Carnet de Jean-Pierre RAFFARIN

8 commentaires

  1. Dominique M dit :

    Bonjour M.RAFFARIN,
    Bonjour à tous,
    Bon interview, clair, précis, positif. Avec vous, on devrait pouvoir déboucher sur un congrès utile et tonique. Reste le projet, car il y a urgence pour faire passer les idees avant les hommes. Sinon, faute d’un projet explicite, les hommes passeront leur temps à faire valoir leurs différences. Comme nous l’avons encore entendu ces derniers jours.
    Maintenant, pour ma part, j’affirme que l’heure est venue d’aller a la rupture avec les paradigmes datant de 1936 et 1945, et de faire rentrer la France dans la modernité. M.HOLLANDE n’a fait aucune réforme de fond. Il se contente d’attendre le retour de la croissance. Qui ne reviendra pas tellement la confiance est cassée. Pas de pacte de responsabilité non plus faute de dégager les réductions de coût.
    Alors, l’UMP doit se préparer à une refondation du dialogue social avec des syndicats vraiment représentatifs. L’UMP doit s’attaquer à refondre le modèle social et à libérer l’énergie des createurs de richesses. L’UMP doit refonder
    l’école et l’enseignement. L’alternance peut venir a tout moment et là, pas question d’atermoiments commen en 2007: il faudra aller vite et loin. Comme le fait l’Italie aujourd’hui a sa manière. Même si nous serons le dernier grand pays d’Europe à se reformer.
    Bonne journée,
    Dominique M

  2. ZOU dit :

    Monsieur le sénateur RAFFARIN,

    habitante de POITIERS, je me tourne vers vous, sénateur de ma circonscription afin de vous interpeller sur les ravages des ondes électromagnétiques.
    Moult études ont démontré les effets nocifs des ondes, notamment wifi, pourtant ces derniers fleurissent partout.
    Quid de la santé des citoyens et du principe de précaution?

    Laurence Abeille députée a tenté de faire passer un texte de loi en la matière. Ce texte est au Sénat. Les lobbies sont puissants mais je souhaite du haut de mes bientôt 34 ans, que des élus de la République s’engagent au nom de l’intérêt général des citoyens français.
    Il faut faut parfois faire fi des clivages politique au nom de certains idéaux.

    Dans l’espoir d’une prise en compte de cet avis, je vous prie d’agréer, Monsieur le sénateur RAFFARIN, l’expression de la sincère considération.

  3. Dominique M dit :

    Bonjour M.RAFFARIN,
    Bonjour à tous,
    Dans la question de l’UMP, vous avez parlé de « césre ». Au vu des evenements récents ( intervention mal venue du secrétaire général quant a la reforme du rail nomination contestable de son directeur, revelation quant au prêt Jacob,…), pourriez-vous nous préciser ce que vous entendez précisément par ce terme? Merci et bonne journée.
    Dominique M

  4. Dominique M dit :

    Désolé d’une coquille dans mon message ci-dessus: il s’agit du mot « césure ». Bonsoir à tous! Dominique M

  5. FP. VALLET dit :

    Bonjour,

    Nous avons au moins 3 points communs :
    *** ESCP Europe
    *** Chamalières (né à ..)
    *** Projet innovant et créateur d’emplois dans la Vienne

    Cordialement,
    François P. VALLET
    ESCP Europe

  6. jany dit :

    Le Bon Dieu sans concession

    Monsieur le Premier Ministre Jean-Pierre Raffarin,

    Comme je sais que vous êtes un « croyant », je vous fais part d’une réflexion personnelle.

    Il y a quelques jours, je suis allé voir le curé de la paroisse de Dole pour demander le baptême pour une jeune enfant indonésienne…
    Il était important qu’elle fasse cet acte en France pour des raisons personnelles et sociales…

    Le prêtre ne pouvait pas décider seul, il a fallu attendre le curé de la paroisse qui lui seul pouvait prendre la décision…

    Après de longues palabres, la demande n’a pas été accepté pour des raisons de commodités…

    Ceci m’a fait comprendre partiellement le recul de l’église catholique en France et nous pouvons le mettre en parallèle avec le monde politique…
    Aujourd’hui, l’église comme la politique n’est plus a l’écoute des « fidèles », fidèles en politique, fidèles dans la foi du message…

    Je n’irai pas plus loin dans ces impressions pour ne pas vous toucher dans vos sentiments personnels…mais nous allons bien vers un autre monde…

    Bien cordialement,

    jany

  7. jany dit :

    Self Service…

    Monsieur le Premier Ministre Jean-Pierre Raffarin,

    Les pompes a essence, les péages de l’autoroute, les affranchissements de la poste, le lavage des voitures, etc…tout est automatisé…plus d’espaces pour les hommes qui pourraient trouver dans ces actes des moyens de subsistance…

    En robotisant tous les actes possibles nous limitons les relations entre les hommes au point qu’ils deviennent eux aussi des « robots »…

    En Indonésie, tout ces actes restent entre les mains des hommes, ces relations restent plaisantes et confortent l’esprit d’appartenance a une communauté, le lien social…

    Gardons aux services l’esprit du service…

    Bien cordialement,

    jany

  8. jany dit :

    Le Service Public…

    L’avenir semble sombre car les politiques n’ont pas su comprendre les enjeux des secteurs concernés…
    Il ne fallait pas libérer les marches a la concurrence déloyale, il fallait plutôt mieux cadrer la libéralisation tout en accordant une réflexion sur la gestion des politiques de développement pour l’avenir…

    Le général De Gaulle avait une grande vision, ceux qui l’ont suivi n’ont pas compris l’importance de sa réflexion…

    Bien cordialement,

    jany

Laisser un commentaire