Carnet de Jean-Pierre RAFFARIN

49 commentaires

  1. jany guiot dit :

    Monsieur le Premier Ministre Jean-Pierre Raffarin,

    Je vous remercie pour la qualite de ce billet qui met l’amour au centre de l’action….

    Je ne sais pas si comme dit Luc Ferry, dans son dernier livre, « La révolution de l’amour » (Plon), qui nous annonce l’émergence d’un deuxième humanisme », après celui des Lumières et de la raison vient celui de l’affectif et de la passion….

    L’humanisme sera toujours en dehors des passions, meme si la passion peut etre un de ses moteurs….

    L’enfant peut grandir dans un espace de bien etre, un espace de paix de comprehension, evitons de relancer les valeurs du jeunisme en rendant « sacre » son existence, toute vie est sacree, tout homme, femme, enfant, a droit a l’epanouissement, a la reconnaissance sur son chemin de vie.

    L’amour est avant tout un don, un don que l’on recoit sur ce chemin de vie et que l’on partage dans la simplicite des jours, dans le respect de son « commitment « , l’amour, comme l’amitie se cultive…

    Il y a t’-il un « gardien de l’amour » ?

    Joyeux Noel a tous nos amis du Carnet….

    Jany

  2. Jacques D'Hornes dit :

    Bonjour à tous,

    Cher Monsieur le Premier Ministre,

    Merci pour ce joli message rempli d’amour et notamment pour ceux qui ne furent et ne sont pas épargnés.

    Le Chrétien ressent la présence de son Dieu dont la lumière nous éclaire par la venue de son Fils. Il nous adresse un cadeau unique : l’Amour. Transmettons le autour de nous à travers le Monde et pour nos générations futures. Que la Paix et la Joie de Noël rayonnent dans nos cœurs.

    « La paix sur Terre c’est ma prière
    Moins de violence, d’indifférence
    Plus de ‘Je t’aime’ et moins de haine
    Plus jamais de peur au fond du cœur

    Moins de frontières, moins de misère
    Moins d’égoïsme, de mots en ‘isme’
    Moins de paroles et de symboles
    Plus de tendresse, moins de promesses »

    Je vous souhaite à toutes et à tous un Joyeux Noël au milieu de sourires d’enfants.

    Amitié

    Jacques

  3. Luis L dit :

    je vous souhaite aussi, cher monsieur Raffarin, un joiyeux Noël!

  4. Koz dit :

    Merci pour vos voeux, merci d’oser, aussi, rappeler la
    source chrétienne (s’il faut « oser »). Joyeux Noël à vous
    également.

  5. Claude dit :

    Monsieur le Premier ministre,

    Merci pour vos voeux.

    Je vous souhaite également un très joyeux Noël ainsi qu’à tous vos visiteurs habitués ou occasionnels.

    Bien cordialement,
    Claude

  6. SEDAT Reynaldo dit :

    http://www.youtube.com/watch?v=7W56XAxyErA

  7. jany guiot dit :

    Mon epouse m’a rappele deux mots ce matin….
    Dans la chretiente le mot est « Amour »
    Dans le monde musulman « Jihad »

    Comme elle est indonesienne, elle a pu comprendre pourquoi l’expression des religions peut ne pas etre comprise dans sa forme…
    Un message d’amour est plus facile a vehiculer qu’un message de guerre…
    Un message d’ouverture ou un message de combat…
    Peut-il y avoir un reel dialogue ?
    Il y at-il une incomprehension des peuples sur le mot « Jihad » qui ressemble plus a un conditionnement qu’a une ouverture ?

    Bien amicalement,

    jany

  8. jany guiot dit :

    La « Passion » ou la « passion » ?
    L’une est de l’ordre du don spirituel ….l’autre devore celui qui est en proie a elle…
    Elle peut etre amour ou illusion…Amour et haine a la fois…Amour et destruction…

    Au-dela de la passion, il y a la comprehension de l’autre…
    C’est la relation « ames soeurs » le Yin et le Yang de l’amour…
    Les mots se disent sans les dire, les gestes se font sans les appeller, les images repondent aux questions, et les questions repondent aux images….

    L’humanisme c’est aussi un peu cela, il n’y a pas de passion, ni d’etat d’esprit bon ou mauvais en a priori, il y a le dialogue qui se pose en preliminaire et qui trouve sa dimension dans la rencontre avec le prochain….avec le pluriel, avec le mouvement de la vie…qu’il y a en nous et dans les autres (les prochains)

    L’humanisme comme l’amour n’existe pas dans le singulier d’une expression figee…

    Que cela nous empeche pas de bruler dans le feu d’une passion,
    Le livre de la vie ecrit ses mots dans la chair de nos jours,
    A nous d’en comprendre le sens….

    Bien cordialement,

    jany

  9. junjie dit :

    Bonjour à tous,

    Je vous souhaite un joyeux Noël depuis l’autre bout du monde à Shanghai!

    Meilleurs vieux à tous :)

    Junjie

  10. Ernest Gransagne dit :

    Joyeux Noël Monsieur Raffarin
    Joyeux Noël à tous les amis.
    Joyeux Noël à tous ceux qui ne partagent pas les mêmes idées.

    http://www.flixxy.com/trumpet-solo-melissa-venema.htm

    La Cavalerie à eu raison de choisir la trompette !

    Amitiés et partage… A tous !

    Ernest

  11. Alain Lavallée dit :

    Monsieur le Premier ministre Raffarin, merci pour ces
    réflexions éclairantes sur l’humanisme et l’importance de l’amour .
    Il est peut-être plus important d’aimer, de vivre l’enthousiasme
    d’aimer, que d’être aimé. Mais somme toute  » La dynamique de
    l’amour au coeur de l’action publique »… quel voeu magnifique….
    Je vous souhaite un Joyeux Noël. Joyeux Noêl aussi aux visiteurs et
    participants de ce cyberespace. Alain Lavallée Québec

  12. Claude dit :

    Jany, La plupart des ulémas considèrent le jihad comme une
    lutte au sens spirituel comme par exemple lutter contre les
    penchants de notre âme (grand Jihad ou jihad par le coeur). Ce
    n’est qu’une petite minorité d’entre eux qui privilégient le Jihad
    par l’épée (petit jihad) pour justifier leurs penchants belliqueux
    (surement ce qui reste quand ils ont échoué dans le contrôle des
    mauvais penchants de leur âme). Joyeux Noël Claude

  13. jany guiot dit :

    Claude,

    Je savais que je trouverai quelqu’un qui parlerait de la Jihad dans les termes que vous avez su mettre en valeur…
    Vous parlez neanmoins dans votre propos du mot « lutte » merci de l’avoir employe, mon epouse etant indonesienne a su elle aussi faire le rapprochement avec ce mot….

    Si la Jihad est une lutte contre les penchants de notre ame, c’est aujourd’hui certainement une lutte pour une elite spirituelle musulmanne, non pas pour la majorite des fidele qui semble etre beaucoup plus vindicative et loin de respecter les valeurs de leur culture…

    En ayant voyage pendant de nombreuses annees dans des terres musulmannes, j’ai pu souvent rencontrer le cote « beliiqueux » dont vous parlez, la frustration, la violence, la suspicion, la defiance, le rejet de l’autre…Bien sur cela ne s’appelle pas Jihad aujourd’hui….
    Des amis me disent que la chretiente en a fait autant, peut-etre, mais aujourd’hui nous sommes en l’an 2010, bientot 2011….

    Mon epouse, qui habite l’e plus grand pays musulman du monde a eu cette vision ce matin, une vision qui rappelle la difference ente l’amour et le Jihad….et la forme des differentes approches…
    Nul besoin d’intellectualiser pour comprendre d’ou vient la violence….

    Allez a la sortie d’une grande mosquee au Pakistan, en Indonesie ou allleurs et vous comprendrez qu’il y a un conditionnement des valeurs qui pousse les hommes a devenir un peu plus beliqueux de jour en jour, nous sommes loin du rapprochement des hommes…

    Bien sur, comme beaucoup de religieux le disent, la religion n’est pas en cause…Alors qui est responsable du fondamentalisme ?

    Joyeux Noel….

    jany

  14. emmanuel dit :

    Ah l’amour la passion… « Aimer les générations futures et
    leur donner toute leur place… » Pour un continent dont 25 % d’une
    classe d’âge n’a aucune perspective professionnelle ou sociale, la
    génération Ninja: « No Income, No Job, no Assets », avec ce type
    d’élucubrations, nous sommes au coeur de la génération « cynisme ».
    Cette génération qui gouverne… Du moins c’est ce qu’elle prétend
    faire. La génération cynisme que représente en tout point Monsieur
    Luc Ferry. C’est la génération « Chacal ». Combien de jeunes
    souhaiteraient exprimer leurs opinions politiques. Ils sont
    confrontée à une sorte de « caste rigide ». C’est sans le moindre
    état d’âme que cette caste rigide « charge de dettes « les nouvelles
    générations » pour que coulent sans limite pour une caste le fleuve
    « pactole ». La « passion des générations futures » la nouvelle
    philosophie de cette caste qui cherche à tout prix à laver sa
    conscience « d’individus » cyniques et sans aucun scrupules » pour
    phagocyter le plus grand nombre « de fromages de la République ».
    Monsieur Luc Ferry Président de nombres d’organismes formatés pour
    justifier sa rémunération. Votre message sonne faux, Monsieur le
    Premier Cynique.

  15. emmanuel dit :

    Ah l’amour la passion… « Aimer les générations futures et
    leur donner toute leur place… » Pour un continent dont 25 % d’une
    classe d’âge n’a aucune perspective professionnelle ou sociale, ca
    génération Ninja: No Income, No Job, no Assets, avec ce type
    d’élucubrations, nous sommes au coeur de la génération « cynisme ».
    Cette génération qui gouverne… Du moins c’est ce qu’elle prétend
    faire. La génération cynisme que représente en tout point Monsieur
    Luc Ferry. C’est la génération « Chacal ». Combien de jeunes
    souhaiteraient exprimer leurs opinions politiques. Elle est
    confrontés à une sorte de « caste rigide ». C’est sans le moindre
    état d’âme que cette caste rigide « charge de dettes les nouvelles
    générations » pour que coulent sans limite pour une caste le fleuve
    « pactole ». La « passion des générations futures » la nouvelle
    philosophie de cette caste qui cherche à tout prix à laver sa
    conscience « d’individus » cyniques et sans aucun scrupules » pour
    phagocyter le plus grand nombre « de fromages de la République ».
    Votre message sonne faux, Monsieur le Premier Cynique.

  16. emmanuel dit :

    http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/3D-journal/
    Bonne année Monsieur Le Premier Ministre Chinois…

  17. Carole dit :

    Bonsoir a tous, En guise de feu d artifice, mapa des
    deficits publics dans le monde :
    http://buttonwood.economist.com/content/gdc Bonne et heureuse annee
    a tous.

  18. Ernest Gransagne dit :

    Remarquablement intéressant Carole, ces données.

    Merci

    Ernesto

  19. emmanuel dit :

    Une dette est une monnaie Carole.
    Il suffit de nous faire peur avec des chiffres qui n’ont aucun sens économique.
    Sans dettes il n’y a pas de croissance, il n’y a pas d’économie.
    Les Etats sans dettes c’est le nouveau crédo de financiers sans scrupules qui nous chargent d’intérêts usuriers sans limite.
    Nos dettes ne sont plus souveraines, mais comptables aux yeux de ces financiers. Ce qui leur permet de générer quelques gigantesques profits avec des intérêts usuriers et des produits dérivés sur nos dettes comptables.
    Que l’on établisse sur cette masse virtuelle le raciaux des dettes consenties par les politiques pour venir en aide à ces même financiers en 2008, et l’on découvrira tout le cynisme de ce discours démagogique, et sans fondement économique.
    Posons-nous cette question qui remboursera ces dettes: personne; ni aus Etats Unis ni en Europe…
    Qui par contre va payer des intérêts composés sur ces dettes: nous tous…
    Nous tous avec le consentement implicite des politiques qui se gardent bien de nous demander notre avis sur la légitimité du plan d’aide aux banques Irlandaise.
    Ces politiques qui s’interrogent sur la virtualité des marchés financiers, après avoir dérégulé ce secteur aboutissant ainsi aux Darkpool et à une prolifération des intervenants parasites.
    Que ces politiques assument le recouvrement des impôts, et la donne changera.
    Que penser de l’incurie de ces politiques incapables de réformer la fiscalité des entreprises en France…
    Que penser du dumping fiscal en Irlande malgré un plan d’aide de 85milliards.
    La Société Générale vient de renforcer sa position à Genève dans la gestion d’actifs privés.
    Comment est taxée cette même banque quand on nous expliquait que ces mêmes banques n’avaient plus rien à faire dans un paradis fiscal. Car ne nous y trompons pas la Suisse est toujours un paradis fiscal. Etc…

  20. junjie dit :

    Emmanuel, il y a des périodes comme celle de fin d’année où il faut savoir mettre de côté son ironie, sa haine de côté. Quelle pauvreté d’esprit c’est navrant.

  21. emmanuel dit :

    http://www.xforex.com/cms/Formula_Fr/?cid=14&tid=24255&lid=fr&pubid=-1
    Super Sarko arrive à la présidence du G suis tout seul…

  22. emmanuel dit :

    Junjie… Pauvreté d’esprit: sans blague… Pour des
    millions de Français 2011 SERA pire que 2010. Pauvreté d’esprit de
    ceux qui continuent à nous abreuver du pseudo message sur nos
    dettes… Pendant que les vrais problémes structurels sont laissé
    au placard. Bonne année…

  23. Claude dit :

    Emmanuel, Je savais déjà qu’au Front national ça vole assez
    bas. Mais à ce point là c’est surprenant quand même. Il ne suffit
    pas d’aller au cours du soir d’économie pour comprendre l’économie.
    Il y a un pré-requis : l’intelligence, la culture (un minimum quand
    même) et l’ouverture d’esprit. Quand vous avez écouté votre
    professeur du soir vous expliquer qu’un emprunt est une création de
    monnaie puis que son remboursement est une destruction de monnaie
    (1ère année de BTS) c’est vrai mais il faut surtout comprendre ce
    que cela signifie. Il faut comprendre qu’un emprunt correspond à un
    titre sur de futures richesses. Ce titre n’est une fortune que pour
    le prêteur qui possède par avance les richesses que vous allez
    produire. Il peut se servir de ce pactole futur pour l’échanger
    aujourd’hui contre des richesses tangibles moyennant une réfaction
    de sa valeur. Actuellement des tas de gens possèdent ensemble
    toutes les richesses que la France va produire dans les 10
    prochains mois (sans compter la dette que nous avons pour les
    pensions des fonctionnaires actuellement retraités ou pas et qui
    n’arrête pas de croitre) Pour l’emprunteur un emprunt c’est de la
    pauvreté puisqu’il a hypothéqué sa production future et qu’il paie
    un loyer pour cet argent qui l’appauvrit encore plus. Il faut aussi
    bien comprendre qu’une monnaie n’existe vraiment que si quelqu’un
    accepte de la recevoir en paiement. Une créance douteuse vaut
    beaucoup moins que ce qu’elle valait quand elle ne l’était pas et
    une créance que l’on est certain de ne pas recouvrer ne vaut rien
    du tout comme de la monnaie de singe ou, au mieux, elle ne vaut que
    ce que vaut la crédulité de celui qui l’acceptera en paiement sans
    savoir qu’elle ne vaut pas un clou (comme par exemple la
    titrisation des subprimes, ces prêts immobiliers frelatés
    américains sensés avoir un rendement supérieur). Alors, un conseil
    pour 2011, retournez à l’école du soir et écoutez mieux. Cela vous
    évitera de dire des sottises. Et quand vous pensez avoir compris
    demandez vous ce qu’il y avait à comprendre. Comme vous suivez ces
    cours aux frais de la communauté autant qu’ils servent à quelque
    chose. Pendant que vous y êtes évitez de débiter vos idées fausses.
    Vous dites avec aplomb :  » Une dette est une monnaie Carole. Il
    suffit de nous faire peur avec des chiffres qui n’ont aucun sens
    économique. Sans dettes il n’y a pas de croissance, il n’y a pas
    d’économie. » C’est une ânerie monumentale. La Chine que vous
    n’aimez pas n’a pas de dette et sa croissance est admirable. Et
    comment pouvez-vous dire que payer 50 milliards tous les ans en
    intérêts représente une richesse. C’est un appauvrissement annuel
    de 50 milliards qui seraient mieux utilisés en investissant pour
    enrichir un peu plus nos concitoyens. Ecoutez nos grands-mères qui
    disaient « qui paie ses dettes s’enrichit » ou encore « le temps c’est
    de l’argent ». C’était de la sagesse à l’état pur. Les dettes
    coûtent et plus longtemps on les a, plus longtemps elles coûtent au
    point d’arriver à coûter plus que ce que l’on est capable de
    produire. Un emprunt n’est rentable que s’il produit plus de
    richesses que ce qu’il coûte et de ce qu’il faudra pour le
    rembourser. Bon courage, vous avez encore beaucoup de chemin à
    parcourir avant de comprendre 10% d’Alternatives Economiques. Bonne
    fin d’année, Claude

  24. emmanuel dit :

    Junjie: A votre intention:
    http://www.wikio.fr/video/tino-rossi-petit-papa-noel-originale-541742

  25. Claude dit :

    Emmanuel, Je n’avais pas lu votre production précédente.
    Edifiante ! Vous êtes bien plus sympa quand vous n’insultez
    personne. Mais chassons le naturel et il revient au galop (même au
    triple galop chez vous). Je vous l’avais bien dit que d’apprendre
    la productique à la fac (Annecy, Bordeaux, Evry ? Au pif, j’opte
    pour Annecy) plutôt qu’au lycée professionnel (donc plutôt qu’à
    Cluses ?) ne donnait ni la culture ni l’éducation (enfin… la bonne
    éducation…). Je vous fais le pari que vous n’avez lu aucun bouquin
    de Luc Ferry. Mais cela ne vous empêche pas d’avoir un point de vue
    et de porter un jugement de valeur assez rude. Je vous savais
    rustre mais je n’étais pas sûr que vous soyez aussi un vantard. La
    démonstration est faite. Un conseil, Luc Ferry étant assez facile à
    lire pour un philosophe, je vous invite à mieux faire sa
    connaissance avant de le supposer cynique. A le lire vous
    apprendrez peut-être à « sauver votre peau ». Je vous souhaite une
    meilleure année, Claude

  26. emmanuel dit :

    PS Claude… Votre discours est affligeant de poncifs, et
    de bêtise. Votre lecture est du 18éme siècle. Il est surprenant que
    la dette devienne un problème aujourd’hui plus qu’hier. Des dettes
    accumulées pendant 30ans. Ce qui ne posait pas de problème du reste
    à votre génération. Le Japon dont la dette représente deux années
    de richesses produites, reste le premier banquier des USA. Et avec
    quoi achète on des obligations du trésor: avec de l’emprunt et des
    leviers gigantesques. Ce qui ne semble poser aucun problème. La
    dette est un faux problème. A moins de considérer que toute la
    mécanique est à revoir. La dette est un faux problème, surtout
    quand les Etats sont incapables de recouvrir l’impôt partout là ou
    il se doit. La dette est un faux problème, surtout quand on
    considère qu’il s’agit en fait de transferts massifs de
    défaillances du secteur privé vers la collectivité. La dette est un
    faux problème Carole. La FED imprime de la fausse monnaie, acheté
    ces propres dettes, est l’économie dollar à priori continue à
    tourner. La Croissance admirable de la Chine construite au
    détriment du reste du monde… La Chine dont tous les beaux
    équilibres semblent s’emballer et devenir hors de contrôle :
    hyperinflation, bulles, corruption de masse, et 800millions de
    pauvres… Nos Grands Parents vivaient sans dettes. C’est un fait. Ou
    en était à ce moment là la Civilisation du je consomme donc je
    suis… Est ce un retour en arrière que vous préconisez ? Un
    emprunt un « titre sur de futurs richesses », quand on est capable de
    constituer des bulles qui représentent 10 fois la richesse
    mondiale, c’est comment dire, une vision bucolique de l’économie.
    Certains disent que pour tourner l’économie dollar doit emprunter
    16000Dollar par seconde. Que fait-on? Doit on arrêter le tapi
    roulant jusqu’à retrouver un certain équilibre? La dette n’est pas
    plus un problème pour la zone Euro, que pour la Zone Yen, que pour
    la zone dollar. La dette c’est un formidable chiffon rouge pour
    permettre à l’usure sur nos dettes de prospérer, à certain de
    spéculer sur un CHF à 2 Euros etc… Sur le seul Forex s’échange
    dit on 4000milliards jours. Et pour une grande partie c’est de la
    dette. On emprunte dans une monnaie pour spéculer dans une autre.
    Posons nous la question de la légitimité des taux usuriers imposés
    par les Marchés à nos dettes devenues comptables… « Un emprunt
    n’est rentable que s’il produit plus de richesses qu’il ne coute…
    » Qui vous dit le contraire? Pour un emprunteur une dette c’est une
    richesse potentielle si cet emprunt recircule pour générer de la
    croissance par l’investissement et non pour spéculer. Vos conseils
    je me les garde comme plateau repas, juste histoire de rigoler plus
    tard… Dans l’état ou nous sommes, soit nous continuons à nous
    endetter, soit nous construisons autre chose. Bien malin est
    capable de dire quoi… Le choix qui a été fait est de continuer à
    faire comme si de rien n’était. Ne pas oublier que pour régler « la
    pseudo crise de la dette de la zone Euros » nous garantissons des
    emprunts. Et pour se faire on se garde bien de demander l’opinion
    des Citoyens. Bref on rajoute de la dette à la dette… Cherchez
    l’erreur. Surtout quand il s’agit de couvrir des prêts consentis
    par des banques privés à hauteur de 2 années de richesses produites
    pour l’Espagne, et de 3800milliards pour les seuls banques
    Irlandaises. D’un seul cout on se rend compte du ridicule de ce
    fond Européen de Stabilisation constitué uniquement de dettes…
    etc… Au fait mes cours sont à ma charge. Bonne nuit…

  27. emmanuel dit :

    Le temps c’est de l’argent… C’est exactement ce que
    pensent les Financiers qui nous couvrent de dettes… Et tout ceci
    se passe avec le consentement tacite de nous tous… Et enfin me
    concernant je n’ai pas un euro de dettes… Les seuls dettes que
    j’ai sont celle de mes parents. Des dettes consenties au seul
    bénéfice de votre génération, à grand cout de cleintélisme
    fiscal… Aprés le probléme de l’usure, réformons la fiscalité dans
    sa globalité. Et peut être commencera on à voir diminuer nos
    dettes. A priori ce n’est pas la trajectoire choisie. De fait
    circulez, il n’y a pas de probléme…

  28. emmanuel dit :

    « arretons de renflouer des banques zombies » en nous
    endettant… Mais tout à fait d’accord Carole, futur prix Noble
    d’Economie.

  29. Jacques D'Hornes dit :

    Bonjour à tous, Emmanuel, La sage réflexion de Junjie était
    tout à fait appropriée. Je puis vous assurer que le ton que vous
    donnez à grand nombre de vos billets nous öte toute l’envie de les
    lire et encore moins de les traiter. Cordialement et bonne année.
    Jacques

  30. SEDAT Reynaldo dit :

    @ »emmanuel »…! [...] Soyez et restez attentif,j’avais déjà
    diffusé une petite vidéo sur le « Petit papa Noël » chanté par Tino
    Rossi,vous serez donc privé de cadeaux pour le prochain Noël
    2011…! Mdr [...] En attendant,petit papa Nicolas 2012,mars et ça
    repart pour un nouveau tour de traîneau…! lol ^o^
    Salutations,Reynaldo,@+…!

  31. SEDAT Reynaldo dit :

    @ »Claude »…! « La véritable économie est de gagner sa somme
    d’argent en dormant »,celle là,elle est signée Reynaldo SEDAT.
    Mdr

  32. emmanuel dit :

    Ps Sedat petit papa Nicolas pourquoi pas.
    Que cela soit lui ou tous les autres cela ne changera rien du tout.
    Jacques quand on m’agresse je réplique…
    Et enfin vous devriez prendre la politique pour ce quelle est: pas grand chose.
    Personnellement je fais une prière tous les jours…
    Qu’ils continuent à raconter des âneries sur les Marchés et la dette… Plus vite on arrivera à 1CHF pour 2Euros, plus vite je serai riche…
    Me concernant chaque stupidité prononcée dans ce champ là arrange mes affaires toutes personnelles: je m’enrichi avec leur bêtise…
    Cela ne fait pas les affaires des patrons Suisse. Mais bon on s’en fou en France comme en Suisse. L’essentiel étant de renflouer des banques Zombies.
    Et vive la spéculation, et vive la rente: de l’argent en dormant.

  33. Ju'âne Pedro dit :

    Salut les amis !

    Je viens de lire les messages !
    Ambiance chaleureuse et festive !
    Envoyez les cotillons !

    :)

    Joyeuses fêtes !

  34. jany guiot dit :

    Cher Reynaldo,

    La veritable economie peut etre celle de gagner son argent en dormant…mais le plus important est de savoir quoi faire de cet argent au reveil…

    Amities,

    Jany

  35. Claude dit :

    Emmanuel, Merci pour votre grossièreté à laquelle nous
    sommes maintenant habitués. Ce n’est pas parce que vous avez des
    difficultés de compréhension que les choses simples à comprendre
    par presque n’importe qui sont, soit des poncifs, soit des bêtises.
    Vous n’êtes qu’un ignorant qui se gargarise avec des mots trop
    grands pour lui. Ce qui vous manque ce sont les bases. J’ai employé
    des mots simples comme pour un collégien pour me mettre à votre
    portée mais vous persistez à imaginer que plus on est endetté plus
    on est riche. Basta. Ce que l’on dit du seuil de compréhension de
    certains militants de base du FN semble se vérifier chez vous.
    Continuez vos invectives. Comme j’étais un des derniers à vous
    lire, ça n’impressionnera que vos propres copains. Bonne année
    quand même. Je vous souhaite de vous aimer un peu vous même et vous
    détesterez moins les autres. Claude

  36. Jacques D'Hornes dit :

    Bonjour à tous, Cher Emmanuel, On récolte souvent ce que
    l’on sème ! Et je ne pense pas que dans ce monde parfois cruel,
    Monsieur Raffarin soit l’un de vos interlocuteurs des plus
    agressifs. Bien amicalement Jacques

  37. emmanuel dit :

    Carole merci de même pour votre agressivité. Elle est
    stimulante. En quelques mots: « au secour l’UMP peut encore être là
    dans 2ans ». Pour votre prose elle fait rire des universitaires que
    je connais, qui eux sont économistes, et de fait je vous laisse
    dans vos illusions. Et j’insiste continuez à precher pour la chute
    de l’Euro, mon pactole en CHF monte, monte, monte… Au FN vous
    n’avez pas idée du nombre d’anciens RPR et UMP que l’on peut
    rencontrer. Il quitte le navire avant le naufrage. Bonne
    nuit…

  38. emmanuel dit :

    Ps Luc Ferry j’ai du tout lire de lui… Je vous l’accorde,
    c’est de la philosophie de base… Je prends note de votre mépris
    pour les formations professionnelles. Merci Claude pour votre
    agressivité… Claude Carole, le Duo UMP DE CHOC… Allez répétez
    après moi: « vive la fin de l’euro, vive la fin de l’Euro, vive la
    fin de l’Euro »… Ce matin je me lève plus riche de 1000euros en 24
    h… Certes je ne suis qu’un petit jouer par rapport à tout le
    reste… Mais c’est juste à l’écoute des âneries de votre génération
    parti en retraite à 60ans pour la plupart que la mécanique
    s’emballe. Allez répétez après moi: « vive la fin de l’euro, vive la
    fin de l’Euro, vive la fin de l’Euro »… Milles fois merci:
    http://bourse.lesechos.fr/bourse/devises/details.jsp?Code=EURCHF&Place=WFORX&Codif=ISO

  39. emmanuel dit :

    http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/luc-ferry-aime-mieux-marine-pen-qu-olivier-besancenot-62799
    C’est surprenant n’est il pas? « encore une fois pour Carole et
    Claude: vive la fin de l’Euro, vive la fin de l’euro »…

  40. emmanuel dit :

    http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/luc-ferry-aime-mieux-marine-pen-qu-olivier-besancenot-62799
    Je vous l’accorde Claude… Luc Ferry est un Philosophe
    important… Pour Luc Ferry « hip hip hip hourra »… « Il est des
    notres, il apprécie Marine Lepen comme les autres ». Encore un
    dépité de l’UMP… A ce point tout de même… Qui a dit que le
    politique devait être pris pour autre chose que ce qu’il est: « pas
    grand chose »…

  41. emmanuel dit :

    Ah bas l’Euro, aha bas l’Europe, vive le grand Casino, vive
    la rente… http://www.mataf.net/fr/forex/eurchf Merci à tous et
    bonne année…

  42. Alain Soler dit :

    Bonjour à tous, Enfant Sacré, Enfant Dieu, Christ-Roi,
    enfant Roi ; à ces expressions consacrées je préfère celle
    d’enfant-Christ pour évoquer la naissance de Jésus, conforme à son
    destin à sa passion. Noël de consommation pour une célébration en
    voie d’universalité sur les cinq continents mais Noël de crise
    également pour la chrétienté tant certains acteurs ont perdu le
    sens religieux original. Il demeure que cette fête dédiée aux
    enfants et à la famille, garde toute sa fraicheur, son intensité
    émotive et sentimentale durant le scénario de la naissance de Noël.
    Scénario qui séduit un public-société de plus en plus large: la
    crèche dressée, le minuit de la naissance, le sapin décoré, le
    passage du père Noël, la découverte des cadeaux dans la fraternité
    d’un foyer familiale. On peut regretter parfois que nos enfants
    soient devenus ces enfants-Rois, toutes les familles s’attachent à
    les combler avec générosité ; mais enfants-Rois qui subliment aussi
    la médiocrité de ceux – adultes immatures – qui se prennent pour
    des dieux – face aux enseignants en particulier – Luc Ferry le
    confirmait! La religion chrétienne en crise c’est une réalité,
    cette perte de la foi et des vocations religieuses se confirment en
    Europe. D’Irak de Chine au Pakistan, les chrétiens persécutés une
    réalité également, même si partout dans le monde, il est des
    catholiques, des orthodoxes et des protestants qui ne capitulent
    pas devant le fondamentalisme musulman, l’hindouisme sectaire ou le
    marxisme militant comme le précise un récent reportage du Figaro. «
    Au mois de juin, l’Organisation pour la sécurité et la coopération
    en Europe (OSCE), qui réunit 56 États d’Europe, d’Asie centrale et
    d’Amérique du Nord, tenait une conférence à Astana, la capitale du
    Kazakhstan, sur « la tolérance et la non-discrimination ». A
    l’issue de ce sommet international, le chef de la délégation du
    Saint-Siège, Mgr Toso, soulignait que: «plus de 200millions de
    chrétiens, partout dans le monde, subissent sous une forme ou une
    autre la haine, la violence, la menace, la confiscation de leurs
    biens et d’autres abus, en raison de leur religion, faisant d’eux
    le groupe religieux le plus discriminé». Alain

  43. emmanuel dit :

    joyeux noel
    http://www.tdg.ch/euro-dollar-touchent-fond-face-franc-2010-12-30

  44. Claude dit :

    Emmanuel, Je n’ai aucun mépris pour les formations
    professionnelles ! Je suis moi-même un produit de l’enseignement
    professionnel et je milite pour une orientation vers les filières
    professionnelles plus précoces notamment pour éviter ce qui vous
    est arrivé. Par contre je sais distinguer un fanfaron tout juste
    licencié en productique et ce n’est même pas sûr (équivalent d’un
    BTS en 3 ans) du chercheur que vous aviez suggéré que vous étiez.
    En réalité vous n’étiez que chercheur d’emploi ce qui n’est une
    calamité que pour ceux qui n’en trouvent pas. Faux chercheur qui,
    de surcroit, a lu toute l’oeuvre de Luc Ferry et a parfaitement
    perçu qu’il pratiquait de la philosophie « de base ». S’il nous lit,
    comme il a un sens de l’humour que j’aime bien, ça va le faire
    rigoler. Je vous en félicite parce que tout n’est pas très « grand
    public » aussi je n’ai lu moi-même que ses productions les plus
    récentes (et encore pas tout jusqu’au bout mais j’ai une excuse.
    Comme je n’ai jamais « fait philo » il me manque les bases pour tout
    comprendre aussi bien que vous). Votre talent de spéculateur nocif
    (que vous prétendez être) est incompatible avec les idées de Le Pen
    père et fille. Mais là aussi, ce n’est peut-être que de la
    mythomanie. Je note qu’au passage vous pratiquez le sport que vous
    dénonciez il n’y a pas si longtemps. Mais comme les spéculateurs
    qui gagnent le font au détriment des spéculateurs qui perdent je ne
    trouve personnellement pas ça très immoral. En tout cas ce n’est
    pas plus immoral que de gagner au Loto. Chacun prend ses
    responsabilités et tôt ou tard, celui qui gagnait se met à perdre
    et celui qui perdait se met à gagner pour le plus grand plaisir des
    professionnels qui facturent leurs prestations boursières et qui,
    eux, gagnent toujours. L’inconstance des fables que vous vous
    inventez est l’une des caractéristiques du personnage vrai ou
    simulé que vous exposez ici et qui est tellement outré qu’il en est
    incroyable. Je vous réitère mes vœux qui sont bien réels. Claude
    (bien réel aussi). PS – Je n’aime ni Le Pen ni Besancenot.
    Cependant c’est vrai que Le Pen déplore les règles électorales qui
    ne sont pas faites pour lui plaire mais accepte l’idée de la
    démocratie représentative contrairement à Besancenot. Donc, à
    choisir, je ferai comme Luc Ferry, je choisirai le « moins pire »
    contrairement aux socialistes qui préfèrent le pire pourvu qu’ils
    accèdent au pouvoir grâce à n’importe quoi et pour faire n’importe
    quoi comme par le passé. On n’a pas fini de le payer (surtout les
    électeurs socialistes qui ne se rendent pas compte que tout ce
    qu’ils reprochent à la droite de ne pas avoir encore arrangé ce
    sont leurs élus qui l’ont abimé et que ce sont eux qui le payent le
    plus).

  45. Ju'âne Pedro dit :

    Ah le programme du FN avec sa marine à deux doigts de
    couler le paquebot ! Super fun ! Bon, le grand retour de la
    guillotine ! On se tire de l’Europe ! On vit en autarcie, c’est
    cool ! On dévalue à fond les gamelles et on va taffer en vélo à
    l’usine, vu que l’essence est réservée pour les cadres du parti car
    elle coûte trop chère ! On garde la retraite à 60 piges, elle l’a
    dit la marine ! Bref, la modernité à tout va !!!!! On vire les
    étrangers, cela va sans dire ! Voilà, notre pays est sauvé ! Y’a pu
    qu’à gagner les élections Emanuel ! Avec ta manière de séduire
    l’électeur, c’est comme si c’était fait ! Votez ce que vous voulez
    , mais bon… :)

  46. emmanuel dit :

    Alors Claude nous sommes en fin de compte fait pour nous
    entendre. Moi je suis Chaudronnier soudeur avant tout le reste. Non
    pas chercheur d’emploi comme vous le suggérez, mais bon si vous y
    tenez… Luc Ferry c’est tout juste médiocre. Et enfin je ne
    spécule pas, je regarde juste mon capital en chf monter à la
    vitesse de la chute de l’Euro. Je contemple l’impact du discours
    imbécile sur nos dettes qui seraient subitement devenues
    insupportables. Ne me parlez pas de socialisme, et encore moins de
    socialistes. Pour moi il n’y a pas plus nuisible qu’un Fabius,
    qu’une Royale, qu’une Aubry… Le fait est qu’à droite ce n’est
    guère plus brillant. Alors pourquoi Marine: juste pour foutre à la
    poubelle un système qui se partage le pouvoir depuis 30ans et à qui
    l’on doit ces montagnes de dettes subitement insupportables. Une
    fois que ce système sera à terre, peut être se lèvera il une
    génération politique juste un peu moins intéressée que ceux qui
    nous gouvernent depuis 30ans. Votre comparaison entre le loto et le
    Forex est dramatique de vérité. Un patron de pme en suisse,
    confronté à une folie monétaire, vraiment en ce moment il devient
    fou. Les fous dangereux qui spéculent sur le forex jouent au loto:
    et c’est dramatique… Et j’insiste, continuons à nous endetter à
    l’échelle de plusieurs générations pour sauver des banques zombies,
    nos enfants nous remercierons un jour… Continuons à débiter des
    âneries sur nos dettes devenues comptables, et l’Euro finira par
    basculer… Ps: les USA déficit dit on de 1400milliards, dette de
    13000milliards, et 1000milliards de dettes supplémentaires chaque
    année. Et malgré tout ceci on parle de nouveaux allégements
    fiscaux, et d’un budget militaire de 700milliards. Réalisons le
    projet Europe dont l’instrument serait l’Euro. Le fait est que
    personne n’en veut. Cherchez l’erreur… Et enfin Claude vous vous
    prenez vraiment beaucoup trop au sérieux… De mon côté j’ai
    définitivement cessé de croire que les individus qui nous digèrent
    sont sérieux… Cet espace est avant tout pour moi un bon moyen de
    me fendre la pêche. Il faut voire à quelle vitesse vous réagissez…
    Malgré tout bonne année Monsieur Claude. Et demain je vais faire un
    Euromillion. On ne sait jamais… Et demain le CHF va encore avoir
    gagné du terrain. Aussi je remercie tous les imbéciles qui
    implicitement rêvent de voire tomber l’Euro. Ceux là pas de danger
    de les entendre sur le thème de la nécessité vitale d’une autre
    Europe. Par contre la Chine on la commente en long en large et en
    travers. Cette Chine qui veut bien nous aider, mais pas sans de
    substantielles compensations… Cette fois plus rien jusqu’au séisme
    de 2012. Et bonne continuation. Ce qui va vous permettre de vous
    rassurer ensemble, dans votre secte.

  47. emmanuel dit :

    Juane pedro, mais qui souhaite revenir au monde que vous
    décrivez hormis ceux qui nous tienne un discours éconmique
    puéril…

  48. EMMANUEL dit :

    Vous avez trop de dettes:
    http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20101230trib000587536/decouvrez-qui-sont-les-contribuables-les-plus-endettes-de-la-planete.html
    Qu’à cela ne tienne endettez vous auprés du FMI:
    http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20101230trib000587547/les-bons-conseils-du-chef-economiste-du-fmi-aux-pays-de-la-zone-euro.html

  49. Ju'âne Pedro dit :

    emanuel dit : 30 décembre 2010 à 22 h 14 min Juane pedro,
    mais qui souhaite revenir au monde que vous décrivez hormis ceux
    qui nous tienne un discours éconmique puéril… —————- Ben,
    c’est le programme annoncé par la Marine du FN ! Tout simplemnt !
    Moi, je suis socialiste, à chacun sa croix ! Bon réveillon
    !

Laisser un commentaire


 
 

Recherche

 

Calendrier

décembre 2010
L Ma Me J V S D
« nov   jan »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Syndiquer ce Blog