Carnet de Jean-Pierre RAFFARIN

6 commentaires

  1. Jacques D'Hornes dit :

    Bonjour à tous,

    Cher Monsieur le Premier Ministre,

    Votre analyse sur la situation actuelle dans les différents points abordés est excellente et vos remarques sont pertinentes. Le constat est là, beaucoup d’imperfections qui créent notamment de nombreuses inégalités et qui font également ressortir un certain manque d’humanisme en certains points, mais cela ne date pas d’aujourd’hui et les différentes politiques menées qu’elles soient de gauche comme de droite n’y sont pas étrangères. C’est un problème récurent auquel il faut remédier et c’est tous ensemble que nous devons agir sans ouvrir et ré-ouvrir de nombreuses polémiques qui facilitent la montée des extrêmes, tout cela bien attisé par les médias qui renvoient régulièrement dos à dos les deux partis principaux de gouvernance.

    Alors je pense qu’il faut profiter des prochaines élections européennes et municipales, toutes deux au centre de ces débats, pour trouver des solutions. Certaines idées émanant de l’actuelle majorité ne sont pas si mauvaises mais c’est dans leur application que cela ne marche pas (réforme improvisée et bâclée pour le rythme scolaire par exemple), on ne réfléchit pas toujours suffisamment dans tous les domaines et chaque point est important, c’est à quoi il faut réfléchir pour améliorer la situation et non pour l’empêtrer davantage.

    Ne faisons pas le jeu de certains partis non républicains, soyons positifs et constructifs et apportons des idées pour aider notre Pays, la colère du Peuple retombera et il vous en sera reconnaissant.

    Amitié

    Jacques

  2. jany dit :

    Seul le « fan » croit encore au match…
    La Droite ne semble plus s’intéresser au sort des français, elle joue dans sa cour, celle des médias…
    Les francais attendront 2022, un nouvel espoir de renouveau politique…

    jany

  3. jany dit :

    Aux Municipales de 2014, nous verrons un bon nombre de démocrates qui voteront le ras-le-bol…en votant ouvertement et sans complexe pour le FN.
    Je pense a l’Armée par exemple et a bien d’autres qui ne croient plus au blabla des opportunistes.

    jany

  4. jany dit :

    POUR NE PAS ÊTRE DÉÇU PAR LA DROITE, IL NE FAUT RIEN ATTENDRE D’ELLE…

  5. jany dit :

    L’Espoir

    Nous sommes a l’aube d’une autre façon de voir le monde avec des hommes politiques plus responsables, plus humanistes, plus compréhensifs des nécessités du progrès…

    Mais pour cela, il faut une véritable révolution des consciences, revenir a un cadre de références que ce soit dans la gestion de l’économie, que dans une meilleure compréhension du monde et de ses développements.

    Aujourd’hui la France est déboussolée, nos dirigeants piétinent, ne savent plus quelle reforme avancer pour retrouver la confiance…Le peuple doute, il y a un sentiment général d’incompétence dans tous les domaines de la vie publique jusqu’aux entreprises…

    Maintenant, un vaste plan de réduction des budgets ferment les casernes dans nos provinces, sans concertation, sans prendre consciences des équilibres économiques que cela peut mettre a mal…

    Rien ne va plus, les écoles, le mariage, les entreprises, la dette, les comptes sociaux, la retraite, le syndicalisme, les médias, il n’y a plus de dialogue…

    Pendant ce temps la, la Droite se querelle en vue des présidentielles de 2017…
    Avec des candidats qui ne semblent pas trouver un véritable consensus…

    Pourtant, il est possible de retrouver le chemin de la confiance, en commençant a préparer des maintenant des propositions pour l’avenir de la France…

    Nous en avons souvent parlé, relancer une grande politique industrielle et commerciale, repenser la fiscalité générale de notre pays, en réduisant fortement les charges des entreprises, mettre en place la TVA SOCIALE 23% qui ne doit plus être un tabou mais une idée de progrès, refinancer tous les comptes sociaux (secu, retraites, etc) pour les rendre pérennes…

    Nous pouvons payer la dette sans obliger les générations futures a vivre avec…

    Tout cela demande un esprit de dialogue de l’exécutif et une vision de progrès pour notre pays…

    C’est a la Droite aujourd’hui de commencer a se préparer pour prendre le relais le moment venu.
    Ce relais doit être celui d’une nouvelle vision de la Démocratie des hommes, une vision plus humaine, une vision plus progressiste, un horizon en partage.

    Une Démocratie a besoin de dialogue, de reforme pour s’adapter aux nécessités du temps, de reconnaissance pour ses administrés, de compréhension pour ses moteurs économiques qui sont l’industrie et le commerce…

    Nous attendons de l’UMP et de la Droite en général que cet Espoir soit entendu et qu’il soit la raison d’une nouvelle forme d’approche de la politique, celle de la Démocratie Humaniste de Progrès.

    Bien cordialement,

    jany

  6. Présidentielle 2017...! dit :

    (…) François Fillon se discrédite chaque jour un peu plus,en effet,il se déclare être entré en compétition pour la présidentielle 2017 avec/contre Nicolas Sarkozy,mais à ce que nous sachions,pour l’instant,ce dernier ne s’est tjrs pas prononcé officiellement…!

Laisser un commentaire