Carnet de Jean-Pierre RAFFARIN

20 commentaires

  1. NUNEZ dit :

    Bonjour,
    Nous venons de créer un groupe Facebook pour s’opposer à cette augmentation de TVA dans les parcs de loisirs.
    Vous avez raison, il risque de faire augmenter le prix des billets d’entrées dans les parcs d’attractions et de loisirs ce qui serait très dommageable pour tous.
    Voici le lien de notre groupe Facebook : http://www.facebook.com/groups/240555195986818/
    Merci M. Raffarin

  2. Mistral dit :

    Monsieur le PM,

    « NB : au moment où je vous parle des activités du Futuroscope, j’entends que le gouvernement veut augmenter la TVA sur les entrées des Parcs à thème. Voila une bien mauvaise idée qui frappe d’abord les familles dont ce type de visites remplacent souvent des vacances trop coûteuses et qui porte ensuite atteinte à l’attractivite des territoires. L’Etat va ainsi chercher de l’argent dans la poche des territoires qui ont le plus souvent créé ces parcs sans l’aide de l’Etat pour trouver des ressources et financer des compétences transférées par l’Etat. »

    Oui et non :)

    D’abord il y a de nombreuses familles étrangères qui visitent ces parcs.

    Ensuite, on ne peut pas demander à l’Etat de financer les collectivités ce qui coûte très cher au budget de la nation et en même temps reprocher à l’état d’assurer ce financement?

    Enfin, on me dit souvent que la TVA n’est pas un impôt pour une entreprise. vu les réactions que son augmentation provoque, j’en doute :)

    De toute manière tant que l’etat, les collectivités, ne feront pas les efforts nécessaires pour diminuer leurs dépenses, on tournera en rond avec des mesurettes.

    2 millions de fonctionnaires qui ne servent à rien et qui coutent 110 milliards par an, c’est la le problème.

  3. Yassine - Attracteo dit :

    Monsieur,
    Je suis entièrement d’accord avec vous sur l’augmentation de la TVA des entrées aux Parcs à thème.
    Une autre raison que je site: Baisse des recettes pour ces parcs et je pense en partie au Futuroscope qui se trouve dans ma région de résidence.

  4. Laverre Nadège dit :

    Bonsoir Monsieur Le Premier Ministre
    L’actuel Premier Ministre, Monsieur Fillon annonce une augmentation de la TVA sur les entrées des parcs à thème. Le gouverment ne veut pas toucher au pouvoir d’achat des français et veut maintenir la croissance. En agissant ainsi, ce sont des milliers d’emplois directs ou indirects qui sont menaçés, sans compter que les parcs connaitront une baisse très importante de leur fréquentation
    Cela va donc à l’encontre des propos de Monsieur Fillon. Je travaille au parc du Futuroscope et ce sujet a été abordé lors de la réunion du comité d’entreprise tenue cet après midi. Je ne vous cache pas l’inquiétude de l’ensemble des salariés, dirigeants inclus.
    Je vous remercie

  5. Zwartepiet dit :

    Conseil gratuit pour faire le plein (de visiteurs) au Futuroscope:

    http://www.azureworldwide.com/team-philippe.php

    La notice Wikipedia de Philippe Cousteau Jr:

    http://en.wikipedia.org/wiki/Philippe_Cousteau,_Jr.

    Décidément, c’est bien vrai: nul n’est prophète en son pays… même pas le petit-fils du légendaire Commandant Cousteau!

    J’en parle car, ces derniers temps, la bande-annonce des émissions de Ph. Cousteau Jr passe en boucle sur CNN… Je crois que beaucoup de Français seraient heureux d’assister à une conférence du digne héritier de Jacques-Yves Cousteau –c’est un peu Nicolas Hulot, la récupération politique en moins!

    Salutations,
    Zwartepiet

  6. lesne dit :

    Monsieur le Sénateur

    Je suis très déçue :

    Que de cadeaux fiscaux ont été distribués :

    Exonération des plus values professionnelles sans plafond en cas de départ à la retraite notamment… pendant ce temps les indemnités de départ à la retraite des salariés sont maintenant imposables dès le 1er euro!..et .maintenant les plus values immobilières seront imposables sans abattement de détention!

    Réforme de la taxe professionnelle et baisse des recettes fiscales de X millards d’euros pendant ce temps les collectivités locales augmentent les taxes sur tous les contribuables …

    Les tranches d’imposition sur le revenu ont été élargies et la tranche maximale est à 40% , 41% pour l’imposition 2010… Qui en a profité le plus!…

    La relance économique ne peut se faire qu’avec les petites et moyennes classes, celles qui consomment et ne peuvent épargner .

    Car les plus fortunés épargnent , épargnent, épargnent…, ce qui creuse les écarts entre les petits et les grands à l’infini…

    Je n’ai jamais eu autant l’impression que cet écart était immense…

    Il y a urgence à réagir, les couches moyennes n’en peuvent plus…

  7. SEDAT Reynaldo dit :

    [...] Bravo,Jean-Pierre Raffarin,absurde cette idée de vouloir taxer les entrées des parcs à thèmes…!

  8. emmanuel dit :

    Bravo lesne;
    Mais Sarkozy n’est que le Président de ces gens là, à qui il va demander une contribution exceptionnelle.
    C’est vraiment à vomir.
    L’amateurisme de ce triste sir est à vomir.
    La loi Tepa est enterrée.
    La France n’en a jamais eu les moyens. Et à présent les miettes de ces cadeaux fiscaux vont être redistribuées par ces gens là :
    http://www.latribune.fr/diaporamas/actu-en-images/les-salaires-des-16-patrons-prets-a-payer-plus-d-impots.html?picture=0-jean-paul-agon-et-liliane-bettencourt#diaporama

    Sarkozy président de certain Français.
    Je remarque aucun commentaire sur la mise au placard de son programme économique: « travaillez plus pour gagner plus ».

    Et le pire est à venir : « attention le PS revient ».
    En d’autres termes l’UMPS d’un François Hollande.

  9. Mistral dit :

    Emmanuel

    La France est l’un des pays les plus imposé au monde.

    Alors si vous voulez vivre dans un pays communiste ou tout le monde crève de faim, c’est votre choix, pas le mien.

    Heureusement qu’il y a des fortunes en France. Il y en a pas assez. Posez vous la question de savoir pourquoi Apple ou google sont impossible en France ?

    Vous n’aimez pas le président ni JPR. Très bien, C’est votre droit. Elle est ou votre alternative ?

  10. Ju'âne Pedro dit :

    Nicolas Sarkozy dit :

    « On peut avoir des arguments contre cette mesure mais certainement pas dire que ça revient à attaquer les pauvres, comme l’a dit Raffarin ! »

    —————————

    Pas bien d’énerver le président qui a choisi de prendre de la hauteur pour récupérer quelques voix discordantes dans le beau pays des parcs d’attraction.
    Déjà qu’on l’accuse de rançonner les petites vieilles comme un vulgaire capuchon !
    Franchement Jean-Pierre, même si la taxe contrarie l’électeur de base, faut ménager Nicolas, surtout qu’il sera bientôt papa.
    Monsieur le premier ministre, vous pouvez compter sur mes capacités de conseiller bénévole en tant que soudeur à sciences pots d’échappement, il en va du salut de la France et des petiots qui s’éclatent dans les manèges désargentés.
    Bien à toi Jean-Pierre et vive la république !

    Monsieur Pedro, conseiller spécial du président et premier ministre Jean-Pierre Raffarin

    PS: ( Nous aussi à gauche, on s’engueule souvent. En plus, (ça reste entre nous), y’a un complot pour bouder le retour de Domi. Et puis Martine qui énerve François qui agace Ségo qui se fout de tout le monde.
    Quand on sera au pouvoir, si Dieu et les électeurs sont ok, tu seras le bienvenu sur le blog de la rose car je n’oublierai jamais de m’avoir permis de me réfugier chez toi, à l’abri des droitistes exacerbés.
    Voilà, la résistance c’est bien, mais bon, le boss est de mauvais poil et risque de nous coller trois années de plus à l’usine avant de goûter à la retraite des vieux soudeurs. c’est malin ! )

    Bon courage quand même !

    :)

  11. Bnatral dit :

    Monsieur le Premier Ministre,

    Ne croyez-vous pas que le lobbying que vous pratiquez au même titre que d’autres personnes influentes contribuent à bloquer tout changement dans notre société ? ( cf. TVA sur les parcs à thème).
    Je suis curieux de connaitre vos arguments (chiffres à l’appui) concernant l’impact réel de cette mesure.
    Par ailleurs, avec le recul, quelle réponse apportez-vous au billet suivant http://www.alain-lambert-blog.org/2009/06/emprunt-national-une-vielle-idee-qui-appelle-de-nouvelles-pratiques/ ?

    Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

    Cordialement,

  12. SergeMars dit :

    Monsieur le Premier Ministre,

    Il me semble très étonnant que vous ne vous exprimiez pas sur une mesure bien plus grave qui va toucher l’ensemble des Français, l’augmentation du coût des mutuelles rendue obligatoire par l’accroissement démesuré de leur imposition. L’accès aux soins va s’en trouver encore restreint, avec des charges financières touchant les plus modestes. On sait par ailleurs (sauf peut-être dans les milieux gouvernementaux) que le coût pour la collectivité est infiniment plus lourd à terme quand les patients tardent à se faire soigner (mais le long terme n’intéresse guère nos hommes politiques obnubilés par la prochaine échéance électorale).

    En espérant que vous vous ferez le relais actif de cette problématique d’intérêt général

    SR

  13. Ju'âne Pedro dit :

    Serge, faut pas encourager Jean-Pierre à la rebellion, il va finir chez Monronchon !
    Calmons-nous les enfants, c’est le taf de l’opposition de s’opposer à Nicolas.
    Si tout le monde s’y met, c’est l’anarchie !
    C’est quand même incroyable, on sert à quoi, nous les opposants !
    Pfffffffffff !

    :)

  14. ACCORD FRANCO CHINOIS dit :

    Monsieur le sénateur bonjour

    Une délégation des PROFESSIONNELS de SANTE LIBERAUX REGLEMENTES a été reçu en juin 2011 par les autorités CHINOISES. http://www.wfcms.org/English/
    Médecins, Pharmaciens, Kiné, Podologues, Vétérinaires, Sages Femmes.
    Une Fédération des professionnels de santé va être mise en place ALLIANCE MTC.
    300.000 Professionnels de santé existent en FRANCE.
    Il faudrait insister pour que l’état prenne ses responsabilités face au développement des NON PROFESSIONNELS DE SANTE. Qu’en pensez vous ? Pouvons nous en discuter ensemble ? Bien respecteusement. Dr Michel FAURE Responsable ALLIANCE MTC

  15. ACCORD FRANCO CHINOIS dit :

    Mon message était en rapport avec les PROFESSIONNELS DE SANTE LIBERAUX REGLEMENTES PRATIQUANT TOUT OU PARTIE DE L ACUPUNCTURE ET DES DISCIPLINES DERIVEES A CELLE CI : TUINA, PHARMACOPEE, MOXIBUSTION …
    Les médecins pratiquent l’acupuncture, les chirurgiens dentistes, les sages femmes l’acupuncture dans leur domaine de compétence.
    Les Masseurs Kinésithérapeutes le TUINA, les vétérinaires l’acupuncture et le TUINA
    Les pharmaciens sont les habilités à délivrer la phytothérapie après accord de l’ AFSSAPS
    Face a cela on constate que de plus en plus de NON PROFESSIONNELS DE SANTE utilisent ces médecines ! que fait l’état ? Faut il attendre des accidents ? Respecteusement Dr M FAURE ALLIANCE MTC

  16. Serge Cheminade dit :

    Je vous soutiens quant à l’augmentation de la TVA. Je pense que la page que j’ai intitulée « Plan Fillon : un épouvantail à électeurs? » http://www.orvinfait.fr/plan_fillon_un_epouvantail_a_electeurs.html
    devrait vous intéresser. En plus du problème de TVA vous y trouverez un lien vers dossier montrant comment il est possible de créer le plein emploi.

  17. MARIN dit :

    Cher Monsieur RAFFARIN,
    je viens sur votre blog pour bous dire que je suis choqué par l’attitude du Président Sarkozy a votre égard. Comment peut-il traiter ainsi un des plus grand serviteur de la France qui s’exprime librement ? Ne vous laissez pas mettre en coupe réglée par un Kadhafi d’opérette !
    Vive l’AN libre. Vive le Sénat libre. Vive les hommes qui ont le courage de leurs opinion et qui ne sont pas des bénis oui-oui.

  18. Raffarin prend ses distances avec Sarkozy | Le Monde | Actualités des Journaux dit :

    [...] Raffarin, sénateur de la Vienne, département du Futuroscope, avait ainsi qualifié la mesure, sur son blog, de « bien mauvaise idée qui frappe d’abord les familles dont ce type de visites [...]

  19. serge 37 dit :

    Monsieur le premier ministre,
    je rêve, vous n’êtes pas sans svoir l’état des finances de la France, vous étes contre l’augmentation des taxes sur les parcs à thème …. vous avez obtenu gain de cause bravo !
    Mais vous avez laissé passer l’augmentation des taxes sur les mutuelles !

    je pose la question : qu’est-ce qui est le plus injuste : la taxe sur des parques à thème ou personne n’est obligé d’aller, ou la taxe sur les mutuelles que tout le monde doit désormais payer.

    salutations
    serge

  20. sms dit :

    http://www.facebook.com/group.php?gid=124676432962#!/photo.php?fbid=100246836768775&set=a.100246833435442.155.100003503760380&type=3&theater
    Le fichier profil photo prise dans notre présidentiel informe le
    peuple tunisien du chantage exercé par
    Michelle marie Alliot et zine el abidine ben ali sur le gouvernement
    français qui a donné ordre
    http://www.facebook.com/pages/Khalidadzhotmailfr/201248239974295?sk=wall
    à l’Arabie saoudite de ne pas extrader ce dernier vers la justice de notre pays
    la France dispose sous le couvert de ce fichier un scandale politique
    reflétant leur contact charnel inspiré par madame de maintenon et le
    pape jean paul 2 qui a valu à la Tunisie la somme de un million euro
    ce chantage politico-sexuel est en vigueur contre l’Arabie saoudite la
    France et la Tunisie
    http://www.facebook.com/pages/Khalidafrhotmailfr/340503685983430?sk=wall
    meme pour juger alliot pour l’envoi d’explosifs contre notre peuple
    notre argent a été partagé entre ben ali alliot et sarkozy
    http://www.facebook.com/group.php?gid=124676432962
    envoi nesmatv2012@hotmail.fr

Laisser un commentaire