Carnet de Jean-Pierre RAFFARIN

10 commentaires

  1. Marcel Bidochon dit :

    Monsieur Raffarin,

    Vous parlez d’expérience puisque vous avez exercé la fonction de Premier Ministre.
    Mais je crois que vous ommettez le facteur déterminant : Hollande est le représentant du lobby des fonctionnaires. Aussi, Hollande fera tout pour préserver son fonds de commerce, au détriment du pays ( ou de la Nation, nom honnis)
    Quelque soit le Premier Ministre, il continuera la même politique consistant à maintenir le statu quo, c’est à dire la vampirisation de l’économie française par une clique de privilégiés.
    Allez au bout de votre logique, M. Raffarin et préparez vous à l’alternance.
    Pour le moment, je ne vois que des vélleitaires qui s’agitent !

  2. Jacques D'Hornes dit :

    Bonjour à tous,

    Cher Monsieur le Premier Ministre,

    Votre billet est pertinent.

    Vous dites « Après les municipales, le Président devra convaincre les Français qu’il a entendu leur déception, leur grogne, leur colère et devra changer de politique », préconisant un changement de politique, un changement de cap. Je crois bien que son discours du 14 janvier allait dans ce sens, le problème c’est que ni le Premier Ministre, ni le gouvernement ne lui ont emboîté le pas…

    Alors que faut-il faire maintenant ! Choisir un nouveau Premier Ministre ! Lequel ? Il n’y a pas pléthore en la matière vu la qualité de certains postulants totalement inexpérimentés, et certains noms avancés qui pourraient éventuellement faire l’affaire disent ne pas être « chauds » pour le poste. Mais peut-on refuser ce poste ? Cela pourrait être interprété comme ne voulant pas appliquer la politique du Président. Ça ne changerait pas beaucoup, c’est déjà ce qui se passe actuellement.
    Je pense que le Président doit être plus ferme dans sa politique, mais dans la mesure où il ne veut froisser personne pour conserver une « certaine » majorité, cela semble assez difficile. Qu’il « vire » déjà tous ceux qui empêchent de « tourner rond », notamment certains ministres qui ne jouent pas l’unité du gouvernement, avec toujours un regard vers leurs origines (les verts/écolos notamment) et je pense que ça ira déjà beaucoup mieux.

    L’heure est peut-être venue pour le Président à ce qu’il pense à un changement radical avec un gouvernement d’ouverture tourné vers le Centre. ça serait sans doute la meilleure solution pour ne pas parler de dissolution…

    Amitié

    Jacques

  3. carole dit :

    http://www.lejdd.fr/Politique/Juppe-Fillon-et-Raffarin-veulent-mettre-Cope-sous-controle-659302

    ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

  4. jany dit :

    Bonjour Carole,

    C’est le bal des opportunistes, ceux qui pensent avoir un rôle a jouer dans l’avenir…

    Alain Juppe, il n’a jamais changé, les français l’apprécient mais pas assez pour l’Élysée.

    Francois Fillon, il a montré dans la campagne qu’il se donne et je pense qu’il y arrivera.

    Jean-Pierre Raffarin a le regard sur la Présidence du Sénat, il a besoin d’appuis, mais il y a une rude concurrence qui pourrait le déconcerter…

    Jean-Francois Cope, trouvera difficilement l’appui des électeurs pour l’Élysée…

    ***Tous ces gens la, ont-ils intérêts a jouer la division ?
    Non ! car ils risquent de tout perdre…

    Cordialement,

    jany

  5. claude simonnet dit :

    Bonjour à tous,
    Il ne peut pas y avoir de sursaut économique par le biais d’une économie verte. Il ne peut résulter de l’économie verte que des emplois subventionnés et un alourdissement de la dette publique.
    Se préoccuper de notre planète demeure une nécessité, mais l’homme n’est rien face à la puissance encore inconnue de l’univers.
    Notre pays doit apprendre à vivre avec les économies des autres pays qui n’ont pas le même souci social que nous et adapter ses mesures afin devenir concurrentiel. Cela passe entre autre par la valeur de l’effort qui doit remplacer celle de l’assistance.
    Dire que le peuple n’a pas compris les explications qui étaient diffusées est un leurre. C’est prendre les électeurs pour des imbéciles. C’est vouloir ignorer que les revenus d’un homme ou d’une femme politique sont largement supérieurs à ceux des électeurs qui doivent accorder leur confiance et déléguer leur pouvoir démocratique. C’est ignorer le sentiment d’injustice qui augmente dans l’opinion quand des milliers d’emplois disparaissent et laissent des familles dans le désespoir. C’est montrer leur seul objectif carriériste.
    Les français valent mieux que cette attitude désinvolte.
    A ce stade chaque mesure de remise marche de l’économie même minime doit être appliquée. Rien ne doit être négligé.
    CGS

  6. Ernest Gransagne dit :

    Remaniement : c’est fait. La boite à outils est tombée par terre, Hollande à découvert le MANUEL. Faut-il encore savoir lire, le suivre, réparer, réformer, économiser, construire… Les outils sont là, dans la boite, toujours les memes, en mauvais état, non affutés, défraichis, usés, anciens, mal adaptés.

    Rien de neuf.

    On continue le jeu des chaises musicales, on récompense la famillle, les amis, ou ceux qui en savent trop.

    Un panier de crabes.

    Les français ne sont pas écoutés, on attend les actes, qui ne viennent pas.

    On nous enfume.

    Demain sera comme hier.

    Hollande toujours là n’est pas la solution, c’est le probleme. Combien de temps encore ?

    Ernest

  7. Claude Simonnet dit :

    Bonne remarque cher Ernest.
    Juste un complément entendu ces derniers temps :  » les classes moyennes payent toujours et ne reçoivent jamais rien ».
    CGS

  8. François dit :

    Ernest Gransagne dit :
    son radotage ( ou radotement ? ) coutumier ………….

    Par pitié renvoyez le au 2èRIMA ou en Crimée mais surtout qu’il se taise cet Intégriste à la petite semaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  9. carole dit :

    Bonsoir Jany,

    Comme vous dites : Le bal des opportunistes !!!!!!

    Et celui-là : Barouin http://www.rtl.fr/actualites/info/politique/article/baroin-hollande-applique-la-politique-de-sarkozy-avec-moins-de-talent-7769589358

    Franchement ridicule ce genre de commentaire, ne trouvez-vous pas ??????
    Le talent, on en pense ce que l’on en veut, mais aller dire qu’Hollande applique la même politique de Sarkozy n’est pas une référence ! Hollande/Sarkozy = igual.
    Barouin mesure-t-il l’état du pays ? La politique menée est catastrophique et il est fier d’annoncer que c’est celle de Sarko, Dios !!!!!!!!
    On comprend après toutes ces petites phrases ridicules que pratiquement 40% de francais ne votent pas !

    Juppé : il soutient Bayrou (qui ne s’est jamais excusé de son choix dramatique de voter Hollande)…………………. Bravo, cela en dit long sur le discernement !
    Et cette Juppémania que nous vendent les journalistes de pacotilles,c’est nouveau !!!!!!!

    Fillon, il s’est mis dans de sales draps avec la gueguerre intestine à l’UMP.

    Pour JPR, évidemment qu’il fallait des mairies à Droite, marche-pied indispensable pour le sénat, mais il y a concurrence………………….

    Cope, trop/pas assez, comment dire, il lui manque de la verve bien appuyée. Quand je l’écoute, je le trouve trop enfantin !

    Je suis désespérée de voir la France aux mains d’incompétents cyniques et en face une Droite d’apparence ou d’apparat !!!!!!
    D’ailleurs quand je dis Droite, bof ……………………………….

    Que triste !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Bien cordialement.

  10. jany dit :

    Chère Carole,

    Pour Francois Baroin, l’instruction est un bien acquit, l’intelligence c’est une autre dimension…je suis en accord avec vous, ses propos sont ridicules…
    Nous avons besoin d’une classe politique plus rassemblée et plus au service de la France et des français…
    C’est pourquoi il serait nécessaire de diminuer fortement le nombre d’Elus politiques…
    Dans les Assemblées, dans les Régions, les Départements, les Villes…Coupons dans les dépenses, en diminuant le nombre des Élus et aussi dans le nombre de fonctionnaires…

    Les incompétents partiront, demain ou dans trois ans…
    L’important est qu’une nouvelle Droite se prépare, pas pour les parades et les « apparences » mais pour montrer un nouveau chemin, une nouvelle gestion, pour la France de demain…

    J’ai confiance dans Francois Fillon qui a fait des erreurs, reconnaissons-le, mais qui est capable de donner un nouvel élan rassembleur pour notre pays.
    Il a des idées, il sait qu’il faudra avancer en responsabilisant mieux les français…

    Notre France souffre des corporatismes, du syndicalisme a l’ancienne, il faudra se battre pour redonner a la France des espaces de liberté…pour entreprendre et redonner un sens a la vie….

    Je vous souhaite de passer une bonne semaine,

    Bien cordialement,

    jany

Laisser un commentaire