Carnet de Jean-Pierre RAFFARIN

23 commentaires

  1. Dominique M dit :

    Bonjour M. RAFFARIN,
    Le rebond économique de la France conditionne la sortie de crise et le retour des Français à l’espérance.
    Ce rebond dépend de la création d’emploi et il n’y a d’emploi réellement créateur de richesses que l’emploi industriel. C’est l’emploi industriel qui conditionne la création des autres emplois de tous types:
    Ce qui tue l’emploi industriel ou empêche sa création, c’est la financiarisation de l’économie.
    Et là, la partie n’est pas gagnée! Une grande majorité des entrepreneurs et des banquiers fonctionnent aujourd’hui sur la base des paradigmes de l’économie financière.
    Que faire? Alléger le coût du travail de façon importante et sur le long terme.
    Bonne journée,
    Dominique M

  2. M.Ludovic Zanker dit :

    Cher Monsieur le Sénateur,
    Cher Jean Pierre Raffarin,

    Je prends un peux de temps, pour lire vos derniers billets depuis que je suis aux affaires de l’Europe.
    Je tenais à vous le dire, que je suis très content pour votre canton que la majorité notre famille se maintienne bien au premier tours. Nous ne devons pas laisser les fauteuils de nos cantons, à la gauche qui nous tacle sans arrêt, et aux extrémistes de notre pays.

    Jean François Copé a raison de ne pas donner de consignes de vote au second tours, car dans certains cantons notre majorité n’est pas présente, pour quelles raisons ferions nous ce plaisir de donner nos voix à gauche?

    La preuve hier soir Martine Aubry s’en est prit à nouveau sur le Président de la République et son gouvernement.

    Par conséquent, je suis très honorer de vos efforts dans votre département et cela se voit au niveau des résultats qui vous apporter à vous concitoyens.

    Avec ma Haute Considération.

    Ludovic Zanker
    Politicien en relations Européennes.

  3. Mary dit :

    La montée du FN est due aux médias qui laissent dans leurs colonnes et leurs émissions la part belle à Marine Le Pen ( après tout pourquoi pas ?) ; elle est due à la gauche qui constamment contredit tout et surtout à toutes ces associations gauchistes qui pour un mot, déposent des plaintes à tout và contre leurs auteurs ; la dernière plainte contre Claude Guéant vaut son pesant tout de même ! On peut attaquer les Grecs, comme l’a fait DSK : « ils sont dans la merde », « ils truandent » « c’est un sport national chez eux » (entre nous un tel langage, violent, dans la bouche du dircteur du FMI ! Imaginons que ce soit NS ou un ministre qui ait parlé comme cela, on en avait pour un mois, émissions télés tous les soirs sur le sujet, une des journaux tous les jours, Mme Royal aurait demandé pardon, etc…mais là, RIEN… NADA… ), par contre C. Guéant ne peut pas dire : « à cause de l’immigration incontrôlée, les français peuvent avoir la sensation de ne plus être chez eux » ! DEUX POIDS, DEUX MESURES ! Comme d’hab !
    C’est ce sentiment d’injustice qui fait monter le FN et pas NS comme le prétend Mme Aubry.
    En ce qui me concerne (mais ça ne se pose pas dans mon canton) JAMAIS, AU GRAND JAMAIS JE NE VOTERAI POUR LA GAUCHE : depuis 4 ans, elle ne se comporte pas comme un parti d’opposition, mais elle se comporte de façon antidémocratique ; pas un jour sans une saloperie dite, pas un jour sans insulte, pas un jour sans mensonge… lavage de cerveau constant et pire attaques personnelles constantes contre le Président et sa façon d’être (peut-être parce qu’il n’y a rien d’autre à dire !) : c’est cela qui est indigne. A noter, F. Hollande est le seul qui sorte un peu du lot.
    Donc, je suis assez grande pour savoir ce que j’aurais eu à faire si le cas s’était présenté.
    Et croyez-moi, tous autour de moi, réagissent comme cela.

    Juste une petite remarque pour les écolos qui fréquentent ce blog : suis-je la seule à m’être indignée pour ce gaspillage d’eau chaude servant à défroisser un costume (« truc » utilisé par DSK )
    Ah oui, c’est vrai : les gens de gôche peuvent l’utiliser, mais surtout pas ceux de droite ! Cherchez l’erreur.

  4. François dit :

    Le « discours » de cette dame Mary est lamentable à tous points de vue !! Qund on joue en permanence avec le feu à droite, il ne faut aucunement s’étonner de finir par s’y brûler les doigts!
    Au fait le NS dont vous êtes aux pieds est bien un acronyme de Non-Sens ?? est-bien cela ce que vous avez tenté de verbaliser chère Madame ??
    Essayez tout de même de vous souvenir si possible qu’en 2002 nous avons voté REPUBLICAINS à contre-coeur pour le Président du salon de l’agriculture, mais sans ambiguité pour éliminer le FN, NOUS, mais que si par malheur un choix équivalent devait se représenter entre un Tsunami Bleu Marine et l’Uniquement Moi Président, nous irons nous aussi à la pêche à la ligne comme les 58% de Dimanche dernier !! et bisou à la dame « Après tout pourquoi pas » (extraordinaire…, de quoi je n’oserai qualifier). Entre le bas du front et le front républicain, n’importe quel électeur un tant soit peu sensé aura instantanément fait son choix.

  5. Mary dit :

    François,
    Pour reprendre vos termes, votre discours est lamentable, pire… pitoyable.
    Il me semble que Jacques Chirac était relativement courtois avec l’opposition de l’époque…
    Depuis 2007, entre Mme Royal qui n’a eu de cesse de bafouer le résultat des urnes, qui répète à longueur de journée « il faut sanctionner NS » (et oui, je l’apprécie énormément) et les autres qui ne savent plus quoi inventer pour salir ( voir la dernière affiche des MJS pour laquelle Mme Aubry n’a pas pipé mot ) mon choix est vite fait. JAMAIS JE NE VOTERAI POUR LE PS (parti sinistre n’est-ce pas ?) qui s’allie sans vergogne avec l’extrême gauche révolutionnaire, encore plus dangereuse que l’extrême droite.
    Je suis propriétaire de mon vote ne vous en déplaise et je ferai comme il me plaira.
    « Après tout pourquoi pas », oui bien sûr ! LE FN tout comme l’extrême gauche ne sont pas des partis illégaux que je sache ! ce sont leurs idées qui le sont à l’un comme à l’autre et Besancenot a bien été reçu par Drucker sur le divan rouge !

    J’ai de l’admiration pour NS, pour son courage, sa sympathie et son dynamisme, tout comme vous je le pense pour une personnalité de gauche ! Opinions différentes, c’est notre droit.
    Je voulais juste vous dire que vous avez de la chance de pouvoir vous exprimer sur ce blog, ce qui montre bien que nous sommes plus tolérants que la gauche en général, qui elle, sur ses blogs modère toutes nos remarques !!!! Mais vous en êtes conscient !

    Je vous remercie pour le bisou, mais je vous rassure, je n’en manque pas.
    Sans rancune,
    Mary

  6. Battement d'elle dit :

    j’ai adoré celui ou celle qui a mis en ligne la caricature Mary : quand même vous y êtes allé un peu fort !

    @ François : vous voyez bien que c’est de l’humour !

  7. mélusine dit :

    JPR, j’aime quand vous dites fanchement ce que vous pensez de Nicolas Sarkozy « il aime plus la politique que la France ! »…..
    C’est dit, voilà, c’est fait, merci !!!!!

  8. François dit :

    A Mary: »Je voulais juste vous dire que vous avez de la chance de pouvoir vous exprimer sur ce blog, ce qui montre bien que nous sommes plus tolérants que la gauche en général »
    Oh que oui.. JF Copé, X. Bertand, F. Lefevre, D. Paillet ( au fait où est passé EAS ?? ) sont d’une tolérance infinie, surtout quand ils disent:  » Notre seul ennemi est le PS » Jusqu’où va se nicher la dite tolérance, j’en suis baba…
    A Mélusine:  » « JPR, j’aime quand vous dites fanchement ce que vous pensez de Nicolas Sarkozy « il aime plus la politique que la France ! »…..
    C’est dit, voilà, c’est fait, merci !!!!!  »
    Mille fois d’accord et la psychologie de NS cent mille fois plus intéressante à étudier que de s’épancher sur  » son courage, sa sympathie et son dynamisme  » …. Les promesses (de NS notamment ) n’engagent que ceux qui y croient (ou y ont cru ) et « Vivement la dolce vita » est un beau témoignage d’engagement REPUBLICAIN.
    La France est malade de ces 4 années et la convalescence risque d’être longue. Heureusement, la R(égression) G(énérale) des P(olitiques) P(ubliques) va nous guérir de tout ! et surtout achever tout ce qui fonctionnait bien, dans la santé notamment..
    Avec mon entière considération

  9. castelin michel dit :

    République ? Front républicain ? valeurs ?

    Il s’agit –d’abord ! de La République Française !

    La République Française ?
    … dans la collusion sournoise des internationalistes et des capitalistes dans la mondialisation furieuse et l’UE totalitaire ?

    … dans le mépris des Peuples, la destruction des Nations, l’étouffement de l’efficience des Etats?

    … dans la désindustrialisation, les délocalisations, la financiarisation, le foutoir migratoire, le vote des étrangers sur notre propre sol national, l’anarchie sociétale et civique ?

    La République Française ?
    … dans tout ce que Gauche et Droite nous infligent depuis 40 ans :
    -en signant des traités qui nous appauvrissent, violent la souveraineté du Peuple Français, dégradent l’indépendance de la France ?
    -en trahissant un résultat référendaire à 55% ?
    -en dictant la pensée unique (jusqu’à la judiciariser) au moyen d’une sphère intello-médiatique imbue et idéologiquement sectaire ?

    La République Française n’a rien à voir avec… çà !

    Gauche et Droite (internationalistes et capitalistes ; progressistes et libéraux ; etc… etc… « la perversion de la citée commence par la fraude des mots »Platon) ont créé un abcès en bradant ce que fut et ce qu’est- toujours- la France.

    Les Français (tous les Français, de souche et d’adoption ! s’il faut préciser pour les idéologues étriqués et maladifs) s’agrègent… le Peuple Français s’harmonise, dans son épaisseur, pour CREVER L’ABCES !
    Castelin michel-22mars2011

  10. Alain Soler dit :

    Bonjour à tous,
    Cher JPR,

    Selon la rumeur, reprise par ma copine Mélusine, JPR aurait confié parlant du Président des français : « Il aime plus la politique que la France » !

    Au moment ou certains de vos plus fidèles lieutenants de ce blog s’interrogent, sans s’interroger pour s’auto-justifier de voter FN ; si cette rumeur devait s’avérer exacte faudrait-il en conclure que vous aussi comme le FN, vous reprocheriez à ce fils d’immigré si honni des frontistes de ne pas assez aimer la France ? Dans le cas contraire, un vibrant démenti s’impose, ne croyez-vous pas ?
    Alain

  11. Zwartepiet dit :

    Réponse à Mary:

    Permettez-moi un peu d’humour au sujet du Parti Socialiste français… Il me rappelle cette mémorable série américaine que je regardais, lorsque j’étais ado, dans les années 1980: Drôles de Dames.

    Ne trouvez-vous pas, chère Mary, que le PS a calqué son « casting présidentiel » sur celui de la série américaine? Jugez vous-même:

    Dominique Strauss-Kahn — Charlie… le boss, celui qu’on ne voit jamais mais… qui tire les ficelles!

    Martine Aubry, Ségolène Royal et –en guest star– Eva Joly (Europe-Ecologie-les Verts) — Nos « Drôles de Dames ». (Comme dans le feuilleton, Eva Joly participa, dans sa prime jeunesse, au concours de Miss Norway!)

    François Hollande… dans le rôle de l’ineffable Bosley, le manager sympa, un peu gaffeur, chargé de l’intendance…

    Charlie’s Angels Opening (Fifth Season 1980)

    http://www.youtube.com/watch?v=GJC_GgjlBKw

  12. mélusine dit :

    Monsieur Alain Soler, nous n’avons pas été nourris à la même blédine, aussi gardez -vous de trop de familiarité ! Je vais vous traduire ce que JPR veut dire :
    « Nicolas Sarkozy aime plus la politique que la France » = NS se comporte en candidat en campagne et non en président de la Republique , tous les coups sont bons, on joue sur tous les tableaux, quitte à mettre en danger la cohésion sociale et la crédibilité de la France à l’étranger. Lorsque l’on dit France, ce sont bien sûr les habitants qui la composent, d’ailleurs si vous videz le territoire de ses habitants, vous allez bien être embêté pour savoir ce qu’une nation représente. Donc, ce que NS n’aime pas en premier, ce sont les Français …. sauf tous ceux qui ont assez d’argent pour être « intéressants » dans son ascension vers le pouvoir….

    J’ai hâte de lire ce que JPR va vous répondre !

  13. Alain Soler dit :

    Bonjour à tous,
    A blédine montante
    Ma copine mélusine

    Quelle tristesse si jeune et déjà dopée aux grumeaux des industriels céréaliers de la grande distribution, ça explique tout, blédine & pots de Vaches, ça laisse des traces !

    Moi j’ai été élevé naturellement, écologiquement, eh oui tout au sein, rien de plus rien de moins, décidemment on ne partage pas les mêmes bonheurs… très chère copine. Quand je vous disais que les racines écolos de la majorité sont solides !

    Vous nous avez habitués : à la propagation des rumeurs les plus nauséabondes, aux vociférations, aux admonestations, vous voudriez, prétentieuse, répondre à la place de JPR !

    Blédine montante : « (NS) Son ascension vers le pouvoir » ! Réveillez-vous chère copine, les français de France et d’Ailleurs ont élu Président de la République française pour cinq ans un fils d’émigré souffre-douleur de gauche et de droite dont l’ambition n’est pas de durer mais de faire ; il a déjà beaucoup fait ! Désolé on ne refait pas le match… !

    Je note dans l’actualité que si Aubry & Fabius ont retiré leurs signatures de l’appel à l’annulation, de la journée de débat UMP sur la laïcité, appel lancé par le Nouvel Obs & Respect mag ; tous deux Aubry et Fabius, trouvant insupportable de côtoyer Tarik Ramadan – ne partageant aucune de ses valeurs – en particulier sur le statut des femmes, Dany l’écologiste persiste et signe – a-t-il perdu son âme!

  14. Jacques D'Hornes dit :

    Bonjour à tous,

    Alain Soler,

    Le « Fidèle lieutenant » vous remercie pour la promotion. Quel honneur, je suis flatté et venant de vous je prends ça pour un compliment. Et qui plus est, au service d’un Grand Monsieur pour qui j’ai une profonde admiration et une sincère fidélité, vous me comblez !

    Pour le reste, il y a bien longtemps que je ne me pose plus de questions.

    Un peu bizarre votre réflexion !

    Cordialement

    Jacques

  15. Alain Soler dit :

    Marine or not Marine, confusion chez Confucius

    Ce fidèle lieutenant autoproclamé – de Marine – qui se pousse du col comme une Majorette & répondant à la place de son Maître ! Vraiment désolé, mais que diable on ne l’avait pas sonné.

  16. Jacques D'Hornes dit :

    Bonjour à tous,

    Alain Soler,

    Vous êtes de plus en plus ridicule. Continuez ! Vous nous faites bien rire.

    Hormis l’agressivité gratuite et coutumière que vous distillez à chacun, je ne vois pas très bien le rapport entre la remarque que vous adressez à Monsieur Raffarin à laquelle je n’ai pas répondue et les échanges que j’ai pu avoir avec ce cher Mistral sur ces élections cantonales. Ce sont les résultats de ce premier tour des élections cantonales qui vous mettent dans cet état, il faut vous ressaisir mon P’tit Gars, vous n’êtes sans doute pas au bout de vos désillusions.

    La bizarrerie de votre réflexion était seulement sur ce point.

    Cordialement

    Jacques

  17. Alain Soler dit :

    Bonjour à tous,
    @ JdH : « Je ne vois pas très bien le rapport […] La bizarrerie de votre réflexion était seulement sur ce point. »

    Ce n’est pas la première fois que vous n’auriez pas compris, pas plus l’humour de Canal Plus que les subtilités d’un commentaire qui ne vous est pas adressé. Mais ne vous faites pas de bile notre PM JPR aura compris, lui.

    Comme la raillerie de votre texte non sollicité m’a amusé (les remerciements du lieutenant – de Marine -) je vous ai répondu exactement sur le même ton, celui de l’ironie et de la dérision, n’est-ce pas la règle ?

    « Vous nous faites bien rire » avez-vous écrit, j’en suis ravi puisque c’était l’objectif affiché !

    Naturellement seule la réponse de JPR m’intéresse, entre temps vous pouvez garder ce rôle de majorette qui vous va très bien, continuez le pas cadencé en dodinant de la tête, et évitez – si possible – de crier à tue-tête !
    Alain

  18. Jacques D'Hornes dit :

    Bonjour à tous,

    Alain Soler,

    Pauvre monsieur…..!

  19. jany dit :

    Bonjour a tous…

    Les medias, les politiques, peuvent appeler a un front republicain, mais dans le fond, quel est l’impact chez nos concitoyens ?

    Nous pouvons au travers un blog ou un carnet railler les textes des uns et des autres, mais ne nous cachons pas la verite, il y a un malaise en France et cela depuis longtemps…

    Le FN ou les extremes sont des sacs (cul-de-sacs) qui se remplissent du mecontentement, du malaise, des frustrations sociales et societales…

    Ce n’est pas en disant « n’y aller pas ! » que nous changerons la vie, que nous ameliorerons le sort de nos contemporains, c’est en repondant aux questions du temps present.

    Un homme politique peut aimer les joutes, les confrontations avec ses adversaires, mais il a un role aussi de guide, de conseil, pour redonner des couleurs a notre espace industriel et commercial.
    Une societe, un pays, doit se battre pour relever les defis du temps.

    De notre desir de depassement, il y a la clef des emplois, un meilleur etre social, une meilleure cohesion….

    Je ne crois pas que l’ensemble des etres qui habitent la France soit raciste ou xenophobe…
    Il y a surtout un desarroi social et societal qui amene le desordre et la confusion dans les esprits.

    Le President n’a peut-etre pas beaucoup de marge de manoeuvre sur le plan economique, il doit assainir nos comptes generaux et se battre dans une economie mondiale qui est dans la tempete, mais il ne doit pas oublier qu’il y a toujours une attente dans les esprits en general, la confiance a aussi besoin de mots.

    Bien cordialement,

    jany

  20. jany dit :

    La confiance sur le chemin implique une humble soumission…
    Elle donne une chance a la vie pour se reveler…

    Du chemin a l’etre…
    Il n’y a qu’un pas !

    Du chemin a l’autre…
    Il n’y a aussi qu’un pas !

    jany

  21. jany dit :

    La crise dans les pays arabes, un « warning » pour les pays occidentaux.

    Dans les pays arabes, les regimes ont ete remis en cause avant tout pour des questions sociales…

    Dans les pays occidentaux nous pourrions avoir la meme chose, avec la grande precarite qui existe chez un grand nombre de nos contemporains.
    Combien sont sans travail, combien sont au travail partiel, combien sont non-inscrits, combien sont dans l’endettement avec un smig qui ressemble a un minimum social…combien sont dans l’ombre d’une retraite amere ?….

    La guerre ne doit faire oublier la source du mecontentement…

    Bien cordialement,

    jany

  22. Alain Soler dit :

    Bonjour à tous,

    Au petit bonheur d’un pauvre
    JdH: Pauvre monsieur…!

    Cyrano aurait jugé cet esprit est un peu court
    Pour exprimer vos sentiments sans détour !
    C’est un fait je l’avoue et si privé de fortune
    Je suis un pauvre, je ne demande pas la lune

    Pour un trait plus viril, précisez votre pensée
    Un pauvre crétin ou bien encore mieux lancé
    Un pauvre taré, ce dernier serait mieux pesé !
    Une pauvre cloche aurait le mérite du cadencé

    Pour un trait de compassion il y a mille façons
    Du pauvre chéri meurtri au pauvre petit pinson
    A ce Pauvre Ami touché par tant d’adversités
    Et au travail, le Pauvre malheureux, si exploité

    Pour un trait méprisant, selon feu Mitterrand
    Le Petit Chose ou Pauvre Chose fut courant
    Affublant Bérégovoy de ce quolibet cinglant !
    Une pauvre merde serait trop triste et bien affligeant !

    Je vous laisse le choix en vous taquinant
    Ultime petit bonheur d’un pauvre manant
    Alain

  23. Ju'âne Pedro dit :

    Un petit hommage à la connerie humaine qui devient de plus en plus pénible !

    Tous ces cons

    Bien sûr il y a tous ces cons
    Qui nous pourrissent nos intestins,
    S’excitant en aimant détruire.
    Bien sûr il y a tous ces cons,
    Qui n’en peuvent plus d’être crétin,
    Avec la jouissance de nuire.

    Bien sûr la lassitude menace
    Face à ces putains de crotales
    Prédateurs de nos coins de vie.
    Bien sûr les manœuvres sont basses,
    Envoyez la force brutale,
    Il faut se taire pour sa survie.

    Bien sûr la douceur d’être neutre,
    Ne pas oser lever les yeux,
    Se complaire en flagornerie.
    Bien sûr le confort d’être pleutre,
    Avec propos révérencieux,
    Bien maquillés de conneries.

    Bien sûr l’envie de se tasser
    Dans un désespoir étouffant,
    Sombrer dans un gouffre sans fin.
    Laissons là les sombres pensées,
    Après l’hiver vient le printemps,
    De jolies fleurs sur le chemin.

    Bien sûr il y a tous ces cons
    Qui nous pourrissent nos intestins,
    Oublions les dans leur purin.
    Bien sûr il y a tous ces cons,
    Mais aussi des tas de gens biens
    Qui aident à poursuivre le chemin.

    Ju’âne Pedro qui est bien fatigué

Laisser un commentaire