Carnet de Jean-Pierre RAFFARIN

2 commentaires

  1. holmes dit :

    Bonjour,
    analyse très pertinente comme c’est souvent le cas sur ce Blog !
    Monsieur Raffarin, je regrette que vous ne soyez pas du côté d’un renouvellement des générations : M. Sarkozy n’est pas « neuf ». Comment est-il possible qu’il n’y ait pas de relève à l’UMP ? n’est-ce pas là le principal échec de ce parti qui tarder à générer de nouveaux leaders (sauf B. Lemaire peut-être) ?
    Il ne s’agit pas de « faire du jeunisme » : notre pays manque de souffle !

  2. Dominique M dit :

    Bonjour M, Raffarin’
    Bonjour à tous,
    Effectivement, mieux vaut un développement multipolaire qui maille le territoire qu’un seul pôle qui concentre toujours plus les forces vives et le développement en desertifiant le reste du territoire. On peut le constater dans l’ensemble des régions françaises.
    Je voudrai en profiter pour partager une anecdote significative – parmi tant d’autres – qui eclaire la problématique de l’emploi. Une boulangère souhaite employer quelques heures parsemaine une personne pour tenir son magasin afin de consacrer un peu de temps à ses jeunes enfants. Elle passe une annonce et reçoit la candidature dune femme de cinquante-cinq ans. Prenant renseignement pour mettre en place un contrat de travail, il lui est précise que la réglementation du travail actuelle l’obligera à mettre à disposition de l’employée une chaise et à faire que celle-ci ne soit jamais seule dans la boulangerie. ..La boulangère a renoncé à cette embauche. Quand le droit du travail tue le droit au travail, il ne faut pas s’étonner de l’accroissement du chômage. A quand un défibrillateur obligatoire dans tous les lieux de travail? Oui, la suradministration est un cancer qui nous tue lentement mais sûrement.
    Bonne journée.
    Dominique M

Laisser un commentaire