Carnet de Jean-Pierre RAFFARIN

46 commentaires

  1. jany guiot dit :

    Monsieur le Premier Ministre Jean-Pierre Raffarin,

    Comme vous le faites avec un certain talent relationnel, il est important de créer des liens forts avec les grands hommes politiques chinois et de toute l’Asie…

    Il y a beaucoup a apprendre des hommes et surtout des pays qui ont de grandes traditions millénaires qui font que l’expression de l’espace temps semble étrange a nos yeux.

    Ne nous trompons pas sur les hommes, s’il y a plusieurs milliards d’asiatiques qui travaillent durement dans l’ombre du gigantisme de leur pays, chacun porte son désir de réussir pour demain.

    Aujourd’hui, nous trouvons la modernité dans ces pays…Nous trouvons aussi les grands projets sociaux ou industriels qui créeront les nouveaux espaces de demain.

    Aider nos entreprises, petites, moyennes ou grandes a partager les projets d’Asie ou de Chine en particulier est important, nous ne pouvons que vous remercier dans votre cheminement en ce sens.

    Pour comprendre l’Asie, il faut oublier les mots et laisser notre cœur de sentiment nous la raconter.

    Comprendre le régime chinois, c’est prendre en compte son architecture démesurée, tout en croisant le regard de ses dirigeants…Celui de la dimension du temps…

    Les droits des hommes prendront racines, comme ils ont su trouver un terreau chez nous, laissons le temps aux idées de se magnifier en grandissant les hommes…

    Continuez votre chemin Monsieur le Premier Ministre, il apporte beaucoup a la France et a l’amitié franco-chinoise…

    Veuillez agréer Monsieur le Premier Ministre, l’expression de ma très haute considération,

    jany guiot

  2. Dussauge dit :

    Félicitations Monsieur le premier Ministre,
    l’action au niveau locale et la rencontre des autorités municipales est primordiale opur tracer le sillon nécessaire au suivi de l’action des entreprises y compris PME voire PTE.
    Cette initiatives peut être soutenue par les réseaux d’étudiants biculturels en France: ingénieurs, commerciaux, designers etc.
    Notre action se développe particulièrement dans ce sens avec les autorités chinoises depuis plusieurs années.
    Nous pouvons apporter notre expertise et nos réseaux parmi cette jeune génération de dirigeants chinois, et les acteurs de ce pont entre l’Asie et l’Europe.
    Bien à vous,
    François D

  3. Castelin michel dit :

    Debout les Grecs ! Reprenez le pouvoir !

    Fini l’euro !
    Finie l’UE totalitaire !
    Finie la mondialisation furieuse !
    Finis les internationalistes et les capitalistes en connivence sournoise dans l’idéologie supranationale.
    Fini leur slogan mortifère et populicide : ‘libre circulation des personnes, des capitaux et des marchandises’.
    Au diable ! les petits dictateurs politico-intello-médiatiques !

    La vraie mondialisation ? Entente, Concorde, Coopération é-qui-ta-ble et loyale de Peuples souverains et de Nations indépendantes.

     »Dans le mouvement incessant du monde, toutes les doctrines, toutes les écoles, toutes les révoltes n’ont qu’un temps. Le communisme passera. Mais la France ne passera pas! » De Gaulle- MG-T1- chap3.
    La mondialisation furieuse et l’UE totalitaire passeront… mais La France ne passera pas ! Vive la Grèce. Vive La France.
    Castelin michel-02 nov 2011

  4. Jacques D'Hornes dit :

    Bonjour à tous,

    Cher Monsieur le Premier Ministre,

    Très belle illustration du développement des provinces occidentales de la Chine, il faut dire qu’avec la construction du gigantesque barrage des trois gorges, le site s’y prêtait, il fallait en outre déplacer et reloger une large population riveraine du fleuve qui aurait été engloutie par le vaste réservoir que retient ce barrage. Pour une bonne partie de cette population c’est un passage du monde rural à la zone urbaine, parfois un échange entre une maison troglodyte et un appartement à « l’occidental ». C’est aussi pour cette population la découverte de la modernité bien souvent au détriment de la tradition de cette Chine profonde. C’est un choix !

    Néanmoins, le développement de ces régions occidentales représente un avantage. Nous assistons à un rééquilibrage, les gens ne sont plus obligés de migrer vers les provinces côtières et leurs grandes agglomérations pour trouver ce qui leur permet de vivre et aider leurs familles à survivre et il est heureux que de grands dirigeants comme Monsieur BO Xilai optent pour cette politique de développement de son pays et recherchent des solutions aux problèmes de la Chine. Ceci est un exemple, mais bien d’autres endroits de la Chine profonde, plus à l’Ouest et au Nord, restent à développer … Vous faites mention que de grandes sociétés françaises et plusieurs architectes français participent à ce laboratoire géant de la ville demain en apportant leurs technologies et leur savoir-faire, poursuivons dans cette voie à laquelle vous n’êtes pas étranger pour le bien de nos grandes sociétés et de nos PME.

    Un dernier mot. A plus petite échelle, cette politique peut très bien s’appliquer à notre France profonde, certains de nos territoires ne demandent qu’à se développer, ayons l’ambition d’inventer des solutions pour résoudre nos problèmes.

    Amitié

    Jacques

  5. Dominique M dit :

    Bonsoir Monsieur le Premier Ministre,
    La Chine? Un très grand pays par l’histoire, par les dimensions et la complexité. Un pays qui aujourd’hui conquière le monde grâce à sa monnaie sous-évaluée, grâce à sa pression sur les salaires et sur le niveau de vie de ses habitants. Un pays qui est devenu le premier marché pour BMW et d’autres entreprises « premium » dont raffolent les apparatchiks et les nouveaux bourgeois qui savent composer avec la dictature. Un pays aussi qui a érigé en système politique brutal le meurtre d’une partie de ses enfants pour juguler la surnatalité et qui ne fait que commencer à en pâtir dans sa démographie et ses équilibres.
    Mais je voudrai parler de la France.
    Le Premier Ministre doit annoncer prochainement un nouveau train de mesure pour réduire notre déficit budgétaire qui dépasse 5% au lieu du 3% autorisé par les traités. Souhaitons que ce nouveau plan soit davantage courageux et cohérent, qu’il soit à la hauteur de notre déficit budgétaire et de notre déficit commercial, l’un comme l’autre récurrent.
    Sans doute mettra t’il à nouveau à contribution les Français dans leur ensemble. Nos dirigeants seraient bien inspirés de mettre aussi de la justice dans leurs décisions. Notamment, en fiscalisant l’ensemble des indemnités que s’octroient notre classe politique. Car, pour la grande majorité des élus, les mandats cumulés sont devenus l’équivalent d’un métier, souvent d’un contrat de travail à durée indéterminée. A l’UMP comme au Parti Socialiste. Et en assujettissant les retraites des parlementaires aux mêmes prélèvements sociaux obligatoires comme pour les autres retraités.
    En son temps, M. JOSPIN avait mis fin à cette pratique ancienne, rituelle mais détestable qui voulait qu’un ministre quittant ses fonctions parte avec la caisse.
    Sur le plan de l’exemplarité de la classe politique, les Français ont du mal à comprendre qu’ils soient les seuls à payer la conséquence des décisions qui relève de cette seule classe politique, toutes tendances confondues.
    Qu’en pensent les intervenants sur ce blog?
    Qu’en pensez-vous, M. RAFFARIN?
    Bonne soirée à tous,
    Dominique M

  6. jany guiot dit :

    Lu dans le JDD

    « Restauration : le Sénat pour le retour de la TVA à 19,5% »

    Que cette proposition vienne de la Gauche ou de la Droite il n’y a pas d’importance…
    L’État a besoin de recettes et bien qu’il prenne ses responsabilités…

    Si l’esprit est aux petites mesurettes, au rafistolage, nous n’arriverons a rien…

    Les pratiques de la restauration (dans sa généralité) ont toujours existe, lui avoir fait un cadeau pour une promesse de création d’emplois était une erreur…

    Nous devons prendre conscience qu’une Démocratie a besoin de moyen pour asseoir ses statuts.

    Et puis, il n’y a pas de risque pour la Droite, il suffit de dire que c’est la Gauche qui a décidé…

    Bien cordialement,

    jany

  7. Ernest Gransagne dit :

    De la hauteur, prenons de la hauteur.

    Tulle, capitale de la Lozère, pour monsieur Hollande, comme La Rochelle, capitale de Charente-Maritime pour madame Royal, ne sont que ce qu’elles sont : des petits chefs-lieux de départements.

    Royal, sur son blogue diminue la taille de son portrait et tient un discours sur les agriculteurs et les pièces de théâtre… Hollande à peur de la Chine et continue de se taire sur toutes les grandes questions de la planète.

    Pendant ce temps là, le monde tourne avec du shimi dans la direction, du voile dans les roues, un moteur qui ratatouille, la boîte de vitesses qui n’a plus d’embrayage et du vapeur-lock dans le maître-cylindre !

    Quelle vision pour nos leaders de l’opposition ! Quelles hauteurs de vue !

    Nous devrions regarder la lune et certains regardent leur petit doigt…

    Au fait, comment fait-on pour rembourser la dette ?

    On s’y met à faire des économies ? Ou on croit encore que nous pouvons embaucher plus de fonctionnaires ?

    On augmente les impôts et les taxes en tout genre ou on commence à regarder en face les véritables abus de dépenses inutiles…

    Hum ! Il va y en avoir des déçus.

    Ernest

  8. jany dit :

    Lu sur le JDD:

    « Hausse de la TVA : Juppé pour une réflexion

    Alain Juppé a demandé samedi à Bordeaux à ce « qu’on réfléchisse » à une hausse éventuelle de la TVA dans la restauration et les travaux de rénovation de logement, alors que le gouvernement pourrait annoncer lundi de telles mesures dans le cadre d’un nouveau plan de rigueur.

    « Je ne veux pas défendre la TVA. Je voudrais simplement qu’on réfléchisse (à cette hausse) et qu’on sorte un peu des idées toutes faites en disant que la TVA est un mauvais impôt », a déclaré le ministre des Affaires étrangères à quelques journalistes, après une conférence de presse dans sa ville de Bordeaux. »

    ***********
    Il y a quelques temps, parler d’une hausse de la TVA semblait être un tabou, un non-sens, une absurdité…aujourd’hui les ministres en parlent…

    Fillon veut faire des économies, c’est bien…Mais il doit aussi trouver d’autres recettes pour conforter sa politique sur le long terme.
    On ne réduit pas les dépenses en trouvant 8 milliards, une goutte d’eau si nous les comparons aux 1600 milliards.

    Il faut relever la TVA sur les produits qui ne concernent pas les produits de premières nécessités.

    Bien cordialement,

    jany

  9. emmanuel dit :

    Pour Monsieur Juppé, condamné dans l’affaire des emplois fictifs de la municipalité de Paris, augmenter la TVA demande à réflexion.
    Par contre il n’est toujours pas question de diminuer son salaire cummulé de maire, de retraité, de ministre…

  10. Ernest Gransagne dit :

    Toute charge supplémentaire serait tuer dans l’oeuf le début du commencement de toute sortie de crise…

    Prenons garde : nous sommes le Pays le plus fiscalisé d’Europe !

    Harmonisons nos TVA déjà entre tous les pays, avant d’augmenter la nôtre.

    Faisons des économies sur tous nos gâchis et notre « largesse » envers ceux qui viennent en profiter. Ils ont raison, il y a des gens pour les défendre…

    Jany, la TVA pour vous ne vous gêne pas trop en vivant en Afrique ou en Indonésie ?

    Mais pensez-vous qu’ici, en France, les petits salaires seront ravis de la mesure ?

    J’ai déja dit ce que j’en pensais : « toute augmentation infligée, je réduis mes dépenses d’autant ».

    Ernest

  11. emmanuel dit :

    Une journée à travailler gratuitement pour rembourser les dettes de la loi Tepa Sarkozy, nous touchons là au fond du cynisme et de l’incompétence du personnage.
    Avec de la dette, Sarkozy subventionne les heures supplémentaires de salariés qui vont en perdre le bénéfice afin de la rembourser.
    Ce sera une journée de servitude pour payer l’usure aux banques.
    Des banques qu’il va falloir recapitaliser avec de l’argent public pour qu’elles puissent provisionner pour les pertes générées par le hors bilan qui commence à faire surface.
    Du hors bilan construit de par la cupidité des cadres dirigeants et des actionnaires incapables à présent d’assumer leur responsabilité.
    Le ‘Too big to fail » plus que jamais d’actualité quand la seule décision prise par le G20 consiste à renforcer de 2.5 supplémentaire les fonds propres des banques avec de l’argent public sans aucune contrepartie.
    Sarkozy c’est 5ans pour rien.
    Sarkozy c’est travaillez plus pour gagner moins.
    Sarkozy c’est tout pour les banques et rien pour les PME.
    Sarkozy avait 5ans pour équilibrer nos comptes public, réformer notre architecture fiscale, supprimer les 35h etc…
    Il n’a cessé de cultiver la dérégulation fiscale, et le clientélisme fiscal.
    De fait la dette n’a cessé de croitre de par l’incompétence de ce personnage qui vie dans l’ancien monde.
    Sarkozy est incompétent. Son programme de 2012 c’est la rigueur absolue pour solder 30 ans de gaspillage UMPS.
    C’est une Europe en faillite pour le seul bénéfice des Etats Unis dont la dette est hors de contrôle, est qui pousse dans le sens d’une faillite de l’Euro. Il faut que le dollar reste coute que coute la monnaie de réserve.
    Son barnum tête baissée devant Obama était affligeant.
    Du G20 il n’est rien sorti. Et tous les G20 n’ont été que des Munich devant cette peste brune des banques, et des hedge fund etc…
    Que les retraités de l’UMPS soient prêts à s’appauvrir. Leur retraite qui ne sera pas revalorisée va fondre au rythme de la stagflation dans laquelle nous serions supposés devoir rester pendant 20ans au seul bénéfice de quelques rentiers.

  12. jany dit :

    Cher Jacques,

    La crise est peut-être la, mais nous sommes plein de vie…

    Je suis tout a fait en accord avec vos sentiments, les dirigeants politiques devraient plus répondre aux questions en nous faisant partager leurs sentiments que de dénigrer tel ou tel parti qui de fait n’aura pas gouverne dans la dernière décennie.

    C’est faire preuve d’un certain « culot » que de répondre comme le font certains.

    Pour 2012, la Droite « plurielle » doit présenter un programme d’actions qui comprend les économies de gestion, la politique de progrès (politique industrielle et commerciale), une approche de cheminement vers un peu plus de cohésion, plus de reconnaissance de chacun dans son environnement.

    Aujourd’hui, ce que nous voyons sur les médias, c’est un président qui s’exprime sur une vision internationale, les ministres ou anciens ministres sont déjà a penser a l’après, les mots mesquins ont remplace les couteaux…Nous sommes loin de la politique de progrès, nous sommes dans des luttes intestines qui montre la division a tous les français…

    La politique économique fait du rafistolage sur ses budgets, un jour contre l’augmentation de la TVA, le lendemain pour…
    A quand la prise de conscience que nous sommes dans une période charnière, une période importante pour le développement de notre futur et celui de nos enfants ?

    Faut-il s’asseoir sur la dette en attendant que ce soit d’autres qui prennent les bonnes décisions a la hauteur de cette crise ?

    Il est possible aujourd’hui d’avoir une politique humaniste de progrès, il est possible de grandir ensemble, de se responsabiliser, malgré la crise…Oui, il est possible que le discours politique en général prenne une autre dimension.

    La crise est peut-être la, mais nous sommes plein de vie…
    C’est cette vie qu’il faut éveiller pour que nous nous dépassions dans la créativité.

    Amities,

    jany

  13. jany dit :

    La Dimension de l’Homme.

    Monsieur le Premier Ministre Jean-Pierre Raffarin,

    La dimension de l’homme c’est sa capacité a se transcender dans l’expression de son devenir.

    Tout homme a une dimension qu’il soit en bas ou en haut de l’échelle sociale, cette dimension est propre a chacun et prend forme dans un environnement global (social, sociétal et environnemental), c’est a dire dans un ensemble de conditions.

    La capacité d’ouverture de l’homme, son dialogue admis avec son environnement proche permet a sa propre expression de se développer.
    L’environnement proche peut être de nature positive ou négative, l’expression trouve toujours une forme dans sa projection.

    Nous sommes libres, d’être des clones ou de responsabiliser son destin en nous offrant a son espace de liberté…

    Un homme politique peut accepter une ligne de conduite tout en accordant une place au dialogue, il peut aussi choisir de conduire sa carrière en étant un « bon cireur de pompe », un bon commis…

    C’est dans l’expression du dialogue libre dans son environnement que l’homme trouve sa dimension, la politique pourrait grandir si l’homme acceptait cet espace de vérité…

    « Ce n’est pas mon truc » cette expression ne devrait pas exister dans notre relation, notre dialogue ouvert avec l’environnement, elle représente au contraire notre degré de limitation, nos a priori…
    Qui peut dire qu’elle image représentera demain ?

    Trouver sa dimension c’est prendre conscience du dialogue permanent avec l’environnement global, cela peut être la crise, des hommes etc…il n’y a pas de limite…cette prise de conscience globale est un eurêka…la respiration de notre être.

    Aujourd’hui, le discours de nos politiques est celui de la mesquinerie, celui du jeu de rôles, loin de l’acceptation du dialogue ouvert.

    Bien sur, chacun mène la vie qu’il veut, on peut vivre en faisant des croche-pieds, dans le mensonge permanent et finir comme cela…

    Il n’y a pas de leçon a prendre dans ce que j’ai écrit, chacun est libre d’envisager sa vie comme il l’entend…

    Une Nation peut trouver sa dimension au travers le dialogue elle aussi…au travers la reconnaissance de chacun, au travers le droit au chapitre.

    Nous sommes dans une période de crise très grave, pourtant il existe un espace pour notre devenir…

    Veuillez agréer Monsieur le Premier Ministre, l’expression de ma très haute considération,

    jany

  14. jany dit :

    Cher Ernest,

    Ce n’est pas parce que j’écris que je suis a l’étranger que je n’ai pas de relation avec la TVA.

    Chacun est libre de ne pas étaler sa vie sur les blogs, c’est ce que je fais…

    Lisez entièrement ce que j’ai écrit ou déjà écrit auparavant, une TVA ciblée en protégeant les petits, c’est a dire en ayant des mesures sur les produits de premières nécessités.

    Comment et quand comptez-vous rembourser la dette ? dans 200 ans a raison de 0.5% par an ?

    Nous devons avoir une réflexion responsable, si nous n’avons pas de croissance au rendez-vous, nous devons choisir d’économiser, de diminuer nos dépenses et de faire un geste sur la TVA.

    Bien cordialement,

    jany

  15. jany dit :

    Cher Ernest,

    Vous écrivez: « toute augmentation infligée, je réduis mes dépenses d’autant ».
    C’est ce que vous pensez faire et certainement que vous le faites…

    Mais sachez que le naturel revient vite au galop et nous pouvons faire cette relation avec le prix de l’essence dans le monde…

    Dans les premiers temps il y a une baisse de la consommation et puis un ou deux mois passent et la consommation retrouve sa « normale »

    Sur la TVA il y a beaucoup a dire et surtout sur le paiement de l’assiette complète du chiffre d’affaire…du petit commerçant sur le marche au grand industriel…

    Comme beaucoup certainement sur le Carnet je suis d’origine très modeste, a table nous comptions les pommes de terre pour que le partage soit juste…Nous avions la fierté de notre condition modeste, en sachant éviter les questions embarrassantes des petits bourgeois qui ne comprenaient pas que l’on ait pas de beaux livres, pas de beaux habits…

    Il est possible de partager la dette au travers la TVA en ciblant bien…

    Laissons aux responsables politiques, aux industriels et aux partenaires sociaux un temps de réflexion pour trouver un accord qui pourrait rendre acceptable une solution d’avenir.

    Un Etat ne devrait pas vivre a crédit, il doit pouvoir être finance et rendre des comptes sur sa gestion…
    Il y a des institutions pour cela, pourtant nous continuons a dériver…

    Bien cordialement,

    jany

  16. Claude dit :

    Cher Emmanuel,

    Ce sont surtout vos indemnités, allocations et formation pour adulte qu’il faut rembourser. Et y’en a pour cher !

  17. Claude dit :

    Cher Ernest,

    Vous avez raison dans l’absolu. Accroitre la pression fiscale est dangereux pour la croissance. Mais laisser les déficits à leur niveau actuels est catastrophique pour la croissance aussi et aboutira, à court terme, à un accroissement du poids du service de la dette tellement insupportable que ce serait le début d’un voyage de plusieurs décennies en enfer.

    Toute la difficulté pour le gouvernement consistera à trouver le bon équilibre et à satisfaire aux conditions d’un retour assez rapide à l’équilibre budgétaire sans trop pénaliser la reprise. Une activité normale (+2,5) dans un contexte vertueux permet de ramener la dette à un niveau acceptable en 5 à 6 ans et de tout rembourser en 10 à 12 ans.

    Il y a un certain nombre de questions que l’on se pose aujourd’hui mais qu’il aurait mieux valu se poser il y a trente ans. Aujourd’hui, les français sont comme des gens qui ont tapé dans la caisse pendant 30 ans avec la bienveillance des caissiers et qui rejettent toute la responsabilité sur le dernier caissier qui n’y est pour rien parce qu’il essaye de remettre de l’ordre.

    Il y a eu ceux qui voulaient augmenter les dépenses en diminuant la dette (il en reste quelques-uns notamment en Corrèze ou dans le Nord). Il y a maintenant ceux qui voudraient bien rembourser ce qu’ils doivent sans débourser un centime.

    La plaidoirie de Jany pour une TVA assassine et irresponsable est simplement la preuve de son ignorance des mécanismes les plus simples à comprendre. Cela est surement dû au fait qu’il ait choisi de dépenser ses revenus français dans un pays à très faible coût de la vie.

    Savez vous que si le million de retraités français qui ont choisi de délocaliser leurs retraite rentraient en France cela représenterait 1 à 1,5% de croissance sans compter l’effet de levier que représenterait 18 à 30 milliards injectés dans l’économie française. Je sais qu’il est illusoire d’espérer que ce retour arrive un jour mais ce ne sont surement pas ces gens là les mieux placés pour nous faire la morale. Surtout que dans beaucoup de cas l’expatriation des retraités est non seulement financière et fiscale mais aussi sexuelle.

    Il n’y a aucune comparaison possible entre un accroissement de la TVA actuelle sans contrepartie et une TVA sociale qui ne ferait que déplacer le coût d’une partie de la protection sociale du travail vers la consommation. Ce serait neutre pour les ménages, cela baisserait le prix de nos exportations en enchérissant les importations taxables.

    Bien cordialement,
    Claude

  18. Sylviane Valente / De Gregorio dit :

    Monsieur le Premier Ministre, Cher Jean-Pierre, bonjour !

    Chers amis du Carnet, bonjour et bon dimanche a tous !

    Je souhaite vivement que notre Premier Ministre préfère,
    dans ce futur de plus en plus proche, maintenant prenne toute l’importance,
    toute la place qui lui revient de DROIT !

    Ne surtout pas se laisser distancer, doubler, par certains beaucoup moins crédibles,
    qui sont loin de créer un véritable consensus et dont le charisme reste a démontrer
    même si leurs compétences a occuper les plus hautes fonctions ne peuvent nullement être
    contestées !

    Si, ce dont je ne crois guère , la légitimité de la candidature a la Présidentielle de 2012
    de notre President Nicolas Sarkozy qui accomplit un Travail formidable autant,
    je dis bien, Autant aux commandes de notre pays, que de son succès obtenu sur la scène internationale, et notamment au G20 pour ne parler que de l’actualité de cette semaine,
    alors que le Monde subit une crise sans précédent et qu’au total il a préserve la France de
    se retrouver au niveau du gouffre que certains autres pays européens n’ont pu hélas, éviter !

    Pendant, ce temps-la, certains se positionnent sur la Grande Ligne de Départ !

    Alors, et je suis profondement sincere, croyez-le bien ! En cas de necessite absolue,
    Monsieur le Premier Ministre, Soyez PRET, a ne pas rater, le Départ !

    Bien Fidèlement a Vous, Monsieur le Premier Ministre et Cher Jean-Pierre !

    Sylviane

    P. S. : Ernest, je croyais que Tulle se trouvait en Corrèze – 19 – ?
    Ou alors, était-ce un jeu de mot que je n’aurai pas saisi ?!

  19. Sylviane Valente / De Gregorio dit :

    Monsieur le Premier Ministre, Cher Jean-Pierre
    Cher Tous,

    Re, Sylviane,

    Je vous prie d’accepter toutes mes excuses, car dans ma précipitation et ma volonté
    De convaincre, vous-même et tous les hommes et femmes qui douteraient ou s’interrogeraient
    encore, je n’ai pas termine correctement mon paragraphe !

    Il fallait donc lire, après  »eviter » : N’est nullement – absolument – Nullement Contestable !

    Bien Cordialement a Vous, Monsieur le Premier Ministre, cher Jean-Pierre et chers amis !

    Sylviane

  20. Ernest Gransagne dit :

    Cher Jany

    La solution de facilité a toujours été d’augmenter la pression fiscale pour subvenir aux besoins immédiats des Gouvernements… de gauche, comme de droite.

    Notre « participation » est arrivée probablement au point d’infléchissement.

    Regardez les artisans commerçants : ils ferment, ils attendent d’être à la retraite, vite. Ils ne trouvent pas de repreneurs… rarement.
    Les nouvelles créations d’entreprises ne tiennent pas au delà de trois ans.

    Justement dès qu’on leur demande de payer des impôts, ils ne peuvent plus boucler.

    Je pense humblement -je ne suis qu’un simple observateur- que nous devrions prendre le problème par l’autre bout : celui exposé par le Premier Ministre hier, c à d faire des économies.

    Le gâchis, nos largesses mal placées sont énormes. Enormes.

    Nos impôts sont mal gérés et ne vont pas aux bons endroits.

    Il faut de la rigueur, de la compétence et ne pas aller au plus facile.

    Les 53 % de français qui ont voté en 2007 n’attendent que cela : de l’ordre.

    Pas une augmentation des impôts.

    Bien cordialement

    Ernest

  21. emmanuel dit :

    Cher Claude c’est principalement vos retraites qu’il faut diminuer.
    Pour votre commentaire je ne le comprends pas. Il me semble cotiser à un certain nombre de caisses qui ouvrent un certain nombre de droits et de devoir.
    Et dans la mesure ou je suis actifs depuis mes 18ans je n’ai de compte à rendre à personne: et certainement pas à vous…

    Bonne continuation et bon vote UMPS

  22. Ernest Gransagne dit :

    Tulle est en Corrèze ? Bien sûr ! C’était pour voir ceux qui suivaient !

    Non, non, j’avoue que je me suis un peu précipité. Tout ce qui est au Sud du Poitou est presque situé en Afrique, alors….

    Cependant c’est probablement grâce à la Corrèze que nous aurons un jour un TGV qui passera chez nous et….. aussi une gare entre Limoges et Poitiers !

    Elle sera vraisemblablement réalisée par des chinois, au train (oh! oh!) où vont les choses !

    Cela ne me gène pas.

    Je pense que cela ne générait pas non plus Jean-Pierre Raffarin.

    Il y a ici un territoire en devenir qui attend des idées neuves et des m2 qui ne sont pas chers.

    Il ne manque que la volonté et le dynamisme des élus.

    Ernest le nul en géo !

  23. Mistral dit :

    Hors sujet :

    Elle s’appelait Océane et avait 8 ans. Jusqu’à ce qu’une ordure l’enlève et la tue de 4 coup de couteau.

    http://www.ladepeche.fr/article/2011/11/07/1209891-gard-oceane-8-ans-tuee-a-coups-de-couteau-un-suspect-arrete.html

    Cela s’est passé à 1/4 h de chez moi.

    Aujourd’hui, demain, les médias pourris l’auront oublié préoccupés de chercher une bonne polémique bidon à 6 mois de la présidentielle.

    Seuls ses parents, ses proches, ses voisins se souviendront de cette enfant.

    Trop, c’est trop. Ca ne peut plus durer.

    Je demande le rétablissement légal de la peine de mort.

    Et la il y a de la colère.

  24. Carole dit :

    Bonsoir monsieur Raffarin,
    Bonsoir à tous,

    Une analyse sur le G20 Par Zhong Wei (Professeur au Centre des Etudes Financières de l’Ecole supérieure de Beijing).
    http://french.peopledaily.com.cn/International/7635966.html
    Tout simplement excellent et lucide. Pour faire simple, quand l’Europe arrêtera-t-elle de vivre au dessus de ses moyens et à crédit (Etat-Providence) !

    - Quand supprimera-t-on les 35 H (combien de points de PIB ave cette ânerie ?).
    - Quand allons nous enfin aligner les retraites Public/Privé ?
    - Quand libérera-t-on le peuple d’une SS qui ne veut plus rien dire ?
    - Quand va-t-on dans ce pays, arrêter de cibler les riches et les entreprises ?
    - Quand va-t-on arrêter l’instabilité fiscale ? Sans confiance sur le long terme pas d’investissements !
    - Quand va-t-on enfin obliger les Régions à retirer le statut de fonctionnaire à leurs employés (base electorale) ? La France ne vas pas finir avec comme ressource improductive le fonctionnariat ! On est à l’agonie, il faut activer la médicamentation saine ! Les seuls fonctionnaires qui devraient exister sont : la Défense, la Police/Gendarmerie, la Justice (remettre celle-ci d’aplomb, elle me fait honte).
    Je vous ai écrit il y a peu que le francais avait la tête sur le billot fiscal, aujourd’hui on est en train de le démembrer avec des mesurettes nuisibles qui n’arrangeront rien à long terme !!!!!!!

    Et chez nous, nous avons ce jour l’Assemblée Nationale en pleine émoi : le bordel le plus total, le manque d’éducation et l’affront au peuple !!!!!!
    Le ministre des Finances F. Barouin a eu le malheur d’utiliser la sémantique suivante en s’adressant la la Gauche (……… pris le pouvoir par effraction en 1997………). Que n’avait-il dit ? La levée de boucliers, aucune maîtrise de nos gauchistes, jusqu’à envoyer des boules de papier froissé sur F.Barouin.
    Après ils s’étonneront que les jeunes à l’école, les racailles dans la rue……. ne respectent autrui !!!!!!!!!!
    Ces gauchistes sont des misérables, incapables de self-contrôle, pauvres choupinous (blessés par quelques mots). Seule la Vérité blesse dit-on !!!!!!!!!!!
    Quant à nos députés de Droite, franchement crier « Guerini » quand Vauzelle parlait des innondations, c’était complétement innaproprié !

    La France est menottée : Dette + l’épée de Damocles avec le triple A.
    La France n’est pas honorée par les mensonges, les polémiques.
    La France est égoiste en ne pensant pas aux nouvelles générations.
    La France se glorifie de sa politique sociale, mais à quel prix ?
    La France avec sont E.N. forme de joyeux gauchistes qui n’ont pas compris que sans investisseurs et capitaux, la France n’est rien.
    La France est endoctrinée avec son idéologie malsaine.

    C’est terrible d’être obligés, `par le biais du Marché et agences de notations, de faire des réformettes, alors que le gouffre financier dans lequel nous sommes, impose de vraies réformes, Présidentiellles ou pas.

    Fillon a dit que le mot « faillite » n’était pas abstrait. Ceux qui regarde les marchés, savent que la confiance n’est plus là. Elle est partie en Asie, en A.L et nous on « blablatte » bêtement.
    Qu’ont fait les politiques de ce pays qui était ingénieux et qui aujourd’hui ne connaît plus le mot « courageux » ?

    Tristement cordialement.

  25. Carole dit :

    Mistral,

    Trop, c’est trop, je vous rejoins et moi aussi, sans scrupules aucuns pour ces ordures, je réclame la peine capitale. Quand nos politiques verront comme c’est souvent le cas en A.L., justicia por mano propia, ils réagiront peut-être !
    Qui se souviendra, dites-vous ! Mais personne, seul la famille restera avec ce vide cruel.
    Et nous allons avoir psy, politiques, journalistes avec des têtes sinistres et sombres pour parler finalement que de ce qui est pour eux « un fait -divers » de plus ! Souvenez-vous de ce petit garcon à Pau découpé post-morten, qui en parle ?

    A l’étranger, nous sommes plusieurs à consulter le site Faits-divers. La France est devenue un pays avec une insécurité déplorable et de plus en plus violente. L’inquiétude fait que nous sommes quelques uns a être rentrés dans un pays défiguré à tous points de vue, pour surveiller nos enfants. Triste n’est-ce pas !

    Amicalement.

  26. Carole dit :

    Bonsoir monsieur Raffarin,
    Bonsoir aux amis,

    Surtout, surtout que Baroin ne s’excuse pas devant ces « vieilles lunes », devant la représentation nationale, devant les francais. Un zest de piment dans ce monde de langue de bois, vous apporte un petit nuage de satisfaction.
    Qu’ont fait les gauchistes depuis plus de 4 an, à part critiquer, découper, lyncher, se moquer, piétiner, stigmatiser, soupconner, bouffer, digérer du N Sarkozy. Notre Président élu à 53%. Ils en avaient du respect pour les francais ? Ils en avaient du respect pour le suffrage universel ?
    On a vu une bande de clowns dans un cirque. Basta ! Un vrai poulailler que l’Assemblée Nationnale !
    Et nos journaleux de service, ils peuvent pas montrer les boules de papier jetées au visage de Baroin ? c’est acceptable ?????????
    Attali n’avait-il pas dit que Mitterrand n’avait aucun projet politique lors de sa 2e ré-élection lors d’une émission Bibliothèque Médeicis ?

    Bien cordialement.

  27. Carole dit :

    Et zut, taper trop vite #4 anS#.

  28. Mistral dit :

    @Carole

    Entièrement d’accord. En France pays humaniste, droit de l’hommiste et qui protège « les plus faible » qui a peur ?

    Les criminels ? Les pédophiles ? les violeurs ?

    Non, ce sont les parents et les enfants qui vivent avec la peur. La peur du coup de massue tombé sur la famille de la petite.

    Je suis allé avec mon épouse marquer notre soutien à la famille à Bellegarde cet après midi.

    Quel épreuve pour la famille !!! Des milliers de gens, un village mort, les gendarmes qui les entourent.

    Je crois que ces « marches blanches » sont destinés à calmer la population.

    Je ne sais pas si les familles y voient du soutien? §J’y ai vu une épreuve.

    Et nous ne sommes pas calme. Certes le coupable a été arrêté. Oufff on respire un peu, un tout petit peu.

    Nous sommes en colère. La colère des parents qui veulent défendre leurs enfants.Une colère sourde, profonde, mais terrible.

    Bellegardes est une ville modeste. Les habitants présent sont le peuple. De pauvres gens qui vivent de leur mieux.

    Ce sont eux qui sont touché par la criminalité, pas les intelligents à Paris, les Badinter et autres abrutis qui ont porté cette ignominie : la suppression de la peine de mort.

    Je demande:

    1/ le rétablissement de la mort pour ces criminels

    2/la publications des noms adresse et dangerosité des délinquants

    3/L’application jusqu’au dernier jour des peines de prison. Pas de remise de peine

    4/La fin de cette idéologie suicidaire de protéger le voyou pas la victime.

    De la colère ….

  29. Ernest Gransagne dit :

    J’aime beaucoup quand Carole lâche une salve.

    Ça fait du bien.

    De l’ordre, de la discipline, de la compétence.

    Contre exemple : désordre, bordel total institutionnalisé, incompétence + malhonnêteté =

    LA GRECE !

    C’est ce que nous voulons ?

    Ernest

  30. jany dit :

    Lu dans Le Figaro.

    La carte du monde des dettes d’État

    Mots clés : dette, infographie, crise, MONDE, EUROPE
    Par Guillaume Guichard, Laure Kermanac h Mis à jour le 09/11/2011 à 16:11 | publié le 09/11/2011 à 13:27 Réactions (154)

    INFOGRAPHIE – Les pays émergents ont retrouvé en vingt ans les premiers rangs, alors que les États occidentaux sont relégués en fond de classe. Pour ces derniers, le redressement pourrait durer dix ans.

    1991-2011. En l’espace de vingt ans, les mauvais élèves sont devenus les modèles d’aujourd’hui. En 1991, les pays «en voie de développement» (on ne les appelait pas encore les «émergents») sont endettés. Les pays occidentaux leur font la leçon et leur impose la bonne gestion de leurs comptes via la Banque mondiale et le Fonds monétaire international.

    Aujourd’hui, les rôles sont inversés: Européens et Américains se font tancer par les puissances émergentes, Brésil et Chine en tête. Deux chiffres pour saisir l’écart actuel entre les finances publiques de ces deux grands groupes de pays : en 2010, la dette des États occidentaux était plus élevée de deux tiers de celle des émergents (70% contre 45%), d’après une étude Moody’s.
    Les émergents reviennent de loin

    «L’essentiel des pays qui se trouvaient à l’épicentre des crises précédentes (Mexique en 1994, pays asiatiques et Russie en 1998, Brésil et Argentine début 2000, NDLR), sont désormais sortis hors de la zone dangereuse en matière de finances publiques», expliquent les économistes Daniel Cohen et Cécile Valadier dans une étude récente. Un exemple : l’Indonésie, frappée par la crise asiatique à la fin des années 1990, traînait une dette publique représentant 95% de son produit intérieur brut (PIB) en 2000. Aujourd’hui, elle se limite à 27%.

    Les pays émergents reviennent donc de loin. «Pendant la dernière décennie, et spécialement entre 2003 et 2008, les pays émergents se sont désendettés, note Jean-Louis Martin, économiste chez Crédit agricole. Cette évolution contraste avec celle des pays développés, où la dette a stagné par rapport au PIB, avant de s’envoler depuis trois ans.»

    Deux principaux facteurs expliquent la bonne santé des émergents aujourd’hui. D’abord, ils ont amélioré leur discipline budgétaire au tournant des années 1990-2000 sur les conseils de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international. Ils ont également profité d’une croissance beaucoup plus forte que les pays développés, ce qui a contribué à réduire leur dette (grâce à plus de recettes fiscales notamment). Le Pérou a par exemple connu une croissance de 5,5% sur la dernière décennie. En outre, 29 pays ont bénéficié de l’effacement de leur dette par le Fonds monétaire international et la Banque mondiale. Cette dernière politique a beaucoup profité aux États africains entre 1994 et 2009.
    Explosion des dettes

    En revanche, les pays occidentaux n’ont pas connu de très forte croissance et n’ont pas non plus, pour certains, appliqué une discipline budgétaire à toute épreuve. La plupart ont abordé la crise avec des finances publiques déjà mal en point. Résultat, les pays qui connaissent le plus de problèmes d’endettement* ont vu leur ratio de dette sur PIB exploser de 134% depuis le début de la crise, ont calculé les économistes américains Carmen Reinhart et Kenneth Rogoff.

    Selon leurs travaux effectués sur les pays émergents ces vingt dernières années, il faut sept ans à un État pour assainir ses comptes. Ils prédisent, pour les pays occidentaux en difficulté, une douloureuse «décennie de la dette» jusqu’en 2017, au moins.

    * États-Unis, Royaume-Uni, Irlande, Islande, Portugal, Espagne, Grèce

    ***************
    Il est intéressant que des économistes se posent la question de la dette ou des dettes et les comparent aux histoires de chaque pays.
    S’il faut 7 a 10 ans pour un pays pour se redresser, il faudra certainement plus a la France car il y a la nécessité de recherche du consensus pour éviter les troubles sociaux…
    Pour des pays comme la Chine ou l’Indonésie ce type de problème n’existe pas encore…

    Hier, dans un journal indonesien, le President de la Republique SBY disait que l’Europe a une crise de confiance, « que l’Europe n’a pas assez confiance en elle » et « que l’Europe devrait venir en Indonesie prendre des lecons sur le sujet »
    PD: Percaya Diri, (avoir confiance en soi).

    Sommes-nous si coinces que nous ayons oublie de rire un peu de nous-même ?

    La communication de nos gouvernants en temps de crise est importante, il est possible de parler d’austérité, mais nous pouvons parler dans le même temps de nous battre, d’aller a la conquête de marches, de relancer la machine, d’éveil vers une société plus responsable, plus adulte…

    Pourquoi parler d’avenir sombre ?
    L’avenir n’est jamais sombre, il y a toujours un possible retournement des choses si l’on fait tout pour que demain se construise ensemble, dans une même vision, dans un même désir de s’en sortir, de réussir.

    Il est vrai que ce manque de confiance, que la morosité ambiante, la sinistrose sont des états de faits en France.
    Un homme de 40, 45 ans au chômage se dit vieux…
    C’est même devenu le discours de la normalité.

    A 60 ans, plus de désir, plus de sexualité, plus d’espoir et tout cela réglé par un chapelet de médicaments donne sous ordonnance…

    Ce sont les rides de frustrations qui amènent les hommes a penser qu’ils sont vieux…
    L’homme est jeune de ses espoirs…

    Il faut ouvrir vite les fenêtres, en finir avec le confinement…retrouver le premier cri de surprise quand la vie offre son espace de liberté.

    bien cordialement,

    jany

  31. jany dit :

    Imaginez un général dire a ses troupes…

    « Vous allez en baver, cela va être dur, il va faire froid…etc »

    Imaginez le général d’en face dire a ses troupes…

    La situation est grave, mais nous allons nous battre et conquérir le monde, nous réussirons car nous sommes unis dans la confiance…

  32. emmanuel dit :

    http://www.lesechos.fr/investisseurs/actualites-boursieres/reuters_00397539-l-italie-pourrait-provoquer-une-contagion-financiere-aux-usa-moody-s-247127.php

    Ah bon Carole, et le projet de l’UMP c’était quoi depuis 10ans. Car l’UMP est aux commandes depuis 10ans.
    Ce n’est pas une crise financière, pas plus qu’une crise économique. C’est la faillite du politique. Des politiques qui n’ont plus la moindre stratégie. Des politiques déconnectés de la vie « des gens ».
    Des politiques UMPS incapables de baisser leurs salaires.
    Pourquoi l’Euro et l’Europe en sont ils là: de par l’incompétence d’une génération politique; les vieilles lunes UMPS.

    Si Sarkozy avait géré les comptes publics avec la même rigueur qu’un père de famille de la classe moyenne, nous n’en serions pas là…
    Il a jeté l’argent par toutes les issus possibles et imaginables: de la prime à la casse, en passant par la loi tepa, et le bouclier fiscal, de la TVA réduite, en passant par la subvention des heures supplémentaires, tout n’est que gaspillage avec un rendement nul voir négatif.
    Il préserve des niches fiscales au seul bénéfice de quelques uns etc…

    Et de fait nous devons à présent nous serrer la ceinture. Et nous partons pour 20ans d’austérité. Si le peu de démocratie qu’il nous reste résiste pendant autant de temps à ce choc systémique.
    La France sera en récession en 2012. Et le tout pour uniquement préserver une mafia bancaire qui continue plus que jamais à maquiller ses comptes.
    Des banques que nous allons devoir Nationaliser quand émergera la prochaine crise de liquidité.

    Ces politiques sont incapables de faire une Europe puissance. Et Sarkozy rêve d’une France qui fait jeu égal avec Washington dans une Europe dilué et affaibli par une monnaie instrument d’un projet qui n’existe pas. Sarkozy au milieu d’un G20 piloté par le G2 USA, Chine.

    C’est une crise politique qui doit se solder en 2012. Ou ce sera le déclin.

  33. Sirius dit :

    Navrant les gros titres de la presse française ce matin : »les méchants marchés bulldozers détronent Berlusconi, plus forts que la démocratie » ! Qu’essaie-t-on de nous faire avaler ? Ces journalistes n’ont donc aucune culture économique ? La réaction des marchés est la conséquence de causes bien précises, le maintien coute que coute d’un système social (iste) révolu financé par la dette. Messieurs les systèmes socialites, vous avez tiré les premiers, les libertés économiques vous répondent aujourd’hui.

    La démocratie, puisqu’ils en parlent, est capable de médiocrité. Brandir son seul nom ne suffit pas. Tout dépend qui représente le peuple et quel exercice de la représentation en est fait. A nouveau, la France est en crise de leadership, comme elle en a connu dans sa longue histoire. De grace, donnez nous de vrais leaders, à la hauteur des enjeux ! Justement, notre système nous permet-il de faire émerger les meilleurs talents possibles, pour réparer le poids du passé et répondre aux nouveaux enjeux d’aujourd’hui et demain ?

  34. Claude dit :

    Cher Jany,

    « Imaginez un général….. »

    Je vois que vous avez eu la malchance d’être exempté. Emmener ses hommes risquer leur vie ne se fait pas avec des injonctions de chef scout.

    Claude

    PS – Faites un effort ! Relativisez ! Que le Président Sby ait un pays qui a seulement la moitié du niveau de vie du notre et nous accepterons ses leçons. Le PIB d’un indonésien est 14 fois inférieur au PIB d’un français, alors le président Sby a du chemin à faire pendant encore pas mal de décennies et il ne doit pas perdre confiance. Qu’il vienne expliquer à un français qu’il doit renoncer à tous les avantages que n’ont pas les indonésiens et qu’ils ne sont pas prêts d’avoir et on va voir comment il va se faire renvoyer chez lui. Si les français renoncent seulement à 5% de leurs avantages acquis ils remboursent la dette en 5 ans. Alors 7 à 10 ans en ne renonçant à presque rien ça ne va pas les affoler longtemps.

  35. Ernest Gransagne dit :

    Un simple salut respectueux à tous ceux tombés pour que la Liberté subsiste.

    Une cérémonie ce matin à l’Arc de Triomphe de haute tenue.

    Quelle connerie la guerre !

    Ernest Gransagne le 11 11 11 à 11:11

  36. emmanuel dit :

    Jany la confiance…
    Et oui l’économie, l’entreprise prospére, des marchés stables qui participent au financement de l’économie réelle, dépendent à 99% du facteur confiance.
    Et pour avoir confiance en un capitaine, il faut que celui-ci gouverne en sachant d’ou vient le vent et non pas systématiquement dans le sens du courant et de la vague.

  37. Ernest Gransagne dit :

    Eva Jolie ? Non madame ! Votre haine du Président Sarkozy vous égare.

    Votre « traduction mensongère » de notre Histoire ne fait que confirmer que vous n’êtes pas la spécialiste que vous pensez être. (déclaration ce jour sur l’hommage aux armées fait par notre Président)

    Ne comptez pas convaincre ainsi l’opinion avec vos contre-vérités et vos effets de manches.

    Si vous êtes à ce point, tant en désaccord avec les institutions de la France, partez !

    La Norvège n’a pas l’air de vous regretter, nous non plus, on ne vous regrettera pas.

    De plus, votre menace arrogante, en territoire japonais, où vous mettiez en garde les « mensonges de la France » sur le nucléaire et la maitrise de la technologie, relève tout simplement d’un infâme comportement de dénigrement.

    Un tel comportement relève de la justice et je ne comprend même pas que l’on laisse faire de tels agissements.

    Ernest Gransagne

  38. Ernest Gransagne dit :

    Notre Président échange un point de vue, sois-disant en « OFF » alors que l’on vient de leur installer des micros à la veste, sur le menteur Netanyahu : ils sont d’accord.

    Deux jours après Standard & Poors « fait une erreur de communication » sur l’évaluation du triple A ?

    Curieuse coïncidence ne trouvez-vous pas ?

    On nous prend pour qui ?

    Et les journaleux font le relais AVEC BIENVEILLANCE, pensez-donc il s’agit d’attaquer la France et son Président.

    On voudrait nous faire croire après cela que ce sont les Gouvernements qui gouvernent ?

    Si les REVOLUTIONS étaient utiles il faudrait commencer tout de suite.

    Hélas, cela n’est pas vrai. Alors le Peuple n’est donc condamné qu’à subir ?

    Qu’à subir le dictat des gens de Presse et des employés des Agences de crédit qui d’un clic décident d’enjeux mettant en péril des millions d’individus ?

    Ernest

  39. Jacques D'Hornes dit :

    Bonjour à tous,

    Oui, Cher Ernest « Un simple salut respectueux à tous ceux tombés pour que la Liberté subsiste ».

    « Il ne reste plus de combattants pour témoigner de cette terrible guerre… Mais ils restent des vestiges : tranchées, blockhaus… Eux se souviennent !
    Du massacre de tant d’innocents qui rêvaient de ritournelles et ne connurent que peu de printemps…
    Ils avaient oublié la douceur des choses et la beauté de la vie…
    Ils ne voyaient guère le soleil mais étouffaient souvent des nuages toxiques.
    Le chant des oiseaux ne venait plus les bercer mais le bruit des canons les faisaient trembler…
    Chaque jour, ils perdaient d’autres compagnons, chaque jour ils pensaient : à quand mon tour ? »

    « La guerre est l’acte par lequel un Peuple résiste à l’injustice au prix de son sang » (Henri Lacordaire)

    « En temps de paix, les fils ensevelissent leurs Pères ; En temps de guerre, les Pères ensevelissent leurs fils » (Hérodote)

    Souvenons-nous de tous ces braves qui se sont battus vaillamment pour que nous restions ce que nous sommes. Libres et Français !
    Le temps a cicatrisé les plaies, comme les arbres, l’herbe et la mousse ont recouvert ces lieux d’atrocités. Nous devons tourner la page, sans oublier de la marquer.
    N’oublions jamais ces courageux, pour la plupart si jeunes… Qui n’auront connu que peu de matins dans leur vie et des bonheurs éphémères…

    Respectons cet unique jour dans l’année qui nous permet de leur rendre hommage.

    « Il est plus facile de la faire la guerre que la Paix » (Georges Clémenceau).

    Jacques

  40. Carole dit :

    Mistral,

    Je comprends votre colère qui est identique à la mienne et nombre de personnes.
    Il n’y aucun mot assez fort pour répondre à votre post, comme il n’y a aucun mot assez fort pour décrire la barbarie qui gangrène notre pays associé au laxisme de la justice. Cette justice qui nous fait honte et nous donne la nausée.
    Ce petiti poussin n’est plus, sa petite vie balayée par la main d’un assassin, dans les pires conditions, et on entend son avocat dire : « Mon client est effondré… ». On croit rêver. Comment peut-on prononcer ce genre de paroles ? Complétement irrespectueux devant la détresse et la douleur de ces parents.!

    Regardez cette vidéo sidérante Mistral :
    http://pacte2012.fr/video.html
    Et si vous le souhaitez, vous pouvez signer la pétition pacte2012.fr et faire des propositions.
    Il me semble que tous les lecteurs de ce carnet doivent signer cette pétition.

    Cette idée de signalement de ces pédophiles, assassins, violeurs devrait devenir légale. Souvenez-vous, j’avais suggéré d’afficher leurs photos dans les mairies, commissariats et police municipale.
    Il me semble, qu’ avocats, greffiers, gardiens/directeurs/médecins de prison et tout ces corps de métiers savent où vont ces ordures lorsqu’ils sont libérés, puisqu’il y a un soi-disant suivi. Donc ces grands défenseurs de la cause humaine doivent avertir leurs familles et leurs familles leurs amis. Pourquoi la population (actionnaire de la Justice) ne serait-elle pas informée ?
    Puisque la Justice est laxiste, la Police n’a pas les moyens de tout prévenir, que l’on donne à chaque individu le droit à protéger sa famille de ceux qui peuvent être leurs voisins.
    Nul n’est sensé ignorer la loi dit-on, et bien j’aimerai ne pas ignorer quel genre d’individu vit dans ma ville.
    L’gnorance fait perdre tout contact avec la réalité qui devient de plus en plus sordide.

    Amicalement.

  41. Carole dit :

    Mi amigo Ernest,

    Oh, si vous saviez comme j’en ai ras-le-bol de ce pays qui pleurniche (la Gauche), critique (la Gauche), négativise (la Gauche) sans relativiser en prenant les francais pour des pigeons. Ils nous avaient vendu du DSK avec la complicité des médias, maintenant, ils nous vendent du flamby. Faut pas rêver, vu ce qu’ils réservent au pays, il faudrait vraiment être idiot pour voter pour ces menteurs.
    Mais je ne suis pas en reste avec la Droite. J’en ai marre de voir leurs petites luttes de clans. Eux non plus ne disent pas la vérité. Enfin, on nous prévient gentiment par mesurettes homéopathiques que les années vont devenir difficiles et que le francais va se serrer la ceinture. Dommage pour eux , mais la ceinture n’a plus de crans.
    Ils devraient tous avoir honte. L’endettement, ce n’est pas le francais qui l’a construit. Qui distribue l’argent public ? Ce n’est quand même pas le pékin de base.
    Quand je suis ici, je constate que les gens utilisent leur CB pour tout et n’importe quoi. 3-5-10-20-30….. euros, mais comment font-ils pour calculer en permanence ce qu’ils dépensent ? J’en parlais avec un banquier. Il me disait que dès le 10, voir le 5 du mois, il était obligé de faire des rappels à l’ordre.
    C’est le même principe avec l’Etat. La distribution généreuse en alloc, subventions, aides aux autres Etats, voir annulation de dettes…………….. c’est pas compliqué, c’est l’emprunt qui est en train de flamber.
    Quand vont-ils avoir le courage de s’attaquer aux dépenses publiques ? Les régions sont de grandes dépensières, eh bien, on les met sous tutelle comme la Grece !
    Je vous disais que nous étions dans le mur et que nous nous attaquions aux fondations. Le pb, c’est que nous manquons de pelles qui devaient venir de Chine, et ils ne sont pas d’accord pour la livraison.
    L’Etat Providence, c’est fini.

    Amitiés.

    NB : Joly, c’est fini. HS politiquement. Trop verte, indigeste. Inculte en histoire. Le pompon.
    Comme Duflot (ex standardiste) qui vient nous faire des lecons avec la suppression de l’EPR de Flamanville. Fini le nucléaire : 1 million de futurs chômeurs (sans compter les dégâts collatéraux), mais c’est des cacahuétes. L’être humain elle s’en fout. Elle veut revenir à la dynamo et à la bougie. La pauvrette. Oh Ernest, ces andouilles m’ énerrrrrrrrrrrrrvent.

  42. Carole dit :

    Sirius,

    OK avec vous, Berlusconi comme Papaandreou ne sont que des paliatifs à la crise de l’endettement.
    Faut excuser nos journalistes de Gauche, ils ont pratiquement tous fait la même école. Ils aiment la diversité, mais ne savent pas se diversifier dans leurs opinions.
    Sont rares en France ceux qui sortent du lot.

    Bon, j’ai beau me mettre sur la pointe des pieds, je ne vois pas d’iron-man à l’horizon.

    Cordialement.

  43. Sylviane VALENTE / de GREGORIO dit :

    Monsieur le Premier Ministre, Cher Jean-Pierre, Bonjour !
    Bonjour aux Amis du Carnet et en particulier Carole et Mistral !

    Moi, je suis en Colère, Horrifiée, Atterrée par tous « les faits divers » sanglants, abominables,
    INHUMAINS, auxquels vous faites allusion et pour la dernière (hélas, JUSQU’Á QUAND ?)
    Océane ce petit Ange de 8 ans auquel (à laquelle, bien sûr !) un MONSTRE lui a fait subir
    l’HORREUR, l’INOMMABLE ! Je ne voudrai pas encore une fois, tenter de vous convaincre
    de l’HORREUR qui m’envahit, à chaque que je prends connaissance de tels CRIMES
    (je n’ai toujours pas de mot suffisamment assez forts pour décrire ce que je ressens !…..)

    Et je veux encore une fois le HURLER, non il n’y a pas que les parents à souffrir attrocement
    durant toute leur vie, ces ignominies subies par des enfants INNOCENTS, nous sommes, comme
    le dit Carole, un certain nombre, même si nous sommes toujours trop peu nombreux, à souffrir
    atrocement, à chaque nouveau crime,

    NOUS N’OUBLIONS PAS ! Mais comment le pourrait-on ?

    J’ai moi-même deux petits enfants, et ma petite fille a exactement l’âge qu’avait Océane -
    le petit Ange ( Alors imaginez, la torture que je subie, à chaque fois, que….)

    Oui, je crois que moi-même si j’étais confrontée à l’IRRÉPARABLE, dans ma propre famille,
    la Chair de ma Chair, le Sang de mon Sang, je ne penserais qu’à commettre l’acte ultime :
    vouloir appliquer « La Loi du Talion » l Se Faire Justice, soi-même !

    Mais, il faut réagir, tenter d’ analyser la situation ce qui nous parait impossible,
    puisque nous, dans l’horreur qu’ont subie les parents
    d’Océane, nous le pouvons (difficilement, d’accord avec vous !) le faire !

    Alors, chers Carole et Mistral, imaginez dans cette Horrible Affaire Océane, s’il elle s’était
    déroulée, il y a quelques années, où nous n’avions pas accès à la possibilité de reconnaître
    l’ A D N, et bien il est fort probable que le voisin, premier suspect (qui a un lourd passé criminel
    à son actif, je vous l’accorde, encore !) aurait non seulement été arrêté mais vraisemblablement « CONDAMNÉ » puis vraisemblablement « ÉXÉCUTÉ : GUILLOTINÉ » !

    Et le(présumé sic §) coupable, coulerait peut-être des jours « heureux » (sic ! encore !) durant
    toute sa vie ou pourrait commettre (pire encore que tout !) d’autres crimes abominables……..

    Alors je vous en supplie, ne remettez pas en cause la Peine de Mort, elle a été abolie,
    en France suite à l’Affaire Christian RANUCCI qui semblerait avoir laisser des doutes
    sur sa culpabilité dans l’horrible assassinat d’un autre petit Ange ?

    Je ne m’étendrai pas plus, c’est préférable !……..

    En outre, croyez-vous sincèrement que l’assassin qui est en train de commettre
    le pire des crimes : Salir la Pureté, Assassiner l’INNOCENCE,

    se pose la question de savoir s’il risque ou non
    LA PEINE DE MORT ?! ………

    Bien évidemment que non et ce, pour de multiples raisons que vous connaissez comme moi !……..

    Je vais stopper là car ces horreurs me tuent !………

    Bien à Vous, Chers Amis du Carnet de notre Premier Ministre : Jean-Pierre RAFFARIN !

    Sylviane

  44. Claude dit :

    Chère Sylviane,

    Je suis tout à fait d’accord avec vous sur toute la ligne.

    Ne pas accepter la peine de mort ne signifie assurément pas que l’on soit laxiste.

    Votre exemple est parfaitement bien choisi. Assurément, en d’autre temps, le premier suspect du meurtre de la petite Océane aurait avoué tôt ou tard et toutes les rétractations qu’il tenterait plus tard seraient prises pour un refus d’assumer.

    Et même s’il y a d’innombrables criminels qui mériteraient la mort (non pas la mort comme prévention plutôt inefficace du crime mais comme châtiment) ce seul innocent qui y a échappé justifie l’abolition de la peine de mort.

    Et à tous ceux qui sont contre la croissance (donc le progrès) rappelons-leur que la décodification du génome humain qui permet, entre autres, les tests ADN efficaces qui ont incriminé le vrai criminel et que nous connaissons aujourd’hui, est un des fruits de la croissance.

    Bien cordialement,
    Claude

  45. Nadine Saliège dit :

    Bonjour Monsieur,
    Je viens de vous voir dans l’émission de Canal + et cela confirme ce que je pense depuis déjà un moment : vous êtes le meilleur, pourquoi n’êtes-vous pas candidat aux prochaines présidentielles ?
    J’ai été l’assistante de Jean-Paul Charié (décédé en novembre 2009) pendant 20 ans et il vous appréciait énormément.
    L’émission de ce soir a mis en évidence votre esprit de répartie, même Jean-Michel Apathie ne vous a pas « coincé ». De grâce, la France a besoin d’hommes tels que vous !
    Merci de m’avoir lue.
    Respectueusement
    Nadine Saliège

  46. Carole dit :

    Ma chère Sylviane,

    Vous aurez beau m’expliquer qu’il peut y avoir erreur sur la personne, erreur de justice, doute sur la culpabilité, non, non et non, je ne supporte plus tous ces assassins sexuels qui tuent des enfants innocents pour assouvir leurs bas instincts !

    Je vous ferai simplement remarquer que l’ADN existe depuis 50 ans. Ce n’est pas d’hier. Il est fort simple de confirmer la culpabilité dun individu avec ce que la science nous a apporté de remarquable.
    Ce que je constate aujourd’hui, c’est que les parents de victimes se battent avec les ténèbres (dans l’oubli le plus total), pendant que leurs assassins vivent au frais de la communauté dans des cellules avec Tv, portable, pourquoi un peu de drogue, des psy (faut bien du soutien pour ces ordures) et pour combler le tout des avocats qui passent à la tv pour signifier leur passé et donc leur acte en devient presque excusable.

    Nous sommes en pleine dérive morale.

    Un ex : http://www.ntn24.com/noticias/taxistas-capturan-tres-ladrones-y-los-hacen-caminar-desnudos-por-las-c-028695

    Je ne sais si vous lisez l’espagnol: Voici ce qui s’est passé au Pérou ou le peuple en a ras le blo lui aussi du laxisme.
    3 voleurs interceptés par des taxis-man suite à un appel à l’aide d’un collègue. Ils leur ont mis une belle volée, puis dénudés, puis encordés en les traînant derrière leur voiture (température extér 8°) dans la ville. Ils voulaient faire justicia por mano propia. Vous savez ce que c’est en A.L ? Peine de mort par les citoyens. C’est pas joli, joli. Mais vous voyez où arrive l’irréparable quand la justice ne fait plus son job !
    Le citoyen s’en charge.

    Je peux vous dire, qu’ayant vu la justicia por mano propia sur des violeurs, tueurs d’enfants et de femmes, c’est là qu’on mesure l’inconséquence des gouv et justice.
    La vie est un don de Dios, on n’y touche pas.

    Bien cordialement.

Laisser un commentaire


 
 

Recherche

 

Calendrier

novembre 2011
L Ma Me J V S D
« oct   déc »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Syndiquer ce Blog