6 commentairesLaisser un commentaire |
Site du SénatPublications Projets de loi Blogs sénateursJean-Paul Alduy Christian Demuynck Catherine Dumas Jean-Pierre Fourcade Sites sénateurs |
S'abonnerCommentairesElodie dans La Chine, acteur global le 16/05 à 22:39 "Aimer et se sentir aimé"...c'est joli à fredonner. On devrait aussi fredonner cela en France, en me [...] jany dans La Chine, acteur global le 16/05 à 20:36 Un Gouvernement de transition Avec Laurent Fabius, Pierre Moscovici, Manuel Valls, nous ne somme [...] CHIQUET Stéphane dans Nicolas Sarkozy : "Je vous aime" le 16/05 à 14:36 Mr RAFFARIN, Malgrès le respect que je vous doit (ma compagne est Poitevine et moi Tourangeau), [...] costaz dans La Chine, acteur global le 16/05 à 11:22 Que faisiez-vous Mr Raffarin, premier ministre en période de relative propsérité, lorsque G. Schroed [...] Ernest Gransagne dans La Chine, acteur global le 16/05 à 11:08 Hier, mardi 15 mai 2012, nous avons assisté à une grande leçon : comment le nouveau Président (et [...] |
|||
24 février 2012 à 13 h 53 min
Monsieur, le Premier Ministre, Cher Jean-Pierre, Bonjour !
Bonjour aux Amis et Amies du Carnet de J.P. R !
Monsieur le Premier Ministre, ce matin, intervieuwé par Jean-Jacques BOURDIN,
qui vous a quelque peu « agressé » et auquel vous avez parfaitement répondu (comme à l’accoutumée : « du répondant » – jamais déstabilisé !) vous étiez quelque peu en colère !
Pour ma part, Monsieur le Premier Ministre, JE SUIS FORT DÉÇUE et TRÈS EN COLÈRE !
EN COLÈRE car, tellement ENCHANTÉE d’avoir pu bénéficier du SOUS-TITRAGE, lors de manifestations publiques organisées par l’ U M P (j’ai manifesté en son temps, sur ce Carnet ma très grande satisfaction pour cette formidable avancée !) et bien, dorénavant : ME VOILA :
DÉSENCHANTÉE !
le Sous-Titrage a disparu des réunions de l’ U M P dans ses nouveaux locaux rue de la Convention – Paris 15ème – mais beaucoup plus grave – ABSENT des meetings organisés par notre Candidat – Président et notamment à MARSEILLE et LILLE !
Que s’est-il passé ?
Je ne veux (ne peux) pas croire que le sous-titrage si essentiel à la bonne compréhension
des intervenants dans des grandes manifestations, et autres meetings, au bénéfice de TOUS LES MAL-ENTENDANTS ET SOURDS, soient purement et simplement « passé à la trappe »!
Mort et Enterré, le sous-titrage ?
Mais de quoi sommes-nous COUPABLES ? D’ÊTRE DIFFÉRENTS – HANDICAPÉS ?
Je suis totalement désemparée, anéantie !
Je ne veux (peux) pas imaginer que Vous, comme toutes les autres personne, élus – élues
qui avez soutenu avec force et détermination, notre Juste COMBAT,
nous ayez ABANDONNÉS – ÉES !
Je me raccroche toutefois, à l’Espoir que ce n’était qu’un « INCIDENT TECHNIQUE »
et que tout va être « RÉPARÉ » le plus rapidement possible !(sic !…..)
Une nouvelle fois, je sais, je suis certaine que tous les Mal-ENTENDANTS(TES) et SOURDS (ES) peuvent compter sur votre soutien – votre totale implication – Monsieur le Premier Ministre -POUR UNE CAUSE JUSTE – CITYOENNE (s’il en fut !….)
Bien Fidèlement à Vous !
Sylviane VALENTE / de GREGORIO
Présidente de A. I. M. E. S. (Aide et Information pour les Mal-Entendants et les Sourds)
P. S. : Je vous remercie beaucoup pour les liens que vous avez instaurés sur ce Carnet permettant l’accessibilité, aux personnes déficientes auditives, aux émissions auxquelles
vous avez été invité ! Toutefois, je suis désolée de n’avoir plus l’opportunité de lire les compte-rendus « in extenso » de « Paroles de Premiers » sur LCI – Pourquoi ? Ai-je commis une impudence ?????…….
24 février 2012 à 18 h 14 min
Bonjour monsieur Raffarin,
Bonjour à tous,
Abattoirs, souffrance, hallal et hygiène.
Et si Marine Le Pen avait raison, si ce n’était pas une simple polémique, mais un grave problème de santé publique ????????
A – J’ai visionné le reportage d’ antenne 2 avant que MLP ne s’empare de ce sujet.
Ce reportage est tout simplement terrible !
B – En 2008 déjà, Le Point avait tiré la sonnette d’alarme.
http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2008-06-19/enquete-le-scandale-des-abattoirs/920/0/242001
Déjà, nos abattoirs étaient montrés du doigt, l’hygiène, le hallal, la propagation de virus (gastros), la France championne de cette épidémie.
C – Communiqué d’Ile de France Chambre d’agriculture :
http://www.ile-de-france.chambagri.fr/index.php?page=communiques_presse
Rare de lire ceci en toute transparence.
D – Alain de Peretti, vétérinaire rural :
http://www.infos-bordeaux.fr/2012/actualites/abattage-halal-il-y-a-des-risques-importants-de-contamination-de-la-viande-2553
E – Business, qualité et interrogations :
http://www.usinenouvelle.com/article/l-abattage-religieux-n-est-pas-plus-economique.N169190
F – Il se dit sur le net qu’une taxe sur la viande hallal serait reversée aux imams……..
0,10 ou 0,15 cts d’euros/kg. Est-ce vrai ?
G – Pourquoi tant de pb avec l’E Coli et les steaks hachés ? Morceaux avant de la vache ?
Gravissime que ce sujet, et c’est loin d’être un pb de concombre !
H – Quelle viande donne-t-on aux enfants dans les cantines scolaires ?
C’est une véritable folie au niveau national, et ce n’est en rien une polémique. On se doit d’exiger des explications de nos autorités. Quand je pense qu’à la tv, on ose expliquer aux gens comment se laver les mains, on ose bourrer le crâne avec le bio, on recommande de bouger/sauter pour ne pas grossir et on laisse les gens manger de la viande qui ne serait pas aux normes d’hygiène !
Monsieur Raffarin, j’ai interrogé mon boucher. Il n’a pas vraiment apprécié mon interrogatoire. Mais au prix ou je paye ma viande, je suis en droit d’avoir des explications, non ? Abattage de ses bêtes dans le limousin ou ailleurs…….. confus dans ses explications……. il en a ras le bol de se plier à ceux qui ont tous les droits………. fuyant…….. extrêmement gêné……… marcher de long en large derrière son étal……. bafouillant ses mots………. Il a tout mélangé Cathos/musulmans/juifs….. tout et n’importe quoi. Pas de réponse ferme.
Il me semble que les bouchers sont muselés et complétement dépassés par cette situation inadmissible.
Monsieur Raffarin que me répondez-vous ?
Bien cordialement.
24 février 2012 à 19 h 04 min
Bonsoir monsieur Raffarin,
Bonsoir à tous,
Le M.E.S.
La Gauche s’est abstenue………s’abstenir pour la Gauche ne veut pas dire être contre, mais le faire croire OUI. Pour l’opinion, c’est tout bon !
Pour savoir de quoi l’on parle, je l’ai trouvé traduit par la Sté HaOui.net en francais pour nos amis du Carnet, puisqu’il n’était consultable qu’en anglais.
http://www.haoui.net/newsletter/2011/octobre18/exclusivite/MES.pdf
Ce traité pour l’Europe de de Gaulle aurait été correct, mais pour notre énorme Europe, je suis sceptique. Nous allons vers un UE fédérale sans consultation aucune, n’est pas dangereux ?
Un référendum aurait été utile. Nous n’étions pas si pressés que cela vu la longueur des négociations pour le sauvetage de la Grece.
Tous ces politiques qui vont le signer ne seront plus au pouvoir dans 20 ans, c’est un pari sur l’avenir hasardeux……….. Les précautions prises sur l’immunité des personnes m’interpelle. La Haute Cour de Justice européenne n’est-elle pas mise en place par la Commission européenne ? On reste en famille en quelque sorte si/no ?
Nous avons des pays ultra-malades d’endettement. Ceux qui ont grossi démesurément l’endettement, par qui seront-ils jugés ? On les sauvera avec ce fond, contrôlé par des gouverneurs, contrôlés en cas de dérappage par la Cour, contrôlée par la Commission………..
Papandréou par ex, élu puis dépassé par l’énormité de la dette grecque est aujourd’hui Président de l’Internationnal Socialiste avec pour une de ces quelques vice-Présidents S Royal. Que demande-t-on à ce Monsieur ? Rien……… Tout peut continuer…….
Qu’en pense les amis du Carnet ?
Bien cordialement à tous.
24 février 2012 à 19 h 42 min
Ah qu’il est agréable d’avoir un journaliste qui pose des questions et qui laisse répondre.
Ah qu’il est bon d’avoir un homme politique qui répond, sans langue de bois, de façon claire et précise.
Par contre, Sapin hier soir sur France24, visage de catcheur, les yeux fermés (on a du mal a croisé son regard) déclare sans aucune pudeur que tous les malheurs de notre Pays sont de la faute du « candidat sortant » of course : même mots, même grosses ficelles et même langue de bois que le petit patron des primaires.
Les grands enjeux on n’en parle pas, mais démolir en assénant des contre vérités, là il est un grand maître.
Encore un qui s’y voit déjà !
Personne par contre ne lui parle de Fabius en Chine…
Il semble que les « tribulations » du « Corsaire de Mitterrand ler » ne se soient pas passées comme attendues, non ?
Ernest
24 février 2012 à 20 h 01 min
Bonsoir à tous,
De belles paroles, un message profond sur une jolie musique
http://www.youtube.com/watch?v=dA7CSGIQNY8&feature=related
Monsieur le Président ou madame la Présidente
A l’heure où je vous écris d’une main impatiente
Je ne connais pas votre nom,
Je ne connais pas votre camp,
Mais permettez moi ce message, ça ne prendra pas longtemps.
Je veux d’abord vous adresser toutes mes félicitations
Vous venez de remporter la plus belle des élections
Vous avez du batailler dur pour en arriver là
Donner quelques mauvais coups et encaisser des coups bas
Mais si vous avez atteint la plus haute des fonctions
J’espère que ce n’est pas pour votre unique ambition
Mais bien pour essayer et par tous les moyens
De rendre une vie meilleure pour tous vos citoyens
Car vous le savez mieux que moi
Le plus dur est à venir
Vous avez fait des promesses
Il va falloir les tenir
Des gens ont voté pour vous, une belle majorité
Ne pas les décevoir sera la priorité
C’est que malgré tout ce qu’on dit notre pays on l’aime
On n’oublie pas la chance qu’on a mais on voit bien les problèmes
Et c’est parce qu’on aime la France qu’on se doit d’être exigeants
Si vous voulez notre confiance on ne pourra pas être indulgents
Bien sur on vous attend pour que vous penchiez sur le cas
De ceux qui souffrent, de ceux qui luttent, de tous ces gens qu’on n’entend pas
Si vous vous montrez solidaire, c’est tout le pays qui va vous suivre
Un pays qui tend la main est tellement plus beau à vivre
Et si vous construisez l’avenir en vous occupant des enfants
Offrir à tous le même espoir de devenir fort en devenant grand
Il paraît que sur notre drapeau il y a le mot égalité
C’est peut être avec ce mot que vous gagnerez notre respect
On vous demande aussi de la franchise et un peu de sincérité
Tant pis s’il y a moins de rêve, au moins y’aura de la vérité
Ca serait bien qu’au moins une fois on prenne le peuple au sérieux
La dessus vu vos prédécesseurs vous ne pourrez faire que mieux
Et si pouviez aussi agir sur l’ambiance générale
Moins de regards de travers et une France plus conviviale
Toutes nos petites différences sont une richesse à sauvegarder
Un pays multicolore est tellement plus beau à regarder
Ayez la culture de l’humain plutôt que la culture du chiffre
Ayez la culture de demain en misant sur l’altruisme
Il paraît que sur notre drapeau il y a le mot fraternité
C’est peut être avec ce mot que vous ferez notre fierté
Ecrire au Président, ça pourrait paraître pompeux
C’est juste pour que vous sachiez qu’on a envie d’y croire un peu
Croire que ça peut marcher même si souvent on a des doutes
Croire que ça peut changer parce là on fait fausse route
Monsieur le Président ou madame la Présidente
Si je vous écris cette lettre d’une main exigeante
C’est que vous êtes au sommet et franchement c’est la classe
Mais laissez-moi vous dire que je n’aimerais pas être à votre place
Ca doit être chaud c’est que du stress, et de la pression à haute dose
Et tous ces gens qui vous écrivent alors qu’ils connaissent pas grand chose
Quoi qu’il en soit, moi je suis sincère dans ces remarques que je vous lance
Maintenant c’est à vous de faire, le France vous regarde
Alors, bonne chance !
28 février 2012 à 15 h 10 min
Bonjour à tous,
J’aime le courage des mots de Jean-Pierre Raffarin, la force de ses convictions, sa clarté dans l’expression.
Bien « affectivement », « Twitt », et « re-Twitt ».
Claude Simonnet