Carnet de Jean-Pierre RAFFARIN

4 commentaires

  1. Ernest Gransagne dit :

    Monsieur Raffarin

    Jamais je ne voterai socialiste, jamais, ni tout autre chose de ce même côté.

    Je ne peux du même coup comprendre que des personnes comme Pécresse recommandent de faire un tel choix – absurde- pour le moins et dangereux pour son propre camp.

    Bon dieu que nos Responsables Politiques en disent des bêtises dans les micros.

    Heureusement ils sont encore en dessous de ceux du PS;

    Aubry et Fabius hier, en « retirant leur signature » d’une pétition signée par Tarek Ramadan, ne se rendent-il pas coupables du pire ?

    En effet un tel geste relève tout simplement du délit de mégalomanie xénophobe, les mots sont pesés.

    Comment ces gens là peuvent-ils se croirent des maîtres de la pensée ?

    Quelle tristesse. Et dire que nous en avons pour un an. Gâchis.

    Respectueusement

    Ernest

  2. emmanuel dit :

    http://www.lesechos.fr/investisseurs/actualites-boursieres/reuters_00331616-carlos-ghosn-serait-mis-en-cause-dans-un-episode-du-dossier-renault.htm
    Ci dessus un article édifiant sur l’un des grands patrons Français surpayé.
    Ci dessus un article édifiant sur le niveau d’incompétence, de cynisme, et de suffisance de ce personnage qui à sciemment ridiculisé la France, et va continuer à nous nuire.

    Je lisais une autre information cette semaine. Cette info concernait l’explosion du prix de l’électricité pour les classes moyennes, et les plus démunis.
    Et pourquoi le tarif va il exploser ?
    Tout simplement pour pouvoir financer la dette abyssale d’EDF.
    EDF cette grande réussite Nationale qui à force de délires mégalomaniaques d’autres patrons surpayés, et d’une Commission Européenne sans aucune légitimité démocratique, est passée du stade d’entreprise industrielle au statu de holding financière couverte de dettes.
    Dettes qui contrairement à ce qui est dit n’est pas le résultat du Grenelle de l’environnement.
    Et dans ce contexte les apprentis sorciers à l’origine de cette débâcle ont pu allégrement se servir sur les opérations d’acquisitions aventureuses dont ils étaient les instigateurs. Mais pour eux nul n’est questions de délits d’initiés. Dans ce milieu on lave son linge en famille au détriment de ceux qui payent tous leurs impôts.
    Et l’on retrouve l’un de ces grands patrons à présent Vice Président Europe du Crédit Suisse.
    Et aujourd’hui notre parc nucléaire vieillit. Et c’est inquiétant. Et nous n’avons même plus les moyens des investissements nécessaires pour les aligner sur un nouveau standard suite à ce qui se passe au Japon. A vrai dire la France n’a pas les budgets pour démanteler ses centrales, dont celle de Fessenheim. Aussi il est inutile de les arrêter. Même si un jour la France avec ses petits bras finis par s’accaparer le pétrole Libyen (encore un délire qui va nous coûter des centaines de millions d’Euros par semaine).

    Et le politique UMPS dans tout cela, il continue à engraisser avec nos impôts.
    Il continue avec le nouveau pacte de stabilité pour l’Euro à nous couvrir de dettes espérant sauver ainsi un tissu bancaire couvert de dettes souveraines devenues comptables pour mieux servir une économie de rente et de rentiers.
    Et surtout dans ce débat il n’est aucunement question de recouvrir l’impôt.
    On prête à une Grèce qui cultive l’évasion fiscale comme un véritable sport national. On prête à une Irlande sont le sauvetage bancaire est un véritable puits sans font. Une Irlande qui pratique le dumping fiscal.
    Et on nous explique que tout va bien. Dormez tranquille braves gens votre électricité est la moins cher du monde, et votre nucléaire le plus sur.
    Dormez tranquille la bulle spéculative sur nos dette souveraines devenues comptables n’implosera jamais. Et ceci même si les PIGS doivent restructurer leurs dettes. Ce qui du reste est irréalisable sans sortir de la zone Euro. Autrement dit ce qui est irréalisable sans tuer ce machin Euro qui ne sert qu’une économie de rentes et de rentiers.

    Petit conseil à l’intention de l’UMPS, « continuez ainsi et les classes moyennes vont chaleureusement vous remercier »…
    Nous allons chaleureusement vous remercier.

    Emmanuel
    Adhérant et soutient du Front Républicain (Front National)

    Ps : merci de ne rien censurer. Si ces quelques mots de vérité pure et Républicains ne correspondent pas à vos valeurs monarchiques, je vous demande de ne rien publier…

  3. Ernest Gransagne dit :

    Et voilà, ce soir nous y sommes, la « machine à perdre » a démarré au 1/4 de tour…

    La France qui avait botté le cul de la gauche en 2002, qui avait avec elle un Président, un vrai en 2007, n’a pas été écoutée.

    La France va choisir d’autres leaders.

    Si les bons, se font entendre, très bien.

    Si les vieilles barbes décrépies, usées et sectaires prennent le dessus, la France s’en contentera.

    Et la France descendra quelques marches de plus. Le risque, c’est la glissade incontrôlée.

    Maintenant que faire ? Pour que les « instantanés » de Jany puissent être perçus, il faudrait déjà que les « responsables » descendent un peu sur terre.

    Des actes et non des mots. Il fallait le dire comment ?

    Aujourd’hui c’est fini, c’est trop tard et tout le monde le sait.

    Parler de la France est une chose. L’Europe ne vaut pas mieux. Regrettable, sûrement, prévisible bien entendu. Tous les signes sont là depuis des mois et des mois, chaque jour on le constate.

    Il ne manquerait plus qu’une petite fuite de « rayons gamma » pour que la joie soit totale.

    Ernest Gransagne

  4. François dit :

    Ernest Gransagne dit :
    27 mars 2011 à 23 h 07 min
    « Et voilà, ce soir nous y sommes, la « machine à perdre » a démarré au 1/4 de tour…

    La France qui avait botté le cul de la gauche en 2002, qui avait avec elle un Président, un vrai en 2007, n’a pas été écoutée. »

    Alors, morose ? « un Président, un vrai en 2007″ ? ?, on croit rêver, mais non c’est bien cela qui est écrit ! !
    allez pour détendre une atmosphère un peu nerveuse, un peu de pub:
     » Ceci n’est pas une pub pour dire que tous les ministres de la police sont affreux, sales et méchants; ceci n’est pas une pub pour dire qu’ils sont tous beaux petits et ont épousé Mme A. Carembeu; ceci est une pub pour dire que M. Baroin est capable de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas à l’UMP »
    Et bonne soirée à tous les blogueurs (Au fait R. Ménard a un peu de démangeaison ce soir concernant les relations avec le P. C(hinois) )

Laisser un commentaire