjà plus les moyens de payer son carburant, faut-il alors s’attendre à ce que les administrations ne soient plus alimentées en électricité ou que leurs courriers ne soient plus acheminés?
Ceci est inique et dénote d’un manque de courage de la classe politique.
Car il y a des solutions:
1. Fondre l’ensemble des régimes dans un seul, où 1 euro cotisé donnera le même droit à la retraite pour tous. Ce qui rétablira l’égalité entre tous les salariés, et générera des économies d’échelle considérables.
2. Donner la possibilité à tous les salariés les mêmes droits de souscrire à des fonds de pension tels que PREFONS aujourd’hui réservé aux seuls fonctionnaires.
Est-ce trop demander que d’attendre de nos dirigeants courage et équité?
Merci de votre réponse.
Dominique M
9 septembre 2010 à 17 h 17 min
Pourquoi personne de ce blog censé représenté la majorité UMP, ne parle pde la visite des enquêteurs au siège (perquisition ?) de l’UMP, hier ? Pourquoi personne ne parle de l’enquête qui se déroule parallèlement en Suisse ? Pourquoi personne ne raconte comment les banquiers suisses comment à en avoir ras le porte-feuille de Mr Woerth ?
9 septembre 2010 à 17 h 41 min
Pourquoi les autruches continuent à se mettre la tête dans le sable ? Qu’est-ce que vous ne voulez pas voir ? Que l’Europe continue de condamner la politique d’explusion des Roms ? Que les catholiques continuent à prendre leur disance avec la politique raciste du gouvernement ? Que le conflit d’intérêt pend au nez de l’UMP et de NS comme la queue du Mickey au manège de la magouille politicienne ?
Qu’est-ce que vous ne voulez pas comprendre ? Qu’un président vulgaire, ça a fait son temps (le bon peuple ne supporte pas trop d’être insulté et traité de » con », « connard », « demeuré ») Ou est la « stature » présidentielle , comment la respecter ????? C’est bien ce que vous souhaitez,tous ici, que l’on respecte Sa Royauté ? Vous voulez même manifester pour cela …Eh bien, on récolte ce que l’on sème… NS n’a pas voulu se hisser à la place de président, il est resté toujours candidat… On le traite en candidat ( une personne qui n’a aucune fonction magistrale et dont on doit se méfier terriblement, car comme chacun le sait, un candidat, ça ment énormément ( NS lui-même l’affirme !!!)
Vous n’écoutez ni l’opposition ( ça , on s’en doute), ni l’opinion européenne et internationnale, ni la droite modérée, ni les associations humanitaires, ni les intellectuels, ni les artistes, ni les catho exaspérés, ni les citoyens français qui manifestent… vous n’écoutez personne, vous ne voyez personne, votre autisme est effrayant et pathétique… (mais en même temps assez rassurant….une position aussi totalitaire présage toujours le début de la fin !)
Mélusine
9 septembre 2010 à 18 h 18 min
Tiens à propos de crédibilité, on peut se demander si les sénateurs se sont posé la question.
Remarque, ce n’est pas à l’abri des grilles du Luxembourg, qu’ils peuvent savoir la détresse des victimes des multirécidivistes.
Je suis écoeuré.
9 septembre 2010 à 22 h 38 min
Mélusine : « On dirait que les fauves sont lâchés !!!! mais c’est du vrai bolchévisme, ce blog !!!! Qu’on les zigouille donc tous, guerre civile à donf !! »
Les fauves sont lâchés :
c’est Mélusine ou Tartarin ?
J’ai un nom, c’est ma fête aujourd’hui
et je suis tout seul,
cela devrait vous rassurer !
Bien voilà le bon naturel,
finis les papillons les elfes
le miel et la pommade,
il n’était pas nécessaire
de gratter bien fort pour voir
la baudruche s’envoler en sifflant,
vomissant sa haine
par de bien vilaines éructions:
« Qu’on les zigouille donc tous, guerre civile à donf !! »
notre hôte est bien bon !
Alain
10 septembre 2010 à 7 h 46 min
Bonsoir monsieur Raffarin,
Crédibilité !
Les retraites, cela fait 30 ans qu’on en parle. Vous dites sur votre dernier billet, que la réforme est devenue inéluctable. Of course, nous ne savons pas comment vont être payées les futures retraites. Le couteau est sous la gorge tout simplement.
Et je trouve le gouvernement bien timoré dans ses explications, faut pas affoler les foules, et pourquoi donc ? Les régimes spéciaux ont été bricolés et pas au désavantage du public. Les syndicats, non représentatifs du peuple, peuvent bien manifester et refuser d’adresser la parole au ministre, pas parce qu’ils veulent défendre les salariés, mais parce qu’ils veulent continuer à couver la poule aux oeufs d’or et sans transparence.
Comme le dit Dominique M, PREFONS, pour les fonctionnaires, ce n’est ni plus ni moins que la capitalisation. Oui, du courage et osez dire au peuple que les caisses sont vides, vides.
Mais personne ne dira rien, car chacun y voit son propre intérêt, surtout pas de vagues, du bricolage uniquement. Désolée, mais cette réforme n’est pas crédible.
Ce que l’on ne dit jamais, c’est que nos politiques ont tous était incapables de gérer les retraites et on voit le résultat dramatique qui se profile à l’horizon. Le tout avec une désindustrialisation du pays + le ravage des 35 heures, des impôts tellement élevés, que pour masquer cette bérézina on invente des taxes à tout va. Et pour se défendre le gouvernement nous fait passer comme message (Bruxelles a dit…… EDF, abonnements…….). Sans parler de l’incurie de ceux qui distribuent au niveau social de l’argent que l’on a pas. Ben voui, faut bien se faire aimer pour être élu. Grrrrrrr
Crédibilité !
La sécurité.
Monsieur Hortefeux prend le taureau par les cornes et monsieur Besson fait la moue.
On nous emmerde (sorry) avec les Roms (qui sont bien un pb) et cela ne date pas de cet été.
Le parlement européen digne des soviets, en rajoute une couche. Mais qu’est devenue la souveraineté de notre pays ?
Et vous, messieurs les sénateurs, comme si Besson ne suffisait pas, vous votez contre les mesures proposées. Il se dit que le sénat va passer à gauche. Vous aurez tout gagné.
Quant aux internats d’excellence, alors franchement je suis sidérée. Quelques gosses pris dans quelques banlieues et tout le monde est content. On teste. On se donne bonne conscience.
Ca va couter une fortune en logement, encadrement…… mais c’est pas grave, la France est hypppppppper riche.
Que faites-vous de tous ces parents dont les enfants n’ont pas été sélectionnés et qui eux aussi ont le droit à l’excellence ? D’ailleurs que faites-vous tout simplement de tous les écoliers de France qui pourraient prétendre à autre chose que de subir la loterie de l’enseignement chaque année ?
Pour moi, c’est un désavoeu. Masquer la faillite de l’EN en faisant miroiter que tout va se régler comme par magie, en mettant quelques enfants dans ces internats est inquiétant et complétement anormal.
Crédibilité !
Il me semble qu’avec son élection, N Sarkozy a mis un grand coup de pied dans la fourmillière. Je n’ose être vulgaire, car il y en a qui s’en sont pris plein la figure. C’est vraiment navrant qu’il ait perdu la confiance d’une partie de son électorat au bout de 2 ans. Il a encore les cartes en main et j’ose espérer qu’il ne fera pas l’erreur de reprendre Juppé, qu’il ne se séparera pas de Fillon, qu’il ne gardera pas le grand dépensier Borloo ainsi que Morin ……………………………..
Pour l’instant, j’ai la vague impression qu’il va mettre Lelouche au MAE. Je ne sais pas pourquoi, mais………
Oui de la crédibilité, il en faut, en cessant la langue de bois.
Bien cordialement.
10 septembre 2010 à 9 h 33 min
Le Sénat est aussi inutile que l’Assemblée.
Très bien il ne reste qu’un vote extrême pour rétablir un certain ordre Républicain.
Très bien allons y…
Nous nous retrouverons en 2012.
Et me concernant ce sera Marine Lepen et non pas Martine.
Vous ne souhaitez pas comprendre que cela suffit.
Ce n’est pas votre gérontocratie qui aura le dernier mot.
Cette fois c’est mon dernier commentaire.
10 septembre 2010 à 11 h 47 min
Bonjour Mistral,
Bien vu !
On a bien l’impression que certains sénateurs de droite, le Président du Sénat en tête, ont mis la machine à perdre en route. Sans doute monsieur Larcher se prépare-t-il à présider un Sénat de gauche et croit-il que ce Sénat de gauche lui saura gré de son opposition à ceux qui l’ont élu pour en faire un sénateur de droite.
Les sénateurs de droite jouent un jeu dangereux pour eux mais surtout pour notre pays. Qu’ils pensent à ce qui est arrivé à F. Bayrou pour sa propension à jouer dans tous les camps à la fois.
Bien cordialement,
Claude
10 septembre 2010 à 12 h 05 min
@Melusine,
Pourquoi tant de haine et de fixation sur le président de la République ?
Lui reprochez vous d’être celui qui applique la politique pour laquelle les gens l’ont élu.
A vos yeux, Nicolas Sarkozy serait certainement un président acceptable si’l ne faisait rien et faisait semblant de faire, ce que l’on a connu depuis trente ans.
Vous participez à cette mode facile, populiste, démagogues, des opposants qui parce qu’ils n’ont rien à proposer nient les problèmes ou alors font de l’antisarkozysme primaire.
Les retraites : Y a qu’à prendre au riches !
Les 150 milliards de déficit public : Pareil !
La délinquance : tout va bien : les statistiques des gens intelligents le disent. Le reste c’est du fantasme de l’UMP !
L’immigration : quelle réussite !!!!!
Le social : mais il faut les aider tous ces gens, avec tout ce chômage ! Et s’il il y des emplois non pourvus, c’est que c’est trop dur (comme les vendanges par exemple), il faut les comprendre !
Melusine, les français ne sont pas des imbéciles.
Votre discours vide de propositions mais rempli de haine vis à vis du président, c’est le discours de l’opposition, des médias.
Ce n’est pas un programme.
Les électeurs jugeront dans les urnes.
Moi, je soutiens le Président de la République, le Premier Ministre, et le gouvernement.
10 septembre 2010 à 13 h 08 min
Sur un texte original d’Emmanuel du 8 sept @ 23 :53
« Déchiffré du vrac pour sourire »
Les fauves sont lâchés…. dixit Mélusine.
Monsieur Soler, le caniche de son Maître
Votre diagonale de prose, limite inquiétante,
Vous êtes vraiment d’une bêtise affligeante
Le manège droite-gauche pas encore intégré
Je vous vois envahi de Gauchistes attardés
Monsieur Soler, vous me semblez perdu,
Qu’allez-vous faire dans la 13ème avenue
Auriez-vous peur pour votre petite rente,
Mon triste Sire/
Les chiffres de la croissance vous hantent,
Sans un soupir /
La pénibilité du travail dans la souffrance
Et atteindre le degré zéro de l’indifférence
« Zut, Manu a écrit de l’intelligence
Un inédit ou une banale outrance ?»
Monsieur Soler, ce caniche un chien battu
Qu’allez-vous faire dans la 13ème avenue
J’imagine le tableau pour le papy de Neuilly
En sauveur et cape sur le dos, le bon Sarkozy
La France tremble devant le papy à béquille
Et tous ces députés en champions de la godille
Monsieur William, vous manquez de tenue,
Vous êtes mort dans la 13ème avenue.
(Monsieur William SG)
Alain
PS: je note aujourd’hui, dernier commentaire -provisoire- d’Emmanuel.
Fan de Lepen, …on l’avait deviné!
10 septembre 2010 à 13 h 20 min
Bonjour Carole,
Vous avez raison. Cette réforme des retraites sera, comme les précédentes, insuffisante pour sauvegarder durablement notre régime de retraite.
Qui, selon vous serait en mesure de faire passer la réforme indispensable et durable à laquelle il faudra bien arriver un jour ? Vous voyez comme il est difficile dans ce pays de faire passer les réformes étape par étape. Alors, aller directement au but est certainement impossible.
Les uns et les autres ne pensent qu’à la prochaine échéance électorale. Alors, à gauche, les retraites sont le dernier de leurs soucis. Ils savent les réformes indispensables et préfèrent qu’elles soient menées par la droite charge à eux de les rendre impopulaires. C’est l’opinion publique qui compte. Et comme la gauche voit qu’ils ont une chance d’être élus ils deviennent un peu moins intransigeants (sauf royal qui sait que sans promesse imbécile elle ne sera pas choisie pour défendre les couleurs socialistes). Ils n’ont pas envie d’avoir à défendre demain le contraire de ce qu’ils proposent aujourd’hui.
Mais ce que l’on ne dit aux français que du bout des lèvres c’est que l’enjeu n’est pas uniquement celui des retraites mais de l’ensemble du financement de la France. Leur dit-on combien coûterait la baisse de la notation de la France par les agences de notation si les mesures cohérentes indispensables ne sont pas prises ? L’accroissement du poids du service de la dette serait tel que même le paiement des fonctionnaires serait difficile à assurer et le paiement des pensions encore plus difficile. La protection sociale serait menacée et la récession toucherait tout le monde avec un impact dont l’ampleur est difficile à évaluer sur les retraites du privé alimentées par l’activité. Le revenu des ménages est assuré à plus de 30% par la redistribution. Les ménages les plus protégés reçoivent en moyenne plus de 60% de leurs revenus de la redistribution. Sans ressources à redistribuer qu’adviendrait-il de leurs moyens de vivre ?
Les dirigeants de droite et de gauche connaissent précisément l’impact d’une baisse de la notation de la France. Qu’ils expliquent à nos concitoyens ce à quoi ils devraient renoncer en refusant les réformes des retraites aujourd’hui et de l’assurance maladie demain. En faisant cela ils démontreraient un sens des responsabilités qu’il est bien facile pour eux de reprocher au Président et au gouvernement de les assumer trop.
Mais il est vrai qu’à trop dire la vérité aux français on la dit aussi aux agences de notation. Le laxisme d’hier rend difficile le courage d’aujourd’hui. Faut-il continuer dans cette mauvaise habitude ? Un président de société qui cacherait les enjeux liés aux décisions de son assemblée générale serait immédiatement sanctionné par tout son environnement. L’environnement de la France se moque éperdument des enjeux politiques français. Ce qu’il veut c’est que la France soit un partenaire fiable.
L’attitude matoise de nos représentants locaux peut gagner des voix sur les marchés du chef lieu de canton mais est grotesque à l’échelle du pays. Regardez les yeux de plus de la moitié de nos élus (bien plus encore au Sénat) et vous y verrez un fond de vieille matoiserie paysanne qui ne devrait plus avoir cours quand on prétend diriger un pays. Ce qu’il faut c’est de la franchise.
Cordialement,
Claude
10 septembre 2010 à 13 h 38 min
@ Alain Soler : evidemment si vous prenez » qu’on les zigouille tous, guerre civile à donf » comme un appel au meurtre venant de ma part ! Non, c’est le contraire ! C’est l’expression totalitaire du gouvernement « zigouiller » tous les étrangers, les roms, les pauvres, les arabes, les fonctionnaires, les femmes seules,mères célibataires, tous les français qui n’ont pas voté pour NS, ceux qui manifestent… c’est la majorité qui veut anéantir tout ce qui la gêne… ça serait tellement plus simple ! C’est une question de pouvoir… comment « écraser », ou plutôt « utiliser », « tenir » sous sa coupe… (parce que tout ce beau monde peut encore servir de carpette ) Nous sommes loin de « je serai le président de tous les Français ! »
Si vous êtes seul, le soir à la veillée lisez donc Olivier Mongin dans le revue Esprit
http://www.esprit.presse.fr/archive/review/article.php?code=35759
Mélusine.
10 septembre 2010 à 17 h 01 min
Voilà un gauchiste qui manifeste contre le gouvernement :
http://www.lavie.fr/actualite/france/jeune-de-protestation-devant-l-assemblee-09-09-2010-9285_4.php
+ une autre bonne pub pour la crédibilité du gouvernement :
http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/09/10/woerth-bettencourt-le-tango-des-revelations-se-poursuit_1409253_823448.html
et quand on a quelque chose à se reprocher… on aimerait bien que ça ne se sache pas :
http://www.lepoint.fr/societe/apres-la-visite-de-police-l-ump-achete-le-mot-cle-perquisition-sur-google-10-09-2010-1234742_23.php
10 septembre 2010 à 22 h 43 min
Juste un dernier histoire de rigoler un bon coût.
TVA à 5,5 pour la restauration coût 3milliards.
15000emplois créés.
Coût par emploi créé 193000Euros.
Ces baltringues qui nous digèrent sont des éco fumistes de premier plan…
Cette fois c’est le dernier…
RDV en 2012…
12 septembre 2010 à 18 h 26 min
Cher Monsieur le Sénateur,
Cher Monsieur Jean Pierre Raffarin,
Je m’arrête sur ce billet, que vous avez écrit et qui me paraît très juste.
J’interviens sur le sujet majeur de la réforme des retraites, il est essentiel de voter cette réforme avec quelques ajustements, sachant que l’assemblée nationale l’a votée à l’unanimité par notre famille politique UMP.
Je rappelle que la Gauche n’était pas au rv ce 09 Septembre 2010, absent des bancs pour certains alors qu’ils critiqués cette réforme injuste, alors que sur le fond des choses elle est juste.
Mais les français ne sont pas stupide à ce point pour comprendre qu’il faut un réel changement pour financer nos retraites, arrêtons la stigmatisation du PS, ou le social économie qui tue notre système de retraite.
C’est pour cela que je compte sur vous et vos amis Sénateurs, pour ne pas faire capoter cette réforme. Car il en va de l’image et de la crédibilité du Président de la République.
Enfin, je suis très content que le chômage baisse à petite dose et que les emplois reprennent dans son ensemble, avec la réforme que la majorité à mise en place en 2009.
Pour ce qui est de la délinquance ou autre il faut agir avec fermeté.!
Bien à vous,
DR Ludovic Zanker
Diplomate RFA en France
Consultant honoraire Bundesrat
15 septembre 2010 à 13 h 18 min
Monsieur RAFFARIN,
Le problème, pour la réforme des retraites, c’est le maintien des régimes spéciaux, …. qui donne à tout le monde une impression d’injustice.
Le s hommes politiques, pour donner l’exemple, auraient été bien avisés de modifier LEUR régime de députés et sénateurs.
Il me semble que le corporatisme politique s’ajoute à d’autres!! jean Louis Debré est un excellent délégué syndical !!
C’est bien dommage pour la démocratie !