Carnet de Jean-Pierre RAFFARIN

30 commentaires

  1. Bruno ANEL dit :

    Monsieur le Premier Ministre,
    J’approuve vos propos sur Nicolas Sarkozy :Il appartient désormais au passé, et la droite ne doit pas espérer son retour. Les Mitterrand et Chirac ont encombré la scène politique pendant 30 ans, bloquant l’accès au pouvoir d’hommes de valeur . De toutes façons, il est peu probable que Fillon ou Copé laissent « passer leur tour » en 2017, quoi qu’en ait dit JFC: quand la gauche a exercé le pouvoir pendant 5 ans, il n’est nul besoin d’ un homme providentiel pour la battre, comme le montrent les précédents de 1986, 1993, 2002. Il faut faire du neuf. Dans la plupart des démocraties européennes ou aux USA, les dirigeants battus se retirent de la vie politique.

  2. Ernest Gransagne dit :

    Nous sommes en décrochage. Il ne faut surtout pas « tirer » sur le manche, au contraire il faut faire piquer le nez de l’avion France pour retrouver de la « portance »….

    Le pilote ne sait pas piloter.

    Mais ça on le sait depuis toujours.

    Cependant une très faible majorité de français ont choisi ce vol. Pourquoi ?

    On leur avait promis « champagne à volonté » Ce n’est même pas un mauvais mousseux.

    Mais c’est trop tard.

    Ernest

  3. Ernest Gransagne dit :

    JF Copé ne cesse d’être attaqué par tous les médias : pensez ! il ose tenir un discours de droite !

    Cela prouve juste une chose : il est sur la bonne voie.

    Quand on parle de racisme anti blanc on injure personne, c’est tout simplement factuel.

    Ernest

  4. Ernest Gransagne dit :

    Le pire dans notre situation serait de ne plus investir.
    Une LGV nous tend les bras : Poitiers Limoges

    Le Maire de Poitiers est clairement pour, le Maire de Limoges aussi.
    On doit se prononcer sur la « déclaration d’utilité publique » avant la fin de l’année… On parle de reculer de 6 mois…. Le Préfet…. les commissions…. les écolos….

    La Nouvelle République parle de personnalités réticentes : j’ai lu que le Maire de Montmorillon serait contre. J’espère que c’est une erreur d’impression du journal ?

    Comment, sachant ce que l’on sait sur l’utilité des voies de communication, sur la nécessaire et indispensable construction d’outils modernes pour le développement de notre secteur moribond, peut-on être contre ?

    Avec une gare TGV à 12 km de Montmorillon, cette ville serait en arrimage direct avec le reste de l’Europe en étant à 2 heures de Paris !

    Vous imaginez la chance qui nous arriverait ? Comment être contre cela pour Montmorillon ?

    Être contre un tel projet me fait penser aux mêmes, qui au milieu du 19e siècle ont refusé le passage du train à Guéret !

    Guéret ne s’en est jamais remis. La Creuse non plus.

    Comment est-ce possible de ne pas sentir que le développement économique passe avant tout par des voies rapides, faciles, confortables, sûres.

    Le TGV est une machine exceptionnelle : pourquoi n’en fait-on pas profiter un max ?

    L’alternative n’est pas comme le disent certains : la 4 voies plutôt que le train.

    La nécessité, c’est de mettre le sud Vienne à 1h50 de Paris.

    Mais aussi Poitiers ou Limoges à 30 mn par la route, pour les CHU ou pour tous les individus qui travaillent. Et pendant qu’on y est, même pour ceux qui veulent des loisirs à la campagne.

    Exemple : les clubs équestres du sud ferment faute d’élèves. Si on pouvait venir en 20 mn de Poitiers pour faire du cheval, par une belle 4 voies rapide et sûre, nos clubs pourraient vivre.

    Les voies de communication sont indispensables.

    Nous sommes en difficulté : INVESTISSONS, c’est maintenant qu’il faut le faire.

    Si nous sommes petit bras aujourd’hui, ce sera foutu pour longtemps.

    Un train, une route ! Maintenant !

    La question ne se pose même pas.

    Ernest

  5. Jacques D'Hornes dit :

    Bonjour à tous,

    Cher Monsieur le Premier Ministre,

    Merci pour ce billet mais nous faisons toujours le même constat, le diagnostic (bon) est fait depuis belle lurette, on cherche des solutions, des remèdes, on propose des idées, mais force est de constater que ce soit la Droite ou la Gauche au pouvoir ça ne marche pas… ça coince toujours quelque part ! C’est tout simplement parce que tous les partis concernés ne tirent pas tous dans le même sens, dans l’intérêt général mais aussi parce qu’il arrive trop souvent qu’un projet, en raison des lenteurs administratives entraînant des tergiversations, traîne en longueur et n’aboutit pas. Et là, je partage tout à fait votre avis, il faut simplifier (sage décision si elle aboutit !).

    Je sais que ce n’est pas simple et que chacun cherche à protéger ses intérêts, mais il faut davantage de corrélation, d’entente entre tous les intervenants qu’ils soient publics, privés, Etat, régions, départements, sociétés…, et cela ne peut se faire qu’avec des compromis, des consensus où il faut savoir parfois lâcher du lest, faire des concessions, y mettre parfois de la flexibilité, etc.… Le problème relatif au projet coopératif régional du bassin laitier Charentes Poitou (Terra Lacta), dont vous faites état dans « twitter », semble en être une parfaite illustration…

    Il faut savoir également investir à bon escient notamment pour l’avenir. Certains investissements ne sont pas des dépenses, Monsieur Patrick Boissier le rappelait encore lors des universités de la Défense qui se sont déroulées à Brest les 10 et 11 septembre derniers (voir mon billet du 18 sept à 18H24 dans http://www.carnetjpr.com/2012/09/13/question-au-premier-ministre-qag/#respond ).

    Votre priorité 1relative à une zone économique harmonisée France/Allemagne avec un rapprochement franco-allemand de nos systèmes fiscaux et sociaux va dans le bon sens, surtout s’il permet le développement d’un moteur économique à dimension continentale mais il faut que chacun puisse en récolter des avantages et non voir nos emplois et notre travail partir outre-rhin comme cela semble être le cas dans certains domaines. Un exemple, une partie du personnel du peu de chantiers navals que nous possédons (*) vont bientôt se retrouver en chômage partiel et nous projetons de faire construire des rouliers pour nos Armées dans un chantier allemand (un comble… !), encore qu’il vaut mieux faire profiter nos voisins européens allemands que les coréens ou autres chantiers asiatiques.
    http://www.meretmarine.com/fr/content/rouliers-des-armees-la-construction-dans-un-chantier-allemand-toujours-envisagee

    Je vous souhaite une bonne fin de week-end et un bon séjour à Séoul s’il est confirmé.

    Amitié

    Jacques

    (*)
    http://www.meretmarine.com/fr/content/saint-nazaire-des-debrayages-prevus-chez-stx
    http://www.meretmarine.com/fr/content/stx-lorient-dans-une-situation-critique

  6. mollauch dit :

    Quand le smic rapportera apres paiement du loyer mutuelle charges etc plus que le rsa,les chomeurs trouveront surement bien plus rapidement du travail !!! Il faudrait penser a refaire les comptes !

  7. Claude dit :

    Cher Mollauch,

    D’accord avec vous sur l’écart trop faible entre les revenus de l’assistanat et ceux du travail.

    Mais vous n’êtes pas clair, que préconisez-vous ? Baisser le niveau de l’assistanat et notamment du RSA ? Ou augmenter le SMIC ?

    Cordialement,
    Claude

    PS – Connaissez-vous les effets d’une hausse du SMIC du genre petit ou gros « coup de pouce » sur l’emploi à court puis à long terme ?

  8. ferandier dit :

    Enfin une bonne nouvelle !! car si Sarkozy ne doit pas se baigner deux fois dans le même bain et laisser la place aux jeunes, il en est de même pour vous et le paysage politique français ne s’en portera que mieux !! ras le bol de ces donneurs de leçons qui se contredisent réguliérement et qui comme tout politique professionnel, aprés une election ne pense qu’à sa reelection future ;

    A quand aprés deux mandats interdiction de se représenter et la place pour des idées nouvelles et du sang neuf !! malheureusement beaucoup de politiques seraient incapables de gagner leur vie dans le civil, ce qui les pousse à faire de la politique une profession.

    La France créve de ces pratiques et vous en profitez !! vivement que cela change dans l’intérêt du pays lequel est différent de votre intérêt !!

  9. jany dit :

    Nous apprenons tous les jours sur les êtres et leur façon d’exister…
    Soyons des observateurs attentifs de leur expression…
    Tout en évitant de juger ou de chercher des raisons aux comportements…

    Chacun doit trouver « le don » de sa relation avec son environnement…

    Ce que l’on peut remarquer ce que souvent les hommes ou les femmes qui vivent une passion (professionnelle, artistique, littéraire, etc…) vivent jusqu’à un age avance, même si la vie a été dure de par son activité.

    L’oubli de soi (la transcendance de l’être) dans l’ouverture sur les autres ou sur des matières a réflexion…semble être un gage de sante…

    Bien cordialement,

    jany

  10. jany dit :

    Trouver « le Don » de sa relation avec son environnement…
    Du matériel au spirituel, du grossier au subtile…

    La matière ne doit pas être rejetée sans en comprendre sa nature profonde qui peut se révéler d’ordre spirituel…

    La pensée matérialiste est une fixation sur un a priori, c’est la prison de l’être…

    L’être trouve sa transcendance dans sa prise de conscience de ses limites…C’est la dimension de l’être qui est hors du temps…

    C’est une harmonisation de notre relation avec notre environnement…

    Bien cordialement,

    jany

  11. jany dit :

    Si je ne parle pas de D…
    C’est avant tout pour ne pas m’opposer aux sentiments de chacun…
    D…est la lumière de la relation…

    jany

  12. jany dit :

    Lu dans Le Figaro

    Copé/ramadan: propos « toxique » (Baroin)

    François Baroin parle de propos « toxique », il aurait pu choisir des mots plus amicaux dans sa relation avec JFC.

    Jean-Francois Cope a relate un fait dans un contexte bien précis…

    Ce qui est « toxique » c’est de rajouter de l’huile sur le feu comme le fait Francois Baroin qui ne pense qu’a son avenir politique en oubliant la bienséance…

    L’UMP a besoin de montrer son unité et ses idées aux français…

    Bien cordialement,

    jany

  13. Ernest Gransagne dit :

    Je pensais que Baroin était intelligent, intègre, pondéré… Il tombe dans la petite phrase opportuniste comme tant d’autres QUE NOUS NE VOULONS PLUS !

    La politique de cette manière est dépassée, usée, fatigante…. Des hommes neufs et des idées neuves, c’est ce qui pourra commencer à faire réfléchir les français.

    Bien sûr que Copé à raison : vous aimeriez que le pain au chocolat de votre enfant soit piqué par un autre ? Moi pas. Si c’est un musulman pas d’avantage. Non mais !

    Il serait tant que nous commencions nous aussi le jihad : contre tous ceux qui empêche la République de tourner rond.

    Vous voulez la liste ?

    Donnez moi 100 pages.

    Ernest

  14. Dominique M dit :

    Bonsoir Monsieur Raffarin,
    Bonsoir à tous,
    Les causes du chômage sont multiples. Les facteurs propices à créer des emplois aussi. Certains relèvent de la compétence des entrepreneurs, d’autres du contexte socio économique. Pas besoin d’en dresser la liste: tous sont connus. Mais il reste un facteur déterminant qui dépend à 100% du seul gouvernement et du climat qu’il crée ou qu’il détruit: la confiance. Et aujourd’hui, la confiance est rompue. On peut parler de zone franche, de pôle de compétitivité et de coût du travail: la confiance n’est pas là.
    Je donne rendez-vous aux lecteurs de ce blog dans deux ans: ce que M. Hollande, son gouvernement et sa majorité ont détruit en six mois, il n’y aura pas assez de deux ans pour le reconstruire. EDF, la Poste et la SNCF pourront annoncer à grands renforts de médias leurs intentions d’embauche, les TPE et les PME qui sont les seules structures à pouvoir créer en grand nombre des emplois ne sont pas prêtes à se laisser piéger par des paroles de miel.
    Le lien est rompu.
    Bonne soirée à tous,
    Dominique M

  15. jany dit :

    Francois Baroin
    Un suceur de roues

    Qui est ce Francois Baroin qui par son opportunisme détruit tout ce que cherche a construire les hommes de progrès a l’UMP…?

    Les mots qu’il lâche dans la presse comme ce « toxique » ne sont que des venins pour assurer son avenir…Il n’a même pas le courage de maintenir une amitié…

    Cet homme que je croyais brillant, intelligent… ne brillait que d’hypocrisie…
    Les gens parlaient d’un « beau parleur »…

    Je dirais plutôt que c’est UN SUCEUR DE ROUES…

    ***Une petite colère qui traduit mon incompréhension…

    Bien cordialement,

    jany

  16. jany dit :

    Monsieur le Premier Ministre Jean-Pierre Raffarin,

    C’est une très bonne initiative de chercher a mobiliser les forces vives de la Nation.

    Vous écrivez que « la riposte de l’exécutif à la crise n’est pas à la hauteur. »

    Pourtant il faudra bien que ce gouvernement se réveille car la crise est bien la, elle concerne tous les secteurs de l’économie…

    Pourtant beaucoup d’entre nous parlaient déjà dans les années 98 de recherche de l’harmonisation fiscale au niveau de l’Europe, 14 ans après…C’est peut-être la crise qui le permettra…

    Il y a bien sur les pôles de compétitivité que vous connaissez bien…

    N’attendons pas la lassitude…

    Comme vous l’écrivez : « la créativité est aussi importante pour l’action publique que pour les entreprises ».
    L’État, les représentants politiques, les entrepreneurs ont un grand rôle a jouer dans cette période difficile…

    C’était l’a raison d’être des travaux des États Généraux de l’Industrie avec tous les partenaires sociaux…

    En prenant conscience que votre action n’a jamais eu de cesse dans la promotion de nos entreprises en France et dans le Monde…

    Veuillez agréer Monsieur le Premier Ministre, l’expression de ma grande considération,

    jany

  17. jany dit :

    Nous devons réfléchir de nouveau a la TVA Sociale ou la TVA +++ pour sortir du marasme…

    Je ne crois pas qu’il faille continuer a taxer si lourdement les entreprises…elles fermeront ou partiront.

    Dans le reste du monde (hors pays d’Europe ou occidentaux) les gens vivent en fonction de leurs moyens….C’est ce que je fais aussi…

    Pour retrouver des comptes sains, l’Etat doit réapprendre a gérer, a moins ou mieux dépenser…
    Par contre il peut privilégier les projets qui sont porteurs d’avenir, d’emploi, de profits…

    Nous devons déplacer une partie de la taxation des entreprises vers la TVA Sociale, mais je pense que dans cette période difficile il faudrait avoir une TVA de crise (TVA+++).

    Ne pas alourdir la CSG de nouveau…

    Si l’on cible bien la taxation, il est possible de garder un bon marche intérieur tout en redonnant aux entreprises un peu d’air frais dans leur budget…

    Nous devons relancer l’Europe de progrès, une Europe de projets…
    Harmoniser la fiscalité…et relancer la grande machine industrielle source de profit et source d’emploi.

    inachevé

    Bien cordialement,

    jany

  18. Dominique M dit :

    Bonjour M. RAFFARIN,
    Bonjour à tous!
    L’actualité s’accélère: la France s’enfonce en récession et les recettes fiscales ne seront pas à la hauteur de besoins.
    C’est à M. Hollande et à ses soutiens que nous devons la prouesse d’accélérer la récession. En quelques mois, il aura réussi à décourager les créateurs de richesses de se retrousser les manches. Sans création de richesses, pas de création d’emplois et pas de nouvelles rentrées fiscales pérennes.
    Oui, le déclin s’accélère et c’est bien M. Hollande qui en est l’accélérateur!
    Bonne journée!
    Dominique M

  19. Carole dit :

    Mais à quoi sert la Cour des Comptes ? A rien.
    http://www.lemonde.fr/enseignement-superieur/article/2012/10/08/sciences-po-la-cour-des-comptes-denonce-la-gabegie-de-l-ere-descoings_1771637_1473692.html

    Tout comme l’IGF, elle dénonce, elle ferait mieux de jouer du pipeau. Personne ne l’écoute.

    Alors comme cela on ne touche pas aux acquis d’EDF-GDF et leur journée village ? Par contre l’intéressement et la participation du Privé, alors là, on tape.

    Mais Montebourg est heureux, sa première mission est accomplie, il a redonné le moral aux francais.
    Il vient d’une autre planète, celui-là ????????
    Aie, aie, aie !!!!!!!!!!!!

    Monsieur Raffarin, j’imagine que vous avez vu les chiffres des douanes (la chute continue pour la France), par pour l’Allemagne, elle est en excédent.
    Parler d’un binôme France/Allemagne, cela me paraît illusoire. Nous avons des vautours au gouv, ce sont des économistes (pas les keynésiens) dont nous avons besoin.

    Tout va craquer !

  20. Claude dit :

    Cher Dominique M,

    Vous avez raison, l’emploi c’est comme la mayonnaise. Pour que ça prenne, il ne suffit pas que tous les ingrédients soient là mais il faut aussi que les conditions de l’émulsion soient présentes.

    Or rien ne va, les ingrédients sont absents (compétitivité, demande, pouvoir d’achat, flexibilité du marché du travail, simplicité du Code du travail, accords compétitivité-emploi, capacité d’innovation, amour du travail, image de la France à l’international, etc.) et, comme vous le dites, pour couronner le tout il y a la perte de confiance définitive des entrepreneurs en ce gouvernement. Il s’y prend tellement mal que même s’il offre le Pérou ou la Lune personne n’y croira plus. La grande famille de ceux qui entreprennent, tout-petits, petits, moyens ou grands entrepreneurs est farouche comme une jeune fiancée. On n’aborde pas une jeune fiancée comme un matamore et encore moins comme un Montebourg (synonyme). Ce sont les premiers instants qui comptent. Et là, cela ne fait pas de doute, les premiers instants ont été ratés. La fiancée attend maintenant un autre prétendant.

    Je ne vois pas de solution à court terme et ce n’est pas le babillage de ceux qui se congratulent mutuellement d’avoir eu la bonne idée qu’il faut avoir des idées qui va changer quelque chose. Ce qu’il faut c’est un remède de cheval et on ne nous parle pas du remède mais de la façon plus ou moins humaniste de l’administrer à la France malade. Elle est malade de son impécuniosité et de sa sempiternelle propension à s’obstiner à trouver des variantes aux vieilles recettes étatistes qui n’ont jamais marché.

    Comme le président est inconsistant, il vient encore de nous le démontrer avec son bla-bla-bla sur l’école, même un changement de Premier ministre n’y fera plus rien.

    La seule chose que l’on ne sait pas quantifier scientifiquement dans les équations de la croissance économique, c’est la part de la psychologie et de la confiance. Quand la confiance est là, ça ne marche pas forcément mais quand elle n’y est plus, ça ne marche jamais.

    Serrons les fesses, informons nos concitoyens par tous les moyens (au moins ceux qui acceptent d’écouter sans sectarisme), soyons pédagogues et attendons.

    Bien cordialement,
    Claude

  21. jany dit :

    S’il y a un « clash » autant qu’il arrive sous la Gauche
    Nous avons besoin de retrouver un sens dans notre gestion…

    jany

  22. Claude dit :

    Bonjour à tous,
    Bonjour Monsieur le Premier ministre,

    Est-ce que les écolo-socialistes se talibanisent ?

    Comme vous tous je suis effrayé par le fait que la commission des fiances ait adopté la proposition de Christian Eckert de sanctionner les détenteurs d’œuvres d’art. Christian Eckert est-il devenu un Taliban qui voudrait priver la France de ses mécènes qui, depuis François 1er, au moins, favorise la création artistique dans notre pays et participent au rayonnement de la France dans le monde.

    Mais non, la majorité écolo-socialiste ne se talibanise pas.

    Les Talibans, eux, auraient carrément brulé les œuvres d’art détenues par les français, multitude de conservateurs de musées privés qui sauvegardent ce qu’il reste de notre patrimoine culturel. Ils auraient passé un coup de bulldozer dans la cour du Palais royal pour y entasser toutes ces œuvres et les bruler comme dans une titanesque Saint-Barthélemy de la culture.

    Nos écolo-socialistes, heureusement pas tous, il nous reste un espoir, ceux qu’un Gauguin ou un Matisse laisse froids et qui ne s’émeuvent qu’à la vue d’un camembert et d’un verre de Beaujolais ne veulent pas priver l’humanité de ces trésors de notre patrimoine. Ils veulent au contraire les éparpiller chez de riches collectionneurs étrangers.

    Sans doute veulent-ils décourager les artistes français puisqu’il n’y aura bientôt plus un seul entrepreneur français à décourager et qu’un écolo-socialiste qui n’a personne à décourager s’ennuie.

    Non, la majorité écolo-socialiste ne se talibanise pas, elle se stérilise et veut simplement nous stériliser avec elle.

    Bien cordialement,
    Claude, inquiet pour son pays.

  23. Catherine dit :

    Une info sur le patriotisme de notre président, une commande de 5400 Ipad pour le conseil général de Corrèze alors que nous avons en France un entreprise qui fait des tablettes largement suffisantes et tellement moins chères ( ARCHOS).
    Il y aide quoi choquer beaucoup de citoyens par les temps qui courent ……
    Communiquer , relayer cette info me semble pertinent ( je ne travaille pas pour Archos )

  24. Claude dit :

    Bonjour à tous,
    Bonjour Monsieur le Premier ministre,

    Le plaidoyer de Madame Taubira en faveur des délinquants a été entendu par les juges.

    Ils n’ont cependant pas été au bout de leur logique en ne condamnant pas les victimes. Après la banalisation du mariage voilà que l’on banalise le viol.

    Il est temps d’introduire la notion de responsabilité pénale collective pour tous les délits et crimes commis en bande dans notre droit pénal. Dans un viol, les spectateurs et les organisateurs sont encore plus coupables que les acteurs.

    Bien cordialement,
    Claude, inquiet pour son pays et pas du tout effrayé par le mot « polémique » quand la polémique dénonce l’insupportable et réveille les flagorneurs réciproques et complaisants.

  25. Ernest Gransagne dit :

    MOBILISATION NATIONALE POUR L’EMPLOI / voici la réponse de Ségolène Royal :

    A lire dans la Nouvelle République du 10 octobre :

    Ségolène Royal a décidé avec sa majorité d’ajouter 10 € supplémentaires par cheval (le tarif de fiscalité pour la région Poitou-Charentes fixé actuellement à 31,80 € par cheval passera donc à 41,80 € par cheval) « en raison de la détérioration durable du marché automobile français ». Yves Debien souligne que la chute des immatriculations est de 18 % et pour compenser cette baisse des ventes de l’automobile, « nous jouons sur l’effet prix ». Pour atteindre les mêmes recettes de 2011. Car la ligne politique est clairement établie pour l’élu socialiste : « La voiture finance le train ». En 2002, les cartes grises rapportaient 30 millions d’euros et le train coûtait 30 millions d’euros ; en 2012, le train vaut 53 millions d’euros et la voiture arrive péniblement à 51 millions. « Nous essayons d’avoir un minimum de parité », fait observer Yves Debien. « Nous n’augmentons ni la dette, ni le budget et pas davantage le volume. Notre budget à hauteur de 685 millions d’euros est stable. »

    L’autre levier sur lequel la Région peut agir, la taxe intérieure sur les produits pétroliers (TIPP), ne bougera pas. La présidente du conseil régional s’est toujours refusée à lever cette fraction d’impôt sur le carburant. Côté orientations budgétaires, le Ceser a précisé, hier, qu’il serait attentif, dans le budget 2013, à la traduction financière de l’engagement du conseil régional d’un « volontarisme en matière d’investissements » afin d’éviter que « la machine économique ne ralentisse trop ».
    Didier Monteil

    A lire aussi sur La NR

    « Ségolène Royal est à nouveau prise en défaut entre ses déclarations et ses actes… »

    Immobilier et Habitat
    Un TGV Centre en projet
    Center Parcs dans la Vienne
    Ligne TGV Sud Europe Atlantique (LGV)
    L’éolien dans la région
    > Dossiers actualité
    ———————————————————————————————————-

    Une seule recette ! Taxes, taxes, taxes !

    Les usines vont continuer de fermer

    Les impôts vont continuer de croître.

    Le travail au noir va réapparaitre, avec le cortège de dissimulations en tous genres.

    Les impôts seront de moins en moins efficaces puisque chacun dissimulera….

    C’est très exactement le chemin de la Grèce.

    Les médias protègent

    Les médias encensent.

    Les médias désinforment (Caroline Fourest vient d’être condamnée pour diffamation)

    On préfère démolir Copé que de regarder en face l’incapacité totale du gouvernement à gouverner.

    Nous allons dans le mur.

    Ernest

  26. Ernest Gransagne dit :

    Ouaf ! Ouaf ! comme dit Jany qui ne connait plus nos CHU :

    L’histoire courte ci-après est probablement à peine exagérée… Sans polémiquer Jacques.

    Comme nous le montre si souvent Jean-Pierre Raffarin, avec l’humour, il est plus facile de passer des messages.

    Lisons :

    ALORS CELLE-LA, ELLE EST TRES BONNE, IL FALLAIT Y PENSER :C’est tellement vrai !
    > > > > > > > Bonjour ! C’est la réception ? J’aimerais parler avec quelqu’un à propos d’un patient qui se trouve chez vous. J’aurais souhaité connaitre son état de santé,
    Savoir s’il va mieux ou si son problème s’est aggravé.

    > > > > > > > Quel est le nom du patient ?
    > > > > > > >
    Il s’appelle Jean Dupont et il est à la chambre 302.

    > > > > > > > Un instant je vous prie, je vous passe l’infirmière.
    > > > > > > > Après une longue attente :
    > > > > > > >
    Bonjour, ici Françoise l’infirmière de service. Que puis-je pour vous ?
    – J’aimerais connaitre l’état du patient Jean Dupont de la chambre 302.
    > > > > > > > – Un instant je vais essayer de trouver le médecin de garde.
    > > > > > > >
    Après une plus longue attente:
    > > > > > > > – Ici le Dr. Jean, le médecin de garde, je vous écoute.
    > > > > > > >
    - Bonjour Docteur, je voudrais savoir quel est l’état de Monsieur Jean Dupont, qui se trouve chez vous depuis 3 semaines à la chambre 302.

    > > > > > > > – Un instant, je vais consulter le dossier du patient.
    > > > > > > > Après encore une autre attente:
    > > > > > > > – Huuuummm, Le voici : Il a bien mangé aujourd’hui, sa pression artérielle et son pouls sont stables, Il réagit bien aux médicaments prescrits et normalement on va lui enlever le monitoring cardiaque demain. Si tout continue comme ça encore 48 heures, son médecin signera sa sortie d’ici le week-end.
    > > > > > > >
    Aaahhh ! Ce sont des nouvelles merveilleuses ! Je suis fou de joie. Merci.
    > > > > > > >
    – A votre façon de parler je suppose que vous devez être quelqu’un de très proche, certainement de la famille ?
    > > > > > > > – Non, Monsieur ! Je suis Jean Dupont moi-même et je vous appelle du 302 !
    Tout le monde entre et sort ici de ma chambre et personne ne me dit rien…
    Je voulais juste savoir comment je me porte ! Merci bien !
    > > > > > > >
    > > > > > > >
    > > > > > > > Ceci est transmis par un médecin du CHU*, qui l’estime « assez réaliste »…
    > > > > > > >

    Ça fait peur non ? pas vous ?

    Ernest

  27. jany dit :

    Paroles Ma Biche – Frank Alamo – Musique – Ados.fr
    Refrain : Biche, ô ma biche, lorsque tu soulignes. Au crayon noir tes jolis yeux. Biche, ô ma biche, moi je m’imagine. Que ce sont deux papillons bleus… Tenant …

    Frank Alamo nous a quitte, il nous laisse ses belles chansons qui ont accompagne notre jeunesse.

    Merci

    jany

  28. jany dit :

    Lu dans Le Figaro

    Pain au chocolat: plainte contre Copé
    AFP Mis à jour le 11/10/2012 à 20:50 | publié le 11/10/2012

    Le Conseil français du Culte musulman (CFCM) a annoncé jeudi une plainte pour diffamation contre Jean-François Copé après ses propos sur le « pain au chocolat », jugeant qu’ils alimentaient « l’islamophobie ».

    Candidat à la présidence de l’UMP, Jean-François Copé avait évoqué lors d’un meeting à Draguignan le cas d’un jeune qui se serait fait « arracher son pain au chocolat par des voyous » au motif « qu’on ne mange pas au ramadan ».

    Dans un communiqué transmis à l’AFP, Abdallah Zekri, président de l’observatoire national contre l’islamophobie au CFCM a expliqué avoir décidé cette initiative pour protester contre ces « propos et discours diffamatoires à l’égard de tous les Français de confession musulmane ».

    L’avocate mandatée par le CFCM, Me Khadija Aoudia, a indiqué à l’AFP avoir déposé plainte jeudi en fin de journée à Nîmes. Le parquet de Nîmes a expliqué ne pas en avoir été informé à ce stade.

    « Une atteinte à la dignité des Français musulmans »

    « Nous avons ressenti l’histoire du petit pain au chocolat de Jean-François Copé comme une atteinte à la dignité des Français musulmans et donc une atteinte aux valeurs républicaines », selon Abdallah Zekri.

    Il juge que « Jean-François Copé se moque des valeurs républicaines qui honorent notre pays » et estime que le secrétaire général de l’UMP « nous conte l’histoire d’un pain au chocolat volé pour conserver son poste ».

    Selon le texte de la plainte transmis à l’AFP, les « propos stigmatisant » de Jean-François Copé « portent nécessairement atteinte à l’honneur et à la dignité de la communauté musulmane ».

    ******
    Les propos de Jean-Francois Cope ne sont pas islamophobes…
    Ce qui ne défend pas les valeurs de l’islam et les valeurs de la République c’est l’intégrisme musulman….

    En Indonesie, dans la période du Ramadan, les restaurants sont ouverts, d’autres rajoutent un petit rideau en signe de respect…Il est possible de manger dans la rue sans se faire insulter…
    Il est vrai que les musulmans indonésiens sont certainement mieux éduqués que les intégristes qui viennent de l’Afrique du nord..

    Mais nous ne les changerons pas…

    Bien cordialement,

    jany

  29. jany dit :

    Lu sur le Site de l’Ambassade de France en Coree

    Le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin à Séoul (9-11 octobre 2012)

    M. Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre, vice-président du Sénat, président de la Fondation pour la Prospective et l’Innovation, s’est rendu en Corée du sud à l’invitation du World Knowledge Forum qui s’est tenu à Séoul du 9 au 11 octobre 2012.

    Le Premier ministre est arrivé en provenance de Chine lundi soir. En marge du Forum qui a débuté ses travaux le mardi 9 octobre, M. Raffarin a animé une conférence de presse.

    JPEG – 66.3 ko
    제 13회 세계지식포럼 기자회견

    Mercredi 10 octobre, le Premier ministre, accompagné de M. Fabrice Leggeri, Chargé d’affaires a.i., et de M. Serge Degallaix, Ambassadeur et conseiller de M. Raffarin, s’est notamment entretenu avec M. Kang Chang-hee, Président de l’Assemblée nationale, et M. Bahk Jae-wan, Ministre de la Stratégie et des Finances.

    JPEG – 116 ko
    장 피에르 라파랭 전 총리와 강창희 국회의장

    JPEG – 72.2 ko
    장 피에르 라파랭 전 총리와 박재완 기획재정부 장관

    Lors d’un déjeuner-débat organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie franco-coréenne à l’hôtel Novotel Ambassador, à Gangnam, M. Raffarin a notamment abordé la crise de la zone euro.

    JPEG – 51.8 ko
    한불상공회의소 초청 오찬 간담회

    L’après-midi a été consacré à une rencontre avec les étudiants de Yonsei University – SERI, avec laquelle sa Fondation pour la Prospective et l’Innovation collabore, sur le thème d’« Un nouveau monde après la crise : le point de vue français ».

    Avant un dîner avec des hommes d’affaires coréens et français à la Résidence de France, mercredi 10 octobre en soirée, M. Raffafin a répondu aux questions de l’agence de presse coréenne Yonhap et de sa chaîne d’information en continu News Y.

    PDF – 82.4 ko
    라파랭 전 총리의 연합뉴스 인터뷰

    JPEG – 49.3 ko
    라파랭 전 총리, 파브리스 레제리 주한 프랑스 대사 대리와 브누와 고티에 경제참사관

    JPEG – 78.6 ko
    한불 경제인들과의 만남

    M. Raffarin a quitté Séoul pour la France le jeudi 11 octobre.

    **********
    C’est dommage Monsieur le Premier Ministre, vous auriez du mettre les photos de ce déplacement en Corée sur le Carnet car elles sont magnifiques.

    La Corée est un pays touchant, un pays de traditions…j’ai garde de très bons souvenirs de deux longues périodes passées au Pays du Matin Calme…

    Il y a beaucoup de nos compatriotes qui travaillent en Corée du Sud, notamment sur la fabrication d’unités, de FPSO, pour la production pétrolières.
    Cette économie et industrie maritime si chère a notre ami Jacques est florissante en Corée et un peu en sommeil chez nous…

    Bien cordialement,

    jany

  30. jany dit :

    Cher Ernest,

    Non cela ne me fait pas peur car ce que vous mettez en scène est la réalité du quotidien de beaucoup de français…
    Il y a certainement des conditions qui font que bien que les gens aient une valeur professionnelle, le résultat n’est pas au rendez-vous…

    Nous pourrions y répondre en mettant tout sur la table, mais pourquoi faire, quel objectif, quel méthode ?
    Dans tous les cas rien ne serait mis en pratique…

    Nous avons perdu le sens de la gestion en général, même la gestion de l’humain…

    Bien cordialement,

    jany

Laisser un commentaire