Carnet de Jean-Pierre RAFFARIN

9 commentaires

  1. emmanuel dit :

    Un jour les historiens ecriront que cette crise sorte de formidable transition majeur, aura ete une crise de no elites. Elites dont la mediocrite est affligeante.

    Tout cela pour commentaire de vos elucubrations sur la Chine.

  2. Jacques D'Hornes dit :

    Emmanuel,

    Ne rejetez pas l’excellent travail effectué par Monsieur Raffarin hors de nos frontières avec des propos qui dénoncent toute votre médiocrité.

    Il mérite beaucoup mieux que cela.

    Cordialement

    Jacques

  3. jany dit :

    Oui, nous sommes bien dans une crise de transition majeure…

    Bien-sur, il y a les propos passionnes de nos amis…

    Mais cette crise grave est avant tout une crise de la gestion politique et économique de notre pays dans ces 30 dernières années…

    Bien-sur, certains hommes politiques travaillent au progrès….

    Mais le constat est la, la dette, les déficits, la fiscalité, le poids % de l’administration…

    Les réponses ne sont pas dans l’énumération mais de la remise en ordre de toute la gestion de notre administration, des reformes, des choix d’avenir…

    Aujourd’hui, je ne vois pas de propositions claires de la « Classe Politique » malheureusement…

    ***Les politiques continueront a se présenter, a gérer leur carrière en comptant sur la Droite et la Gauche pour s’assurer un perchoir ou un poste dans une commission…

    Et puis pour les amis qui trouveront mes propos ternes, je présente mes excuses, Cette « Classe Politique » avouons le, n’a pas véritablement de classe…du mépris oui !

    Bien cordialement,

    jany

  4. Raymond CHABAUD dit :

    Bonjour Monsieur le Ministre

    Nous lançons au mois de Janvier 2014, ASUA8 TV, première télévision sur la fibre et l’ADSL a destination de la communauté asiatique française et des Français passionnés par l’Asie. Nous aurions aimé vous rencontrer sur ce sujet.
    Est il possible d’obtenir un rendez-vous ?

    Très cordialement

    Raymond CHABAUD

  5. Jean-Pierre Raffarin dit :

    Raymond Chabaud. Merci d’appeler mon secrétariat au Sénat.
    jpr

  6. Menguy C. dit :

    Monsieur Raffarin,

    Que pensez-vous des droits de l’homme en Chine, et notamment des 124 immolés par le feu au Tibet ? Accepteriez-vous de recevoir des défenseurs des droits de l’homme concernant le sort réservé aux Tibétains, aux Ouighours et aux pratiquants chinois du Falun Gung en Chine ? Connaissez-vous… et nous avons de réels témoignages… les tortures endurées par les prisonniers en Chine ? A votre entière disposition pour une rencontre prochaine.
    Bien cordialement. Céline Menguy

  7. Ernest Gransagne dit :

    Simple question à Madame Menguy : voudriez-vous être plus précise ?

    Voulez-vous dire que la France devrait cesser tout échange, politique, industriel, éducatif, avec les chinois sous prétexte que le Tibet refuse d’évoluer ? (certains du-moins)

    Si vous affirmez que des horreurs se passent dans les prisons chinoises – et il est normal de ne pas trouver ça normal – pensez-vous que c’est en tournant le dos à la Chine que le sort de ces prisonniers va s’arranger ?

    Je pense tout à fait le contraire.

    C’est en multipliant nos contacts, c’est en nous connaissant mieux, que les hommes de bonne volonté font passer les us et coutumes des uns chez les autres… et c’est le meilleur qui l’emporte.

    Le rejet ne fera que renforcer la barbarie.

    C’est ce que vous voulez ?

    Ernest

  8. Mederic L. Pascal dit :

    M. le Premier Ministre,
    Amis lecteurs du carnet,

    Pardonnez l’audace d’offrir à votre curiosité de nouvelles nouvelles de la Chine nouvelles plus nouvelles encore…

    Mais que penser de la concomitance de ces évènements?

    http://mobile.nytimes.com/2014/07/30/world/asia/china-says-zhou-yongkang-former-security-chief-is-under-investigation.html

    http://mobile.nytimes.com/2014/07/29/world/asia/china-moves-against-2-churches-in-campaign-against-christianity.html

    Hasard ou politique de reprise en main (de fer)?

    Amitiés estivales,
    MLP

  9. Menguy C. dit :

    Monsieur Gransagne,

    Qui parle de tourner le dos à la Chine ? Doit-on tout accepter sous prétexte de faire des « affaires » ? Les défenseurs des droits de l’Homme parlent de dialogue. Connaissez-vous réellement la situation au Tibet ? De quelle évolution parlez-vous ? En ce qui me concerne, je parle d’un sujet que je connais bien étant régulièrement confrontée à des témoignages poignants de tibétains ayant été torturés dans leur propre pays. Les valeurs de la France ne sont-elles plus d’actualité ? Préférons-nous la real politique à la justice et à la démocratie ? Savez-vous que Robert Badinter a déclaré que le Tibet vivait un véritable génocide culturel.

    Voici l’extrait d’un texte tiré du livre « APPEL AU MONDE » sorti en 2011. Cela vous donnera un petit aperçu des sévices administrés en Chine :

    « Tous les témoignages font état des mêmes sévices : privation d’eau et de nourriture, dénuement forcé, viols dans la bouche, le vagin ou l’anus au moyen de matraques électriques (manufacturées à l’origine au Pays-Bas pour conduire le bétail à l’abattoir), coup de poing, de pied, de crosses de fusil, de bâtons ou de barres métalliques, expositions aux morsures de chiens d’attaque, brûlures à la cigarette, station debout prolongée pieds nus sur la glace, suspension en l’air par les pouces, les chevilles ou les épaules. Un réfugié du Tibet oriental, membre du bureau de sécurité publique, fit passer à l’étranger un manuel du Parti à usage interne. Ces tortures y figuraient parmi une trentaine d’autres. »

    S’il vous plait, ayons du respect pour des êtres en souffrance qui ne réclament que paix et justice.

    Bien cordialement.
    C. Menguy

Laisser un commentaire