Carnet de Jean-Pierre RAFFARIN

7 commentaires

  1. Jacques D'Hornes dit :

    Bonjour à tous,

    Cher Monsieur le Premier Ministre,

    C’est l’éloge d’un parfait connaisseur.

    « Les campagnes électorales permettent aussi de percevoir de ville en ville, les trésors de la France », certain candidat aurait du s’y attarder davantage pour connaître au mieux cette France profonde de nos territoires, si beaux, si diversifiés, comme son Peuple.

    Amitié

    Jacques

  2. jany dit :

    Monsieur le Premier Ministre,

    Dans une période comme celle la, ou tout un peuple attend le choix, ou tous les hommes et femmes politiques réfléchissent a leur avenir, le questionnement sur la vie retrouve ses valeurs refuges, celles du temps, celles de l’humanisme, le romantisme, l’amour, la joie du parcours…

    Il est impossible de revenir sur un parcours, il est possible de s’ouvrir au changement, de permettre a la vie de trouver son harmonie…

    Chacun a son parcours, chacun a ses réponses, en allant vers les autres, en étant a l’écoute des autres (des prochains) nous pouvons prendre conscience que le savoir est pluriel…

    L’humanisme est la dimension de l’être…
    Ce n’est pas une posture, ni une leçon a prendre dans un livre…
    L’humaniste est avant de l’ordre de l’existentialisme…

    Ce soir le choix des électeurs s’affichera, le bonheur et les déceptions avec…
    Le chemin nous rappelle sa présence, son importance, son éternité…

    Bien cordialement,

    jany

  3. jany dit :

    Le décret sur la TVA sociale publié au JO
    AFP Mis à jour le 06/05/2012 à 12:53 | publié le 06/05/2012 à 12:42 Réagir

    Le décret mettant en oeuvre la TVA sociale voulue par Nicolas Sarkozy a été publié in extremis au Journal officiel aujourd’hui, jour même du second tour de l’élection présidentielle, alors que le candidat favori François Hollande a promis d’abroger ce transfert de cotisations des entreprises vers les ménages.

    Le parlement avait adopté fin février cette « TVA antidélocalisation » ou « TVA compétitivité » -comme l’a rebaptisée le gouvernement-, qui allège les cotisations patronales finançant la politique familiale, en les compensant par une hausse de la TVA et une augmentation de la CSG sur les revenus du capital. Fortement décriée à gauche depuis le début, cette mesure, qui doit s’appliquer à partir du 1er octobre, sera abrogée en cas de victoire de François Hollande, a promis à plusieurs reprises le candidat socialiste.

    Le décret paru aujourd’hui au Journal officiel fixe le barème des cotisations d’allocations familiales dues à compter du 1er octobre, en fonction de la rémunération du salarié. Il est notamment inscrit qu’ »aucune cotisation n’est due pour les rémunérations inférieures à 2,1 fois la valeur du salaire minimum de croissance calculé pour un an ». Ce décret, daté du 4 mai, est censé être applicable aux rémunérations versées à compter du 1er octobre 2012.

    ***********
    C’est un premier pas vers une nouvelle forme de gestion du social…
    L’important dans ce type de démarche c’est d’avoir des gouvernements compréhensifs des nouveaux impératifs de gestion du social et de la politique industrielle et commerciale…

    Bien cordialement,

    jany

  4. emmanuel dit :

    Monsieur

    Hier nous étions donc voisin.

    A présent l’UMP va imploser.
    Et il ne restera qu’à recomposer la Droite des vaLeurs Républicaines du Conseil National de la Réisistance.
    J’espére vous retrouver dans cette entreprise.

    Nous sommes débarrassé de la Sarkozy.

    Le ménage va devoir être fait à droite pour préparer 2017, ou les Elections anticipées suite à la fin de l’Euro.

    Bonne visite de notre si belle région.

    Emmanuel

  5. BAUER Marcel dit :

    Monsieur le Premier Ministre
    Encore merci pour votre visite à Sélestat, votre très bon discours a marqué plus d’un présent ce vendredi soir et les résultats de dimanche chez nous au Centre Alsace comme dans toute la Région montrent bien notre attachement aux vrais valeurs. Merci également pour l’éloge de notre Bibliothèque Humaniste qui le mérite bien. Oui les campagnes électorales permettent de découvrir les trésors de notre pays, mais c’est dommage q’il faille attendre les campagnes électorales et qu’on ne laisse pas le temps pour le faire à nos élus nationaux .

  6. mhs dit :

    Je suis scandalisée de vos règlements de comptes dans la presse,c’était déja fait avant et encore ce jour,à 1 mois d’une élection?
    Moi je suis aussi centriste,mais ce coup bas est minable
    mhs

  7. Jean-Daniel dit :

    Je réponds à Emmanuel et je lui dit que c’est honteux de sa part, en particulier s’il se réclame de valeurs républicaines, de déclarer  » que nous sommes débarassés de la Sarkozy ».
    Un peu de respect pour celui qui a été le Président de la France et dont, j’en suis certain, on vantera les mérites d’ici quelques mois.
    Je réponds aussi aux uns et aux autres : ne faites pas le jeu des socialistes. Montrez vous, montrons nous unis. Ce n’est pas en tapant à postériori sur N. Sarkozy que nous gagnerons.

    Jean-Daniel

Laisser un commentaire