Carnet de Jean-Pierre RAFFARIN

12 commentaires

  1. Didier Salou dit :

    Si seulement nous avions une opposition nationale et républicaine en ordre de bataille..!

  2. sciara henri dit :

    Mon très cher jean-pierre,
    toute campagne élective sont servitudes républicaines, mais il y a tant de chaleur a revoir toutes celles et ceux qui ds nos communes sont si loin du tumulte médiatico-communicationnel .Seuls les élus locaux, ceux que j’appelle avec respect  » les élus de campagne » sont les récepteurs légitimes de leurs aspirations et savent écouter les « silences ». Alors puise une nouvelle fois des forces, à ces contacts de la France profonde, tu as tjs su les traduire et les défendre la où il faut quand il le faut.
    En tous cas, permets moi encore, d’être ton complice pour relayer tes émotions et tes intuitions là où il le faut, là où c’est aujourd’hui capital
    fiidèle amitié
    henri

  3. michel43 dit :

    vous savez tres bien , que les élues de l »UNION de la gauche, ne feront,JAMAIS, tomber le gouvernement ? l »UMP.. s »entretue , n »a AUCUN programme, et se SERAIT, un boulevard, pour la droite national; vous savez aussi , que cela fait plus de 15 ANS qu »on nous dit ,qu »on va sortir du tunnel; VIVEMENT que SARKOZY se prononce, LUI seul, peu reprendre,en mains l »UMP ;cars le plus dur est a VENIR…

  4. leclerc dit :

    Quand l’évidence est criante faut-il l’évoquer ?
    Aznavour évoquait dans une chanson « ne tirons pas sur l’ambulance » !!!
    Nous avons conscience que la situation est dramatique ! soyons pragmatiques…
    Préparons demain avec lucidité en faisant de la pédagogie ! comme vous l’avez toujours fait.
    amitiés,
    ALAIN LECLERC

  5. luc dit :

    monsieur le sénateur
    je propose une solution pour commencer à réduire le mille feuille territoriale
    on ne fait pas les nouveaux cantons
    on ne fait pas d’élections cantonales
    on décide que ce sont les présidents des communautés de communes qui siégeront au département pour décider des dernières compétences que leur auront laissées les régions
    cordialité

  6. Claude Simonnet dit :

    Bonjour à tous,

    Les spasmes convulsifs de l’exécutif vont bientôt prendre fin et les français vont enfin savoir quels sont les heureux gagnants de la cagnotte mensuelle à 10 k€ par mois.

    Ce qui est positif, dans cette aventure, semble être le nombre de gagnants à cette grande loterie.
    Ce qui est négatif reste la légalisation du mensonge « télévisuel » qui autorise leur auteur à garder sa place.

    Bien à vous.

    CGS

  7. Alain Lavallée dit :

    Bonjour Monsieur Raffarin,

    ancien premier ministre, VP du Sénat, etc. vous avez occupé tellement de fonctions importantes.

    Aujourd’hui je vais m’adresser à celui qui a été Représentant personnel du Président auprès de la Francophonie, mais auparavant je dois dire que je suis d,accord avec vous , la France n’avait pas besoin qu’une crise politique se superpose à une crise économique. Mais nous sommes dans une conjecture où avec la mondialisation qui se précipite, les crises se multiplient.

    En tant que représentant présidentiel auprès de la Francophonie, et dans vos autres fonctions importantes vous avez toujours eu à coeur la langue française.

    Je me permets de signaler un rapport remis au Président ce mois-ci, rapport très étoffé qui démontre que la France a tout intérêt à placer au coeur de ses relations et échanges avec l’étranger, etla langue française.

    voici le lien du rapport: http://www.elysee.fr/assets/Uploads/Rapport-Jacques-Attali-la-francophonie-conomique.pdf

  8. Alain Lavallée dit :

    Bonjour Monsieur Raffarin,

    désolé, mon commentaire précédent est parti avant que je ne l’ait terminé.

    Ce rapport s’intitule «  »Francophonie et francophilie, moteurs d’un développement durable. » Il est riche en données percutantes et montre qu’en plaçant au coeur de son développement la langue française , la France a tout à gagner.

    Sur cette question de la langue, je signale aux membres de ce carnet que ce mois d’août marque justement le 475e anniversaire de la langue française comme langue officielle de France (Ordonnance de Villers-Cotterêts qui en août 1539 faisait du français la langue de l’administration de l’administration et de la justice, en remplacement du latin.)

    J’ai évoqué ce 475e anniversaire du français dans un billet que j’ai préparé pour la plateforme « Huffington Post Québec », en voici le lien.

    http://quebec.huffingtonpost.ca/alain-lavallee/475e-anniversaire-le-francais-et-la-nouvelle-france-_b_5687986.html

    Meilleurs souhaits pour une campagne électorale fructueuse,
    Cordialement

    Alain Lavallée
    Longueuil, Québec

  9. Claude Simonnet dit :

    Il faut lire « qui autorise son auteur à garder sa place ». Ce qui respecte davantage notre grammaire.

  10. Dominique M dit :

    Bonjour M.RAFFARIN,
    Bonjour à tous.
    Nous y sommes! La dissolution est en vue. Le débat concernant le redecoupage des régions aura t’il lieu pour autant? Il me semble que non, ou pas maintenant. Les Radicaux de gauche n’ont pas été entendus.
    Mais il faudra encore rester vigilants pour que les réformes utiles soient engagées. Car M.HOLLANDE n’a pas vu venir cette déliquescence soudaine de sa majorité sur une nouvelle rodomontade de M.MONTEBOURG. Et il va devoir mettre toute son énergie à tenter de survivre à cette dégringolade. La fracture entre les deux gauches est désormais profonde et installée.
    Deux ans de perdus pour la France parce que M.HOLLANDE a demandé à ses équipes d’amuser la galerie en attendant le retour de la croissance!
    Pour autant, la Droite est-elle capable de prendre la relève? Une relève qui devra être courageuse et d’aujourd’hui, non pas colbertiste et dogmatique.
    Y a t’il des femmes et des hommes de cette trempe?
    M.RAFFARIN, à vous de nous le dire,
    Bonne journée,
    Dominique M

  11. emmanuel dit :

    La France telle qu’elle est cela fait 40ans qu’alternativement la droite et la gauche vous la batissez.
    Quand je prends en plaine gueule les elucubrations de Fillons qui souhaite un retour aux urnes, je n’ai qu’une seule remarque: « au secoure les champions de la reculade vont encore faire des dégâts ».
    Et je vous passe de l’homme providentiel Sarkozy qui rêve de faire des Abenomics en Europe, histoire d’en rajouter une couche, ou devrai je dire un blindage.
    A partir d’un certain niveau de bêtise il ne reste plus que Coluche que je site dans le texte: « mort aux cons ».
    Marine sera au 2eme tour en 2017: vous pouvez compter sur nous…
    Si l’on veut reformer la France il faut d’abord un séisme pour se débarrasser de votre génération politique qui vie grassement au dessus de nos moyens.

    Vous ne publierez probablement pas ce commentaire.
    Mais j’espère que vous le lirez et songerez a prendre votre retraite confortable de Députe, sénateur, Ministre etc…
    Une retraite payee avec l’argent de ma generation entre autre a laquelle votre generation ne laisse qu’un champ de ruine.
    Et les autres sont au meme niveau…

    Putain de merde cela suffit…
    En 2017 on va vous l’expliquer dans les urnes.

  12. michel43 dit :

    NE NOUS ENERVONS PAS :SVP en 2017 on sait TOUS que le FN sera incontournable, SI HOLLANDE est la.. c »est grace a NOTRE DROITE, la plus béte du monde, de SES ELITES, bien sur, cars les adhérents et sympatisants, sont POUR… le probléme, la guerre civile a l »UMP…le camps FILLON ; et ses traites, JUPPE et un autre traite: BAYROU et le camps SARKOZY qui va reprendre le partis, cars c »est la volonté des ADHERENTS et SYMPATISANTS ne pas OUBLIER le FN 6.5 MILLIONS d »électeurs

Laisser un commentaire