Carnet de Jean-Pierre RAFFARIN

7 commentaires

  1. Ni...ni...! dit :

    (…) A priori,après cette fameuse réunion umpéiste,François Fillon l’a désamorcé,sa ligne de position,tout rentre dans l’ordre pour l’union de l’UPM.

  2. carole dit :

    Monsieur Raffarin,

    http://www.lefigaro.fr/politique/2013/09/17/01002-20130917ARTFIG00546-raffarin-menace-de-quitter-l-ump.php

    ¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿???????????????????????????????????

    Les Centristes ??????????????? ex UDF !!!!!!!! nouvelle UDF !!!!!! nouvelle recomposition!!!!

    Avec Bayrou qui a voté Hollande ?
    Avec Borloo le grand dépensier, peu importe le respect du budget du moment qu’il voit un sourire sur le visage des mamans………………………………………
    Avec Borloo qui a annoncé l’acte de décès de l’UMP cette semaine ?
    Avec l’UDI qui si elle n’avait pas les potins journalistiques n’existerait pas ?
    Bon tribun Borloo,comme Gaudin……………….et après ??????

    Cordialement

  3. Claude dit :

    Bonjour monsieur le Premier ministre,

    En fait vous vous verriez bien en présidentiable de l’UDI ?

    Cela me rappelle le patelin Raminagrobis. Mais qui se fait encore prendre au jeu de Raminagrobis ?

    Ce n’est pas F. Fillon qui risque de provoquer la scission de l’UMP mais tous ceux qui font d’un point de vue banal et que partage une majorité de français bien normaux et pas du tout assujettis au FN, un problème de morale politique.

    Le FN sert d’alibi à trop de politiques. Il va, il vient en fonction de qui est à la tête de la France. Il pique quelques voix, il fait gagner ou perdre quelques sièges. Il en gagne même 3 ou 4 de temps en temps mais il ne présente aucun danger pour la France. Il ne sera jamais à la tête de notre pays (c’est bien pour ça que ses dirigeants peuvent proposer des solutions grotesques à leurs électeurs les moins réfléchis sans risquer de devoir les appliquer un jour).

    Ceux qui sont dangereux ce sont ceux qui intellectualisent des solutions économiques perverses qu’ils relookent chaque fois qu’ils veulent reprendre le pouvoir. Ils les relookent pour faire oublier que ces solutions perverses ont déjà produit le contraire de ce qu’elles devaient produire.

    Ceux qui sont dangereux ce sont ceux qui pratiquent le laxisme avec désinvolture et qui amenuisent progressivement les défenses naturelles de la société.

    Ce sont ceux là qu’il faut combattre en priorité. Leur sectarisme n’est pas moins patent que celui des extrémistes de droite ou de gauche mais il se donne le moyen de s’exercer chaque fois que les circonstances donnent aux français l’occasion d’oublier que ce sont eux les vrais responsables de la pompe aspirante de l’immigration, de la désindustrialisation, du désamour pour le travail et de la dette qu’aucun gouvernement ne peux juguler sans être impopulaire pour crime de lèse « avantage-acquis ».

    Les français ne se laisseront pas avoir par les simagrées de quelques barons qui font de la politique un jeu de « pousse-toi-d’là-que-j’m’y-mette ».

    Bien cordialement,

    Claude

    PS – N’oublions pas que les scores additionnés de Mégret et Le Pen en 2002 étaient un peu plus importants que celui de Marine Le Pen en 2012 et qu’il ne s’est rien passé de grave pour ça pendant ces 10 années là.

  4. HUGONIE dit :

    Je vous ai entendu ce matin sur RTL et ma foi s’il vous plait de quitter l’UMP parceque ce serait un parti de droite, selon vous, que ne le faites vous d’urgence….
    Il vous a pourtant aidé à vous faire une carrière et à en vivre grassement mais si vous préférez les bobos de gauche, alliés aux verts, aux communistes, à l’extrême gauche qui ont placé dans l’état de déliquescence morale et économique dans lequel il se trouve aujourd’hui, grand bien vous fasse….
    Je pense de toute manière que vous avez du malheureusement atteindre la date de péremption et ce n’est surement pas sur vous qu’il faudra compter pour un éventuel redressement de nos institutions.
    Alors adieu donc et bonne route à vous…

  5. SCHILLING christian dit :

    Mr le premier ministre
    militant , plutot progressiste de l’ump , j’espere vivement que vous ne quitterez pas notre parti : sans esprit flatteur de ma part , nous avons besoin de vous , de votre humanisme , les militants raisinnables , progressistes sont plus nombreux que vous ne le pensez dans notre mouvement; votre depart nous affaiblirait , l’udi , certes respectable n’est pas un ensemble assez consistant contre le PS

  6. marson dit :

    Non Non Non Monsieur Raffarin, le Général n’a pas dû dire « en charge de… »
    j’apprécie votre positionnement, mais là vous me faites bondir.

    les en charge, en capacité, en situation… sont de la sémantique des activistes verts issus de l’extrême gauche, et qui connaissent le goût de la sémantique inventée qui leur permet d’être entre soi et de se comprendre.

    Pitié Monsieur Le Premier Ministre.

    bravo pour votre appréciation sur l’errance de f. fillon

    jean-pierre marson

  7. michel43 dit :

    Faute de ne pas avoir renouveler, nos cadres, notre droite, a 30 ans de retard..la guerre COPE-FILLON a fait le reste? BRIGNOLES: un désastre, pour l »UMP-PS une victoire du FN: 50% en tout; le communiste va voter UMP… les autres sont a la chasse ou a la pèche?

Laisser un commentaire