Carnet de Jean-Pierre RAFFARIN

67 commentaires

  1. emmanuel dit :

    La politique quand on a rien à dire…
    L’UMPS en ordre de marche pour finir d’achever la bête.
    Encore 5ans de cet UMPS et la France sera entre le le P et le I DE PIGS…

  2. Mistral dit :

    Jean-Louis Borloo :

    En ce qui me concerne, j’ai de la sympathie pour Borloo. J’espère comme le PM Raffarin que la droite ne va pas se déchirer et offrir le même spectacle désolant que les socialistes.

    Borloo est sincère.

    L’élection présidentielle se gagne sur des idées, pas sur des calculs de pourcentage.

    Je voterai s’il se présente Nicolas Sarkozy. Mais je suis prêt à entendre tout ce que Borloo a à dire.

    Par contre que Morin se taise. Il est ridicule.

    Je voudrai revenir sur deux évènements.

    Le premier : http://www.leparisien.fr/politique/nicolas-sarkozy-a-t-il-raison-de-ne-pas-porter-plainte-contre-son-agresseur-30-06-2011-1515456.php

    J’ai parlé ici de guerre civil. Cet employé municipal ne devait pas avoir beaucoup de travail pour venir voir le président. Encore un fonctionnaire qui ne sert à rien. Quand à son, geste, il mérite la prison comme la loi le prévoit.

    Alexandre :http://www.sudouest.fr/2011/06/30/alexandre-l-enquete-part-maintenant-sur-une-piste-criminelle-440291-7.php

    Trop , c’est trop.

    En tant que père de famille, je retiens que l’on ne peut plus laisser son gamin de 14 ans faire du vélo.

    Je demande le rétablissement de la peine de mort et s’il faut en guillotiner plusieurs centaines ou plusieurs milliers, que l’on le fasse.

    Ras le bol !!!!

  3. jany dit :

    Une étape comme les autres…

    Bahamontes, Charly Gaule l’ange de la montagne, André Darrigade, Jacques Anquetil, Raymond Poulidor…autant de noms, comme des échos du passe qui nous rappellent les routes fleuries de caravanes….
    Les radios et transistors nous faisaient rêver les gloires du vélo en plein exploit dans des montagnes mythiques…

    Aujourd’hui, le Président porte le maillot jaune, sa course est dans la sécurité du peloton, le vent est contraire…
    Nous ne pouvons pas dire que le maillot jaune actuel soit dope avec les sondages, il peut y avoir une crise de confiance dans son équipe….d’où l’importance de rassembler…

    Pourtant, il faut rester vigilant, une échappée pourrait très bien voir surgir un ou deux intrépides qui pourrait profiter de la frilosité ambiante pour prendre vingt minutes, une heure sur le peloton, des les premiers signes de la montagne…

    Le contre la monte peut faire gagner des points, mais ne permet pas de récupérer un trop grand retard, sauf exception et avec un concours de circonstances comme le tour d’Avril 2002…
    Le candidat de Gauche pensait gagner, quelle surprise…
    Le maillot jaune en titre Jacques Chirac a pu revêtir son nouveau maillot sans le sentiment d’une victoire, dans la confusion générale…
    Il s’est bien rattrape dans les critériums d’après tour en rassemblant (la Cohésion Sociale).

    Une étape n’est jamais gagnée a l’avance…un tour non plus…les élections c’est encore autre chose !

    N’oublions pas les gloires du passe…leurs noms restent graves dans nos mémoires…
    Ces amoureux du vélo ont fait de nous « des amoureux de la vie »…

    Bien cordialement,

    jany

  4. mélusine dit :

    « Le Président garde un excellent souvenir de sa rencontre avec Madame Royal en Charente. Elle ne lui est pas apparue en progrès, par rapport à leur rencontre précédente. »

    qu’est ce qui n’est pas en progrès la rencontre ou Ségolène Royale ?

    merci d’être clair JPR, vous savez que les mots ont de l’importance, vous qui faites la différence entre « la vraissemblance » et la « vérité », aujourd’hui vous devez être heureux…. la pauvre cosette que DSK a connu ( bibliquement) n’est plus si cosette, ni si pauvre que ça !!!!

    Je dois dire que je trouve assez hilarant ce revers de situation… ma boule de cristal fonctionne assez bien…. ( normal en tant que fée !)

    Maintenant nous décrire la forme pétante de Sarkozy me semble exactement le contraire que ce le Président demande :  » occupez-vous des Français »… quand est-ce que vous allez me demander des nouvelles de ma santé, JPR ?

    Mélusine

  5. mélusine dit :

    Pour revenir sur l’affaire DSK, je trouve quand même bizarre que les révélation sur la belle Cosette interviennent juste après la nomination de madame Lagarde au FMI….. bizarre, vous avez dit bizarre…C’est vraiment incroyable, ce Cyrus Vance ! faire des découvertes aussi importantes juste à ce moment ! la police new-yorkaise est un peu lente sur ce coup, non ?

  6. Ju'âne Pedro dit :

    Une bonne nouvelle , DSK est passé du statu de présumé coupable à celui de présumé innocent.

  7. Claude dit :

    Cher Mistral,

    Que dites-vous ?

    Depuis le temps qu’elle ne sert plus la guillotine est toute rouillée, vous le savez bien. Les blessures infligées par un vieux truc rouillé peuvent s’infecter ou, même, transmettre le tétanos. Et donner le tétanos à quelqu’un, même un seul, qui pourrait ne se révéler innocent que pendant sa maladie, donne à réfléchir. Est-ce que sauver au moins une personne innocente du tétanos ne justifie pas beaucoup de retenue quand à l’infection systématique de tous les présumés tranchables ?

    Cordialement,
    Claude

  8. Zwartepiet dit :

    Réponse à mélusine re: C’est vraiment incroyable, ce Cyrus Vance ! faire des découvertes aussi importantes juste à ce moment ! la police new-yorkaise est un peu lente sur ce coup, non ?

    Voici le fameux article du New York Times au sujet des « rebondissements » de l’affaire DSK qui ébranleraient l’accusation:

    Strauss-Kahn Case Seen as in Jeopardy
    By JIM DWYER, WILLIAM K. RASHBAUM and JOHN ELIGON

    Published: June 30, 2011

    This article is by Jim Dwyer, William K. Rashbaum and John Eligon.

    http://www.nytimes.com/2011/07/01/nyregion/strauss-kahn-case-seen-as-in-jeopardy.html?ref=global-home

    Comme vous avez pu vous en rendre compte, il s’agit essentiellement d’insinuations ad mulierem visant à salir l’honorabilité de la victime, à savoir: Mlle Nafissatou Diallo. On s’aperçoit ainsi que ce puritanisme exacerbé propre aux Américains peut aussi bien se retourner contre la victime (présumée) d’un viol après s’être abattu sur le violeur… En effet, si les puritains ne pardonnent pas les frasques sexuelles des grands de ce monde, ils ne sont guère plus indulgents envers une soubrette violée dont les « états de service » ne seraient pas irréprochables!!

    Or, l’enquête policière a démontré que la malheureuse Nafissatou n’est pas cette innocente Cendrillon au caractère immaculé, au passé vierge de toute entorse aux lois, aux fréquentations irréprochables… Pour flatter l’opinion puritaine, seules les vierges effarouchées et les femmes respectables ont le droit de crier au viol –les autres seront toujours suspectes.

    Au fond, les avocats de DSK ne font qu’imiter la stratégie de défense d’un certain… Georges Tron. En quoi consiste-t-elle? Eh bien, plutôt que de contester la réalité du crime –en l’occurence: le viol– on cherchera, sournoisement, à contester la crédibilité de la victime, en faisant appel au vieil adage: « Qui vole un oeuf, vole un boeuf »… Ici, l’oeuf, c’est un petit mensonge sur un CV, une erreur de jeunesse, un moment de faiblesse ou d’égarement dont un avocat impitoyable se servira pour faire de la victime violée une incorrigible menteuse, une affabulatrice impénitente! La secrétaire de Georges Tron n’a-t-elle pas détourné de l’argent? En poussant cette logique dans son ultime retranchement, on en viendrait à refuser aux prostituées le droit de déposer plainte pour viol! En effet, de quel droit oseraient-elles se plaindre d’avoir été violées –dès lors qu’elles font du sexe leur commerce?!? Toute relation sexuelle avec une prostituée est forcément consentie. CQFD.

    On oublie le crime, on fait fi du viol… on ne retient plus que la personnalité douteuse de la victime. Cachez ces tâches de sperme que nous ne saurions voir! Au diable les preuves ADN qui accablent DSK! Seules les zones d’ombre du parcours de Nafissatou Diallo sont dignes d’intérêt…

    L’article du NYT nous apprend encore que Mlle Nafissatou Diallo aurait conversé avec un détenu APRÈS avoir porté plainte contre DSK –quelle grossière imprudence! En effet, après avoir été « cuisinée » par la police, Mlle Diallo –ainsi que son « complice-maître-chanteur » incarcéré– devait bien se douter que son téléphone serait mis sur écoute… A moins que ce ne soit une manoeuvre policière visant à compromettre le témoignage/la déposition de la plaignante. Dans ce cas, il est facile pour un ripou new-yorkais d’activer un mouton(*) pour pousser la plaignante à la faute…

    Zwartepiet

    (*) http://www.languefrancaise.net/bob/detail.php?id=1897

  9. mélusine dit :

    @ mistral : c’est sûr , tous à la guillotine ! Comme ça, ils y penseront à deus fois avant de recommencer !!!

    Que Mistral m’indique les bienfaits de la peine de mort , merci.

  10. jany dit :

    Le procès c’est celui des moyens de la défense…
    Imaginez un pauvre homme sans ces moyens fantastiques pour faire face au rouleau compresseur…

    Que l’homme soit partiellement coupable ou complètement blanchi de toute tache…
    Il reste quand même l’épreuve et sa conscience devant la réalité des faits…

    Ne soyons pas hypocrites…

  11. Jacques D'Hornes dit :

    Bonjour à tous,

    Cher Jany,

    Merci de nous rappeler quelques bons souvenirs avec les noms de certains noms de grands champions.

    Ce « Tour » 2012 sera rude et difficile pour le champion sortant.

    Je ne pense pas que nous assistions à une victoire à la Walkowiak (Tour 1956, tour par équipes nationales et régionales françaises). Une victoire acquise, certes de panache, mais celle d’un second couteau.

    Puisque je parle de Tour de France par équipes nationales et régionales, j’opterais davantage pour le Tour 1967 avec la victoire de Roger Pingeon. Il n’était pas le véritable leader de l’Equipe de France, puisqu’il partageait ce privilège avec Raymond Poulidor et Lucien Aimar et originaires d’équipes de marques différentes, mais il sut prendre suffisamment d’avance dans les étapes de plaine (un peu le 1er tour) pour conserver la tête et s’assurer la victoire à Paris. Il repoussa jusqu’au bout les attaques de ses adversaires, grâce à l’aide précieuse de ses coéquipiers et en particulier de Raymond Poulidor. L’unité permit de faire la décision.

    Ne rejetons pas Jean-Louis Borloo, ses idées sont à prendre en considération, et éventuellement son aide peut s’avérer très précieuse pour le second tour dans le cas où il serait candidat.

    Bien amicalement

    Jacques

  12. Mistral dit :

    @melusine

    La peine de mort ne m’excite pas plus que ca. J’ai toujours approuvé son abolition. Jusqu’à ces dernières années et l’évolution de la société.

    Son rétablissement permettra de remonter le niveau de répression afin que les prédateurs en tout genre puisse savoir ce qui va leur arriver.

    Le bon exemple est la prévention routière.

    Pendant des années on a fait de « la prévention » . Résultat : des dizaines et des dizaines de milliers de mort. Quand la répression est tombée, le nombre de mort aussi. CQFD.

    Ce sera pareil quand la peine de mort sera rétablie et que l’échelle des peines sera revue. Parce que cela se fera.

    Je suis atterré qu’un gamin de 13 ans qui fait du vélo se retrouve dépecé, et que l’on retrouve sa cuisse dans une rivière.

    L’être qui a fait ça ne mérite pas d’être en vie.

    Mais dans quel monde vivons nous ??????

    Maintenant si cette société vous convient Melusine ou que vous avez d’autres idées, je suis preneur.

    @Claude, dans le doute, je choisi la victime pas le criminel.

  13. Ju'âne Pedro dit :

    @ Claude !

    J’adore les présumés tranchables ! :) :) :)

  14. Ju'âne Pedro dit :

    Nous sommes tous condamnés à mort à plus ou moins brève échéance.
    Alors, la considérer comme un châtiment suprême c’est admettre que tous les hommes sont des êtres barbares, des criminels qui méritent bien leur funeste destin.
    Moi la mort, je la vois plutôt comme un grand repos éternel, une tranquillité perpétuelle, un grand silence définitif.
    On se reposera quand on sera mort est une expression que j’adore.
    Je ne la respire pas comme une punition.

    J’ajoute qu’il ne faut pas s’approprier la souffrance des êtres en douleur.
    La dignité des parents mérite le respect.
    Ce prédateur abjecte, comme les autres, sera arrêté et enfermé par la justice de la république.
    La folie des hommes est déroutante, voire désespérante.
    Elle est parfois individuelle mais trop souvent collective.
    Notre monde de violence ne date pas d’hier hélas.

  15. Mistral dit :

    Ok juane oublions la peine de mort.

    Le pédophile qui a violé Maëlle risque 20 ans au maximum et sera libéré au bout de 10 ans.

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/06/14/01016-20110614ARTFIG00359-ain-l-agresseur-de-maelle-etait-deja-recherche.php

    Il aura 47 ans et pourra de nouveau violer voir plus une enfant de 5 ans.

    Idem pour le multirécidiviste de Toulouse.

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/04/20/01016-20110420ARTFIG00553-toulouse-le-pedophile-avait-deja-fait-13-victimes.php

    nous vivons dans une société ou l’on nous rabâche à tout bout de champ qu’il faut protéger les plus faible socialement = assistanat.

    Cette société se révèle incapable de protéger les plus faibles (les enfants) des violeurs et des assassins.

    Et je ne parle pas des cambriolages et autres violences.

    On marche sur la tête !!!!!

    Enfin, juane, « ’ajoute qu’il ne faut pas s’approprier la souffrance des êtres en douleur. ». Oui absolument. Mais la compassion existe et le citoyen que je suis peut et doit s’exprimer quand de tels horreurs arrivent.

  16. SEDAT Reynaldo dit :

    Bjr Jean-Pierre Raffarin…!
    [...] Aujourd’hui,départ du Tour de France 2011…!
    http://www.letour.fr/2011/TDF/COURSE/fr/le_parcours.html
    -Grand favori,le Condor des Andes…!
    http://youtu.be/0QtriEEAMCE
    Excellent week-end.

  17. emmanuel dit :

    http://info.france2.fr/economie/il-faut-restructurer-la-dette-grecque-68702528.html
    Ci dessus ce pourrait ère une lettre ouverte à l’intention de Sarkozy et de ses apprentis sorciers.
    Revenir sur la contre révolution fiscale, quand Sarkozy propose de créer une TVA Sociale.
    Une TVA Sociale qui n’alourdira que le panier moyen des classes moyennes.
    5 ans de plus avec Sarkozy est la France aura définitivement tiré un trait sur son pacte social.
    Sarkozy qui n’envisage toujours pas de taxer les revenus de la rente…
    Sarkozy l’ami des banquiers.
    Sarkozy un temps contre la rigueur, et le lendemain pour…
    Sarkozy qui souhaiterai à présent mettre fin aux 35h.
    Aprés 9ans avec l’UMP mieux vaut tard que jamais.

  18. emmanuel dit :

    http://www.lesechos.fr/opinions/edito/0201479700708-iter-et-la-malediction-du-facteur-pi-188446.php

    Sans doute Sarkozy devrait il se pencher sur le statut fiscal des salariés d’ITER.
    Aucun des centaines de salariés de cette usine à plasma ne paye d’impots ni de taxes pour certain.
    Il en est de même pour toutes les organisations internationales de Généve.

    Au fait pas mal le poste avec chauffeur de David: secrétaire d’état des français de l’étranger…

  19. Claude dit :

    Bonsoir à tous,

    Témoignage (hors sujet) :

    L’autonomie des universités est encore toute récente mais elle a déjà une influence sur la mentalité étudiante. Je trouvais que dans les facs, que je fréquente à divers titres depuis longtemps, il n’y avait pas « l’esprit d’Ecole » comme dans les universités anglo-saxonnes ou les grandes écoles. L’autonomie crée, semble-t-il, une émulation qui incite les étudiants à valoriser « leur fac ».

    Hier soir j’étais invité à l’an 1 d’une longue tradition qui a commencé hier soir. Pour la première fois, à l’initiative des doctorants, l’Université Paris-Sud (Orsay) qui fête ses 40 ans à organisé pour la première fois, une magnifique cérémonie solennelle de remise des diplômes. C’était une belle cérémonie en toge, comme dans le temps (les universités qui portaient la toge ont cessé de la porter après mai 68) et avec orchestre symphonique (remarquables les musiciens de Paris-Sud ! Ils confirment que sciences et musique font un excellent ménage).

    Et, hier soir, donc, au cours de cette belle cérémonie j’ai ressenti un fort esprit d’appartenance et de communion de ces jeunes docteurs originaires de tous les coins du monde, fiers de leur « Ecole », fiers de ceux de leurs anciens qui, pour certains, assez nombreux, ont déjà eu les plus hautes distinctions et fiers de porter l’étole blanche de l’Université. A ce que j’ai entendu et compris, toutes les associations, plutôt endormies, ont été réactivées et fonctionnent maintenant sur le modèle de ce qui se fait dans les Grandes Ecoles.

    Les parents qui étaient là, nombreux, étaient fiers aussi. Eux aussi avaient un sentiment d’appartenance.

    Pourvu que ceux qui ont tellement voulu empêcher cette autonomie, n’aient pas l’occasion de tout casser, les ennemis qu’ils sont de l’élitisme et par conséquent de l’émulation inter-fac pourraient vouloir venger les médiocres qui votent pour eux. Tout est à craindre.

    A savoir, un an après la thèse, il y a zéro demandeur d’emploi chez les jeunes docteurs de Paris-Sud. Cela fait mentir ceux qui disent que plus on est titré plus on a de mal à se vendre.

    Bien cordialement,
    Claude

  20. jany dit :

    N’oubliez pas Reynaldo que le Président de la République Jacques Chirac avait reçu le titre honorifique de « Grand Condor »….Condor de oro…

    Décorations

    Grand-Croix de la légion d’Honneur (1995, en tant que président de la République)
    Grand-Croix de l’ordre national du Mérite (1974, en tant que Premier ministre)
    Croix de la Valeur militaire
    Médaille de l’Aéronautique
    Chevalier du Mérite agricole (1972, en tant que ministre de l’agriculture)
    Chevalier des Arts et des Lettres
    Chevalier de l’Étoile Noire (Bénin)
    Chevalier du Mérite Sportif
    Grand-Croix pro Merito Melitensi de l’Ordre de Malte
    Officier de l’Ordre national du Québec
    Condor de oro « Grand Condor »162 (la plus haute distinction de la fédération sportive de Bolivie)
    Prix d’État (Russie)163
    Chevalier grand-croix au grand cordon (Ordre du Mérite de la République italienne164)
    Grand-Collier de l’Ordre de l’Infant Dom Henrique Drapeau : Portugal Portugal (1999)

    Bien cordialement,

    jany

  21. Ju'âne Pedro dit :

    @ Mistral

    Mais la compassion existe et le citoyen que je suis peut et doit s’exprimer quand de tels horreurs arrivent en signant de mon nom mes messages pour les assumer aux yeux de mon entourage.

  22. emmanuel dit :

    Et si les Chinois étaient contraint d’avaler la dette Grecque avant de pouvoir phagocyter l’intégralité des infrastructures…
    Il n’en est rien….
    Sarkozy et sa bande vont mettre la Grèce en coupe réglée.
    In fine les Chinois auront un formidable cheval de Troie.
    Et la Grèce sera exsangue avec plus rien à vendre.
    Sarkozy serviteur des intérêts de Wall Street…
    Et quoi qu’il arrive cela ne sortira pas la Grèce du chao économique et financier dans lesquels ils sont englués pour au moins 2 générations à venir.
    Sarkozy l’ami des banques qui souhaite à présent faire garantir par chaque Français les subprimes Grecques détenues par les banques.
    Au fait le patron du Sofitel de NY est un proche de l’UMP.
    Ce patron qui nous présentait son employé comme un salarié irréprochable.
    Y avait-il un intérêt à faire tomber DSK du côté de Wall Street et de l’UMP?
    Je vous laisse apprécier l’enchainement des événements.

    Pour conclure la Grèce va faire défaut. Et les 10milliards que l’Europe sans budget fédéral s’apprête à garantir de nouveau n’y pourront rien.
    Et à terme la Grèce quittera la zone Euro…
    Et le cataclysme sera bien plus violent qu’une tragédie Grecque.
    Et l’un des artisans de cette débâcle sera Sarkozy.

    Il ne reste plus que quelques mois avant de pouvoir se débarrasser démocratiquement de « ca ».

    PS : 10 milliards c’est la moitié du déficit de la sécurité Sociale. En l’état la France a déjà garantie pour la Grèce 10 milliards de plus que le déficit de la Sécurité Sociale.
    La sécurité Sociale l’une des composantes de notre Pacte Social. Pacte Social que Sarkozy souhaite voire imploser au profit d’intérêts privés.
    C’est troublant de penser que le frére de NS est patron de Malakoff Mederic : une compagnie d’assurance dans le domaine de l’assurance santé, de l’assurance vieillesse.

  23. emmanuel dit :

    Et si en fait la fin du calendrier Maya correspondait à la réélection de Sarkozy…
    « Après avoir vendu la Grèce aux Chinois, pourquoi ne pas s’attaquer aux avantages acquis de ces fatigants de Français qui travaillent moins que le reste du monde…
    Allons bouter ces salauds de pauvres hors de France…
    Assurons le retour des rentiers… »

  24. emmanuel dit :

    Fédéralisme au rabais et dilution de la souveraineté:

    http://www.dailymotion.com/video/xiphz5_conspiration-%C2%AD%E2%80%90du-%C2%AD%E2%80%90silence-%C2%AD%E2%80%90extrait-%C2%AD%E2%80%90du-%C2%AD%E2%80%90discours-%C2%AD%E2%80%90de-%C2%AD%E2%80%90m-%C2%AD%E2%80%90philippe-%C2%AD%E2%80%90seguin-%C2%AD%E2%80%90le-%C2%AD%E2%80%905-%C2%AD%E2%80%90mai-%C2%AD%E2%80%901992_news

    Philippe Seguin avait raison contre tous il y a 20ans.
    La résultante de Maastricht c’est la dilution de la souveraineté.
    De souveraineté de nos dettes il ne reste qu’une servitude plébiscité par un Sarkozy ami des banques.
    Et « la Conspiration du silence » prospère au mépris de tous les fondamentaux démocratiques et républicains.
    L’Europe de Sarkozy c’est une Fédération au rabais profondément anti démocratique.
    L’Europe de Sarkozy c’est Mario Draghi nouveau patron de la BCE. Mario Draghi économiste mais surtout ancien vice président de Goldman Sachs branche Europe qui a conseillé la Grèce (maquillé ses comptes) pour lui permettre d’intégrer la zone Euros.
    L’Europe de Sarkozy engage des générations à rembourser des intérêts composés qui ne cessent de se cumuler sans le moindre consentement du peuple.
    Des intérêts composés qui servent une économie de rentes et de rentiers.
    Des intérêts usuriers qui contraignent les plus faibles et les classes moyennes à la servitude.
    Le moyen âge néolibérale c’est de cela dont il s’agit.
    Un néolibéralisme dont le seul crédo est le profit absolu condensé dans un tunnel qui ne débouche sur rien.

  25. mélusine dit :

    @ Mistral : est-ce que dans les pays ou la peine de mort existe encore ( les usa, par exemple) la criminalité n’existe plus ?
    Le fait de tuer un barbare sanguinaire ne redonne pas la vie à sa victime et ne tue pas la barbarie. L’homme est capable d’être autant un saint qu’un assassin, vous comme moi. Et tout cela n’a pas d’âge et n’est pas caractéristique de notre époque. ( comme le dit Ju’an)

    Excusez-moi, mais vous exprimez plein de choses, sauf de la compassion ( la compassion n’a rien à voir avec la projection de vos pulsions)

    Mélusine

  26. mélusine dit :

    @ Zwartepiet : dans la DSK-story, voilà de quoi reprendre notre échange sur la responsabilité du groupe ACCOR dans l’affaire…

    http://www.lemonde.fr/dsk/article/2011/07/03/la-direction-du-sofitel-mise-en-cause-par-des-proches-de-dsk_1544208_1522571.html#ens_id=1522342

  27. SEDAT Reynaldo dit :

    @ »jany »…!
    [...] Oui oui,je me souviens…!
    -Quelle est la femelle du Condor…?
    -La chambre à coucher parce que c’est là qu’on dort…! Proverbe breton.
    http://www.dailymotion.com/video/xfe75f_bolivie-jacques-chirac-eleve-au-rang-de-grand-condor_news

  28. Mistral dit :

    @ juan

    Mais la compassion existe et le citoyen que je suis peut et doit s’exprimer quand de tels horreurs arrivent en signant de mon nom mes messages pour les assumer aux yeux de mon entourage.

    Je signe les pétitions : http://www.petitions-institutpourlajustice.org/video/referendumipj.html

    Je vous encourage à faire de même.

    @melusine.

    Je suis pour le rétablissement de la peine de mort, pour l’aggravation des sanctions pour les criminels, pour protéger les enfants de ce pays victime des biens pensants qui nous font la morale.

  29. jany dit :

    Melusine,

    Lu dans Le Figaro…
    DSK: Tristane Banon porte plainte pour tentative de viol
    Le Figaro.fr avec Reuters
    04/07/2011 | Mise à jour : 15:18

    Que DSK soit coupable ou innocent cela regarde sa conscience et la justice…

    Par contre il ne faut pas oublier que l’on a le droit de demander un minimum de respect et d’éthique dans les grandes fonctions officielles…
    Un Président, un grand responsable du FMI, un ministre, un député représentant élu, etc…doivent savoir être responsables dans leur fonction…

    Il est possible d’avoir une belle sexualité épanouie sans que celle-ci fasse le commerce des médias.

    Nous pouvons demander une certaine éthique…

    Si la seconde affaire sort, c’est que je pense qu’il y a des personnes qui ne veulent plus se taire ou ne plus être la risée des médias…

    Pour l’affaire DSK, il y a peut-être des nébuleuses qui peuvent renforcer vos convictions, mais il y a derrière tout cela un homme, un trajet, une vie…que la vie sait aussi juger…

    Bien cordialement,

    jany

  30. Zwartepiet dit :

    Réponse à mélusine re: …dans la DSK-story, voilà de quoi reprendre notre échange sur la responsabilité du groupe ACCOR dans l’affaire…

    Manifestement, les strauss-kahniens ne pardonnent pas au groupe ACCOR/Sofitel de ne pas avoir tout fait pour étouffer l’affaire immédiatement –c’est-à-dire le jour même du viol… Par exemple, en proposant à Nafissatou Diallo une coquette « indemnité »? Le problème avec ce genre de damage control – »football panique », en français– c’est que, dans la mesure où il y a bien eu crime/viol, rien n’empêche la victime (Nafissatou) d’aller quand même porter plainte à la police, après avoir été soudoyée par son employeur…

    Bref, toute tentative d’étouffer le scandale de la part de la direction du Sofitel n’aurait fait qu’amplifier l’affaire –en entraînant le groupe Sofitel dans la machine judiciaire new-yorkaise!

    En outre, n’oublions pas que plusieurs employés de l’hôtel Sofitel s’avéreront être des témoins cruciaux dans cette affaire –des témoins à charge contre DSK, à savoir: les hôtesses de la réception « draguées » par DSK le jour de son check-in(*). Sûrement un grief supplémentaire à reprocher au groupe ACCOR/Sofitel de la part des strauss-kahniens: n’aurait-il pas été souhaitable d’ordonner au personnel de l’hôtel une discrétion absolue… voire un… faux témoignage? C’est le drame des strauss-kahniens: ils n’ont décidément pas compris que toute cette sordide affaire ne s’est pas déroulée dans un palace parisien, à un jet de pierre de la Place Beauvau –càd dans l’orbite de la justice française, où tous les leviers judiciaires, médiatiques, maçonniques,… auraient pu être enclenchés pour étouffer le scandale DSK.

    Ce qui m’a le plus affligé, dernièrement, c’est l’empressement avec lequel les dirigeants du PS –et, plus grave, les candidats à la primaire socialiste– ont affiché leur joie de voir l’enquête du procureur C. Vance basculer (momentanément) en faveur de DSK. Ces soi-disant socialistes semblent totalement indifférents à la nature des faits reprochés à leur « camarade » DSK: le viol d’une soubrette noire sans défenses. Leur attitude est digne de celle qu’auraient eue les dirigeants d’un parti d’extrême droite. En effet, imaginons un ténor d’extrême-droite accusé du viol d’une soubrette noire dans un hôtel new-yorkais: ses électeurs auraient soit crié au complot, soit applaudi en rejetant la faute sur la « négresse impudente »… Ensuite, voyant le vent tourner en faveur de leur champion, les militants d’extrême-droite auraient hurlé au complot, tout en réservant un accueil triomphal à leur héros violeur. Mais DSK n’est pas le champion de l’extrême-droite pour les prochaines présidentielles! C’est le champion des « socialistes »… Des « socialistes » qui, après avoir porté un partisan de l’Algérie française qui, Garde des Sceaux, n’hésita pas à envoyer 45 Algériens à l’échafaud(**) –François Mitterrand– s’apprêtent, aujourd’hui, à plébisciter un… prédateur sexuel!?!

    Zwartepiet

    (*) http://www.carnetjpr.com/2011/05/16/la-communication-est-politique/#comment-15299

    (**) http://www.algerie-focus.com/2010/10/15/45-algeriens-guillotines-en-1957-quand-mitterand-etait-garde-des-sceaux/

  31. Zwartepiet dit :

    Note humoristique à mon précédent message…

    http://www.huffingtonpost.com/bruce-kluger/dsk-latest-bombshell_b_888704.html

    Rappel: le New York Post, « vulgaire » tabloïd new-yorkais est, depuis peu, LA référence des médias français en ce qui concerne l’affaire DSK…

  32. Zwartepiet dit :

    Juste une dernière mise au point au sujet des 100.000 dollars ayant transité sur des comptes en banque « ouverts » par Mlle Nafissatou Diallo:

    Identity Fraud

    Purpose

    Identity theft and identity fraud are two of the fastest growing crimes in the United States. These crimes occur when someone uses a person’s identifying information, such as a driver license, birth date, and/or Social Security Card number, without authority, to commit fraud. This brochure provides identity theft victims with important information and resources.

    http://dmv.ca.gov/pubs/brochures/fast_facts/ffdl25.htm

    En un mot comme en cent: Mlle Nafissatou Diallo a vraisemblablement accepté –sous la contrainte?– de livrer son Social Security Number à un membre de la mafia guinéenne aux Etats-Unis, lequel s’en est servi pour ouvrir de nombreux comptes en banque au nom et à l’insu de Nafissatou Diallo… Le but étant, tout simplement, de blanchir le produit de divers trafics (drogue, prostitution, recel,…) au travers un simulacre de micro-transactions/dépôts/retraits sur des comptes-en-banque-écrans… Des milliers de dollars ont ainsi pu transiter sur des comptes ouverts au nom de Mlle N. Diallo sans que cette dernière n’en ait la moindre idée –ni n’en retire le moindre profit!

    Zwartepiet

  33. Mistral dit :

    @melusine :

    Dernière folie des socialistes : le complot !!!

    A quel niveau de débilité notre pays est il arrivé pour oser affirmer des choses pareils ???

    Plus le temps passe, plus je me dis que certains socialistes sont dangereux et sectaires.

  34. Mistral dit :

    @melusine

    Trop fort ce Sarkozy !

    Après avoir manipulé la justice américaine, la direction du sofitel, DSK lui même qui a eu une relation sexuelle en 20 mn dans sa chambre, notre président complote maintenant avec stéphane Le foll, avec tritane Banon et sa mère. !!!

    http://www.rue89.com/2011/07/05/hollande-exaspere-par-le-couple-mere-fille-mansouret-banon-212285

    Pauvre DSK blanche colombe socialiste à la morale irréprochable victime, oui victime du vilain président Sarkozy et de ses complots …

    Pauvre hollande qui ne sait plus ou il habite dans cette affaire …

    Tiens Melusine je vous propose de regarder ce qui se passe à Marseille.

    Encore un complot ?

    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5h-h8K_dxFS7Tzzvwu964Pb9rFIog?docId=CNG.83d5762e9ef233dcac724afd2a3fec76.1d1

  35. Mistral dit :

    J’oubliais.

    Plus d’un an après la polémique Eric Woerth est toujours totalement innocent.

    Puisque les journalistes ont été libéré, je propose que lors de chaque journal, cela soit rappellé.

  36. Ju'âne Pedro dit :

    Mon pauvre Mistral, ta vidéo, tu peux te la garder.
    J’ai confiance dans la justice de mon pays qui me protège des prédateurs de la route qui se battent pour pouvoir rouler comme des cinglés et tuent en toute impunité ou presque.
    A bas les démagos !

  37. mélusine dit :

    @ Mistral : rétablissement de la peine de mort ? Ben voyons, restons au néolithique pendant que vous y êtes ! Dites-moi seulement pourquoi ? Qu’est-ce que cela apportera de bien à la société ce rétablissement ? Jusqu’à présent , vous éluder la question et n’êtes que dans un charabia « tous des pourris (y compris les fonctionnaires), tuons donc les tous « …. Donnez-donc des arguments montrez moi la baisse de la criminalité dans les pays qui pratique encore la peine de mort. II me semble que vous êtes juste capable d’exprimer des âneries assez proches de celles du FN. Heureusement les belles âneries de Ju’âne font la différence.

    @ Zwartepiet : je ne comprends rien à ce que vous dites… ou plutôt si, même si la cosette de service avoue en peul, à son mari qu’elle maîtrise la situation et qu’elle va faire banquer DSK, elle reste pour vous une gentille jeune femme victime de viol et abusée par la mafia guinéenne ….
    Votre mauvaise foi vous perdra…
    Je n’ai aucune affinité avec DSK, mais je pense avec beaucoup de sincérité que DSK est tombé dans un piège. Le gouvernement actuel n’a rien montré de louable dans ses actions, rien qui puisse le mettre audessus de tout soupçon… Je n’accorde pas ma confiance à Nicolas Sarkozy. Ce n’est pas un président mais un candidat… et lorsque l’on est candidat , tous les coups sont permis !
    Bref, tout cela me rend assez radicale ; je pensais voter au premier tour selon mes convictions profondes ( qui sont écologiques) mais, je voterai « utile »… socialiste, et sans état d’âme !

    Mélusine

  38. Mistral dit :

    @juan

    « J’ai confiance dans la justice de mon pays  » t ‘es bien le seul !

    On verra ce que dira la justice de ton pays sur DSK Banon.

    On une justice de gauche qui va rentrer dans le rang pour une simple raison : la justice juge au nom du peuple, pas au nom des biens pensants et des juges socialo communistes.

    Et le peuple ne supporte plus les criminels. N’en déplaise à juane

  39. Claude dit :

    Mélusine,

    Sur votre intuition vous pensez que DSK est tombé dans un piège. Par le raisonnement, comme je pense que DSK ne vaut pas un piège, je pense qu’il est victime de lui même. Violeur ou simplement obsédé sexuel il est son propre piégeur. Pour moi un futur président maladivement obsédé sexuel n’est pas éligible. Je sais que certaines femmes fantasment et que certains hommes admirent. Ils sont prêts à lui confier les clés de la maison. Mais ce n’est pas la normalité.

    Sur les faits que nous connaissons et nous ne connaissons pas tout loin s’en faut, je crois qu’il a réellement violé cette femme. Tous les mensonges trop évidents que l’on attribue à cette présumée victime tombent les uns après les autre. Trop de mensonges (8/10) qui n’en sont pas vraiment sont au moins aussi suspects que l’attitude que l’on prêtait à tort à la présumée victime alors que les deux mensonges qui restent son bénins on très extérieurs à ce qui s’est passé.

    Alors laissons la justice américaine faire son boulot et nous tirerons des conclusions après. Nous savons que même si l’intime conviction du procureur au vu des faits et des éléments matériels est la culpabilité de DSK mais qu’il est cependant sûr de ne pas convaincre tous les jurés, il renoncera à le faire condamner. Il y aura donc toujours un doute en cas de non-lieu. Et, compte tenu de sa réputation de chaud lapin, ce doute ne profitera pas à DSK.

    C’est pour ça que je suis plutôt d’accord avec Zwartepiet qui a un argumentaire plutôt solide et qui n’est pas basé comme le votre sur une vague intuition.

    Amicalement,
    Claude

  40. Ju'âne Pedro dit :

    @Mistral

    Dans ta vidéo à deux balles Mistra, on plaint les automobilistes coupables d’oublier leur ceinture.
    Les délinquants de la route sont aussi dangereux que les criminels pervers.
    Combien de mômes ont perdu la vie à cause de l’inconscience des parents.
    Mais évidemment, ce genre de délinquance nous concerne tous et ils nous est difficiles de jouer les justiciers face à ces attitudes criminelles.
    Tuer sur la route au nom de la liberté de rouler vite très vite pour essayer sa belle bagnole.
    160 Km /h sur la nationale et hop !
    Mais ce genre de fait divers n’émeut plus personne, on a banalisé les accidents de la route.
    Pourtant, les délinquants de la route ne sont pas tous des « racailles à capuche »,mais aussi, des patrons, des soudeurs, des politiques etc…
    4000 MORTS SUR LES ROUTES DEVRAIENT INCITER LES AUTEURS DE TA VIDEO A UN PEU D’HUMILITE.
    Mistral, tes propos volent au vent et font pschitttttttttttttttttttttttttttt !
    Les juges de mon pays sont respectables.
    Continue de vociférer dans le vide !
    Vive le courage des anonymes !
    A bas les vidéos démagos !
    Va-donc désherber dans ton potager avant de t’occuper du mien !
    Pffffffffffffff !

  41. Ju'âne Pedro dit :

    Merci Mélusine !
    Vive les âneries !!!!

  42. Ju'âne Pedro dit :

    Mistral, les juges t’ont identifié !
    Cours viteeeeeeeeeeeeeeeeeeee !

  43. mélusine dit :

    à Claude : l’intuition est ce qui fait défaut à la plupart des hommes, de ce côté là, vous n’êtes pas exceptionnel. Pourtant, j’utilise l’intuition dans mon travail et mon travail me fait gagner des sous ! Voilà un argument de comptable qui devrait vous faire réfléchir !

    C’est justement parce que DSK est obsédé que le piège a pu fonctionner ! C’est comme si on avait présenté à Georges Tron, une danseuse avec un coup de pied d’enfer ! ( vous ne l’oubliez pas, nest-ce-pas, Georges Tron ? Vous n’oubliez pas non plus quand vous me demandiez de donner des noms »sensibles » au gouvernement ?)

    En ce moment l’affaire DSK fait plus de dégats à l’UMP qu’au parti socialiste. Parce que les français ne sont pas obtus (même si des individus comme Mistral peuvent faire douter de tout)

    On voit avec netteté le lien Tristane Banon-Atlantico, Atlantico , déjà trempé dans l’annonce de la bonne nouvelle (alléluia !) quand DSK a été arrêté.

    Blanchir DSK ( le savoir coupable ou pas m’importe peu), son charisme ne fonctionne pas sur moi ( d’ailleurs en général , je ne trouve pas les hommes politiques séduisants, le pouvoir ne me fait aucun effet ; j’aime mieux les hommes vrais !!!!)

    Ce qui est assez interessant en ce moment c’est de regarder les « revirements de situation » et de pressentir (un peu plus que de l’intuition !) ce que l’on va découvrir bientôt !!! Suite au prochain épisode, Claude ! et si j’étais à votre place j’investirai dans les bougies votives !

    Mélusine

  44. Zwartepiet dit :

    Réponse à mélusine re: …même si la cosette de service avoue en peul, à son mari qu’elle maîtrise la situation et qu’elle va faire banquer DSK, elle reste pour vous une gentille jeune femme victime de viol et abusée par la mafia guinéenne ….

    La fiabilité scientifique/sémantique de la traduction peul-anglais est contestée par Me Kenneth Thompson, avocat de Nafissatou Diallo:

    Il y a encore des raisons pour juger Strauss-Kahn

    Par JIM DWYER
    Publié: 5 juillet 2011

    http://www.nytimes.com/2011/07/06/nyregion/still-a-case-for-trying-strauss-kahn.html
    (avant-dernier paragraphe)

    J’apprécie, pour ma part, cette phrase-choc de Me K. P. Thompson qui termine l’article du NYT: “You don’t have to come over on the Mayflower to be the victim of a crime.” Allusion grinçante au préjugé raciste d’une certaine opinion publique qui place la parole d’une « resquilleuse noire » en-dessous de celle d’une femme blanche et, donc, respectable… descendante des Pilgrim Fathers, ces pionniers persécutés pour leur religion qui embarquèrent à bord du Mayflower en 1620, à destination des Amériques…

    A cet égard, il sera intéressant de suivre le traitement différencié, par les médias, des témoignages de Nafissatou Diallo, d’une part, et de Tristane Banon, d’autre part… Gageons que la seconde n’aura pas à subir le flot de calomnies qu’a d’ores et déjà subi la première. Et dire que Pierre Perret l’avait si bien chanté:

    http://www.youtube.com/watch?v=s1LwIKW2DX0

  45. Mistral dit :

    @Melusine

    Vous voterez socialiste ce qui est normal vu vos idées. Il se trouve que je voterai Nicolas Sarkozy ce qui est normal vu mes idées.

    Nous ne sommes pas d’accord et nous nous exprimons librement sur ce blog ce qui est normal vu que nous sommes en démocratie. Je souligne au passage que cette liberté m’est refusée sur les blogs socialistes.

    J’ai donc le droit de penser comme beaucoup de français que la justice est trop laxiste avec les criminels, ou avec les puissants comme DSK.

    @juane

    Cher juane, j’ai le sentiment que mes idées vous hérissent le poil.

    Apprenez donc la tolérance avec celui qui ne pense pas comme vous sur un point.

    Je suis persuadé que nous serions d’accord sur plein d’autre sujet. Je suis persuadé aussi que ni vous ni moi ne détenons la vérité.

    Votre argument sur la délinquance routière est tout à fait juste. C’est pourquoi le président de la République a durci les sanctions et il l’a fait contre une majorité de français. Ça s’appelle le courage, qualité que je ne vois pas à gauche ou la lâcheté prime :

    http://www.francesoir.fr/actualite/justice/banon-hollande-ne-savait-pas-dans-detail-115934.html

    Je demande la même chose pour les racailles qui brûlent les voitures, les pédophiles qui massacrent des vies,les escrocs, les criminels et autres prédateurs. Et c’est le cas d’une majorité de français.

    http://www.sudouest.fr/2011/01/25/un-sondage-sur-la-justice-299965-813.php

    « Le mistral a la réputation d’être un vent salubre, car l’air sec qu’il véhicule assèche les eaux stagnantes et la boue, d’où son surnom de « mange-fange ». Ce fait était déjà attesté par l’auteur Sénèque au Ier siècle de notre ère3. Aujourd’hui, il dissipe vers le large la pollution de l’air au-dessus des villes et des grands centres industriels. » :)

  46. Mistral dit :

    Valls pleurniche !!!

    http://www.leparisien.fr/evry-91000/video-manuel-valls-compare-l-affaire-dsk-a-un-torrent-de-merde-06-07-2011-1522598.php

    Et Eric Woerth toujours innocent, il a eu droit à quoi ?

    http://www.francesoir.fr/actualite/justice/methodes-fascistes-xavier-bertrand-mis-en-examen-pour-diffamation-115846.html

    Les socialistes me révulsent.

  47. Claude dit :

    Mélusine,

    Si vous aviez vraiment de l’intuition vous auriez eu l’intuition que je disais ça pour ne pas être désagréable. J’opposais intuition et raisonnement intelligent sans que ce soit trop ostensible et en tablant sur votre modestie pour le sentir. Pour ma part je suis assez bien servi des deux côtés, intuition et raisonnement. Pour innover il faut indispensablement les deux.

    Persistez à croire qu’il y a eu un complot et continuez par la même occasion à croire votre intuition quand elle vous souffle que plus on vit vieux moins il faut travailler avant (de peur d’arriver à la retraite en la méritant) et que moins on travaille d’heures par semaine plus on a un pouvoir d’achat qui monte (avec Aubry pas besoin d’intuition, elle a tellement d’autorité sur ses troupes qu’elle fait avaler ça depuis des années).

    Moi de mon côté je continue à penser que DSK s’est « traquenarisé » lui même et j’ai même imaginé un moment que c’était un acte manqué de sa part tellement il était terrorisé à l’idée d’être Président et de devoir faire la même politique que N. Sarkozy sinon la France serait saquée par les agences de notation et ses ouailles ne le comprendraient pas. Il nous avait avertis que ça lui arriverait. Bingo ! Avec le recul, je pense que son comportement ressemblait à un suicide d’avant primaire. Sinon, plutôt que d’aller au scandale il aurait payé la prestation qu’il prétend qu’on lui a fourni gratuitement (étonnant pour une femme que l’on essaye de faire passer pour une prostituée et dont le métier serait justement de ne rien faire gratuitement) et l’affaire était réglée.

    En tout cas, coupable ou innocent, son affaire n’est pas réglée et ça va se régler moins facilement que son avocat lui a fait croire.

    Pour Tristane Banon vous avez surement raison. C’est un complot mis au point il y a déjà 8 ans. La droite est prévoyante.

    Amicalement,
    Claude

    PS – N’étant pas un homme politique je suis assez flatté par votre jugement mais, à la réflexion, j’aimerai que vous me précisiez ce qu’est un vrai homme. J’ai comme un doute, vous pensez surement qu’un vrai homme est un abruti dépourvu d’intuition et de tas d’autres qualités du même genre et dont vous êtes nantie.

  48. Claude dit :

    Mistral,

    Je n’ai pas suivi le détail de la plainte de Médiapart mais il me semble que c’est une plainte en diffamation (je ne vois pas quoi d’autre). Or la diffamation est prescrite par 3 mois. Et il me semble que ça date de plus que ça. Ce serait donc uniquement pour se faire un peu de pub.

    Cordialement,
    Claude

  49. Mistral dit :

    @ Claude : » Ce serait donc uniquement pour se faire un peu de pub. »

    C’est exactement ca !

    Ce torchon a traîné Woerth dans la boue, dans la m…de comme dirait Valls en toute impunité.

    Et aujourd’hui il se fait de la pub.

    La liberté de la presse est fragilisé par ces sois disant journalistes qui ne sont en fait que des militants d’extrême gauche.

    Quand aux socialistes qui sont choqués de la polémique DSK, qu’ils s’en prennent à eux même.

    Obéissant au mot d’ordre de Mme Royal qui le soir de l’élection a demandé à ses amis de pourrir le mandat du président, l’opposition s’est opposée que par des polémiques.

    Et aujourd’hui ils viennent pleurnicher que leur gourou DSK pris les mains dans le pantalon soit la cible de l’opinion public.

    Moi ce qui me choque c’est que l’agresseur du président soit remis en liberté et qu’une seule peine de sursis soit requis.

    Donc en France avec la justice en qui juane a toute confiance, on peut agresser physiquement le président et rester en liberté.

    Donc si vous n’aimez pas votre maire socialiste, ou votre président de conseil général, ou les candidats au primaire, attraper les par le col, vous n’aurez au pire que du sursis.

    On marche sur la tête !!!!!!

  50. Ernest Gransagne dit :

    Chers amis bonjour,

    Il y a les « offs » à l’Élysée… Il y a aussi depuis ce matin les « offs » sur l’antenne nationale de France-Inter !

    Ce matin chez Cohen sévissait Madame Royal.

    Ce fut une très, très, très mauvaise prestation : une montée en colère en auto allumage alors que personne ne l’agressait; une succession de litanies et de contre-vérités…

    Banal direz-vous, car jusque là tout est conforme à ce que l’on connait du personnage…

    SAUF QUE : la vidéo mise en ligne sur internet, a été SUPPRIMEE INEXTENSO, dans la matinée. Impossible de la voir à l’heure où j’écris ces lignes (11:10 du matin ce même jour)

    Cela ne vous fait pas froid dans le dos ?

    Vous imaginez la démocratie avec cette créature ? QUI SE PERMET DE FAIRE RETIRER DES CIRCUITS LES VIDEOS DE TELECHARGEMENT ?

    Je laisse ce « détail » à votre méditation.

    Ernest Gransagne

    ps : je ne peux m’empêcher de rapprocher ce point de réflexion avec un autre savoureux lui aussi :

    qu’est-ce qu’un vrai homme ?

    ce qui immédiatement entraine une seconde question : qu’est-ce qu’une vraie femme ?

    Si l’idée qui vous effleure est de répondre : « Mélusine » je pense que tous les hommes entreront en religion et se feront moines !

    On vit une époque formidable.

    En attendant relisons le dernier billet de Carole… grand moment de méditation, merci.

  51. mélusine dit :

    @ Ernest : merci de ne pas écrire ce que je n’ai pas écrit : je parle « d’hommes vrais » et non pas de « vrais hommes », le sens n’est pas le même Ernest !!! Mais ça doit vous échapper !

    Ensuite si vous faites le lien entre »méditation » et les propos de Carole ( l’analyse est fine, hein!), c’est plutôt, elle « la vraie femme  » qui va susciter des vocations !

    ps : vous employez deux fois « méditation » dans votre message. Besoin de repos ?

  52. mélusine dit :

    @ Claude : voir la réponse faite à Ernest… Vous vous mélangez les pinceaux , les gars, entre un « vrai homme » et un « homme vrai ». Votre défiinition d’un ‘vrai homme’ vous appartient. Vous vous y reconnaissez ?

  53. Claude dit :

    Cher Mistral,

    Ce qui est critiquable c’est l’éventuel non respect de l’étique professionnelle, pas l’appartenance à tel ou tel bord politique. Que Médiapart soit un média d’extrême gauche n’est pas critiquable en soi. Le militantisme extrême ou modéré respectueux de la loi est libre. Heureusement ! Qu’ils se fassent de la publicité n’est pas étonnant. Vous vous en faites bien, ici sur le blog de J.P. Raffarin.

    Vous pouvez discuter et réfuter les idées de vos adversaires politiques, éventuellement avec véhémence et, pourquoi pas, avec la même mauvaise foi qu’eux quand ils en manifestent (ou même quand ils n’en manifestent pas c’est plus jouissif). Mais vous ne pouvez pas leur faire le reproche d’avoir les idées qui sont les leurs plutôt que les vôtres.

    Jean-Pierre (Juan-Pedro) a raison d’avoir confiance dans sa justice. Il est un (bon) socialiste. Il aime que les juges aient de la compassion pour les repris de justice qui ne peuvent que s’amender puisqu’ils sont généralement trop bas pour tomber encore plus bas. Au pire ils peuvent seulement récidiver pour essayer de faire pire. Et les mêmes juges qui voient toute la misère qu’il y a à tomber si bas font tout ce qu’ils peuvent pour dissuader les « honnêtes gens » de laisser là le pied qu’ils mettent de temps en temps du mauvais côté du crime en se laissant aller, exceptionnellement, à ne pas payer un PV de stationnement, à oublier d’attacher sa ceinture, à traiter de fasciste un fasciste, à oublier sa carte Orange, etc. Ils veulent les stopper tout de suite avant qu’ils ne prennent goût au crime. Car les braves gens, vraiment braves, ne peuvent généralement pas s’améliorer. Ils ne peuvent que devenir mauvais. Et ça il faut l’empêcher à tout prix. Merci les juges qui, comme le client est roi, s’adaptent à leur clientèle.

    Et que dire de ceux qui tuent de dangereux cambrioleurs ? Que diriez-vous si de brave gens tuaient votre fond de commerce ? Les cambrioleurs sont le fond de commerce des juges. Si vous tuez allègrement le fond de commerce des juges comment voulez vous qu’ils vous aiment. De plus, c’est plus valorisant de travailler à la rédemption d’un cambrioleur qu’un gentil cambriolé a laissé assassiner sa famille que de travailler à la rédemption d’un cambrioleur mort.

    N’allez pas prendre tout ce que je viens de vous dire au pied de la lettre. C’est pour dire que tout n’est pas si simple que nous le disons simplement parce que nous ne savons pas rendre en dix lignes (voire 100) la complexité des choses que nous observons mais seulement la simplicité que nous aimerions y trouver. Vous avez raison et Juan Pedro aussi (et moi encore plus).

    Cordialement,
    Claude
    PS – Hi, hi, hi…
    Re-PS – @Ernest : http://www.segorama.fr/actualite/revue-de-presse/3239-segolene-royal-est-linvitee-de-patrick-cohen-dans-la-matinale-de-france-inter-revue-de-presse-segoleniste-du-07072011

  54. Ju'âne Pedro dit :

    @ Claude

    Ok, Claude, un message assez subtil qu’il ne faut pas prendre au pied de la lettre. :)

    Mais bon, franchement, il n’est pas question d’avoir de la compassion pour les criminels.
    La justice en France est ce qu’elle est et s’efforce de protéger le citoyen comme elle peut.
    Face à la violence bestiale, la prison est inévitable.
    Chaque cas est particulier et bien souvent, sur le net, nous jouons au procureur sans connaître les dossiers.
    Une condamnation prononcée, même s’il elle n’est pas effectuée, reste une épée de Damoclès qui oblige à se tenir à carreau.
    Quand on déclare que les juges sont laxistes, on encourage la violence.
    Si on contraire, le discours ambiant affirme la fermeté de la société face aux écarts de certains, on peut dissuader les incivilités.
    Quand on déclare qu’un mot, un geste, un acte de violence même bénin, est une agression qui peut entrainer une sanction pénale, on met en garde.
    Bien sûr, on peut toujours être tenté d’utiliser les faits divers abominables pour argumenter, avec parfois un goût du morbide que ma prof de français dénonçait déjà en 1972.
    La souffrance n’est pas un spectacle, ce qu’on oublie un peu trop souvent.

    Quand je lis certains messages sur le net, ici ou ailleurs, j’ai le sentiment de vivre dans un pays en guerre civile, en totale insécurité.
    Les gens réagissent et se défoulent joyeusement en tapant avec frénésie sur tout le monde.
    La haine des juges, des fonctionnaires, des racailles à capuche, les affirmations péremptoires, les certitudes affichées flânent sur la toile.
    Des propos diffamatoires sont souvent publiés sous la responsabilité de celui qui gère le blog, ce qui pourrait lui valoir des poursuites.
    En fait, nous cultivons à plaisir une contradiction face à la loi.
    Quand une racaille à capuche insulte un passant dans la rue ou un fonctionnaire, il faut réprimer, et j’en suis bien d’accord.
    Quand nous insultons à l’envie, politiques, juges, fonctionnaires, etc, nous somme, soudainement, dans la liberté de salir des groupes d’individus qui, pour la plupart, travaillent et aiment leur boulot.
    Si un individu agresse un passant, on s’insurge avec véhémence, et c’est bien normal.
    Sur la route, si par malheur on double à 130 k/h sur l’autoroute, ce n’est pas rare de se retrouver avec une grosse cylindrée, plein phare, qui vous colle au cul de manière agressive, ce qui peut être qualifié de mise en danger d’autrui.
    Sur la route, nous exprimons bien souvent notre grande détestation des gendarmes etc… devant nos enfants, Mistral aussi, je l’ai entendu de la Mayenne, la fois où il s’est fait gauler à 130 sur la nationale, mais chut ! :)
    Sur le net, nous déplorons la hargne des capuchons à l’encontre des forces de l’ordre.
    Donc, pour résumer, nous voulons une société sécurisée, mais à condition qu’on ne bouscule pas nos habitudes et de pouvoir de temps en temps, prendre des libertés avec les règles. ( Fraudes fiscales ordinaire , la TVA par exemple et autre taf au noir)
    C’est plus commode de penser que seuls les prédateurs sexuels tuent les enfants tout en baissant les yeux devant un accident mortel, une imprudence criminelle (piscine non sécurisée) etc…
    En débattant sur les radars, sur le blog de Michel Urvoy, un internaute a clairement dit qu’il était peut-être impossible de faire moins de 4000 morts par an sur les routes.
    Un cynisme décomplexé !
    Donc, nous voulons bien protéger nos enfants, mais bon, ce sont les autres les coupables…

    La violence a toujours existée sauf que maintenant, on l’affiche sans respect pour les victimes.
    On ne parle plus de corps, mais de cadavre et l’on imagine le prédateur comme un monstre sanguinaire, facilement identifiable, ce qui nous arrange bien.
    Qui aurait imaginé qu’un bon père de famille massacre sa famille ?
    Qui n’a jamais été témoin de maltraitance de la part de parents, à l’encontre de leurs enfants.
    J’ai pour ma part, quand j’avais 10 ans, assisté à une scène d’une violence abominable, commise par un père en état d’ébriété sur son fils, mon copain de jeu.

    Pour résumer, en affichant sa détermination farouche à lutter contre toutes les violences en utilisant les moyens légaux, on se sent libre.
    Et si je me fais gauler avec mon portable, je dis clairement à mon gamin, c’est bien fait pour moi, je n’ai pas respecté la loi, adieu à mes deux points !
    J’aurais pu tuer quelqu’un !

    Le quotidien détruit plus de destin que les abominables crimes qui nous révulsent.
    La mort dans toute la banalité d’un accident dû à l’imprudence criminelle est occultée forcément.
    Nous préférons être Zorro défenseur sans peur et sans reproche et c’est humain.

    Voilà, je ne sais pas si je suis clair, mais une chose est certaine dans mon esprit, toutes les formes de violences doivent-être réprimées.
    Alors, on peut toujours se la jouer clivage gauche droite sur les affaires récentes fortement médiatisées, mais en affirmant ne plus croire en la justice, je le redis ici, en tant que socialiste borné et sectaire, c’est dangereux pour la démocratie.

    Vive les juges bordel !
    Merde à toutes les formes de violence, qu’elles viennent d’en haut ou d’en bas.
    Réservons la compassion aux victimes !
    Ne condamnons pas sans savoir !

    C’était la leçon de morale républicaine du père Pedro, soudeur de base et hop !!!!

    Chut !
    :)

  55. Ludovic Zanker dit :

    Cher Monsieur le Sénateur,
    Cher Monsieur Jean Pierre Raffarin,

    Je prends le temps de lire ce grand et intéressant billet, sur le sable chaud et le soleil Varois du Lavandou, ou je fais mon Tour de France, mais celui de la grande boucle cycliste à la TV, mais aussi sur route comme amateur depuis toujours.

    Je voulais vous dire que vous avez raison, il n’y a que eu de très bonne nouvelles pour la majorité présidentielle, du moins pour l’UMP et le Président de la République.
    Je voudrais souligner, tout à bord la victoire à la tête du FMI de notre talentueuse et compétente Christine Lagarde qui elle , est devenue directrice du FMI aux Etats Unies.

    Ensuite, la libération des deux journalistes de France3, une réussite mais aussi du très bon travail du aussi à la finesse et diplomatie de Alain Juppé, et aussi de Nicolas Sarkozy qui a bataillé ferme avec ce dossier sans négocier avec les terroristes.

    Egalement, il y a aussi les sondages qui remontent la cote de popularité de Nicolas Sarkozy suite à ses réformes qui se font ressentir sur le terrain, en matière de reprise d’emplois mais aussi sur la gestion de la crise économique.

    Dommage, que le PS pourrit la scène politique avec leurs affaires mais aussi leur propos très déplacés envers le chef de l’état.

    Enfin, je n’ai pas eu de réponse à mes deux missives du mois de Juin faisant suite à notre bref entretien téléphonique.

    Avec mes cordiales amitiés

    Ludovic Zanker
    Responsable Politique aux affaires Européennes.

  56. mélusine dit :

    @ Ju’âne : bravo pour ton message et merci pour le temps que tu y a consacré !

    Ici, la plupart font la différence entre les honnêtes gens ( eux ) et les malhonnêtes ( les autres), les compassionnels ( eux) et les cyniques (les autres), les équilibrés ( eux) et les déséquilibrés ( les autres), les vrais Francais ( eux)… pas les Français vrais, hein ! et les Français-qui-ne méritent-même-pas-leur- carte d’identité-parce- qu’ils-sont émigrés-arabes-pauves-fonctionnaires-écologistes-socialistes-et-j’en-passe-et-des-plus-belles…. et bien qu’il se réjouissent les gens honnêtes de ce blog ! On va pouvoir savoir qui ils sont  !

    http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2011/07/07/un-fichier-de-45m-de-gens-honnetes/

    Mélusine

  57. Claude dit :

    Cher Ju’âne Pedro,

    Sans commenter tout ce que vous dites, je suis globalement bien d’accord avec vous. Notamment pour la TVA (et les charges sociales patronales et salariales et les assurances de bonne fin de chantier, etc.) dont on sait bien à l’avance qui ne va pas les payer et les envoyer au Portugal, par exemple, mettre la clé sous la porte à la première alerte puis qui va créer une nouvelle SARL avec une cousine de paille et recommencer.

    Mais qui, comme moi, refuse de signer un contrat de construction avec une telle entreprise au tarifs attractifs quand son nez et son expérience de l’analyse financière qui devrait toujours commencer par l’analyse succincte du bonhomme (souvent plus parlante que celle de son tableau de financement) ?

    Le culot de ces gens là c’est bien souvent de militer à gauche par intérêt (obligés : leurs clients les plus naïfs sont de gauche parce qu’ils croient que les mauvaises gens sont nécessairement de droite).

    Ceci étant dit, en vous lisant je me suis quand même posé une question. Que dites vous à votre gamin quand, le téléphone à l’oreille en voiture, vous ne vous faites pas gauler par les gendarmes et quand vous ne perdez pas vos deux points ?

    Pour ma part, pas de problème, je suis allergique aux fils à la patte et je n’ai donc pas de portable.

    Amicalement,
    Claude

  58. Claude dit :

    Désolé Ju’âne Pedro,

    Une phrase coupée par maladresse qu’il faut lire : « Mais qui, comme moi, refuse de signer un contrat de construction avec une telle entreprise aux tarifs attractifs quand son nez et son expérience de l’analyse financière qui devrait toujours commencer par l’analyse succincte du bonhomme (souvent plus parlante que celle de son tableau de financement) lui disent que l’entrepreneur est un escroc ?  »
    Désolé
    Claude

  59. Mistral dit :

    « Sur la route, nous exprimons bien souvent notre grande détestation des gendarmes etc… devant nos enfants, Mistral aussi, je l’ai entendu de la Mayenne, la fois où il s’est fait gauler à 130 sur la nationale, mais chut !  »

    ….. ?????

    Nos enfants nous les éduqueons dans le respect des forces de l’ordre. Pas comme les parents démissionnaires des racailles à capuche.

    Et je roule pas à 130 sur nationale.

    Les gendarmes ont pour mission de sauver nos vies sur la route. Ce sont eux qui interviennent et découvrent les corps des victimes. Ils savent les dangers de la route.

    Ca nous emmerde mais le résultat est la. Le nombre de mort a diminué. cette politique répressive ne peut pas être menée par une gauche laxiste. Combien de vie sauvées grâce à Nicolas Sarkozy?

    Finalement juane, vous faite l’apologie d’une politique répressive? Non ?

    Je reconnais votre sincérité donc je salue votre discours. Comme melusine. Cela se fête :)

  60. Ju'âne Pedro dit :

    Mistral dit:

    « Et je roule pas à 130 sur nationale. »

    C’est bien Mistral, pourtant, tu n’as pas la réputation d’être un zéphir !
    Bon vent !

    Mistral, définition:
    Nom masculin
    Vent violent, froid et sec, qui roule en Provence et dans la Vallée du Rhône.

    MERCI NICOLAS D’AVOIR SAUVE LE MONDE !
    A BAS LA COUR DES COMPTES SOCIALO SECTAIRE !

    :)

  61. Ju'âne Pedro dit :

    @ tous !

    Ah Claude, moi aussi je n’ai pas de portable car je casse tout.
    Les montres surtout !
    J’ai renoncé à ce petit confort, dommage.
    C’est une proche, très proche qui a perdu deux points à cause de son portable.
    J’ai tapé je pour ne pas donner l’impression de faire la morale au monde entier.
    Un je collectif en somme.

    Mistral , Mélusine et moi fêtons notre sincérité retrouvée.
    Claude, un p’tit verre de rosé de Provence pour trinquer ?
    Doucement Mistral, gaffe, trop tard, bingggggggggggggggg !
    C’est malin, un platane en pleine croissance.
    Personne n’est blessé, heureusement !
    Si on souffle dans l’bignou, on est mal !
    Le platane risque de porter plainte, on va finir au gnouf !
    Claude, viendrez-vous nous rendre visite au parloir ?
    Si je squatte dans la même cellule que Mistral, ça va débattre d’enfer !
    Pour des raisons de sécurité, je prends ma carte à l’UMP !
    Bon, y’a plus qu’à faire du stop Mistral, ta Twingo est foutue et le platane aussi.
    Et on se retrouve Mélusine, Mistral et moi à faire du stop en pleine campagne assoiffée par une sécheresse persistante que Nicolas s’obstine à ne pas humidifier.
    Vroummmmmmmmmmmmmmm rrrrrrrrrrrrr !
    Un coup de frein brutal, deux racailles à capuche nous lancent :
    « Salut les djeunes, montez, on vous emmène sur l’océan, on vous emmène au gré du vent. »
    Inquiet, je m’interroge :
    Un huis clos avec Mélusine, Mistral , un âne et deux racailles à capuche , sans compter Claude qui peut intervenir dans ce scénar avec un très long pavé en verlan pour apprivoiser les capuchons, ne risque -t-il pas d’être explosif ?
    Mais bon, bien rapé, les démonstrations pertinentes de Claude peuvent contribuer au rapprochement des êtres au mode de vie un rien différent.
    Comment faire entrer Claude dans cette histoire ?

    En grignotant son sandwich biologique à la tomate mayennaise, Claude médite, confortablement installé sur une table en bois gris d’une aire de pique-nique socialiste.
    Un gosse morveux et insolent le fixe en lui tirant la langue.
    La mère sourit toute en indulgence coupable, à sa progéniture repoussante.
    Trois capuchons fument de la ciboulette fraîche et un vieil ivrogne finit une bouteille de rosé éventé en rotant des propos obscènes sur le président du moment.
    Claude regrette de ne pas s’être arrêté sur l’air UMP, mais bon, on ne fait pas toujours ce qu’on veut dans la vie.

    La deux chevaux camionnette se gare sur le parking.
    Mélusine, Mistral, l’âne et les deux racailles à capuche en sortent en riant comme savent rire les honnêtes gens.
    - Ah bordel, que la vie est belle chante Mistral en tirant sur un joint à enfumer une armée de teufeurs débridés.
    - Mais c’est Claude s’écrie Mélusine ! Je vous ai reconnu tout de suite, depuis le temps qu’on se voit sur le blog de Raffinou.
    Je vous présente Momo et Léopold, deux capuchons qui nous ont quasiment sauvé d’une mort certaine, au milieu de la brousse asséchée par une sécheresse persistante que Nicolas s’obstine à ne pas humidifier.

    Mistral s’emporte et son souffle violent arrache deux peupliers et une vieux chêne aux glands maladifs.
    - Mélusine, ton sectarisme socialo marxiste ne sait que vomir sur notre Saint président.

    Claude lève les yeux vers le ciel qui s’en fout de nos histoires et murmure un long très long pavé à lire sur le blog prochainement.

    Le morveux insolent tire la langue à Mistral qui lui colle une baffe républicaine à la Bayrou.
    Mélusine proteste en argumentant que le petiot risque d’être traumatisé à vie et de finir en taule à cause de la brutalité brutale d’un mistralien déchainé.
    Les deux racailles à capuche s’amusent de ce débat socialo umpo.
    Quant à l’âne, il tape la scène sur son portable pas encore cassé pour la publier sur le blog.
    Mistral se calme et Mélusine aussi.

    Claude ne dit rien, il observe et médite.
    Une racaille à capuche lui offre un joint douteux qu’il fume sans conviction, mais par politesse républicaine.

    Une ambiance sympa entre différences.
    La vraie vie réconcilie disait Beaumarchais à Elkabac plus cinq.

    Vive nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)

    Vive la Provence libre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  62. mélusine dit :

    Ju’äne, tu es génial ! Je n’ai pas d’autres mots : génial… je suis écroulée de rire. Tu devrais en faire un film, je t’aide pour le scénar ! bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.

    Mélusine

  63. Sylviane VALENTE / de GREGORIO dit :

    Monsieur le Premier Ministre, Cher Jean-Pierre,

    Chers Amis du Blog JPR, BONJOUR !

    Ah, ce qu’on est bien quand on est dans « son Blog » !

    Et oui, ici on peut parler, discourir, philosopher, « pousser des coups de gueule »,
    défendre avec force ses convictions sociales, politiques mais toujours (enfin presque !)
    dans le respect de chacun, comme on le ferait entre amis sincères (en famille !).

    On s’informe, on s’instruit, on commente, on refait le monde bien évidemment et mieux
    qu’au café du commerce, que je ne fréquente pas…..

    Et là, aujourd’hui en ce beau dimanche de Juillet (le 10, tiens cela me rappelle quelque chose !)
    et bien nous avons droit, quelle chance ! cela me rappelle mon enfance, (moins de 10 ans !) :
    j’écoutais ou plus exactement mes oreilles dévoraient (sic !) le monde en écoutant la radio !
    Pour rien au monde je n’aurai manqué (on ne disait pas encore : zappé !) les feuilletons diffusés sur Radio Luxembourg (RTL, of course !…..) : l’homme à la voiture rouge (c’était ma référence – « ma bible », ça va bouillir, la famille Duraton….. Un vrai bonheur, je n’avais pas encore la télévision……!

    Et donc aujourd’hui, je retrouve ce grand plaisir sur le Carnet de notre Jean-Pierre RAFFARIN –
    Premier Ministre préféré !

    Plus besoin d’aller « voir ailleurs » nous avons tout ici, et encore plus : l’INFORMATION totale,
    commentée par toutes les sensibilités du cosmos politique français et les feuilletons si chers
    à mon enfance, UN VRAI, UN GRAND BONHEUR !

    Alors, chers amis, à l’instar de nos journaux et hebdomadaires, mensuels nationaux,
    et pour ceux qui ont un si beau talent : JE VOTE OUI aux feuilletons estivals, surtout
    s’ils se déroulent sur vos lieux de vacances, de résidences secondaires , en PROVENCE,
    à COMBLOUX, en Espagne, au Québec et autres ! Un peu d’exotisme, s’il vous plait,
    en ce bel été  !

    Encore Bravo à nos feuilletonistes (?) et à Juane Pedro, en particulier, continuez !…..

    Bien à Vous Tous !

    Sylviane

  64. Ju'âne Pedro dit :

    Ah Mélusine, il faut bien rire dans ce monde un peu trop grave.
    Le rire est salvateur et bouste la croissance !
    Rions bordel !

    Mélusine, je cherche une idée de chanson.
    Un thème sympa qui ne déclenche pas la colère dévastatrice de notre ami Mistral !
    Je compte sur ton aide Mélusine !
    Bisous et vote Raffarin aux primaires !

    ( Voir commentaire page RTL ) :)

  65. Ju'âne Pedro dit :

    Merci Sylviane !

    :)

    Moi aussi , j’aime bien les feuilletons !
    Allez hop, rions encore et encore toutes les larmes du corps !

    Bisous :)

  66. Ju'âne Pedro dit :

    Youpi j’ai plein de copines chez Raffarin !
    Chut, pas le dire à ma femme !!!!!!

    Hihannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ! :) :) :)

  67. Mistral dit :

    @melsuine et juane

    Aller histoire d’en remettre une petite couche :

    http://www.midilibre.fr/2011/07/06/un-couvre-feu-pour-les-mineurs-signe-schivardi,350511.php

    Cet homme de gauche a entièrement raison.

    Tu vois juane, il y a encore à gauche des gens de conviction qui ont autre chose à dire qu’ils sont persécuté par internet.

    Cette gauche la je la respecte

    La gauche des socialistes, des aubry royal hollande hamon, cette gauche des bobos et des médias parisien, elle me révulse.

Laisser un commentaire