Après avoir saisi directement le Premier ministre du dossier ITRON, j’ai participé cet après-midi à une réunion avec les représentants du personnel sur le site de Chasseneuil (86). Je salue leur grand sens des responsabilités. Je leur ai fait part de mon total soutien dans leur combat pour défendre la production de compteurs intelligents sur le site de Chasseneuil et y maintenir les équipes de recherche et développement. L’État, premier client de cette belle entreprise (EDF,ERDF…) ne peut être indifférent à son avenir. Sur ce dossier, l’État est un partenaire industriel déterminant. Aussi, je pense que le Ministre de l’économie doit participer à la définition du projet d’avenir d’ »ITRON-Chasseneuil ». Dans cette perspective, avec tous les élus de la Vienne, je suis disponible pour participer à toutes les démarches nécessaires. Plusieurs sont déjà engagées.
jpr
7 février 2015 à 23 h 13 min
Cher Jean-Pierre,
Plus je vous lis, plus je vous suis et plus je m’interroge :
Faites-vous encore partie des membres du gouvernement ?
Je sais, la question peut paraître naîve mais il n’est pas facile de comprendre par exemple, à quel titre vous pouvez intimer le Ministre de l’Economie de participer à la définition du projet ITRON … projet qui interpelle aujourd’hui tous les Français, comme chacun sait.
Il n’est pas plus aisé de comprendre également les raisons de l’échec de la toute dernière escapade en Chine, à laquelle vous avez participé, et échec auquel vous avez donc contribué.
Mais là aussi, qu’y représentiez-vous ?
A moins que : ITRON de France … ou de ITRON de Chine ?
Bien à vous.
10 février 2015 à 22 h 06 min
(…) Arnaud Montebourg avait déclaré à propos d’ITRON: »ITRON robotise sa fabrication d’eau à Mâcon (71) et crée de l’emploi »…! Quel paradoxe,à moins que cela ne soit de l’ironie.