Carnet de Jean-Pierre RAFFARIN

15 commentaires

  1. Ernest Gransagne dit :

    Et mine de rien, le dollar US s’approche des 1,40 pour 1€. Personne n’en parle.
    Sous Sarko les journaleux nous donnaient le cours toutes les heures !

    Aujourd’hui on n’en parle jamais.
    On parle toujours de Sarko, en mal of course.
    C’est à se demander s’ils savent que c’est Hollande qui est aux commandes.

    Quand on dit commandes… On voit bien qu’il ne les a pas encore trouvées ! Deux ans !

    Dimanche on n’oublie pas : on ne se laisse pas berner par les beaux discours, on vote.

    On rejette massivement tout ce qui touche de près ou de loin à un écolo socialo communiste.

    La droite, ce n’est pas honteux, non madame, c’est responsable, même si parfois il y en a qui voudraient imiter la gauche. (J’ai des noms, mais on va attendre un peu, ce n’est pas le moment)

    Ernest

  2. Ernest Gransagne dit :

    Le schéma directeur du rôle de la commune, énoncé ici par Jean-Pierre Raffarin Sénateur de la Vienne est précis.

    Ne pas respecter ce qui semble évident, c’est ne pas respecter les français électeurs.

    Rouler pour des clans, des intérêts personnels, ne pas tenir compte du besoin des territoires, s’endormir sur son fauteuil en attendant la prochaine échéance, refuser tout changement, tout projet, est suffisant pour être éradiqué de la liste des élus.

    C’est à nous, à nous seul de choisir la probité, l’efficacité, le désintéressement.

    Ce sera dimanche le début, l’amorce d’un espoir….

    ou la continuité vers le déclin.

    Nous devons choisir. Après il ne faudra pas venir chouiner.

    Ernest

  3. Claude Simonnet dit :

    TCJPR, amis du carnet, bonjour,

    Voilà un développement autour de la notion de ‘l’humanisme municipal » fort bien écrit.

    La pensée unique ferait en sorte que tous y adhèrent. Mais en démocratie il est logique de penser qu’une partie seulement de la population se rassemble autour d’un projet confirmant ainsi l’espace de la liberté individuelle.

    Souhaitons que la réflexion et la raison fassent adhérer une majorité à ces propos lors des municipales, rejetant l’idéologie destructrice et discriminante qui nous est imposée.

    CGS
    (différent de CSG, taxe annoncée provisoire à sa création, devenue définitive et modulable à souhait, si tant est qu’elle ne soit pas un jour intégrée à l’ensemble, puis réintroduite sous un autre nom)

  4. DAVID christian dit :

    Bonjour sans tomber dans un défaitiste chronique mon pays va mal ,les réformes attendent on fait de la politique mais pas de véritables réformes structurelles nous sommes la risée de l ‘ europe .Quant aller vous vous bouger hors des querelles d’égo .DC

  5. François dit :

    Bonjour, évènement d’importance exceptionnelle, toujours à l’écoute, nous avons eu cette semaine des informations sur l’origine du monde (pas celle du peintre) et le big-bang qui s’en est suivi dans la presse…
    Pour une fois où quelqu’un l’écoute plus de 2 minutes, il n’y a tout de même pas de quoi se plaindre.
    On s’en étouffe de rire (malheureusement pour d’autres sur cette planète ce n’est pas de rire…): si la France est une Dictature, on peut proposer un séjour en Russie, Depardieu lui l’a bien compris !
    PS( post-sarkoland): quelle belle réponse d’E.G. sur le sujet de l’humanisme municipal….

  6. Jacques Fulbert dit :

    Vous seriez plus crédible pour parler d’humanisme municipal si vous ne souteniez pas dans son combat municipal quelqu’un comme M Raoult qui a quasiment abandonné sa ville pendant presque 6 ans avant de revenir au dernier moment et de faire des travaux à grand frais dans les derniers mois pour se faire re-élire. Si peu humaniste que même la droite locale est contre lui (2 listes dissidentes tout ce qu’il y a de plus « humanistes » elles !)

  7. etienne dit :

    à monsieur Simonnet claude

    CGS
    (différent de CSG, taxe annoncée provisoire à sa création, devenue définitive et modulable à souhait, si tant est qu’elle ne soit pas un jour intégrée à l’ensemble, puis réintroduite sous un autre nom)

    la CSG ( Contribution Sociale Généralisée) n’a JAMAIS été annoncée comme provisoire vous confondez avec la CRDS (Contribution pour le Remboursement de la Dette Sociale) qui comme son nom l’indique doit disparaitre le jour où le dette sera remboursée..

    voilà comment un humanisme que vous semblez être se prend le pieds dans le tapis et contribue à la désaffection des citoyens pour les politiques coupables de raconter n’importe quoi… le n’importe quoi diffusé à longueur d’émissions télés radios et réseaux sociaux …..

    la CGS qui semble vous donner des boutons, créée par la gauche , a été « consolidée » par la DROITE…

    quand on veut faire la morale on s’astreint à être irresprochable dans ses propos.

  8. carole dit :

    l’humanisme municipal ?????????

    http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/villeneuve-saint-georges-le-patron-de-l-ump-94-condamne-l-alliance-fn-dvd-25-03-2014-3708153.php

    Une alliance, et alors, cela ne me choque pas !
    Villeneuve Saint Georges un paradis pour les contribuables ????? Je conseillerai aux donneurs de lecons d’y aller faire un stage en immersion.

  9. carole dit :

    l’humanisme municipal ?????

    Et celle-là http://www.ladepeche.fr/article/2014/03/25/1847859-paris-une-dissidente-ump-appelle-a-voter-hidalgo.html

    Elle est à 3.6% c’est ridicule, mais appeler à voter socialiste………………. pathétique !

  10. Jacques D'Hornes dit :

    Bonjour à tous,

    Cher Monsieur le Premier Ministre,

    http://www.varmatin.com/la-seyne-sur-mer/municipales-a-la-seyne-vitel-et-colin-sunissent-a-la-derniere-minute.1623022.html

    Je ne sais pas quel sera le dénouement dimanche soir dans ma belle et bonne ville de La Seyne sur Mer (seconde ville du Var), où il y a tant à faire et la possibilité de le faire, tant elle fût ignorée par le Maire sortant qui malgré tout figure encore en bonne place pour l’emporter à moins que le candidat FN ne vienne jouer les troubles faits.
    Je ne croyais plus beaucoup à l’alliance entre le candidat investi UMP et le candidat investi UDI, mais c’est chose faite, même si elle intervient à la dernière minute, et un grand merci à Monsieur le Maire de Saint-Mandrier Gilles Vincent (à gauche sur la photo) qui a su jouer au Grand Sage. Toutefois, on peut se demander où sont passés tous les Députés et Sénateurs du Var en nombre, grands absents dans ce débat, il faut dire que lorsque l’un des leurs est concerné, ce n’est pas facile de prendre position…
    Ma conclusion, c’est qu’à l’UMP, il faudra revoir le système d’investiture et les possibles ententes avec nos alliés, cela doit intervenir avant le dépôt des candidatures au lieu de se chamailler comme des « chiffonniers » alors que les projets sont presque similaires. Tout cela devient routinier, déjà en 2008 ce fût le cas et la municipalité échappa à la Droite pour 300 voix. Idem pour les cantonales de 2011, où l’écart fût encore plus serré. Il y en a marre de voir quelques candidats, bien protégés par leur parti, souvent parachutés, qui ne voient que leurs intérêts personnels, délaissant l’intérêt général et celui de nombreux citoyens qui croient à la Droite Unie et qui savent très bien que c’est la seule solution pour l’emporter dans cette ville.

    Maintenant, il reste quelques jours pour faire élire un Maire de Droite. Il y a encore beaucoup de boulot et notamment rameuter tous les abstentionnistes (plus de 41 %) pour faire échec au PS mais aussi au FN bien présent lors de ce second tour. Un quatrième candidat du 1er tour, DVD (ex FN, rallié au sarkozysme) qui a fait 3,18 % a déjà dit qu’il apporterait son soutien à cette équipe en cas d’union. (16,98 + 12,80 + 3,18 + 2,63) : 35,59 ce n’est déjà pas mal, ça devançait le PS et le FN au 1er tour, il ne reste plus qu’à conclure !

    Amitié

    Jacques

    Nb : Grand coup de chapeau à Monsieur Jean-Pierre Colin, qui s’est démené sans compter depuis plus de deux ans pour élaborer un grand projet, s’entourant d’une équipe jeune et dynamique, et malheureusement à qui il n’a manqué qu’un peu de notoriété politique.

  11. DominiqueM dit :

    Bonjour M.RAFFARIN,
    Bonjour à tous,
    Les résultats du premier tour des élections municipales sont la confirmation de l’analyse de JPR. Et il est probable que le second tour confirmera, voire amplifiera!, les scores du premier tour. M.HOLLANDE est au pied du mur.Ses promesses de pacte de responsabilité sont maintenant enlisées et le chômage poursuit sa progression. Il faut craindre à nouveau un coup de tonnerre pour les élections européennes. Alors, ce n’est pas un remaniement qui va sauver sa crédibilité M.HOLLANDE a montré en deux ans son incapacité à ^tre à la hauteur de la situation; i l s’est trompé sur le diagnostic Il a menti sur sa capacité à remettre la France sur une trajectoire d’avenir Il a les compétences d’un chef de parti, pas celles d’un homme d’État. Avant que les Français ne se révoltent, M.HOLLANDE doit en tirer les conséquences et démissionner. Tant qu’il est encore temps.
    Bonne journée,
    Dominique M. .

  12. AVRIL dit :

    M. RAFARIN
    A CHAQUE FOIS QUE JE VOUS ENTENDS DANS LES MEDIAS
    VOUS AVEZ RAISON
    VOUS ETES LE PRESIDENT QU’IL FAUT A LA FRANCE.

  13. Jean claude PARENT dit :

    Monsieur,

    Ex membre de l’UMP, actuellement Parti Radical Valoisien -UDI, je souscrit depuis des années pour pouvoir « parler », donner mon point de vue…

    L’abstention est devenu trop importante…
    Les municipales… Serait-ce un tremplin ?

    J’ai quitté l’UMP il y a 3-4 ans lorsque la gué-guerre des chefs et surtout le monolithisme venant de quelques uns devint trop probant… De la démocratie, de la Vraie Démocratie c’est notre devenir… L’UMP est devenu aussi sectaire que les extrêmes ou bien que le melting pot Socialiste…

    Raz le bol des actions pour se maintenir et être réélu au lieu de penser à ce qui DOIT être fait et modifié pour le futur.

    Nos Hommes ( et Femmes bien sur ) politiques – ils ne devraient pas être porteur de ce mot- sont devenus des professionnels qui répondent au jour le jour aux questions des sondages médiatiques. Sondages engendrés par les médias à la solde des commentateurs alimentés par des juges ou autres… Et l’on voudrait que la masse les croient ?

    A quand un VRAI POLITIQUE, une personne faisant table nette, pas rase, NETTE des lois, décrets, codes divers et des professionnels attachés à eux mêmes plutôt qu’à la France…

    Une sixieme République, pour tout mettre à plat, et permettre une vraie Démocratie…
    Une sixieme République, pour réformer la fonction publique centrale et régionale…
    Une sixieme République, pour tenter de voir loin ou nos enfants et petits enfants iront…
    Une sixieme République, surtout pour montrer que l’esprit change…
    Une sixieme République, enfin, pour permettre l’émergence d’un VISIONNAIRE…

    Serez vous cet Homme là ?
    Si oui, démarquez vous vite.
    Si oui, surfez sur le mécontentement.
    Si oui, EMERGEZ, RASSEMBLEZ, RELEVEZ tous ces déchets du cloaque d’une Nation moribonde pour en faire une REPUBLIQUE NOUVELLE…

    Je rêve… ne me réveillez pas si vous n’êtes pas, juste un peu, en phase avec ceci…

    Sincèrement votre,

  14. Moulin dit :

    Je vous ai écouter et je partage entièrement votre point de vue:nous avons 3 partis politiques et nous sommes dans un système politique qui n’en admet que deux. Chaque parti politique dois défendre son idéologie et il est normal que l’UMP défende la sienne. Actuellement l’ennemie majeur de LA FRANCE est le P.S. L’U.M.P. est-elle prête à retirer son candidat pour battre le P.S. ?

  15. Mickael LECUYER dit :

    Monsieur le Premier Ministre,

    Nous sommes plusieurs jeunes de l’UMP à nous être présentés aux municipales en Indre et Loire. Nous avons fait de l’humanisme municipal le fil conducteur de nos programmes. Certains d’entre nous sont devenus Maires dans des communes de plus de 10 000 habitants. Afin de donner un visage à ce courant de l’UMP dans notre département, nous aimerions vous accueillir dans l’une de nos villes.

    Amitiés Poitevines.

    Mickael LECUYER

Laisser un commentaire