Carnet de Jean-Pierre RAFFARIN

8 commentaires

  1. Zwartepiet dit :

    On pourra certainement compter sur Mme Ursula von der Leyen, l’actuelle Ministre du Travail et des Affaires Sociales de la Chancelière A. Merkel, pour faire progresser la relation franco-allemande:

    http://www.ursula-von-der-leyen.de/

    Le profil Wikipedia de Mme U. von der Leyen nous rappelle qu’elle est née en 1958… ici, à Ixelles!! Ixelles est, aujourd’hui, une commune bruxelloise très prisée par les exilés fiscaux français. Elle y aura sans doute fait ses études primaires puisqu’elle ne quittera Bruxelles pour Hanovre (Allemagne) qu’en 1971… Mme Ursula von der Leyen est ainsi parfaitement trilingue: allemand, français et anglais. Et elle est même pressentie pour succéder à Mme Angela Merkel:

    * Apart from Schaeuble, the other member of Merkel’s CDU that is seen as a lock for the cabinet is Ursula von der Leyen, who may be keen on the foreign ministry. If she were to get this post, or move into the parliamentary leadership role held by Volker Kauder, it would be seen as a sign she was being groomed to succeed Merkel.

    Extrait de:
    http://www.reuters.com/article/2013/09/24/us-germany-coalition-factbox-idUSBRE98N0T420130924

    Cordiales salutations depuis Burxelles/Ixelles,
    Zwartepiet

  2. Philippe NOVIANT dit :

    Bonsoir,

    Je vous ai vu ce soir à Canal plus et je vous ai trouvé très bien…

    Sauf…

    Vous avez dit que vous vouliez un parti de droite à 30%… Ce parti là ne peut plus être l’UMP car sa droitisation est un frein qui ne le mènera qu’à sa perte : l’électorat du FN a trouvé son leader et préfèrera toujours l’original(e) à la copie, et sa droitisation éliminera les centristes dont VOUS faites partie.

    CQFD : rejoignez l’UDI pour en faire un parti qui sera à 30% ;)

    Le bateau UMP-Titanic coule M. Raffarin, ne soyez pas le dernier à quitter le navire car la France a encore besoin de vous : votre position sur le vote PS-FN que vous avez affirmé ce soir le prouve formidablement bien !

    Très amicalement et très cordialement,
    Philippe NOVIANT

  3. Ernest Gransagne dit :

    Ce n’est pas une France des partis dont nous avons besoin : c’est une France des idées et du travail.
    Ernest

  4. jany dit :

    Les politiques sont souvent des bourgeois qui se congratulent tout en effaçant les autres…Inélégance et hypocrisie font bon ménage…

    jany

  5. michel43 dit :

    UMP–PS vont avoir une vrais surprise dans les urnes en 2014 la guerre, COPE–FILLON, a dégouter beaucoup; d’électeurs et de compagnons les irresponsables qui dirige notre droite, ne respecte plus la base et ses sympatisants..la MAJORITE veulent un accord? QUE cela leurs plaise ou NON;c »est les électeurs qui DECIDE,, ,eau dieu de se taire a l’approche des élections: il crie:::je préfère voter pour les SOCIALISTE? donc, il vont le payer au second tours? le FN va faire le nécessaire pour les faire battre, AUTRICHE plus de 22% ;;a méditer

  6. DOLE Thierry dit :

    Sans oublier le développement durable Europe Afrique qui se doit d’être vertueux,nous réunissons là
    tous les paramètres,techniques, Allemand (désertech,solaire Maroc) entre autres,ainssi que notre historique coopération diplomatique française.
    Bien à vous.
    Th.DOLE.

  7. carole dit :

    Bonjour M Raffarin
    Bonjour à tous

    Merkel, avant d’inventer le franco-allemand du XXIe siècle, va devoir :

    1 Chercher un partenaire en interne (dixit le Berliner Zeitung).
    « Les décisions de la BCE sont désormais prises sous couvert de Berlin et après avoir satisfait au contrôle préalable du Tribunal Constitutionnel de Larlshuhe » (dixit Atlantico S Fedebush).

    2 Expliquer à ses électeurs où se sont envolées ses entreprises de panneaux s. + éoliennes.
    Voir l’exemple SIEMENS et leurs explications sur la fameuse « transition énergétique » si « chère » « cher » à nos verts………………….
    Les allemands ne sont pas les pigeons francais, 1 euro c’est un euro ! Les allemands font confiance à Merkel, ce n’est pas lors de son dernier mandat, qu’elle va les décevoir.

    Un papier extrêmement intéressant dans l’IFRI :
    http://www.ifri.org/?page=detail-contribution&id=7457

    3 Normal que l’Asie soit optimiste, l’Allemagne est leur 1er partenaire commercial en Europe.

    4 La France dramatiquement a une stratégie court-termiste. Et ce n’est pas avec le gouv que cela va s’améliorer. Ce gouv est en train de lorgner sur l’énorme paillasse d’épargne des francais. Ben oui, ils vont « intercepter » les capitaux privés pour financer leurs dettes de malheur et tout cela à bon compte !!!!!!!!!

    5 Vous écrivez : #En quatre ans, on a le temps de construire une véritable stratégie partagée par et pour les deux pays#. Sauf votre respect, j’ai éclaté de rire. Pourquoi ? 1 Il y en a qui n’ont pas le temps, ils apprennent la démocracie (inoui). 2 Les autres ne pensent qu’à installer leur idéologie. Ils ne sont pas au service de la France, ils sont au service d’eux-mêmes (la cantine est bonne…).

    Bien cordialement.

  8. polonsky dit :

    Bonjour Monsieur Raffarin,

    Je viens de vous voir dans l’émission C Politique. Je suis un électeur de gauche depuis toujours. Quel dommage que vous ne soyez pas candidat à la prochaine présidentielle! Vous êtes modéré, vous n’accepterez jamais de vous allier avec le FN (contrairement à vos amis de l’UMP) et vous avez une vision cohérente. De plus vous êtes libre. Je pourrais voter pour vous. Votre décision est elle définitive.

Laisser un commentaire