Carnet de Jean-Pierre RAFFARIN

10 commentaires

  1. carole dit :

    Bonjour Monsieur Raffarin,
    Bonjour à tous,

    (.) Appel à la pondération…….. notre république soit apaisée (.)

    La pondération : vous pourrez juger que ce n’est pas encore le cas !
    République apaisée : sémantique qui ne veut plus rien dire, la république part en vrille !

    A chaque fois que j’ai l’envie de poster, une nouvelle news, qui vous scotche les doigts sur le clavier.

    Concernant la mise en examen de N Sarkozy, quelques remarques, ne pouvant juger le fond du dossier :

    Jamais un homme, durant son quinquennat et son après présidentielle, n’a été pilonné, traqué, sali, chargé comme une mule sur des affaires qui font psichtttt les unes après les autres …… cela laisse pantois !
    Il a eu raison de faire une intervention publique, je l’ai trouvé encore trop « gentil » (il est temps qu’Elkabach prenne sa retraite).
    Il faudrait arrêter l’hypocrisie de tous ces politiques qui disent (j’ai confiance dans la justice de mon pays) ! Ils n’ont pas dû suivre les procès des jeunes de la manif pour tous (faudrait qu’ils daignent se renseigner). Encore et toujours de la sémantique !
    Pendant que Taubira va vider les prisons de racailles, de violeurs……. on met au pilori un ancien Président qui risque la prison (le monde à l’envers). Accusé avant d’être jugé.
    C’est étrange, toutes ces fuites par les médias dans les journaux…… Là y-a pas conflit d’intérêt, pas d’extorsion de pièces confidentielles dans les dossiers, pas de manip de l’opinion publique, pas de mise sous écoute ………non non non pas d’enquête, paroles et écrits bénis des médias. Ils jettent en pâture un homme, un dossier (un de plus) sans le fameux principe de précaution qu’ils nous vendent. Lamentable.

    Ah Monsieur Raffarin, votre UMP (Union pour un Masque Provisoire) est dans un triste état, La France est à l’agonie et il y a encore 23% de personnes pour Hollande………… désespérant !!!!!

    J’ai entendu le bâtonnier de Paris dire que le seul qui avait été condamné à mort par les COLLABOS c’était de GAULLE. Les médias ont remplacé par VICHY. Impact assuré !

    Au delà de Sarkozy, qui s’est pris les pieds dans le tapis avec Perben 2 (effet boomerang) c’est toute la population francaise qui devrait se poser des questions sur toutes les dérives qui défilent sous nos yeux chaque jour !
    La LIBERTE est en solde.

    Bien cordialement.

  2. Dominique M dit :

    Bonsoir M.RAFFARIN,
    Bonsoir à tous,
    Je me garderai bien de prendre position sur l’innocence de l’ancien président, tellement il est difficile de disposer d’informations exactes et complètes. Par contre, une fois de plus, nous humons l’odeur nauséabonde de la manipulation politique à caractere idéologique. C’est vrai qu’on en a l’habitude au point de faire avec. Pourtant, elle est bien là et de moins en moins de Francais la supportent. On l’a vu recemment lors de la grève à la SNCF: qui croit encore que le fret a été plombé par autre chose que le chantage permanent des cheminots adherents d’un syndicat marxiste? Qui croit encore que le paritarisme à la française favorise les interets des adhérents des organismes cogérés? La France est maintenant prete a lepreuve de forces qui la debarassera de ce joug. Y compris dans la magistrature

  3. Dominique M dit :

    Bonsoir M.RAFFARIN,
    Bonsoir à tous,
    Je me garderai bien de prendre position sur l’innocence de l’ancien président, tellement il est difficile de disposer d’informations exactes et complètes. Par contre, une fois de plus, nous humons l’odeur nauséabonde de la manipulation politique à caractere idéologique. C’est vrai qu’on en a l’habitude au point de faire avec. Pourtant, elle est bien là et de moins en moins de Francais la supportent. On l’a vu recemment lors de la grève à la SNCF: qui croit encore que le fret a été plombé par autre chose que le chantage permanent des cheminots adherents d’un syndicat marxiste? Qui croit encore que le paritarisme à la française favorise les interets des adhérents des organismes cogérés? La France est maintenant prete a lepreuve de forces qui la debarassera de ce joug. Y compris dans la magistrature…Qui peut penser que le secret de l’instruction puisse être violé sans la complaisance implicite des parties en présence, y compris des juges eux mêmes.?
    Bonne soirée!
    Dominque M

  4. carole dit :

    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/insolites/2014/07/03/25007-20140703ARTFIG00316-un-depute-propose-d-inscrire-la-biere-au-patrimoine-culturel-francais.php

    Monsieur Raffarin, lisez le lien ci-dessus……… franchement à l’UMP, les députés ils n’ont rien d’autre à faire ?????
    C’est dramatique, ils sont inconscients…………….. vous devriez leur suggérer de prendre une calculette et de faire les comptes de l’UMP.

    Et puis c’est bien connu…. la bière francaise est la meilleure du monde, non mais je rêve !!!!!

    Ca leur parle : chômage, déficit, dette des banques, dette SNCF, entreprises qui n’investissent plus………
    DES INCONSCIENTS !!!!!!!

  5. jany dit :

    Monsieur le Premier Ministre Jean-Pierre Raffarin,

    Chers amis et amies du Carnet JPR,

    Je salue notre ami Jacques qui est actuellement souffrant et lui souhaite un rapide rétablissement…

    Jacques a su des années durant nous partager ses réflexions et son humanisme sur le Carnet JPR… Nous attendons avec impatience l’un de ses nouveaux messages qui nous laissent jamais indifférents…

    Merci Jacques et confiance…

    Mes amitiés très fraternelles,

    jany

  6. jany dit :

    Saison touristique ?

    J’ai trouvée Trouville et Deauville sans tourisme, les restaurants et le boutiques étaient vides pour un début de mois de Juillet c’est surprenant…
    Plusieurs raisons… le calendrier des écoles qui obligerait les parents a changer leurs dates ? Le temps ? La crise qui fait réfléchir les portes monnaies ?

    Bien cordialement,

    jany

  7. Sylviane Valente / De Gregorio dit :

    Monsieur le Premier Ministre, Cher Jean-Pierre, Bonjour !
    Bonjour, a Tous Nos Amis et toutes nos Amies du Carnet de J. P. – R. !

    Bonjour, Cher Jany et Merci beaucoup de votre Message destiné a Notre Ami, Jacques !

    Mes Vœux, les plus SINCERES et les plus chaleureux pour une rapide et totale guérison, Cher Jacques !
    et votre Retour parmi nous où, Vous occupez l’ une des toutes premières places !

    Oui, vite, vite, votre prochain message, sur ce Carnet !

    Bien Amicalement, Jacques !

    Bien a Vous, Chers Amis et Chères Amies du Carnet de J. P. – R. !
    Toujours bien FIDELEMENT a Vous, Monsieur le Premier Ministre et Cher Jean-Pierre !

    Sylviane

  8. michel velut dit :

    Monsieur, je m’étonne que de nombreux hommes politiques de l’UMP fasse « comme si » M.Sarkozy n’avait aucune entrave pour postuler à l’éléction présidentielle : je suis déçu de voir que vous aussi le voyez « possible » !!!! Avec 5 affaires graves qui vont arriver au tribunal dans un proche avenir,ce n’est pas très clairvoyant de penser cela. En,plus,certains même le voient Président de l’UMP ! là aussi on « oublie »que cette faillite lui incombe ….ces adhérents veulent couler l’UMP avec ce président voyou. Cordialement à vous

  9. carole dit :

    Merci Jany de nous donner des nouvelles de notre ami Jacques.
    Je lui souhaite également un très bon rétablissement en souhaitant le lire de nouveau très vite.

    Amicalement.

  10. carole dit :

    Notre ami Jacques est souffrant, mais où sont donc passés Claude, Mistral, mi amigo Ernest qui vient de plus en plus rarement……..

Laisser un commentaire