Chaque jour sur ce blog, jusqu’au 28 septembre, jour des élections sénatoriales, je vous fais part de mes émotions de campagne en sillonnant les communes de la Vienne et aussi d’ailleurs. Ces propos sont sans arrière pensée, ils sont « nature ».
N° 11 : Une fusion de communautés de communes, ça se digère lentement
Ce matin 9h l’abbaye de Nouaille Maupertuis est lumineuse. La pierre se dore déjà au soleil. Le bleu du vitrail dans le cœur annonce une journée sans nuage. La campagne est douce sous ce ciel. C’est une formidable chance pour une commune que de posséder un tel patrimoine. Évidemment, il ne faut pas s’y laisser enfermer. Une commune a aussi besoin des atouts du futur, c’est-à-dire l’accueil de populations nouvelles et aussi l’implantation d’activités économiques, sociales ou culturelles. Toute la journée nous avons observé l’immense travail que constitue la fusion de deux communautés de communes. Une leçon s’impose : le Sénat devra obtenir qu’un moratoire de 10 ans soit accordé aux communautés de communes qui viennent de fusionner avant de se lancer dans un éventuel autre rapprochement.
jpr
4 septembre 2014 à 19 h 38 min
Dios, je viens de lire que notre cher ami Jacques n’était plus.
Je suis profondément et sincèrement peinée de sa disparition.
Il me manquera énormément ce grand amoureux de la mer.
Je continuerai à dénoncer ce qui lui tenait tant à coeur, les budgets des petits comptables concernant particulièrement la Défense et la dégradation de notre pays qu’il aimait tant.
Pax vobiscum Jacques.
Une pensée très très affectueuse à tous ses proches.
Carole
4 septembre 2014 à 20 h 30 min
Monsieur le Premier Ministre,
Toujours un vrai plaisir de lire vos reflexions, qui nous informent sur l’état de la France, loin de le langue de bois, et du microcosme de l’Ile-de-France.
Avec mes compliments;
Marcel,
P.S. : il me semble qu’il onviendrait écrire « s’y laisser enfermer » et non « s’y laissé ».