12 commentairesLaisser un commentaire |
Site du SénatPublications Projets de loi Groupe Ump du SénatBlogs sénateursJean-Paul Alduy Christian Demuynck Catherine Dumas Jean-Pierre Fourcade Sites sénateurs |
S'abonnerCommentairesClaude dans L'invité de France Inter le 20/02 à 20:52 Bonsoir mon cher Ernest, Vous n'avez décidément pas de chance. Avoir une mémoire comme ça c'est u [...] Mistral dans L'affectif, un chemin de vie le 20/02 à 16:09 Parlons du fond sans aucun esprit de polémiques. Monsieur le PM, vous avez sur ce site dans le pa [...] Sylviane VALENTE / de GREGORIO dans Sarkozy candidat : réaction pour le JDD le 20/02 à 12:27 Bon, une malencontreuse manipulation a lancé inopinément, mon tout petit message, mais tout de même, [...] Sylviane VALENTE / de GREGORIO dans Sarkozy candidat : réaction pour le JDD le 20/02 à 11:53 Monsieur le Premier Ministre, Cher Jean-Pierre, Bonjour ! Bonjour à tous les Amis (Toutes les Ami [...] P;Vaugelade dans L'affectif, un chemin de vie le 20/02 à 10:49 Je ne sais pas comment vous appeler, Monsieur le Ministre comme votre père..; Super livre où j'ai r [...] |
|||
29 novembre 2010 à 16 h 25 min
Bonjour monsieur Raffarin,
Bonsoir aux amis du blog,
Un site éco sur La Méditerrannée :
http://www.econostrum.info/
Et donc, un petit article vous concernant monsieur Raffarin sur la relation France/Algérie :
http://www.econostrum.info/Jean-Pierre-Raffarin-plaide-a-Alger-pour-un-partenariat-industriel-gagnant-gagnant_a3911.html
Cordialement.
NB . erreur de fil (sorry monsieur Raffarin).
29 novembre 2010 à 17 h 00 min
Bonjour à tous,
Cher Monsieur le Premier Ministre,
Analyse très sage qui ne manque pas de pertinence.
Cependant, nous en sommes toujours au même constat : « toutes les conditions ne sont pas réunies pour gagner 2012 ».
Et malgré votre optimisme affiché, je crois que sans inflexions sociales tangibles, le compte des voix ne sera pas au rendez-vous.
Bien amicalement
Jacques
29 novembre 2010 à 18 h 21 min
JPR: « 2007 fut en grande partie une Victoire Solitaire pour NS »
Bien curieuse leçon politique que cette déclaration, tous les français ne sont pas nés de la dernière pluie ! Comment un membre éminent du parti majoritaire (l’UMP) peut-il affirmer une telle contre-vérité ?
- NS n’a-t-il pas payé le prix fort pour diriger l’UMP en étant contraint de démissionner du gouvernement pour obtenir la direction et l’appui du parti – qu’il jugea nécessaire à son projet – parti, qu’il avait déjà tant servi !
A la tête de l’UMP et véritable chef de la majorité; JC le priva pourtant de la direction de son gouvernement (PM)!
-N’est-ce pas NS qui dynamisa l’UMP, contribuant à développer spectaculairement le nombre d’adhérents ; si précieux dans la confrontation du débat public, celle des idées et du programme présidentiel!
- N’est-ce pas grâce au parti et à certaines personnalités dont François Fillon que le travail préparatoire des conventions thématiques renouvelèrent le logiciel du candidat sur le thème de la rupture – ce travail de fond fruit du travail de l’ensemble du parti fut déterminant !
C’est bien grâce à l’appui de toutes les forces de la majorité que Sarkozy sut fédérer, qu’il put écarter les candidatures de division de la droite républicaine, réalisant un premier tour exemplaire d’unité ! Comment peut-on y voir une approche et une victoire solitaire?
Alain
29 novembre 2010 à 20 h 35 min
[...] C’est clair,Nicolas Sarkozy II en 2012 avec les voix du « Centre » si et seulement si elles se rassemblent sinon cela sera difficile…!
29 novembre 2010 à 22 h 04 min
Cher Monsieur le Premier Ministre,
J’ai été très honoré de votre visite sur mon stand, au salon « Les Places d’Or », mardi dernier.
Je vous remercie pour la photographie prise avec vous tenant la guitare électrique incorporée à mon tableau.
Aussi, vous pourrez désormais la voir sur la page d’accueil de mon site : http://www.konqui.com .
Je reste à votre entière disposition.
Je vous prie d’agréer, Cher Monsieur le Premier Ministre, l’expression de mes salutations distinguées.
Laurent KONQUI
30 novembre 2010 à 0 h 55 min
Bonsoir Reynaldo,
Parce que vous pensez que les électeurs du centre vont voter M. Aubry ou S. Royal plutôt que N. Sarkozy ou F. Fillon ?
Pour que le candidat de droite soit battu il faudra que l’éventuel candidat centriste soit au second tour. Ce n’est pas dans la poche et si ça arrive il n’aura pas la majorité à l’assemblée ce qui fera un Président centriste qui fait une politique UMP. C’est pire qu’un Président UMP qui fait une politique qui fait la part belle au centre droit.
Amicalement,
Claude
30 novembre 2010 à 8 h 29 min
@ »Claude »…!
[...] C’est possible,car il y en a qui vont se désister du « Centre/Droit »,il existe en France un courant de « Centre/Gauche » issu du socialisme,sociaux démocrates,sociaux libéraux,et des modérés en période d’hésitation aussi,c’est un casse tête chinois…! lol
30 novembre 2010 à 9 h 48 min
Coucou les amis !
Si Nicolas a remporté les providentielles en 2007, c’est parce qu’il avait derrière lui la grosse machine à gagner, c’est-à-dire l’unité !
Quand à son programme c’est un taf collectif et la majorité doit assumer l’action du gouvernement , c’est clair.
Mais bon, en moment, ça craque un peu, les grognards se manifestent et la crainte d’une dégelée aux législatives inquiète les députés.
Alors, p’tète quand prenant des distances avec le mal aimé des français, ils espèrent sauver leur mandat ?
Entre nous, beaucoup de membres de l’UMP prient les dieux de la politiques pour que Sarkozy ne se représente pas.
Fillon, la star des sondages, semble mieux placé, non ?
Enfin, on verra bien !
Nous, à gauche, on prône l’unité !
On place nos candidats !
On annonce un projet clair !
On surfe avec délectation sur la vague rose qui va inonder le pays en 2012.
On attend le messie , Dominique, avec ferveur !
Ah le collectif, y’a que ça de vrai !
Pendant ce temps là, dans nos usines, gna gna gna, gna gna gna …
30 novembre 2010 à 14 h 25 min
En tous les cas, JPR, même si la barre revient au centre, je ne voterai pas pour NS…. vous aurez mis le « bazar » pour rien :
http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/020966910173-raffarin-en-attendant-borloo.htm
Le gars François, comme on dit dans la Sarthe, a plus de chance d’être élu. Sarkozy s’est grillé tout seul ; il vaut mieux lui jouer un requiem, lui faire comprendre que désormais il est « has been », plutôt que de peigner son égo dans le sens du vent…. C’est faux de dire que la majorité des élus ump , lui sont fidèles. Peut-on être fidèle à quelqu’un que l’on méprise et dont on se gausse ? Entre les bla-bla médiatiques et la réalité, il ya un gouffre ! Au sein même de sa « soi-disant famille politique » on le dénigre et on n’en peut plus de ses comportements, son attitude, ses mensonges, ses trahisons, son autoritarisme et ses colères. Ouf, de l’air ! Balayez- le vers la sortie !
1 décembre 2010 à 1 h 25 min
Reynaldo,
Vous avez raison. Il y a un centre gauche qui est le pendant du centre droit. Mais ils sont plus différents qu’il n’y parait dans les mots. Je connais assez bien J.M. Baylet, j’ai de l’estime pour lui, mais je ne le confonds pas avec les anciens de l’UDF. C’est même le contraire. J’imagine très bien les électeurs radicaux de gauche aller plutôt voter à droite si le candidat socialiste était trop « communiste ». Eux se souviennent du « Programme commun » si d’autres l’ont oublié « par pudeur ».
Amicalement,
Claude
1 décembre 2010 à 16 h 22 min
Bonjour à tous,
J’ai bien noté sous la belle plume « naïve » de Pedro, qu’à gauche on prône l’unité à mille temps, celle des valseuses… !
(1) « On place nos candidats ! »
Comme au jeu de quilles :
- les seconds rangs de remplissage: Manuel Valls, Arnaud Montebourg, Hamon… & Jean-Luc Mélenchon : celui qui dit au jeune journaliste stagiaire un délicat: « petite cervelle » en poursuivant par ce délicieux : « ta tête est pourrie » ! Une référence ce parti de gauche et de l’extrême dégoût !
De la coutellerie de pacotille destinée à valoriser l’aristocratie de premier sang !
- le premier rang : Les François Hollande, Martine Aubry & Ségolène Royal
- Et en Guest Star & virtual best friend,: our dear Dominique, pour les midinettes du Fmi ! L’illusoire golden parachute du PS
(2) « On annonce un projet clair ! »
L’obscur retour vers le futur : comme la retraite à 60 ans pour tous, les raser gratis ….nous jugerons, Sous la toise des déficits et L’œil avisé des marchés financiers!
(3) « On surfe avec délectation sur la vague rose qui va inonder le pays en 2012. »
Le pôt au lait du Président socialiste élu ; fastoche quand le Président susceptible de se représenter (NS) obtient des sondages comme le dernier Ifop de novembre 2010 (en présence de DdV à 7%) NS avec 27% au premier tour : c’est de 5 à 9% de plus que le candidat socialiste (Aubry, Hollande ou Royal). Des « has been » comme cela on en redemande !!
(4) « On attend le messie, Dominique, avec ferveur ! »
- Les bulles politico-médiatiques explosent aussi en plein vol, aux oubliettes de l’histoire le messie, il ne faudra pas venir pleurer… !
- Certains parachutes dorés de messie ne s’ouvrent pas, Mais-non il ne faudra pas venir pleurer pour retourner au Fmi, cher Mais-si… !
- Un messie qui comme son illustre prédécesseur PS, lui aussi adepte du pantouflage dans une illustre administration, bien au chaud ; il vaut De L’Or, n’est-ce pas ?
(1000) Ah le collectif, y’a que ça de vrai !
Pendant ce temps là, dans nos usines, NS continue ses p’tites visites chaque semaine, un sacerdoce… ! Mais-si, mais-si.
Alain
2 décembre 2010 à 8 h 52 min
Bonjour Alain !
Ah non, je peux témoigner ici donc publiquement, sur le prestigieux blog de Jean-Pierre Raffarin, ancien et futur premier ministre de la France de tous , que Nicolas n’est pas venu dans ma tite usine.
Mais bon, il vient quand il veut, on lui chantera une belle chanson à sa gloire !
Nous sommes patriotes nous, les soudeurs !
La soudure symbolise la cohésion nationale, voire européenne Alain !
Serrons les rangs !
La fusion de deux corps dans la chaleur d’un arc électrique est vraiment magique et je dirais même plus, érotique.
Fusionnons Alain , fusionnons !
Avec l’humour comme drapeau, nous sauverons la France et l’Europe d’une désespérance chronique, certes, mais de façade.
Quand à mes camarades de gauche , entre nous mais ne le répète pas à Ségolène, ils méritent bien l’acidité de ton message.
Mais chut, socialiste sympathisant , je suis né, socialiste sympathisant , je mourrai.
L’âne est têtu, c’est bien connu.
Merci pour la « belle plume Alain », ça me fait bien plaisir qu’on flatte mon ego d’âne.
C’est mon côté socialiste, sans doute.
Hihan !
A chacun sa manière de s’exprimer.
Ne soyons pas manichéen, la nuance fait parti de l’existence.
Comme dit un pote de taf qui bosse sur le robot 22, y’ a des mecs sympas à gauche comme à droite.
Mais bon, à gauche, ils sont encore plus sympas que les mecs de droite sympas.
De toute façon, on va gagner les 2012 , Ségolène me l’a promis.
Un duel Hollande Ségolène !
Strauss Domi, prime ministre !
Hollande aux impôts !
Jean-Pierre en Chine !
Ju’âne Pedro à l’usine, son petit Matignon à lui, sans dorure certes , mais tellement source d’inspiration.
A bientôt !
- Ju’âne Pedro, faudrait p’tète pas profiter que j’suis en Chine pour écrire n’importe quoi sur mon blog.
Je te préviens, ça va chauffer à mon retour !
- Ah ces sénateurs, quel caractère !
A propos, ça se passe bien avec Jean-Fran9ois?
Chut !