Carnet de Jean-Pierre RAFFARIN

28 commentaires

  1. DOLE Thierry dit :

    Échanges…! ÉCOUTER ENTENDRE …!

  2. jany dit :

    Monsieur le Premier Ministre Jean-Pierre Raffarin,

    L’Unité et la responsabilisation des politiques sont des attitudes pour gagner en confiance auprès des électeurs…

    Je ne dis pas « contrer le FN » car le FN n’existe pas sans le désappointement des électeurs pour une Droite qui ne se responsabilise pas sur le plan politique.

    Je lis les commentaires de notre amie Carole, en général et pour Nicolas, elle a raison…
    Mais nous n’entendons pas assez les hommes politiques de Droite qui pourraient s’investir plus dans cette affaire…

    J’ai vu la dernière parution a la TV de notre Président lors de son déplacement au Qatar, ses réponses me rappellent certains dirigeants des pays de l’Est…
    La désinvolture, le mépris affiché…

    Concernant le FN, arrêtons de diaboliser ce parti qui a été reçu en Russie…les électeurs sont adultes, ils savent ou est leur intérêt dans la contestation…

    Depuis les années du mitterrandisme, le FN est utilisé pour diviser la Droite, celle qui se dit « dure », celle qui se dit « humaniste »…Ne rentrons pas dans ce jeu et soyons responsables…

    La Droite dite « Humaniste » devrait être une force de proposition et aussi de contestation, elle ne doit être celle qui a peur des sentiments de la rue ou qui la méprise…ces mots pour essayer de faire comprendre a la Droite, aux Elus, qu’il arrive que nous ayons ce sentiment de mépris des Elus.

    Ce « mépris » qui peut amener les électeurs a se tourner vers les extrêmes…

    Bien cordialement,

    jany

  3. jany dit :

    La Droite de Borloo se dessine mal…
    J’ai bien peur qu’elle se tourne vers un certain intellectualisme des idées qui va a l’encontre des aspirations du peuple…

    Il n’y a pas d’écologie sans les hommes, on ne construit pas un avenir sans eux non plus…

    jany

  4. Jacques D'Hornes dit :

    Bonjour à tous,

    Cher Monsieur le Premier Ministre,

    Votre analyse est très pertinente et effectivement l’UMP est sans aucun doute le meilleur rempart contre le FN. Toutefois, il n’y a pas que cela ! Il faut également que lorsque la Droite est au pouvoir, elle réponde aux aspirations des Français, ce qui malheureusement n’est pas toujours le cas, ce qui entraîne que beaucoup d’électeurs se tournent vers d’autres horizons. Beaucoup ne veulent plus de la gauche pour y avoir « goûté » durant les années Mitterrand ou sous la gouvernance Jospin, ni de la Droite traditionnelle qui « ne fait rien » si ce n’est pire parfois (*), alors ils se tournent soit vers l’abstention ou le FN qui fait ou essaie de faire quelques promesses d’amélioration de leurs situations et qui heureusement a quelques lacunes dans son programme, sinon il pourrait faire un « tabac » !

    J’ai en souvenir les déclarations de l’un de vos Amis députés varois qui, au lendemain de sa réélection, disait avoir eu « chaud » et se montrait inquiet pour l’avenir en faisant le constat suivant pourtant dans une circonscription bien acquise à la Droite depuis des lustres : en 2002, il est élu député avec 62 % à l’issue d’un second tour contre le candidat PS, en 2007 réélu au 1er tour avec 53 %, et en 2012 réélu avec 40 % à l’issue d’une triangulaire avec le PS et le FN.

    Une seule réponse à tout cela : « Ecouter, entendre et agir en conséquences » en répondant à l’attente des français et le faire en étant unis. Halte aux divisions entre la Droite et le Centre, mais certains, bien souvent pour des raisons bien personnelles, ne semblent pas encore avoir compris. Nous risquons d’avoir à nouveau quelques désillusions lors des élections municipales alors que nous avons tout pour l’emporter dans de nombreuses municipalités. Un exemple : La Seyne sur Mer, où actuellement 2 Députés (l’ancien et le nouveau secrétaire départemental de l’UMP) sont en désaccord au sujet de l’investiture dans la seconde ville du Var.
    http://www.varmatin.com/la-seyne-sur-mer/philippe-vitel-demande-linvestiture-ump-a-la-seyne.1233799.html

    C’est tout cela que l’UMP doit s’attacher à faire dans sa reconstruction.

    Amitié

    Jacques

    (*) Un exemple : voir la situation de notre Pays en matière de Défense et les coupes franches dans ses budgets qui ont servi de « variable d’ajustement » et la réduction des effectifs lors du précédent quinquennat. Sujet que, aussi bien le Président Nicolas Sarkozy que son Premier-Ministre François Fillon, lors de deux meetings à Toulon durant la campagne présidentielle n’ont osé aborder, alors que grand nombre des personnes présentes et inquiètes (emplois et pouvoir d’achat) attendaient quelques réponses et pour cause, de nombreux emplois dans l’aire toulonnaise sont liés à la Défense. On a préféré parler de l’immigration ou du retour du Grand Prix de F1 sur le circuit du Castellet…

  5. Mauger dit :

    Mr RAFFARIN ,qu’allez- vous faire, si comme il a été annoncé ds la presse qu’un groupe de membres de l’UMP allait demander la candidature de Mr SARKOSY pour 2017 ?

  6. Ernest Gransagne dit :

    Cela veut aussi dire que beaucoup, beaucoup, beaucoup de socialo-communistes ont voté FN, plutot qu’UMP…. Toujours la haine de Sarko en filigrane et les embrouilles insupportables qui perdurent depuis des mois…

  7. Zwartepiet dit :

    Re: Souvenons-nous que, pour la première fois, c’est après 5 ans de pouvoir socialiste que Lionel Jospin a été devancé par Jean-Marie Le Pen dès le premier tour de la présidentielle de 2002.

    Je crois me souvenir qu’un certain Jean-Pierre Chevènement ne fut pas, lui non plus, complètement innocent dans la défaite de Lionel Jospin à la présidentielle de 2002… Sans parler de la doyenne (des élections présidentielles), Mme Arlette Laguiller, candidate Lutte Ouvrière (5.72% des suffrages en 2002!).

    Ca va être difficile, à mon humble avis, pour l’UMP de résister à la vague FN… Car, au fond, le FN version Marine Le pen, offre aux électeurs de droite tout ce qui fait défaut à l’UMP. Tout d’abord, le leadership incontesté de Marine Le Pen –face à l’ »armée mexicaine » UMP (*). Bruno Gollnisch ayant fait le deuil de son accession à la tête du FN, il n’y a plus personne pour faire de l’ombre à la « patronne » (Marine)…

    Deuxième point –encore négligé par les ténors de l’UMP: l’aggiornamento du FN par Marine Le Pen qui en a fait un parti bien plus modéré –pour ne pas dire « plus présentable »– que le « FN-Canal historique » du patriarche Jean-Marie Le Pen. Ainsi, je crois que Marine Le Pen n’est ni raciste, ni antisémite, ni homophobe (cf. son absence remarquée du manifestations anti-mariage-pour-tous).

    Évidemment, on me répondra que Marine Le Pen n’est que l’arbre « racoleur » qui cache une forêt d’intolérance et de haine… Mais à l’UMP aussi, il y a des partisans pour une « droite musclée » –d’ailleurs, il y en avait même à gauche: rappelons-nous feu Georges Frêche(**).

    Marine Le Pen a tout bonnement effacé le vieux logiciel « guerre d’Algérie » qui a fait « tourner » le FN pendant cinquante ans… C’est pourquoi, je pense que la menace du « nouveau » FN –sous la férule de Marine Le Pen– ne concerne pas tant la politique migratoire ou sociale que la politique européenne de la France… vis-à-vis de l’Allemagne, de l’euro, de la BCE, etc. D’ailleurs, sur ce point précis de la politique européenne, on peut déplorer au moins une conséquence de la défaite de Nicolas Sarkozy en 2012, à savoir: une distanciation entre la France et la Grande-Bretagne. Le Président Nicolas Sarkozy, réélu en 2012, aurait pu consolider sa relation avec David Cameron (renforcée par la crise libyenne) pour faire face à l’intransigeance allemande… Ce fameux « ménage européen à trois » composé de l’Allemagne, de la France et de la Grande-Bretagne. Aujourd’hui, avec le retrait europhobe de la Grande-Bretagne, la France semble bien isolée face à l’hégémon allemand.

    En un mot comme en cent, l’UMP doit être lucide vis-à-vis du FN: il ne s’agit plus du FN de Jean-Marie le Pen et sa cohorte d’anciens de l’OAS et d’Indochine…

    Cordialement,
    Zwartepiet.

    (*) armée mexicaine
    http://fr.wiktionary.org/wiki/arm%C3%A9e_mexicaine

    (**) http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Fr%C3%AAche

  8. Mauger dit :

    Suite de Mr PEYRELEVADE: »Nous avons besoin d’une vraie cure de puritanisme au coeur de l’Etat. Nous devrions nous inspirer des Américains,qui placent la souveraineté de l’ensemble des citoyens au -dessus de celle de l’Etat.Ce n’est pas le cas en France,où parfois l’Etat se permet des privautés coupables « . Vulgairement :çA PUE

  9. Mauger dit :

    BERLUSCONI condamné à 7 ans ,il a encore des recours. L’ITALIE MONTRE LA VOIE.

  10. Dominique M dit :

    Bonsoir M.RAFFARIN,
    Bonsoir à tous,
    Le meilleur barrage aux avancées du Front National, c’est que les partis démocratiques apportent de vraies réponses (courageuses, innovantes, lisibles) aux difficultés que rencontrent la France et les Français.
    Ex: les avancées du modèle social français doivent bénéficier à tous, y compris aux Français de condition modeste, ruraux et périurbains. Donc pas seulement aux minorités visibles.
    Ex: l’État a besoin de rentrées fiscales supplémentaires? On est tous prêts à faire un effort. En contre-partie, il ne coûterait rien à l’État de faire un effort pour simplifier la vie des Français, des entrepreneurs notamment. Ce serait d’ailleurs le moyen le plus efficace pour relancer l’activité…
    Ex: ce rapport Moreau sur la réforme des retraites. Pas un mot sur celle des Régimes spéciaux: une insulte aux salariés du secteur privé.
    Bonne soirée,

  11. SEDAT Reynaldo dit :

    [...] C’est clair,il nous faut de nouveau l’union de l’UMP pour lutter contre les extrêmes…!

  12. SEDAT Reynaldo dit :

    [...] Et surtout,le retour de Nicolas Sarkozy,qui est le seul à pouvoir sortir la France de l’ornière…!

  13. carole dit :

    Bonsoir Monsieur Raffarin,
    Bonsoir à tous,

    Unité ? et bé ce n’est pas visible.

    Remise en question ?
    http://www.lefigaro.fr/politique/2013/06/25/01002-20130625ARTFIG00342-apres-villeneuve-les-langues-se-delient-a-l-ump.php
    Franchement, ils sont pas réactifs, ils croyaient quoi ?
    Pourtant les alertes étaient souvent lancées. Ah par qui ? Ceux que l’on ne rencontre que lorsqu’il y a une élection. Quidado, quidado……………………

    FN et l’innocence du PS :
    Qui a accouché dans la douleur le FN ?
    Qui s’est servi de JM Le Pen pour faire ?
    Cela a fonctionné pendant combien d’années ?
    2007 et NS . il avait tellement « conquis » que l’espoir était là. Finish le FN.

    Mais, mais……………….. une fois le pouvoir en place,fini les promesses, ouverture à Gauche toute, le karcher rangé au fond du garage, l’insécurite´masquée mais bien présente, la dette et surplus d’aérophagie, les exportations en berne, l’E.N et le refus de voir que le collège unique était une facade de circonstance, la médecine, la recherche, les taxes, les lois liberticides (hadopi, taxe sur les meubles, l’électro (NKM), la chasse aux riches, le manque de courage concernant l’entreprise …….. bla-bla, bla-bla…………

    Aujourd’hui, les politiques continuent bla-bla, bla-bla le FN.
    Mais attention, que pense le francais de contribuable à tondre en permanence :
    Ras le bol, la Droite et ses 5 ans (erreur magistrale) . Confiance disparue et propagande orientée avec l’aide de nos chéris de médias.
    Ras le bol, la Gauche et ses affaires (comme la Droite) on dirait un concours. La Gauche et ses menteurs, ses magouilleurs. Mais ils ont tout, la Droite l’a oublié.

    Alors que pense le peuple : le FN se modifie, fait tranquillement sa mue. Accueille des jeunes qui n’attendent plus rien ni de la Droite, ni de la Gauche.
    Sont incompetents entends-on ??????? Ah oui, et tous ceux qui ont plongé le pays dans le marasme le plus total ! Ils ont géré comment ? La dette, l’emploi, le social à crédit, l’insécurite (chère la facture entre les portes blindées, les alarmes, voitures brûlées, gosses agressés….), les retraites (Ponzi), les importations, les exportations, le pays vendu aux étrangers, l’école qui n’enseigne plus et qui rend la masse sans réflexion, EDF/GDF et ses factures honteuses (si on se posait la question du manque d’entretien et des grèves)……….. Bref, le FN n’a jamais géré quoi que ce soit. Mais les autres D/G, où sont leurs résultats ?????????? Une dette monumentale et un pays sinistré.

    Je regardais ce site fort bien fait.
    http://www.proxiti.info
    Je suis allée voir ORANGE (Maire : Bompard)
    Je suis certaine que beaucoup de francais rêveraient de ce type d’endettement de leur commune.
    Perso, je ne le connais pas, mais ce que j’ai pu constater occasionnellement : ville propre, agréable, endettement light, pas de pb pour aller au restaurant avec un sac à main, le visage de cette ville transformé. Alors monsieur Bompard, il était où avant ?

    Je pense que les francais sont tellement excédés des mensonges et du déclin de notre pays, qu’ils ne réfléchiront pas longtemps.

    JM Le Pen faisait peur, sa fille ? Mais quand je suis dans le sud et que j’entends parler de la relève (Marion qui est très appréciée), il y en a qui auront du soucis à ce faire……………..
    Ca bouge là-bas, ah c’est vrai Paris ne les regarde qu’au moment des élections.

    Nous sommes à un tournant, l’intox ne fait plus recette (hors les 25% qui apprécient encore La Gauche, on se demande pourquoi ?) La crise n’est pas terminée, pourtant NS, Lagarde et aujourd’hui Hollande nous disaient/disent que si. Le constat quotidien des braves gens est bien loin de toutes ces considérations. S’ils maîtrisaient un peu plus l’économie/marches/FED/BCE, ils sauraient ces braves gens qu’ils ont raison.

    VILLENEUVE et le fantôme de Cahuzac est un leurre, les gens en ont tout simplement ras le bol.
    Et pour conclure, ce n’est pas les joutes de Barroso/Montebourg/Juppe et d’autres qui vont arranger la facture.
    Le front républicain (une honte) n’existe plus. Maintenant tous les politiques sont au pied du mur.
    Il va falloir qu’ils se bougent et soient enfin honnêtes.

    Cordialement.

  14. Jacques D'Hornes dit :

    Bonjour à tous,

    Chère Carole,

    Je vous rejoins en grande partie dans votre analyse, mais nous n’en serions pas là si nos dirigeants précédents étaient sortis de leur « idéologie » et qu’ils avaient écouté quelques sages conseils… Car, avant de parler de la « menace » du FN, il faut bien avouer que c’est bien la Droite qui a servi sur un plateau le pouvoir au PS. Or, quand on est persuadé que la politique menée est la bonne, je pense que l’on doit tout faire pour la poursuivre, et il serait peut-être temps que certains à l’UMP acceptent de faire l’inventaire (pas le procès du Président) du précédent quinquennat pour prendre en compte quelques erreurs qui furent néfastes et nous menèrent à l’échec . Hervé Novelli, dans l’article que vous citez, n’a pas tort mais d’autres « Sages » lucides avaient également alerté l’Exécutif en temps utiles, on aurait peut-être mieux fait de les écouter plutôt que de les qualifier de « frondeurs »…

    Certes, le FN n’est pas à négliger et récoltera sans doute quelques municipalités en 2014. Mais faut-il le craindre pour autant pour d’autres échéances ? Et, bien qu’il faille toujours se méfier d’un peuple versatile, au sang chaud, qui vote souvent selon son humeur du moment, les Français ne sont pas des « moutons » et beaucoup restent lucides et réfléchissent encore avant de mettre leur bulletin dans l’urne. Dans mon billet précédent, je parlais des « lacunes » du FN. Qu’en est-il de sa politique économique et sociale ? Quelle est sa politique européenne et sa stigmatisation des étrangers ? Je crois que ça fait beaucoup de choses à rectifier…

    Sur la ville d’Orange, et bien que Jacques Bompard a quitté le FN depuis quelques années déjà, vous avez raison, c’est une ville très agréable et même si je ne partage pas toutes ses opinions, il faut bien avouer sa réussite, il a su maintenir quelques barrières inflexibles à ne pas franchir. Néanmoins, à l’approche des élections municipales, certaines villes de la région et non des moindres, devraient s’en inspirer, car elles laissent beaucoup à désirer dans de nombreux domaines auxquels il a su remédier.

    Bien amicalement

    Jacques

  15. Ernest Gransagne dit :

    Quelle dérision : nos petits règlements de compte entre gaulois.

    Pékin, Shanghai, Hong-Kong… pour ne parler que d’elles construisent des immenses mégalopoles.

    http://www.linternaute.com/actualite/grand-projet/tours-ponts-trains-projets-architecturaux-les-plus-fous-de-la-chine/88-etages-en-moins-d-une-minute.shtml

    Comment face à cela peut-on avoir un comportement de début du 20e siècle ?

    Les Montebourg et consort devraient se taire, disparaitre et mettre leur arrogance sous leur mouchoir.

    Comment face à une telle envie de construire et de se développer peut-on avoir un quelconque dénigrement vis à vis de la Chine ?

    Savons-nous que nous sommes entrain de devenir le nouveau tiers-monde ?

    Ernest

  16. Ernest Gransagne dit :

    Chine suite : bien entendu tout le monde serait déçu si je n’avais pas ajouté :

    « Et nous, en France, nous mettons dix ans pour instruire un projet de LGV de 120 km de long, pour l’instruire et……. peut-être dire « NON ! Nous ne le ferons pas maintenant » !

    Vous voudriez que l’on soit heureux de vivre en France ?

    Vous voudriez que l’on soit fiers ?

    Ernest

  17. Jacques D'Hornes dit :

    Bonjour à tous,

    Cher Monsieur le Premier Ministre,

    Un petit mot sur la disparition d’Alain Mimoun. Un grand Monsieur nous a quittés.

    Il était une référence pour grand nombre de nos sportifs dans une discipline très exigeante. Un grand frère pour certains. Jolis témoignages de Michel Jazy et de Guy Drut.

    Il fût la représentation parfaite du patriotisme, un exemple !

    On ne peut pas parler d’Alain Mimoun sans parler d’Emil Zatopek. A eux deux, toujours dans le plus grand des respects réciproques, ils ont écrit les plus belles histoires des courses de fond durant une décennie. Deux grands adversaires mais aussi deux frères.

    Au revoir Monsieur Alain Mimoun. Vous étiez une figure, un Grand. Merci ! Vous nous avez fait rêver.

    Jacques

  18. LOMBARDI dit :

    Chèr Monsieur RAFFARIN,
    Faut-il le dire que tous ceux qui ont voté FN ne sont pas des terroristes, j’entends souvent des Médecins des avocats et bien d’autres personnes qui en ont marre des violences ils ne sont plus en sécurité et pensent que le gouvernement ne fait pas se qu’il promet. Sous la Présidence du Président NICOLAS SARKOZY les médias l’on téllement critiqué avec une violence écoeurante et a part vous même qui avait demandé de le proteger personne n’est intervenus…même a présent la gauche ne sait plus qu’elle insulte sortir pour faire un lavage de cerveau a certains Français qui ne font pas la difference du vrais du faux.
    Pourquoi ne descendons nous pas dans la rue et dire stop a ces critiques injustes qui nous révoltent nous les petits Français. Le journaliste( M.Pujadas ) Plus aucun élus de droite ne dévrait accepter de venir sur ce plateau car nous ne voulons plus le voir, Il a était odieux avec le Président NICOLAS SARKOZY c’est inaceptable un comportement de la sorte et bien d’autres journalistes.
    Marisa

  19. emmanuel dit :

    Il est consternant de considerer que tout oppose l’UMPS et le Fn.
    En verite c’est exactement le meme discours.
    Ce qui differencie le Fn de l’Umps c’est le fait que le Fn n’a pas encore gpuverne.
    Alle jp bonne reforme des retraites incluant le regime special des deputes et senateurs.

    Salutation et bonne retraite de senateur.

  20. Jean-Pierre Raffarin dit :

    Merci cher Jacques de cet hommage à Alain Mimoun. Vos mots sont voisin de ceux de notre ami Michel Jazy.
    Respect et affection.
    jpr

  21. Jacques D'Hornes dit :

    Bonjour à tous,

    Cher Monsieur le Premier Ministre,

    Vous savez combien je suis attaché à la Chambre Haute, notamment pour sa sagesse, Il m’arrive très souvent de la défendre face à ses détracteurs, je l’ai toujours fait, notamment sur vote carnet, mais là je suis en colère parce que triste et inquiet.
    Le Sénat mérite un carton rouge et plus particulièrement sa commission contre le dopage dans le sport et l’on peut se demander si les membres de cette commission aiment véritablement le sport. Ils voudraient donner un coup de grâce à ce qui fait rêver de nombreux enfants et tous les amoureux du sport en général, qu’ils ne s’en prendraient pas autrement en voulant dévoiler une liste de « coupables » de dopage lors du Tour de France 1998 et contrôlés positifs à l’EPO dans le cyclisme (liste de coureurs qui pour la plupart ont sans doute déjà quitté le peloton) et le faire publiquement le 18 juillet prochain, date qui correspond à l’étape mythique de l’Alpe d’Huez du Tour de France, sabordant avant l’heure cette étape qui fait déjà rêver tous ceux qui aiment ce sport et dont vous faites partie. Peut-être que ces « coupables » furent tout simplement les « victimes » du système, ce à quoi il faut réfléchir ! Je pense que cette commission peut avoir le tact d’attendre quelques jours, nous ne sommes plus à une journée près…

    Pour ceux qui connaissent bien le cyclisme, ce n’est pas un secret de polichinelle ! Nous savons tous très bien qu’un sprinter ne devient pas du jour au lendemain un grimpeur capable d’aligner des exploits répétés sur plusieurs jours dans les étapes de montagne. Ce sport, difficile et éprouvant, que de nombreux jeunes coureurs pratiquent dorénavant avec honnêteté en application d’une charte, mérite bien quelques égards et que l’on tire un trait de cette époque néfaste. Si l’on peut approuver cette commission dans la recherche de la vérité et dans son désir d’éradiquer le dopage dans le sport, je pense qu’il est nécessaire de le faire avec beaucoup de sagesse et non pas en étalant ces « scandales » connus, à nouveau dans la presse et le faire à l’heure où le Tour de France réunit des millions d’individus dans la convivialité. Que les « coupables » soient déchus de leurs victoires et de leurs trophées et qu’ils rendent des comptes à la justice et qu’ils paient pour leur fraude, c’est tout à fait normal, mais ne venons pas ternir encore plus ce qui doit rester une fête populaire et inciter de nombreux jeunes à se tourner vers le sport, les sports qui les font rêver.

    Je compte sur votre sagesse, votre amour pour le sport en général et votre grande lucidité, pour en toucher mot lors de la prochaine conférence des Présidents.

    Amitié

    Jacques

  22. michel43 dit :

    vous oublier volontairement de dire ceci? les politiciens de gauche et de droite, on SUPPRIMER la proportionnelle de feu MITTERRAND..si elle existait, le FN aurait plus de 90 députés. ceci dit, nôtre droite molle n »a pas compris la FRANCE d’en bas et du milieu, en 2007,vu l’Etat des finances de notre pays,; il fallait frapper fort dans tout les domaines, surtout au niveau de l’Etat; on a fait tout le contraire, HELAS, je vais aller chercher la croissance avec les dents? pauvre de NOUS..la croissance; c’est le rôle des petites entreprises, PME et PMI, pas celui de l » état qui ne sait même pas gérer ses entreprises.2014 va voir le FN ,fortement progresser, et comme je suis SANS langue de bois,2017,il va falloir trouver un accord avec LUI, sinon la gauche sera de nouveau au pouvoir..PELTIER a fait avec sa motion 26%,il viens du FN, les élites de l »UMP son déconnecté de la base et du peuple, beaucoup le quitte, le cirque COPE–FILLON les a achevé..

  23. Jacques D'Hornes dit :

    Cher Monsieur le Premier Ministre,

    Il est heureux que la France sache encore honoré ses grands hommes.

    http://www.lequipe.fr/Athl-sme/Actualites/Mimoun-honore/383695

    Amitié et bon week-end.

    Jacques

  24. michel43 dit :

    QUESTION l’énergie ne cesse de grimper, il faut savoir de le CE de EDF tenu pars la CGT ,touchent 1% sur nos factures, se qui en fait le plus RICHE du Monde, grâce a nos politiciens? budget plus de 900 millions d’euros et possède de nombreux châteaux dans notre pays, QUI va avoir le courage de dénoncer CELA?

  25. michel43 dit :

    une autre question, SVP l’Etat, actionnaire principal de EDF, a ordonner a son PATRON de prendre 35% du capital de RIO. TINTO? pour le consommateur, DEUX voire TROIS augmentations de tarifs, TOUT les politiciens trouve cela NORMAL…pas moi..qu’en pensez VOUS?

  26. ALLARD dit :

    Sur la question des partis et des alliances: nous cherchons un parti qui fasse une politique de droite et des dirigeants politiques qui l’assument. La Droite c’est l’économie de l’offre, l’équilibre budgétaire, la société de la responsabilité individuelle et du pacte de civilité, la défense de l’identité de la France. Les différents conglomérats qui ont jusqu’ici gouverné sous le nom de Droite ont conduit au naufrage notre beau pays, tétanisés par les donneurs de leçons de la Gauche qui, oui il faut le dire sont des sectaires.
    Plus aucun Français n’attend des conseils, de la part de ses élus, sur ce qu’il doit penser ou ce pour qui il doit voter ou ne pas voter.
    Regardez le succès pour le soutien du bijoutier de Nice, alors que cet home a, il faut le dire, franchi des lignes rouges. La France n’en peu plus, et vous, vous croyez encore pouvoir donner des leçons de morale a un peuple qui n’en peut plus du mépris que lui ont montré la classe politique, toutes tendances confondues. Depuis 35 ans vous ne savez que parler du FN, au lieu de regarder la France dans les yeux et de lui fixer un cap qu’elle puisse accepter. Si le FN en est à ce point, c’est votre faute, nous nous voterons pour qui nous voudrons.

  27. michel43 dit :

    veuillez offrir a M HOLLANDE la chansons des INCONNUS RAP–TOUT c’était ,,30 ans en arrière?

  28. michel43 dit :

    SVP la chanson des INCONNUS::RAP–TOUT est vraiment d’actualité voila un cadeau pour le président HOLLANDE ,,,,elle fut écrite, il y a plus de 30 ans

Laisser un commentaire