Carnet de Jean-Pierre RAFFARIN

13 commentaires

  1. jany dit :

    Monsieur le Premier Ministre Jean-Pierre Raffarin,

    Cet entretien au Talk Le Figaro montre bien votre vision et votre ouverture d’esprit.

    Vous avez su parler des thèmes importants qui doivent intéresser la reconstruction de la Droite.

    Je suis tout a fait en accord avec vos réponses, l’UMP et sa jeune génération doit pouvoir se développer et s’épanouir sans que la confusion soit a l’ordre du jour…

    Votre proposition d’un Nicolas Sarkozy en recours et une bonne proposition.

    Bien cordialement,

    jany

  2. Jacques D'Hornes dit :

    Bonjour à tous,

    Cher Monsieur le Premier Ministre,

    Dans votre billet précédent, je vous ai donné mon point de vue global sur votre intervention nette et précise dans ce talk Orange/Le Figaro notamment en précisant que l’UMP devait entamer sa mutation, ce qu’a d’ailleurs très bien relevé notre Ami Alain Lavallée avec son regard attentif de l’étranger.
    Votre position d’homme sage et lucide n’a pas changé depuis de nombreux mois et elle est d’ailleurs déjà bien connue de Nicolas Sarkozy, votre grande honnêteté à son égard vous a poussé à le faire comme vous l’avez toujours fait dans vos rapports directs et amicaux. Tout en respectant notre ancien Président et son possible retour en politique, vous vous tournez vers l’avenir, c’est à quoi l’UMP doit s’attacher pour effectuer sa mutation devenue nécessaire en l’absence d’un véritable « leadership » (*), notamment en se reposant sur les motions qui furent adoptées en novembre dernier et les « Amis » de Nicolas Sarkozy devraient en faire autant plutôt que d’entretenir son « mythe », surtout que certains d’entre eux sont également dépositaires de motions. L’adoption de ces motions doit permettre un travail collectif retissant ainsi l’unité du Parti autour de nos jeunes talents qui ne manquent pas mais qui ont besoin de s’épanouir. Notre salut, notamment le retour de la confiance de nos concitoyens en notre projet et la reconquête de municipalités et de territoires dans un premier temps viendront de là avec le souhait de l’émergence d’un nouveau leader qui nous conduira vers une échéance plus lointaine.

    Merci encore de nous apporter toute votre sagesse et votre grande lucidité avec tant d’énergie pour le bien de tous.

    Amitié

    Jacques

    (*) Inventer une nouvelle méthode dans une famille où la culture du chef a toujours été dominante.

  3. Dominique M dit :

    Bonsoir M. RAFFARIN,
    Bonsoir à tous,

    La France ne respectera pas son objectif de déficits publics fin 2013? Et sans doute pas fin 2014 non plus!
    La courbe du chômage ne s’inversera pas en fin 2013? Et sans doute pas fin 2014 non plus!
    La France sera en récession jusqu’au 2ème semestre 2014? Si tout va bien…, façon de parler!
    A suivre les décisions de M. HOLLANDE depuis son élection, on s’en doutait! Le contraire aurait été vraiment surprenant!
    Alors, puisque M. HOLLANDE a dit que le seul frein à l’essor de la France, c’était M. SARKOZY, il lui reste à démissionner!
    D’ailleurs, maintenant que la France est mise sous surveillance renforcée, on peut se dire que c’est tout comme!
    On aimerait davantage entendre les leaders de l’Opposition sur cette escroquerie!
    Bonne soirée,

  4. Dominique M dit :

    Bonjour M. RAFFARIN,
    Bonjour à tous,
    Le 2 mai 2012, devant 17,9 millions de Français, M. HOLLANDE a sorti une anaphore de 3mn21s. J’invite chacune et chacun à la relire.
    Pour ma part, au-delà de l’effet hypnotique recherché par son auteur, je retiens une phrase :  » Moi président de la République, je ferai en sorte que mon comportement soit en chaque instant exemplaire ».
    On en est loin et même très loin!
    Exemple:
    Nommer Mme ROYAL à la vice-présidence de la BPI relève de la faute grave.
    Le site ATLANTICO est clair:  » Ségolène Royal a été désignée jeudi 21 février vice-présidente de la Banque publique d’investissement (BPI). Une nomination qui ne convainc pas les Français… c’est même un euphémisme. Selon un sondage BVA pour « CQFD » sur iTélé, publié vendredi 22 février, 80% des sondés considèrent qu’elle doit son nouveau poste (non rémunéré) avant tout à ses liens avec le Parti socialiste. Et donc pas à ses compétences. Un chiffre qui est également élevé chez les sympathisants de gauche puisqu’ils sont 61% à penser la même chose. Une nouvelle preuve, s’il en fallait une, que les Français ne portent pas dans leur cœur l’ancienne candidate socialiste à l’élection présidentielle en 2007. »

    cf: http://www.atlantico.fr/pepites/segolene-royal-66-francais-pensent-qu-elle-est-handicap-pour-gouvernement-648003.html#D4h6TEdcmUg7vXpX.99

    Autre exemple: M. Kader ARIF. Ministre délégué aux Anciens Combattants, il s’est autorisé à prendre la parole à l’Assemblée Nationale, hors de son domaine de compétences et de manière bien imprudente. C’est vrai que maintenant, tous les Français savent qu’il existe! Où est le comportement exemplaire de M. HOLLANDE face à ce comportement de boulet? M. ARIF est toujours en poste.

    Enfin, lors d’une conférence de presse en compagnie du président nigérian Goodluck Jonathanr, François Hollande a tout d’abord dit son souhait de « laisser l’Église catholique déterminer comment elle entend organiser (la) succession » de Benoît XVI avant d’ajouter, sourire aux lèvres : « Nous ne présentons pas de candidat. ». Réprobation unanime devant une telle désinvolture.

     » Moi président de la République, je ferai en sorte que mon comportement soit en chaque instant exemplaire ».

    Bonne soirée!

  5. jany dit :

    La Grande Marche de l’UMP

    N’oubliez pas le 24 Mars 2013 a Paris, la Grande Marche de l’UMP avec tous les mécontents et vous surtout

    Bien cordialement,

    jany

  6. jany dit :

    La Grande Marche de l’UMP

    Nous devons élargir le sujet de la manifestation afin que l’UMP puisse faire une grande marche avec les mécontents de la politique actuelle.

    Refaire une manifestation « contre le mariage de gays » serait une erreur…

    Les grands hommes ont tous eu une longue marche, par exemple Mao tse toung en Chine…

    Le 24 Mars 2013 est une date idéale, début de printemps et encore loin de Mai (prélude des vacances)

    Le 24 Mars 2013 peut rester dans l’histoire…

    Bien cordialement,

    jany

  7. SEDAT Reynaldo dit :

    [...] Bjr Jean-Pierre Raffarin,hier au « Journal de TF1″,j’ai vu un clochard à la rue sur le trottoir,est-il normal de voir des situations comme celle-là en France…? Non…! Elle est oû,notre politique française intérieure…? J’ai honte pour la France qui est un pays paraît-il civilisé,merci.

    Excellente journée.

  8. Carole dit :

    Bonsoir Monsieur Raffarin,
    Bonsoir à tous,

    Navrée, mais je n’ai pas encore écouté votre Talk, donc pas de comment.

    Otages
    Quelle connerie d’être allés faire la guerre SEULS aux barbus. La France visée, surtout les expats. C’est certain que ce n’est pas l’homo Hollandus et ses 39 inutiles qui ont à craindre de ce genre d’assassins à l’abri dans leurs Ministères. Sont choqués par la vidéo !!!!! Ah oui et leur erreur inhumaine de la semaine passée où l’annonce de la libération de la petite famille Moulin-Fournier faisait la Une !!!! Ils ont pensé aux familles ???????
    Oui, ils sont au pied du mur, Boko Haram ne plaisante pas et ils ont intérêt à faire l’échange demandé. Maintenant il faut assumer !!!!!! La guerre, Hollande l’a déclarée SEUL aux islamistes. L’Europe était en vacances ? Ah la fameuse Europe !!!!!!
    Ce Papa, cette Maman, l’oncle et les 4 enfants ne doivent pas payer ce lourd tribu. Quand je pense à cette énorme chaîne de prières mondiale et d’échanges réconfortants malgré la peur des news (eh oui les expats sont solidaires sur le net), et quand je constate la légèreté et les conséquences non envisagées de nos politiques avec ce conflit, je me dis que non seulement la France est en ruine, mais qu’elle est aussi devenue totalement inconsciente au plan international !!!!!!!!!!!!
    Les barbus ont déclaré la guerre à Hollande, ce n’est pas aux francais de payer !!!!!!!!

    Les terroristes islamistes sont à nos portes, mais encore une fois, la France ne devait pas aller seule au contact !

    Dramatique………………………….

    Cordialement.

  9. Carole dit :

    Bonsoir Monsieur Raffarin,

    J’ai écouté votre Talk.

    Déficit : vous avez tellement raison, la France ne peut se le permettre, déjà 3% c’est fou, je me demande si les francais ont la notion de ce que représente ces fameux 3% ?

    Ségolène la Banquière : hum un nouveau C.L. en vue ? Et dire que c’est l’argent du contribuable !
    Pear Huchon est en binôme avec elle…………………………….
    Touche pas de salaire madame la Banquière, ah oui est ses frais de bouche et déplacement, c’est pas le contribuable qui va les payer ?
    Hollande, il est pas triste avec toutes ces nominations d’ex, de copains, de cousins, de voisins…..qui nous coûtent une petite fortune !!!!

    La Droitisation : je ne suis pas d’accord sur ce point. Vous n’entendez vraiment pas ce qui se dit dans la rue, dans les villages, sur les marchés, lectures de journaux, comments de blogs, devant les écoles, dans les taxis (source d’infos incroyables)…………..

    Exercice solitaire du pouvoir : alors là il faudra nous expliquer à quoi servaient tous ces Ministres et autres conseillers qui l’entouraient non stop. Les aurait-on rémunérés pour des prunes ? ~o^

    Perte de l’élection : Il aurait pu gagner dites-vous. Là encore pas d’accord.
    La propagande gauchiste a été destructrice, des médias igual, mais encore ?????? Etes-vous si certain que cela que les francais décus avaient encore envie de confier le pouvoir à celui qui avait donné un tel espoir (souvenirs de campagne et bilan au bout de 2 ans) et qui au final s’est avéré tellement partiel ? Oui il y a eu la crise et il aurait dû en profiter pour faire un grand ménage !

    Bref, aujourd’hui, on doit faire de l’archivage avec honnêteté, car je pense que ce qui va tomber sur la France sera autre chose que regrets et suppositions. La vérité va s’imposer et le cdd de l’Homo Hollandus risque fort d’être compromis.

    Bonne soirée à vous tous.

  10. Carole dit :

    CESE :

    Démission de J-F BERNADIN

    http://www.la-croix.com/Actualite/France/Jean-Francois-Bernardin-demissionne-du-Conseil-economique-social-et-environnemental-_NG_-2013-02-26-915326

    700 000 signatures que l’on piétine……… ce Monsieur a du courage !!!!!!!

  11. Carole dit :

    Il veut des économies HOLLANDE, supprimons le CESE, cela évitera de taxer les moutons qui ne produisent plus de laine !!!

  12. Carole dit :

    Magnifique la FRANCE……………..

    Vote par le Sénat de l’amnistie sociale pour les syndicalistes. YOUPI la vie est belle, en FRANCE :
    Tu peux casser si tu es syndiqué (punaise il y en a qui ne vont pas se gêner), syndique-toi, tu seras protégé,
    Tu peux voler, caillasser les policiers, mais l’Etat s’occupe de tout, ils relâchent à gogo,
    Tu peux avoir la pilule au lycée (autorité parentale aux oubliettes),
    Tu peux fumer des pétards dans des salles de shoot (pas assez de personnel dans les hôpitaux, mais la fumette est prioritaire),
    Tu peux bouffer du cheval au lieu de la vache, tu peux bouffer hallal sans le savoir (mais shutttttttt), une aubaine pour les pauvres cette tromperie……… la honte,
    Tu n’auras plus le droit de présenter tes fillettes au concours des minis-miss (Jouannot et son principe ridicule de régression), elle ferait mieux de s’offusquer des viols/incestes sur les enfants.
    Je n’aime pas ce genre de concours, mais franchement cette Jouannot, je me demandais ce qu’elle faisait dans le gouv de NS, au Sénat n’en parlons pas (encore des économies à faire),
    Tu signes une pétition avec quelques 700 000 personnes (du jamais vu), mais on crache dessus, l’enfant devient une variable d’ajustement, lamentable,
    T’as pas d’argent (enfin SI, tu deales), mais tu peux louer un 4X4 et dézinguer des policiers, rageant,
    Tu peux être au chômage, mais tu deviens un chiffre parmi tant d’autres, et l’Etat persiste et continue sa spirale infernale de spoliation, ils savent que le chômage va augmenter, mais c’est comme cela, hein………cela ira mieux demain……..ah la bonne blague si elle n’était si dramatique pour toutes ces familles,
    Tu veux un ministre de l’E.N, eh ben non, tu auras un ministre du calendrier, les fondamentaux au placard,

    ………………………. ce pays part totalement en vrille !!!!!!!!!! Que fait la Droite ?
    ………………………. et les médias nous gonflent avec les EE.UU et leur petit moins 2% (86/87 Mds) sur 3600 Mds ! Oh le drame !!!!!!!!!

    Que triste !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Le Boss de Titan a dit des vérités,mais tout le monde parlotte dessus, la bonne manip de Montebourg qui avait dû envoyer cette lettre aux Echos. Les ouvriers perdent leur emploi, alors on va leur dire que ce sont des fainéants. Quant on fait couler un pays et que l’on est incapable de le redresser, il faut bien trouver un coupable ! Ce ne sont pas les ouvriers les fainéants, c’est ceux qui les ont mis au 35H et qui essaient de glorifier ces syndicats de m (bip) ! Encore une arnaque.
    Moi, elle m’a fait bien rire cette lettre……………………….

    Que triste, que triste !!!!!!!!!!!

  13. Carole dit :

    Qui a fait le choix du diesel ? Les politiques !
    Qui fait le choix d’augmenter le prix du diesel ? Les politiques !
    Qui est heureux de la dégringolade de la vente du secteur automobile? Les Ecolos, encore politique !

    Il ne leur viendrai pas à l’idée de baisser le prix de l’essence ????? !!!!!!!!!!Non on va encore augmenter le diesel !!!!!!!!!
    Punaise, j’estime que la taxe carbone est suffisamment payée via le prix des carburants. On prend vraiment le francais pour un c…..on !!!!!!!

Laisser un commentaire


 
 

Recherche

 

Calendrier

février 2013
L Ma Me J V S D
« jan   mar »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728  

Syndiquer ce Blog