Carnet de Jean-Pierre RAFFARIN

11 commentaires

  1. Dominique M dit :

    Bonjour M. Raffarin,
    Bonjour à tous,
    Concernant la Grèce, pourquoi dois-je prêter de l’argent à un pays qui refuse de mettre en place des mesures pour redresser sa situation ? Des lois fiscales équitables, une administration intègre, et tant d’autres mesures de simple bon sens. Si la Grèce ne le fait pas, je refuse que l’Etat français et l’Europe m’endettent à mon insu et contre mon gré . Et je refuse que me soient imposé des mesures de rigueur pour redresser nos comptes publics.
    Bonne journée,
    Dominique M

  2. Claude Simonnet dit :

    Bonsoir à tous,
    TCJPR bonsoir,

    NOTRe.
    Je lis dans le projet de loi NOTRe, dans le titre III, la proposition ci-dessous :
    ° de créer des « maisons de services au public » (article 26), qui pourront relever de l’État, d’EPCI à fiscalité propre ou d’organismes de droit privé ;
    Et ne peux m’empêcher de penser à cette « maison du temps libre » qui a été créée à Treffieux, village de Loire-Atlantique, au beau milieu de la bouffée délirante socialiste des années 80. C’est peu me direz-vous. Mais c’est symbolique ce terme de « maison ». La maison du peuple…

    La Grèce.
    J’ai regardé l’élu du peuple grec signer le document légalisant son élection avec un superbe stylo Mont-Blanc. Refuser de porter la cravate, n’interdirait donc pas de signer avec un tel stylo de luxe, que j’apprécie de surcroît. Il semble toutefois que le stylo à plume, je crois, lui a été confié le temps de la signature.
    Son poids, de la dette, s’entend bien sûr. Mon dieu! nous prendrions encore 650 € par tête…
    Pacotille. Au point où nous en sommes, 3-4% de plus, on n’est plus à celà près. Et puis c’est c’est moins que l’augmentation du timbre j+1.

    Un peu d’humeur bileuse ce soir. Ce n’est pas bon pour le sommeil.
    Allez, il fera beau demain.

    Bien à vous.

    Claude F Simonnet

  3. Michel WALLE dit :

    Cher Jean-Pierre,

    Dans cette rubrique ACTUALITES, difficile de ne pas résister à une relecture politiquement correcte, naturellement.

    ° Vous devez être le seul à porter ce regard sur la Grèce. Cela vous honore.
    ° Ainsi, vous seriez également Président de la … Chut ! Peu de monde le sait.
    ° Aussi Macron aurait son micron, comme finalement en son temps Raffarin, ses raffarinades.
    C’est petit tout de même.
    ° Vous décidez d’accompagner le P.M. en Chine, comme ça, sans même remercier ceux qui offrent le billet ! Hum.
    ° En Poitou, l’Etat c’est un peu vous ou ce sont uniquement les autres ?
    ° La Vienne : région suspendue à Joël Rebuchon et à Center Parcs, mais qui est et où est le responsable ?
    ° Bonne nouvelle, enfin le Sénat s’est mis au  » travail  » … le 27 après midi ! Larcher/Bartolone : un des deux logiquement doit avoir raison. Allez Chiche, on se passe du Sénat pour voir.
    ° Si vous me le permettez, en plus d’ironique, l’histoire des scrutins semble devenue également illusoires, non ?!
    ° Emploi, là, vous souhaitez visiblement vous démarquez des membres du gouvernement, mais alors pourquoi donc vouloir tant … les accompagner en Chine ?

    Bien à vous.

  4. Dominique M dit :

    Bonjour M.RAFFARIN,
    Bonjour à tous,
    Passée l’émotion qui a poussé des centaines de milliers de personnes à se déclarer « Je suis Charlie » et à descendre dans la rue sans n’avoir pour autant jamais ouvert un seul numéro de Charlie Hebdo, la vie reprend son cours. On apprend ainsi que la rédaction du journal n’avait pas que des amis, même à gauche…Y compris parmi les leaders de l’écologie politique, des Rouges déguisés en Verts par soucis de trouver une respectabilité de façade en surfant sur les peurs de nos concitoyens.
    Reste que les amalgames vont bon train et que l’école publique aux mains des corporatismes soixante-huitards se trouve piégée entre l’angélisme coupable vis à vis des communautarismes et l’incapacité de remplir ses missions fondamentales.
    C’est la conséquence d’une idéologie niant le réel qui gangrène l’Éducation Nationale depuis des dizaines d’années et dont les effets sont aujourd’hui criants!
    Bonnes journée,
    Dominique M

  5. Dominique M dit :

    Bonjour M.RAFFARIN,
    Bonjour â tous,
    Les personnels du RER A ont décidé d’interrompre le service parce que l’un des leurs s’est fait agressé. Si on peut commrendre leur émotion, nous ne pouvons pas accepté que des personnes en charge d’un service public crucial pour des centaines de milliers de gens s’affranchissent ainsi de leurs obligations. Encore moins que les pouvoirs publics et les autorités politiques restent silencieuses et sans reaction pour co damner cette attitude largement disproportionnée avec les faits dénoncés. Le commentaire de la ministre de l’Education Nationale envers ces candidats à l’agrégation privés d’examen faute de pouvoir se rendre à temps sur le site des épreuves à cause de ce débrayage soudain est également affligeant. On attendrait de nos autorités qu’elles fassent respecter le droit et que les personnels des Services Publics qu’ils s’émeuvent aussi quand il s’agît d’un chauffeur de taxi, d’une infirmière aux urgences, d’une institutrice ou d’une caissiere de
    supermarché. Où sont les beaux esprits de la presse pour dénoncer ces attitudes? C’est bien la preuve qu’il y a deux poids deux mesures dans notre démocratie, et que certains se donnent des droits illegitimes sans que l’Etat et la justice ne s’en soucient. Décidèment, la France esr un pays malade de la dictature marxiste imposée par un petit nombre à l’immense majorité. A quand des voix courageuses, au Sénat comme à l’UMP aussi, pour dénoncer cette injure au « vivre ensemble » si cher à notre intelligentsia actuelle?
    Bonne journée,
    Dominique M

  6. Ernest Gransagne dit :

    En total accord avec ce que vient de déclarer Dominique sur les « grèvistes » du RER A.

    En total désaccord avec ce que vient de dire Alain Juppé : s’il vote socialiste qu’il quitte l’UMP tout de suite.
    Ernest

  7. carole dit :

    Bonsoir Monsieur Raffarin,
    Bonsoir à tous,

    L’actualité monsieur Raffarin, ce n’est plus de l’actualité, c’est de la mélasse.
    La France sur tous les points s’enfonce et nous sommes gouvernés par des incompétents (bon on le savait)!

    Aucun sujet n’est épargné et traité avec sens ! Et vous tous dans l’opposition vous faites quoi au juste ????????
    Je suis en colère ! Vous voir tous débattre sur un petit bled du Doubs (ni-ni ou votera PS) franchement c’est d’un ridicule.
    Vous êtes tous tombés dans le piège du PS. Remarquez on voit clairement ceux qui sans hésitation voteront PS, et cela n’est en rien une surprise.
    Le type qui représentait l’UMP n’a pas été élu. Et alors !!!!! Est-ce une raison pour faire un débat sur les ondes comme si la France n’allait pas s’en remettre. On s’en fout que le FN passe ou ne passe pas. 3 députés au lieu de 2,, quel changement dramatique !!!!
    Non ce qui est dramatique, c’est que le PS plombe le pays comme jamais et de voir que Juppé, NKM, Bayrou et autres zozos voteraient PS.
    Mais qu’ils prennent leur carte au PS et quittent l’UMP. Ils sont en train de confirmer le fameux UMPS de MLPen. Pathétique ………………………………

    On est en pleine crise, la BCE fait du QE, les entreprises ferment, les impôts explosent, les petits retraités tirent la langue, la consommation est en berne, l’insécurité juridique est en inflation et je ne parle pas de l’insécurité tout court. Je ferai un autre post. Pas envie de mélanger ces gens UMP et PS à cette période grave que vit la France avec les islamistes terroristes.

    Cordialement.
    J’en profite pour faire un enormè abrazo à mon ami Ernest.

  8. carole dit :

    Monsieur Raffarin,

    Vous écrivez :
    (…) Président de la Délégation parlementaire au renseignement (DPR) je veillerai à cet équilibre ;(…)

    Eh bé, il y a du travail.
    Ne pas profiter de la terreur islamiste terroriste (une minorité) pour faire passer des lois liberticides sur le dos d’un peuple ! La loi de programmation militaire (art20) sur laquelle je m’étais prononcée serait insuffisante ??????

    Vacances de la Toussaint. J’envoie un de mes enfants mineur en Turquie pour les vacances.
    Vu que beaucoup de jeunes seraient attirés par ce pays de transit pour aller jouer à la kalach avec l’Etat Islamique. Je prends mes précautions et fait un super dossier en tant que parent responsable. Nos de téléphone, contact, country, business……. bref des renseignements qui me paraissaient normaux vu la période actuelle.
    ALLER, l’hôtesse nous demande s’il voyage seul ? Eh oui, il a l’habitude.
    On ne lui a posé aucune question sur sa destination.
    RETOUR, j’attends mon fils. Il m’envoie un sms en attendant sa valise. Beaucoup de monde à la sortie directe de l’avion ainsi qu’en bout de passerelle. Je lui dit « oh je viens de voir JMarie LePen sur un fauteuil, c’était pour cela ? »
    J’ai eu la réponse le soir sur le net
    Lamentablement monsieur Raffarin, figurez vous qu’un nombre important de policiers avec brassard orange étaient à la porte de l’avion (vérif passeports) et idem bout de passerelle.
    ET POURQUOI, parce qu’un islamiste qui avait fait la guerre en Syrie et qui avait enlevé sa fille était dans l’avion. Expulsé de Turquie !!!!! C’était le 28/11/2014
    1 Sa fille avait été récupérée avec Falcon de la République à coup de com !
    2 Lui ce pauvre type était avec des voyageurs qui n’imaginaient même pas que ce genre de personne puisse voyager avec eux.
    3 Quand on paye plein tarif un billet d’avion on n’a pas envie de voyager avec des refoulés qui pourraient mettre en péril la sécurité des passagers.
    4 J’ai fait part de ma colère à Air France !

    Vacances de Noel, mon enfant qui s’était hyper amusé à Istambul décide d’y retourner.
    Je fais de nouveau un dossier et on demande à une personne de venir le chercher avec son passeport.
    Incroyable. Un douanier francais a demandé à mon fils ce qu’il allait faire en Turquie ? S’il avait le billet retour ?
    Non pas de billet retour puisque par internet, vous l’avez 2 voir 1 jour avant le retour.
    OK, sans plus.

    Vous sortez de France et rentrez en Turquie comme vous voulez. Et pourtant j’avais pris Air France plutôt que Turkish air line. Et après on nous fait du cinéma à la tv.
    Monsieur Raffarin, si les autorités le voulaient, elles pourraient contrôler davantage, surtout les mineurs. Et pas besoin de lois liberticides pour cela.
    Je suis furieuse monsieur Raffarin, les gens sont plus responsables que les autorités.

    Bien cordialement.
    Carole

  9. Dominique M dit :

    Bonjour M.RAFFARIN,
    Bonjour à tous,
    Oui, Ernest! L’élection d’un député frontiste dans le Doubs n’est pas une catastrophe absolue. Bien au contraire! Quand les Français les verront à l’œuvre, ils comprendront que ce n’est pas la panacée. L’UMP a mieux à faire que de donner de l’air au PS!

    D’ailleurs, méditons cette prise de position d’un homme qui a marqué l’histoire, lui, et dont la sagesse devrait inspirer nos élus:

    « Vous ne pouvez pas créer la prospérité en décourageant l’épargne ; vous ne pouvez pas donner la force au faible en affaiblissant le fort ; vous ne pouvez pas aider le salarié en anéantissant l’employeur ; vous ne pouvez pas encourager la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes ; vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche ; vous ne pouvez pas éviter les ennuis en dépensant plus que vous ne gagnez ; vous ne pouvez pas forcer le caractère et le courage en décourageant l’initiative et l’indépendance ; vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant pour eux ce qu’ils devraient faire eux mêmes. »
    Abraham Lincoln, 16ème Président des États-Unis, en 1860 devant le Congrès.

    Bonne journée!
    Dominique M

  10. François dit :

    NI NI = l’affront républicain ! Has been le front Républicain avec l’UMP…
    Nous sommes plutôt pour le NY NY :
    Ni Sarkozy Ni Balkany ( le Berlusconi français)

    Et le NO NO :
    No Guaino, No Sorano No Jaco..

    Enfin il reste F. Lefevre, qui avait eu jadis un peu de lucidité après ses ennuis de santé et qui récemment disait encore préférer la Patrie à son Parti : mais il rime avec quoi Frédo ? le Front ou l’Affront ?

    Et au fait n’oublions pas J-F Copé : Sarko cope with a trouble child, isn’it ?

    Heureusement il y a A. JUPPE pour avoir encore quelque logique républicaine et enthousiasmer G.E.M.

  11. Dominique M dit :

    Bonjour Monsieur RAFFARIN,
    Bonjour à tous,

    Le candidat PS dans la circonscription du Doubs a été élu. Une victoire? Et s’il y a victoire: pour qui?

    Deux questions pertinentes, qui paraîtront peut-être en première lecture impertinentes mais qui méritent réflexion. Elles émanent d’un journaliste alsacien, José MEIDINGER.

    Première question.  » Sachant qu’il y a environ mille militaires au Mali et 80000 civils maliens en France, quelqu’un aurait-il eu connaissance du départ volontaire de quelques Maliens de France pour le Mali afin de défendre leur patrie aux côtés de leurs  » frères  » français ? Ou bien de la création d’un quelconque organisme de recrutement des Africains vivant en France pour aller secourir leurs  » frères  » africains ? Pour autant qu’il m’en souvienne, ces populations n’hésitent pas à manifester bruyamment leur mécontentement en brandissant leurs drapeaux nationaux dans les rues de Paris et autres lieux. Il est plus facile pour eux d’affronter une police française assez débonnaire plutôt que des furieux armés jusqu’aux yeux et qui ne font pas dans la nuance… Ce n’est pas au Mali, au Tchad ou en Côte d’Ivoire qu’il faut envoyer nos troupes, mais dans nos cités où le terrorisme est devenu quasi quotidien  »

    Deuxième question:  » Le 13 janvier 2015, quatre avions Rafale partis de France n’ont pas eu le droit de survoler l’Algérie pour se rendre au Mali. Ils ont dû faire un détour par le Maroc et la Mauritanie soit 9 h 43 minutes de vol et 5 ravitaillements en vol , 6000 kms parcourus …
    Pendant ce temps, M.BOUTEFLICKA se faisait soigner gratuitement au Val-de-grâce…Est-ce normal? Est-ce que la France est respectée? »
    Merci, José MEIDINGER, de poser ces questions.

    Bonne journée,
    Dominique M

Laisser un commentaire