Carnet de Jean-Pierre RAFFARIN

3 commentaires

  1. Jacques D'Hornes dit :

    Bonjour à tous,

    Cher Monsieur le Premier Ministre,

    On ne peut répondre qu’à cette invitation. Mais quelle disparité !

    Votre joli département de la Vienne est l’exemple type démontrant toute la différence entre le monde urbain et la ruralité.

    Le Nord de votre département beaucoup plus urbain (Loudun/Châtellerault /Poitiers) assez bien desservi en équipements routiers (bien favorisé par l’axe Nord/Sud : Paris/Bordeaux) et le Sud (axe plus transversal (Lusignan/Civray/Lussac les châteaux/Montmorillon) beaucoup plus rural, il n’y a qu’à traverser votre département pour y rencontrer de nombreux tracteurs sur les principales voies routières. Là est tout le problème, peut-on tolérer le privilège des uns au détriment des autres territoires. Le Sud-Vienne mérite tout autant de bénéficier que le Nord-Vienne de quelques avantages. C’est pour cela qu’il faut se battre, et la Vienne n’est pas le seul département dans ce cas.

    Notre Pays a besoin de se moderniser, de se développer avec de grands aménagements. Je pense qu’il faut rétablir le juste équilibre entre nos territoires, ruraux et urbains, c’est ainsi que la ruralité, qui ne manque pas de charme, deviendra plus active et attractive.

    Amitiés

    Jacques

  2. carole dit :

    Bonsoir Monsieur Raffarin,
    Bonsoir à tous,

    Il n’est pas trop tard pour présenter ses voeux

    FELIZ AÑO NUEVO A TODOS Y TODAS

    2014 l’année du gag !!!!!!
    Janvier aura été le mois de la guapa !!!!!! cette année a bien commencé……….aie, aie, aie……..
    Malgré les tristes nouvelles en France et le climat pourri, il faut avouer qu’ Hollande nous a bien fait rire. Pauvre Marianne, son représentant ne l’a pas honorée………………………
    M’enfin les repas sont animés et l’on en apprend de « belles », qu’est-ce que l’on rigole !!!!!!!!!!!!!!!!

    Je l’avais dit à notre ami Ernest « on en a des bons au gouv », mais sincèrement je n’aurais jamais imaginé le président en scoot faire la promo des croissants parisiens. Pour les croissants c’est bien, mais le scoot et le casque pour paraître anonyme, il aurait pu avoir un peu d’imagination (Vélib par ex)………….. Les arracheurs de colliers à Marseille utilisent le scoot et sont casqués : pas bonne la référence !

    Très cordialement à tous et toutes.

  3. SEDAT Reynaldo dit :

    (…) Ah,ça fait plaisir de voir/revoir,Nicolas Sarkozy à la télévision,(JT/TF1,BFMTV),serait-ce les prémices de son retour en politique…?

Laisser un commentaire