Carnet de Jean-Pierre RAFFARIN

16 commentaires

  1. rauzy dit :

    Bonjour, je ne veux rien savoir, vous faites parti d’un groupe de personnes qui au nom de l’égo avez organisé un putsch! Il vous est aisé de détourner les statuts. Même si l’ensemble du bureau a démissionné les statuts précisent que c’est le vice président délégué qui prend en charge le parti et qu’il doit organiser dans un délai de 50 jours à maximum 65 jours l’élection du nouveau président. Je refuse et ferai entendre ma voix comme celle de beaucoup de militants contre le triumvirat. Il est hors de question pour moi d’une alliance avec le MODEM. D’ailleurs le traître Bayrou y est opposé. Je n’accorde pas ma confiance à des personnes qui n’ont qu’un but aider les socilos à tuer Nicolas Sarkozy. Ma porte est ouverte, je vous invite à en venir discuter chez moi, je suis dans le Gard

  2. Guillaume Machy dit :

    M.le Premier Ministre ….

    J’ai quitté l’UMP suite à un désaccord sur la stratégie électorale de l’ancien Secrétaire général.
    Mon expérience associative me fait dire , que les hommes passent, les statuts restent.
    Les statuts sont la Loi et nul ne peut se placer au-dessus de la Loi.

    Laissez à Luc Châtel le soin de gérer le Mouvement, ce qui ne vous empêche pas de le conseiller.
    Ces querelles partisanes alimentent la défiance et le FN.

    Respectueusement,

    Guillaume Machy

  3. Claude Simonnet dit :

    TCJPR, bonjour,

    Grand merci pour ces précisions apportées au questionnement de chacun.
    Bernard Debré à éclairé de façon plus directe cette situation impensable.

    Le minimum, pour des responsables, est de se soucier de l’avenir d’un pays et des citoyens qui leur font confiance, de consacrer leur réflexion et leur action au service de la collectivité.

    C’est une simple notion de politesse et de respect.

    Souhaitons au triumvirat le travail dans l’apaisement.

    Bien à vous.

    CGS

  4. Cys dit :

    je suis d’accord sur les 5 propositions mais l’UMP avant tout doit avoir un projet économique et bien prépare le congrès.bonne chance au triumvirat pour préparer le congrès en toute sérénités.l’ UMP doit garder son nom et c’est vrai que les militants et adhérents font un travail fantastique sans quoi le parti seraient rien dans eux.combien y aura t- il de candidat.moi je ne donnerais pas ma carte coupée au siège, je suis fier d’être a l’UMP et sur qu’on s’en sortira. Un adherent UMP de vert 78930 qui vous salue.

  5. Dominique M dit :

    Bonjour M.RAFFARIN,
    Bonjour à tous,
    Comment un mouvement politique peut-il en arriver là?!
    Comment se fait-il que les élus en responsabilité au sein de l’UMP ne se soient pas sentis concernés par la gestion financière du mouvement?
    Comment se fait-il qu’il n’y ait pas eu une procédure de rendu compte régulière aux élus en responsabilité au sein du mouvement? Et que ces élus n’aient pas alerté les adhérents sur ces graves dysfonctionnements?
    Cette situation décrédibilise l’ensemble de ces élus, y compris vous-même, M.RAFFARIN.

    Qu’est-ce que vous pouvez dire aux milliers d’adhérents et de sympathisants qui sont venus en aide au mouvement en versant de leurs poches de quoi sauver l’UMP?

    Les valeurs de Droite sont aujourd’hui majoritaires dans notre société.
    Seuls des hommes neufs, jeunes et exempts de « casseroles » peuvent reprendre le flambeau de manière crédible. Les ambitions individuelles doivent se mettre en retrait. Le projet prime.
    Les éventuels candidats à l’élection présidentielle en 2017 qui demanderont l’investiture du mouvement devront de toutes les manières avoir un projet plus large pour rassembler une majorité d’électeurs.

    Comme bon nombre, je n’ai pas encore renouvelé mon adhésion. Et il faudra être très convaincant pour que je le fasse!

    Bonne soirée,
    Dominique M

  6. Jacques D'Hornes dit :

    Bonjour à tous,

    Cher Jany,

    Je viens ici poursuivre notre échange en exploitant vos deux derniers commentaires (Sauver l’UMP).

    Je ne pense pas que faire un choix rapide de Leader (2015) permettrait de faire taire toutes les guéguerres internes et qu’il porterait les couleurs de l’UMP pour les électeurs. D’une part les élections n’auront lieu qu’en 2017 et ensuite vous oubliez qu’à l’heure actuelle l’UMP ressemble à une cour d’une école et que nous assistons quotidiennement à des querelles pour bien souvent pas grand-chose. Je pense qu’en premier lieu il est nécessaire de reconstruire de bonnes bases, nous disions précédemment que l’UMP n’était pas prête.

    Vous voulez faire quoi en choisissant un leader dès 2015, faire qu’il soit contesté comme fût contesté JF Copé dans son élection à la présidence de l’UMP, tout comme sont déjà contestés les nouveaux statuts que l’on a mis 6 mois pour les rédiger. Tout est sujet à querelle. Si un leader se détachait, on pourrait peut-être l’envisager mais aucun des éventuels candidats pour 2017 ne fait l’unanimité (c’est pourquoi je parlais « d’éloges » malgré que je reconnaisse les qualités de certains), un leader ne se décrète pas, et surtout pas par soi-même, il le devient en faisant ses preuves et surtout en sachant rassembler. Nous devrions peut-être nous inspirer de l’UDI qui est reparti de zéro pour se reconstruire et au vu des élections récentes je pense qu’elle n’a pas trop mal réussie.

    Prenons le temps de tout reconstruire, surtout en le faisant sur de bonnes bases.

    Amitié

    Jacques

  7. jany dit :

    Cher Jacques,

    Bonjour,

    Merci pour votre billet plein de conviction et de raison…

    Le secret du dialogue est de permettre aux hommes de s’ouvrir, avec ou sans raison…un chemin…

    Sur les grands projets, il est important de mettre de l’ordre et de garder un cap…

    Amitiés,

    jany

  8. carole dit :

    Bonsoir Monsieur Raffarin,
    Bonsoir à tous,

    Beaucoup de questions Monsieur Raffarin, mais avouez que c’est affligeant pour l’observateur et cruel pour les militants (ceux qui y croyaient à l’UMP) !
    Je vous l’avais écrit, je pense que l’UMP est morte !

    L’UMP ne pourra vivre avec des personnes de Droite, des personnes d’une Droite décomplexée (je me demande pourquoi « décomplexée », Droite suffit), des personnes de l’UDI et cerise sur le gâteau du Modem qui lui est clairement à Gauche. Je n’ai jamais compris cette association UDI-MODEM. Bayrou, de Sarnez (casés tous les 2 maintenant) mielleux et donneurs de lecons qui ont penché pour Hollande, soi-disant parce que Sarkozy c’était plus possible. Et l’UDI qui pour moi est centre gauche.
    Tout cela c’est de la cuisine de gribouille. Sont où les convictions sans honte ?

    On nous parle union, rassemblement………… mais quelle union, quel rassemblement ?????
    Vous êtes tous comme une famille qui se dispute un héritage !!!!!!! Un héritage avec un endettement moral tellement lourd que le passif est plus nuisible et marquant que l’actif !
    Il y en a qui ont dû jubiler de voir Copé se faire virer….. Barrouin, NKM, Wauquiez et bien d’autres.
    Superbe affaire Bygmalion qui en arrange plus d’un. Mais Bygmalion, il a organisé pour vous TOUS sans exception !

    Voici ce qui me taraude :
    Vous êtes tous des vieux loups de la politique. Et personne, personne n’aurait vu ou voulu voir (laissant la responsabilité à Copé et Lavrilleux) les dérapages financiers. Quand on voyait les meetings grandioses, qui ne pouvait se douter de la facture ?????? Un meeting, ce n’est pas simplement un type sur un podium avec une foule autour. C’est du lourd financièrement.
    Il me semble facile de faire la différence entre dormir dans un palace et un Formule 1 !!!!!!!
    Je ne crois pas au fait que seuls deux homme aient pu être responsables ou pas.
    Le staff, il faisait quoi ? On se mouille pas. C’est un peu comme ceux qui disaient lors de la manif pour tous « Notre place n’est pas dans la rue, mais au parlement » C’est tellement plus confortable.
    Mais tous ont participé et au 1er rang, lors des meetings. Ou bien, plus grave, s’ils ne se sont jamais posé de questions, cela en dit long sur leurs compétences à gérer un pays.
    Lavrilleux et Copé seraient les seuls fusibles ?

    Monsieur Raffarin, vous vouliez débattre sur l’héritage laissé par Sarkozy, jamais fait.
    Monsieur Raffarin, comment pouvez-vous encore espérer sauver l’UMP qui est en apnée depuis 2012 ?
    Monsieur Raffarin, comment très honnêtement pouvez-vous donner des réponses fortes à des personnes qui ont donné 11 millions d’euros pour sauver l’UMP alors que de l’autre côté, il y avait des dépenses de 27 millions avec ventilation de factures ?
    Monsieur Raffarin, vous qui prônez l’Humanisme, avouez que tout ce méli-mélo semble un sacré pied de nez à tous.
    Monsieur Raffarin, le staff UMP il a bénéficié de ventes groupées : lunettes noires et bouchons pour les oreilles ? Ne rien voir, ne rien entendre !

    Que tous arrêtent de nous vendre Sarkozy, Juppé pour 2017 !!!! On se fout de 2017 !
    On est en 2014 et la France est dans une merdouillasse noire (sorry) et c’est peu dire !

    Nom d’une pipe, que tous ces gens cessent de penser carrière, réglement de compte, guillotine et qu’ils daignent enfin regarder en face ce dont pourquoi ils occupent des postes de politiques.
    Je rappelle qu’un politique est au service de ceux qui l’ont élu. A l’UMP, certains politiques sont au service d’eux-mêmes, les dents tellement longues que le parquet est luisant après leur passage.
    L’honneur et le respect, cela leur parle à tous ???????

    Ne faites pas de concours avec la Gauche qui nous présente tous les jours un spectacle dramatique de guignols. Remettez-vous tous en question et sérieusement ?

    Amicalement.

    NB : Primaires : bof, si c’est pour faire comme les gauchistes. Ils se sont tous bouffé la rate pour au final gouverner ensemble et en plus très mal (bon on le savait). Ah l’ambition pour le futur. Piteux.

  9. carole dit :

    A Sylviane et Jacques,

    Merci Sylviane pour votre délicate attention du 1er Mai. Comme vous j’ai également pensé à Jacques, mais là ou j’étais, je n’avais pas internet.
    Avec beaucoup de retard, un Joyeux Anniversaire Jacques.

    Besos.

    Carole

  10. jany dit :

    Sarko le Recours ? …

    Parler de Sarkozy avec les militants de l’UMP est un tabou, surtout si les propos amènent a réfléchir sur la période de sa présidence 2007 – 2012

    Gardons en mémoire qu’il y a eu un vote sanction lors de la présidentielle de 2012 contre le Président sortant…Ce vote avait certainement des raisons chez les électeurs…

    Nicolas Sarkozy dit : «On n’échappe pas à son destin»,de quel destin parle-t-il ?
    On est pas maitre de son destin, on en accepte les propositions tout en œuvrant pour son devenir…
    Laissons parler le destin et surtout les français qui attendent beaucoup des hommes politiques dans l’amélioration de la gestion de notre pays…

    L’important aujourd’hui est que l’UMP se reconstruise dans l’unité et l’harmonie…
    Le retour de Sarkozy ne doit pas être un putsch, s’il veut participer a la renaissance du parti il sera certainement apprécié, mais s’il arrive pour créer la zizanie il n’en sortira pas grandi…

    L’UMP a dans ses rangs des gens de valeurs, laissons leur un espace d’expression pour donner une chance au parti de retrouver la confiance des français…avec la préparation de propositions d’avenir…

    Les impasses du passé ne sont pas toujours les meilleurs voies pour demain, il est bon que les hommes réfléchissent aux raisons des erreurs et qu’ils se transforment pour mieux appréhender le futur…

    En 2005, Nicolas Sarkozy était porteur de promesses, il n’a pas su rester humble, ouvert, a l’écoute, respectueux des propositions des hommes…En 2014 a-t-il de nouveau changé ?

    Vous avez votre propre réponse a cette question…

    Inachevé…

    Bien cordialement,

    jany

  11. jany dit :

    Il n’y a pas de « messie » en politique, il y a des hommes qui travaillent et contribuent a l’Éveil de la Nation

    jany

  12. Marcel Bidochon dit :

    Monsieur le Premier Ministre,

    Votre parti me semble manquer de personnes maitrisant l’arithmétique, ce qui aboutit à des calculs politiques érronés :
    - Sarkozy ne sait pas additonner les millions d’euros dans sa campagne, ni les milliards de dépenses de l’état.
    - Copé ne sait pas compter les voix dans une élection.
    - Lavrilleux ne sait pas décompter ses amis, pour une bonne raison : il n’en a plus aucun.

    Dans ces conditions, il me sera impossible, ainsi qu’à d’autres, de voter pour ces gens qui ne savent pas compter.

    Bien sincèrement

    Marcel Bidochon

  13. Roger Bornand dit :

    Monsieur Raffarin,
    on vous aime bien en Suisse. Mais svp remettez à l’ordre M. Sarkozy: ses propos désagréables sur la manière de fonctionner de la Suisse ont très mal passé dans notre pays. Il va finir par être détesté des Helvètes, ce qui n’est pas bon pour quelqu’un qui veut reprendre le gouvernail d’un pays ami.

  14. Sylviane VALENTE / de GREGORIO dit :

    Bonjour, Monsieur le Premier Ministre, Responsable Partagé et Temporaire de l’ U M P
    et Cher Jean-Pierre !

    Bonjour à Tous nos Amis et Amies du Carnet de J. P. R. !

    Carole, je suis heureuse de vous retrouver sur ce blog, lorsque vous êtes absente,
    il manque beaucoup aux débats : votre Franchise, votre Clairvoyance, vos « coups de gueule »,
    j’oserai même ajouter « Une Femme avec les qualités conjointes féminines et masculines,
    enfin Vous, quoi !….

    Nous ne sommes pas toujours d’accord, vous et moi, mais là, j’approuve totalement les termes de
    votre message daté du 5 juin 2014 à 0 h 29 !

    Je ne supporte pas la mise sur le billot, de LAVRILLEUX et surtout de Jean-François COPÉ §

    Á croire que le Secrétaire Général de l’ U M P était tout seul, dans ses murs, tout seul pour
    décider de tout et les autres ne voyaient rien, n’entendaient rien et ne comprenaient rien !

    Tous s’en sont lavés les mains ! Pire que Judas, car lui était seul,
    mais eux étaient un certain nombre !……

    Jean-François COPÉ : RESPONSABLE donc COUPABLE – tout seul – !

    Non Messieurs et Mesdames les CO-RESPONSABLES, y compris bien évidemment, Nicolas SARKOZY, lui – même, c’était sa Campagne, non ?!…..Nous ne sauverons pas notre Parti :
    l’U M P en condamnant un Seul Homme ! Prenez votre part de responsabilité dans ce qu’il
    faut malheureusement, appelé : LE SCANDALE de L’ U M P !

    Certain – certaine – S (afin de se dédouanner ?!) disent : changeons le nom de notre Parti ?!….

    Non mais c’est quoi, ça : on envoie devant la Justice le Secrétaire Général  »
    (de feu l’ U M P », déjà enterrée !)
    et tous ensemble, lavé – e – S plus blanc que blanc, nous nous représentons, tel l’enfant
    innocent devant nos électeurs ! …..

    Arrêtons de prendre nos Électeurs – Électrices pour des Aveugles, Sourds, Idiots et Muets !

    Ressaisissons-nous, mettons tout à plat, arrêtons d’enfoncer « le Coupable parce que Responsable » dont tout le monde, « veut sa tête »dans la Famille,
    sauf quand même la vox populi française qui a bien compris la situation dans laquelle est plongée
    l’ U M P et qui saura faire entendre « SA VOIX » lorsque nous les inviterons à voter pour l’ U M P ou l’éventuel autre parti, que certains appellent de leurs voeux !

    SAUVONS, Jean-François COPÉ, en ne nous acharnant pas sur sa tête,et en pratiquant la
    « chasse aux sorcières » de son entourage proche,

    c’est seulement à ce prix-là que nous SAUVERONS notre Parti : l’ U M P qui réunit en son sein,
    LA DROITE RÉPUBLICAINE : de la Droite Forte « décomplexée » à la Droite Humaniste jusqu’au Centre !

    Je compte sur Vous, et je sais que vous ferez tout pour cela,
    Monsieur le Premier Ministre, et Cher Jean-Pierre afin de tout faire pour SAUVER l’ U M P.

    Bien à Vous, Chère Carole, Chers Amis et Chères Amies du Carnet de J. P. R.,

    Toujours Fidèlement à Vous, Monsieur le Premier Ministre,
    Responsable Partagé, temporairement de l’ U M P, et Cher Jean-Pierre !

    Sylviane.

  15. Sylviane VALENTE / de GREGORIO dit :

    Monsieur le Premier Ministre, Responsable Partagé de l’U. M. P., Bonjour !
    Chers Amis, Chères Amies du Carnet de J. P. – R., Bonjour !

    SAUVER l’ U. M. P. (suite) !

    La prochaine cruciale échéance : le 29 / 02 / 2014 –
    Élection du Président ou de la Présidente de l’ U. M. P. !

    Très humblement, mais très convaincue et déterminée à défendre mon point de vue,
    je tiens à vous faire connaître, ma position, mon choix, pour cette Élection,
    au titre d’Adhérente de l’ U. M. P. depuis sa création et élue Conseillère Nationale  !

    Conformément à nos Statuts, mis à jour en 2013, suite à la terrible « bagarre » entre
    les 2 candidats à la Présidence de notre Mouvement en Novembre 2012,
    il est stipulé que la Présidente – le Président de l’ U. M. P. ne doit nullement, être candidat
    aux Primaires de 2016 pour l’élection de notre Candidat – e,
    à la Présidence de la République en 2017.

    Ainsi, « LES GRANDS CANDIDATS » connus, à ce jour, ne peuvent, ne doivent en aucune manière,
    postuler au poste de Président de l’ U. M. P., en Novembre prochain, ce qui ne convient pas à
    tout le monde, tant s’en faut !!!…..

    Il nous est interdit de déroger à cette « LOI », au risque de nous discréditer, encore plus que…… !

    Au sein du Triumvirat, il est de notoriété publique (sic !) que deux des trois premiers Ministres,
    désirent ardemment se porter candidats en 2017 !

    François FILLON a dit et redit qu’il serait Candidat, quoiqu’il arrive !
    Alain JUPPÉ a « presque affirmé », ce matin, qu’il serait « vraisemblablement » Candidat, également !

    Luc CHATEL – actuel Secrétaire Général de l’ U. M. P. refuse d’être Candidat à la Présidence !

    Et donc, je ne vois plus qu’un seul Candidat, pour moi et tant d’autres, qui doit nécessairement,
    se présenter à la Présidence de l’ U. M. P., en Novembre prochain,
    l’actuel Président du Conseil National de l’ U. M. P. :

    V O U S, Monsieur Jean-Pierre RAFFARIN !

    Nous le savons TOUS et TOUTES, à l’ U. M. P. comme ailleurs,

    VOUS SEUL, le GRAND SAGE de l’ U. M. P. – LE SEUL CAPABLE de RASSEMBLER :

    nos Adhérent – Adhérente – s –
    ceux et celles qui nous ont quitté – e – s, temporairement, à cause de nos regrettables
    guerres intestines,
    les sympathisant – sympathisante – s qui nous rejoindront sans aucun doute,
    si, nous sommes capables de leur proposer « UN AVENIR MEILLEUR » dans l’objectif
    d’une victoire en 2017, de la Droite et du Centre de l’Échiquier Politique !

    VOUS DEVEZ ASSUMER CETTE CHARGE, pour SAUVER L’ U. M. P. du gouffre où elle
    semble sombrer inexorablement, aujourd’hui ,
    reconstruire notre Mouvement, et préparer sereinement,
    les prochaines échéances électorales : Régionales, Départementales et bien sûr, la
    Présidentielle de 2017, tout en n’oubliant pas les Sénatoriales de Septembre prochain !

    Nous comptons sur VOUS !
    Allez, Jean-Pierre, Allez, Jean-Pierre, Allez ….. !

    Mais VOUS SEUL, DÉCIDEREZ !!!

    Bien à Vous, Chers Amis, Chères Amies du Carnet de J. P. – R.

    Toujours, TRÈS FIDÈLEMENT à VOUS, Monsieur le Premier Ministre, Responsable Partagé de
    l’ U. M. P., et Cher Jean-Pierre !

    Sylviane.

  16. Sylviane VALENTE / de GREGORIO dit :

    Je vous prie d’excuser la coquille sur la date de l’élection à la Présidence de l’ U. M. P.,
    il s’agit bien évidemment du : 29 / 11 / 2014 !!!….
    Date Officielle ?!….

Laisser un commentaire